skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 5 🌀


Trad : Daolateur
Edité : Mme Daolateur
Checké : Ptit Lu et Wilden


Chapitre 5 : Ce gamin n’est pas si mal

« Il s’avère que c’est Maître Shangguan lui-même qui distribuera les pilules, il y a aussi les disciples de la Secte Intérieure, Sœur Aînée Xu et Frère Aîné Chen qui sont venus. Ça n’arrive pas souvent. Ne me dis pas qu’il y aura une distribution d’une pilule individuelle cette fois-ci ? »

« Ça doit être ça. Regardez, il y a Frère Aîné Han Zong! 1 Il est classé second parmi les disciples de la Secte Extérieure. Sa base de cultivation a atteint le cinquième niveau de condensation de Qi. S’il atteignait le septième niveau, il serait automatiquement qualifié pour être un disciple de la Secte Intérieure. Dommage que Frère Aîné Wang Tengfei 2 ne soit pas là. »

« Considérant les compétences de Frère Aîné Wang Tengfei , il s’en fichait des pilules médicinales. L’année où il a rejoint la secte, il a fait grande sensation sur les doyens. Il ne veut probablement pas enfreindre l’éthique de la secte. Donc cela dépendra de lui d’entrer dans la Secte Intérieure, et enfin il y aura un troisième disciple de la Secte intérieure. »

« Hé hé, ça va être amusant. Avec la distribution d’une pilule individuelle, il y a une période de vingt-quatre heures où la pilule est scellée et ne peut pas être utilisée. Toutes les deux heures, la pilule devient brillante, et ceux qui voudront se battre pour la pilule seront capables de la localiser. Même si tu l’attrapais et partais en courant, tu ne serais jamais capable de la garder cachée durant vingt-quatre heures.

Meng Hao écoutait les discussions autour de lui. Même si c’était la première fois qu’il participait à la distribution, il savait que lorsque les pilules étaient distribuées, il y aurait beaucoup de combats. Depuis deux semaines qu’il était ici, il a vu une abondance de combats et même quelques morts.

Si aujourd’hui était vraiment un jour de distribution d’une pilule individuelle, alors les combats seraient encore plus intenses.

Meng Hao resta silencieux. Comme il n’était qu’au premier niveau de Condensation de Qi, il n’avait aucune chance de recevoir la pilule. En regardant tous les visages avides autour de lui, il pouvait mieux comprendre l’expression « la loi de la jungle. »

« Taisez-vous » dit le vieil homme dans sa robe dorée, toujours sur la plate-forme, sa voix était froide et se répercutait comme un coup de tonnerre. Les cultivateurs en bas étaient choqués jusqu’à l’âme. Leurs oreilles bourdonnèrent. Meng Hao était celui qui était le plus choqué de tous, et prit un peu de temps pour récupérer.

« Je suis Shangguan Xiu 3. Aujourd’hui, tout le monde ici présent recevra une Pilule de Condensation d’Esprit et la moitié d’une Pierre Spirituelle. » Shangguan Xiu fit un geste de sa main droite, et immédiatement des centaines de pilules médicinales et des Pierres Spirituelles volèrent dans toutes les directions. Ils atterrirent parfaitement devant toutes les personnes présentes. Meng Hao regarda la pilule médicinale et la Pierre Spirituelle qui planaient devant lui. Un parfum enivrant l’enveloppa. C’était la première fois qu’il en voyait.

La Pierre Spirituelle était brillante et presque translucide, elle était environ de la taille d’un ongle. Juste en la regardant, elle pouvait mystifier quelqu’un.

Son Cœur commença à battre rapidement. Ces deux objets devaient avoir une valeur d’au moins un millier de pièces d’or. Sans hésiter, Meng Hao attrapa la pilule et au moment où il allait la mettre à la bouche, il remarqua que personne autour de lui ne faisait pareil. Son cœur trembla. Il regarda à nouveau la pilule dans sa main et remarqua qu’elle avait une faible lueur, et était scellée d’une étrange marque.

Lorsque Meng Hao regarda la pilule dans sa main, la voix de Shangguan Xiu retentit de la plate-forme :  » Il y a aussi… une Pilule Spirituelle de Passage ! » Une pilule Médicinale violette pouvant être vue dans sa main.

Dès que la pilule apparut, une fragrance incroyable remplit entièrement le centre. Même en respirant, Meng Hao sentit son énergie spirituelle augmenter un petit peu. La pilule n’était clairement pas ordinaire.

« Ça… c’est une Pilule Spirituelle de Passage ! »

« Ça… c’est quelque chose d’incroyablement précieux pour n’importe qui d’un niveau de la condensation de Qi inférieur à cinq. Il n’y en a pas beaucoup dans la Secte, mais en voilà une. »

« Quand cette pilule sera distribuée, le combat sera très féroce ici dans la Secte Extérieure. Qui sait combien de personnes mourront ? » la foule était très agitée au regard de la pilule rayonnante tenue par Shangguan Xiu, le visage de tous était rempli de cupidité et de désir. Surtout les disciples qui étaient au bord de percer un nouveau niveau de cultivation.

« Initialement, la Pilule Spirituelle de Passage ne devait pas être distribuée aujourd’hui. Cependant, j’ai entendu dire qu’un disciple a récemment été promu vers la Secte Extérieure ce mois-ci, cette nouvelle me rend très heureux. Si nous pouvions avoir un nouveau disciple tous les mois, notre Secte Reliance pourrait revivre sa merveilleuse gloire d’antan.

Le cœur de Meng Hao commença à battre à toute allure. La première partie de la phrase le perturba tellement, qu’il ne pouvait pas réagir à temps ; la main droite de Shangguan Xiu fit un geste et la pilule violette apparut devant lui.

À cet instant précis, l’entrée de Meng Hao dans la Secte Reliance pouvait être appelée sans précédent. Les yeux de tout le monde se tournèrent vers lui.

La jalousie et la convoitise les envoûtaient, comme s’ils planifiaient de le déchiqueter en mille morceaux. Même l’homme et la femme à côté de Shangguan Xiu le regardèrent. La femme était choquée, mais cela fut vite remplacé par de la froideur.

« Haha, alors comme ça, un disciple de premier niveau de la Condensation de Qi a reçu la pilule. Il y aura beaucoup de combats cette fois-ci. Ce type va être l’ennemi public numéro un. »

« Alors lui, il est fini. La dernière fois qu’il y a eu une journée de distribution de pilule individuelle, le type qui l’avait reçu était au deuxième niveau de Condensation de Qi. Il avait hésité un moment de trop, et donc le Frère Aîné Zhao Wugang 4 l’a traîné de rage dans la Zone Publique et lui a coupé la tête. »

Le brouhaha se répercutait à travers le centre, et plusieurs disciples du deuxième ou troisième niveau de condensation de Qi, devinrent avides même en connaissance du danger. Comme le niveau de Cultivation de Meng Hao était très bas, ils pensaient qu’ils avaient les qualifications nécessaires pour le voler.

Tout le corps de Meng Hao ressentait une sueur froide. Il voulait jeter la pilule, mais découvrit qu’elle était collée à sa main et donc impossible de s’en débarrasser. Autour de lui, des yeux le regardaient d’un air menaçant. Quelques personnes avec un air meurtrier commencèrent à marcher dans sa direction. Il sentait peser sur lui l’ombre de la mort.

« Frère Cadet, pