skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 50 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 50 : Lance en Fer

Aussitôt qu’il aperçût la montagne devant lui, les yeux de Meng Hao se mirent à étinceler. La montagne était manifestement hors du commun, et contenait peut-être même quelques Bêtes Démoniaques. Dans tous les cas, il n’avait plus le temps d’y penser. Son corps brilla alors qu’il fonçait directement vers la forêt montagneuse qui se trouvait au pied de la montagne.

Derrière lui, l’expression de Shangguan Xiu changea. Sa base de Cultivation était plus élevée que celle de Meng Hao ; Il avait parcouru le monde de Cultivation depuis de nombreuses années, et avait vu de nombreuses choses. Il pouvait sentir qu’il y avait quelque chose de louche concernant cette montagne. Mais alors qu’il voyait Meng Hao charger en avant, il mit de côté ses soupçons, grinça des dents, et suivit.

Entre-temps sur le plateau, Wu Dingqiu en robe blanche et Excentrique Song étaient assis, apparemment en train de jouer au Go, mais en réalité, ils étaient focalisés sur le combat qui se déroulait en-dessous d’eux. De leur point d’observation, c’était évident que les disciples de la Secte Sort Violet étaient coincés dans la forêt de la montagne, et après toute une nuit, ils ne pouvaient pas mettre leurs pieds sur la montagne. Un par un, ils furent repoussés par les bêtes démoniaques.

« Les disciples de la Secte Sort Violet sont vraiment au-delà de l’ordinaire, » dit Excentrique Song en riant. « Etre capable de rester dans la Forêt de Bêtes Spirituelles pour toute une nuit est excellent. Wu Dingqiu, tu devrais être vraiment fier. » Il paraissait extrêmement complaisant, et encore plus heureux lorsqu’il voyait le regard sombre sur le visage de Wu Dingqiu.

Le visage de Wu Dingqiu s’assombrit davantage lorsqu’il vit le triste état de ses disciples au milieu de la forêt. Il poussa un son froid offusqué.

« Wu Dingqiu, tu devrais être vraiment fier. La dernière fois la Secte Givre dorée est venue à moi afin de faire cette épreuve du feu, ils ont tous été battus par mes Bêtes Spirituelles. Pas un seul n’a pu atteindre ma montagne de trésor pour voir mes vraies puissantes Bêtes Spirituelles. Je me suis senti vraiment triste par rapport à cela. J’espère vraiment que tes disciples de la Secte Sort Violet fassent bonnes figures. Cette forêt spirituelle est remplie de Bêtes Spirituelles que j’ai méticuleusement sélectionnées. Par exemple, prends celle-ci. » Il pointa du doigt fièrement vers un singe blanc.

Tout son corps, même ses yeux, étaient blancs comme la neige, et son apparence était incroyablement féroce. Avec un seul coup de griffe, il sabra le bras d’un des disciples de la Secte Sort Violet, envoyant du sang partout. Il se déplaçait avec une vitesse incroyable, comme un vent blanc. Il avait déjà blessé sept ou huit disciples de la Secte Sort Violet l’entourant.

« C’est une bête Mutée Sommet Blanc, rarement vue dans ce monde. J’ai mis les mains dessus il y a environ dix ans. Elle est extrêmement rare. Regarde comme sa fourrure est aussi blanche que la neige ainsi que lisse comme la soie. Un jour, je devrais être capable de la vendre pour une jolie somme. » Rit Excentrique Song, fier de lui-même. Wu Dingqiu dans sa robe blanche paraissait encore plus sombre. Il n’aurait jamais imaginé qu’après toutes ces années, la montagne de trésor d’Excentrique Song aurait tant de puissantes Bêtes Démoniaques.

Alors même qu’Excentrique Song parlait, une silhouette apparut au bord de la forêt, près du singe blanc. Il s’agissait de Meng Hao, avec Shangguan à ses trousses. Excentrique Song rit.

« Alors, des personnes extérieures ont décidé de s’infiltrer. Wu Dingqiu, s’il te plait, observe ce que cela signifie de tenir sa parole. Je n’empêcherais aucun Cultivateur du stade de la Condensation de Qi d’entrer dans cet endroit. Tout le monde peut entrer. Bien qu’ils mourront sûrement, je ne les en empêcherais pas. »

Wu Dingqiu poussa un grognement froid, n’apprêtant pas la moindre attention à Meng Hao et Shangguan Xiu. À la place, il fixa du regard le singe blanc, qui venait de croiser un autre disciple de la Secte Sort Violet. Le disciple avait environ dix-sept ou dix-huit ans. Ses mains vacillèrent dans des formes d’incantation, et tout à coup, une image d’un parchemin antique se déroula derrière lui. Une aura jaillit, pressant sur le singe blanc. Il poussa un cri perçant.

« Un beau Singe Muté, » dit Wu Dingqiu. « Néanmoins, laisse-moi te dire Excentrique Song, que peu importe à quel point cette bête est incroyable, elle va devenir l’animal de compagnie de mon disciple! Son nom est Shi Yan. En entrant dans la Secte, il a acquis ce parchemin antique, permettant à quelqu’un du septième niveau de la Condensation de Qi, de capturer des Bêtes Démoniaques. » Intérieurement, le cœur de Wu Dingqiu battait, mais son expression était nonchalante et indifférente, quelque peu fière. Étant donné son statut et sa base de Cultivation, il n’aurait pas dû dévoiler une telle expression sur son visage. Mais avec Excentrique Song, c’était impossible de se retenir, surtout après l’humiliation de la nuit précédente.

Cependant, dès que les mots furent sortis de sa bouche, un gémissant pitoyable put être entendu. Une fontaine de sang jaillit de la poitrine de Shi Yan, et le parchemin antique s’écroula en morceaux. Il se replia, ses yeux remplis de crainte. Le corps du Singe blanc se mit à s’élargir, jusqu’à qu’il fasse près de dix-huit mètres de haut. Il se mit à donner des coups sur sa poitrine, semblant déborder de pouvoir.

Excentrique Song explosa de rire. Wu Dingqiu regardait le singe blanc, le visage se déformant, luttant contre l’impulsion de charger en avant et écraser la bête à mort.

C’était à ce moment-là que Meng Hao sortit précipitamment de la forêt. Dès qu’il aperçut le singe rugissant, ses yeux brillèrent vivement. Il vit aussi le jeune homme effrayé au loin, il n’avait néanmoins pas le temps de prendre en considération la situation.

En présence d’autres personnes, Meng Hao n’allait bien sûr pas révéler le miroir en cuivre. Ses yeux étincelèrent alors que le singe blanc l’aperçut. La bête le chargea avec des hurlements féroces. Meng Hao brandit sa main droite, et tout à coup une lance apparut, celle que le père de Fatty lui avait fabriquée selon ses spécifications. Le jeune Cultivateur nommé Shi Yan regarda alors que la lance apparaissait.

Bien sûr, en plus de la longue lance, le miroir en cuivre émergea également, caché à l’intérieur de la Manche de Meng Hao. La manche était assez large pour que tous les observateurs soient incapables de le voir, surtout prenant en compte le fait que leurs yeux étaient attirés par la longue lance.

Bien que la lance soit faite d’un fer commun, sa surface était recouverte avec divers motifs complexes, qui avaient tous été conçus par Meng Hao. D’un coup d’œil, on aurait dit que c’était extraordinaire. Brandissant la lance, il avança, la pointant vers le singe chargeant.

Soudainement, la grande bouche du singe blanc explosa violemment, du sang et de la chair volèrent en éclats. Instantanément, des cris perçants résonnèrent. Le singe tomba à terre, regardant Meng Hao avec un air stupéfait.

« Peut-être que, quand le miroir est pointé sur une bête avec plein de fourrure, cela provoque une forme de désordre dans le QI du corps, le faisant gonfler. Les Bêtes Démoniaques sont encore plus grandes et plus fortes, il va donc essayer de s’échapper par certains points faibles du corps, et pas juste le postérieur, menant ainsi à ces blessures explosives. » Bien sûr, tout ceci n’était que des spéculations, mais Meng Hao semblait comprendre un peu mieux le miroir après avoir vu ce qui s’était passé avec le singe blanc. Après avoir gardé le miroir en cuivre depuis trois ans, il avait l’impression que cette explication était proche de la vérité.

Toutefois, maintenant n’était pas le temps de le contempler. Ne prenant même pas le temps de lancer un dernier regard au singe lamentable, il partit précipitamment avec la lance en fer en main. À ce moment-là, Shangguan Xiu arriva. Il regarda le singe blanc, stupéfait.

Le singe blanc fut également surpris. Et puis, il remarqua que Shangguan Xiu semblait porter aussi une lance, et sa colère explosa. Il bondit vers Shangguan Xiu.

Au retour sur le plateau, Le rire d’Excentrique Song avait cessé. À côté de lui, Wu Dingqiu regardait avec étonnement. Ils regardèrent fixement Meng Hao et sa lance en fer, leurs yeux remplis d’émerveillement.

Meng Hao fonçait à travers la forêt de Bêtes Démoniaques, écoutant les hurlements du singe blanc et les rugissements de Shangguan Xiu. Ses yeux vacillèrent, et il poussa un son froid, offusqué. Peu de temps passa avant qu’il n’entende un autre émoi en approche. Rapidement, il vit quatre ou cinq Cultivateurs portant des robes blanches, engagés dans un combat brutal avec trois Bêtes Démoniaques, dont chacune faisait six mètres de haut.

L’une était un grand tigre noir, l’autre était un paon dont le corps dégageait une lumière violette rougeoyant. La dernière était un énorme rat géant, son apparence féroce et cruelle, et on aurait dit qu’il était impossible à tuer.

Aussitôt que Meng Hao apparut au milieu du combat, une lueur vicieuse apparut dans les yeux du paon, et il se rua comme un vent violent, droit vers Meng Hao.

Ayant l’air plus calme que jamais, Meng Hao continua à avancer, pointant la lance en fer devant lui. Instantanément le corps du paon trembla, et il poussa un cri misérable. Puis, sa tête explosa, et il tomba au sol, mort, entouré par du sang et du carnage. Le tigre noir et le rat géant furent stupéfaits. Alors qu’ils regardaient d’un air hébété, le corps de Meng Hao se transforma en un rayon de lumière, et il se précipita au loin.

Quant aux disciples de la Secte Sort Violet, ils regardèrent, abasourdis, alors que Meng Hao disparaissait. Sa lance les avait laissés stupéfaits.

Ne s’accordant aucun moment de répit, Meng Hao continua sa route. À ce moment-là, Shangguan Xiu avait repris sa poursuite enragée.

Un sourire sombre se dessina sur le visage de Meng Hao. Il augmenta sa vitesse, chargeant en avant. Chaque fois qu’il rencontrait une Bête Démoniaque, il brandissait sa lance à cela, et la bête se repliait, criant lamentablement. Pas une seule bête ne pouvait couper sa route. En revanche, Shangguan Xiu était bloqué à chaque virage. Ses hurlements enragés résonnèrent, de plus en plus éloignés de Meng Hao.

Meng Hao rencontra aussi de plus en plus de jeunes Cultivateurs en robes blanches sur sa route, chacun d’entre eux était engagé dans des luttes mortelles avec des Bêtes Démoniaques. Lorsqu’il passait, il poussait ces féroces bêtes semblant imbattables à tressaillir en reculant avec des cris à glacer le sang.

« C’était qui ça? »

« Cette longue lance est une sorte d’objet de magie! Elle est si puissante! »

« Quelle brutalité! Merde, si j’avais une lance comme ça, je pourrais me déchainer à travers cette Forêt de Bêtes Démoniaques. »

Des discutions éclatèrent parmi les disciples de la Secte Sort Violet, provoquées par le passage de Meng Hao. En haut sur le plateau, les yeux de Dingqiu scintillèrent, et un rictus se forma aux coins de sa bouche. Son rire résonna, rempli de joie ainsi qu’une colère retombée.

« C’est alors ça des bêtes mutées, » dit-il. « Excellent, excellent. Elles sont toutes des bêtes remarquables. Laisse-moi voir. Hmm, certaines ont les yeux manquants, d’autres ont eu leurs têtes arrachées. Il y en a même dont tout le corps est rempli de sang. L’un à même son cul explosé. Excentrique Song, n’as-tu pas dit que cette Forêt de Bêtes Démoniaques était fertilisée avec le sol de la Mer de l’Est? Et n’as-tu pas également dit que toutes ces Bêtes Mutées étaient exceptionnelles? Il semble qu’ils passent un journée assez difficile, aujourd’hui »

Une grimace marqua le visage d’Excentrique Song alors qu’il suivait du regard la progression de Meng Hao à travers la Forêt de Bêtes Démoniaques. Il regarda alors que toutes ses précieuses Bêtes Démoniaques se repliaient avec des cris à glacer le sang, recouvertes du sang. À l’instant où il vit la mort du paon, il eut l’impression que son cœur se faisait poignarder par un couteau. Ce type de paon était appelé Phénix des Neiges, il était extrêmement rare. Il avait payé un prix exorbitant pour ce dernier, il y a quelques années, et en avait pris soin comme d’un trésor précieux. Et pourtant, en un instant, la lance en fer avait explosé sa tête. Bien qu’il soit mort, sa puissante force vitale le poussa à tressaillir et se tordre. Excentrique Song éprouva du regret, mais ses yeux rayonnèrent avec un air d’indifférence.

« On s’en fout? » dit-il. « Il y a une multitude de Bêtes Spirituelles dans ma Forêt de Bêtes Spirituelles. Ce n’est pas grave, de tout façon, ce gamin ne fait même pas partie de tes disciples de la Secte Sort Violet, alors pourquoi tu as l’air si content?! » Il s’exprima avec un ton léger, mais intérieurement, son cœur commençait à battre.

 


 

Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top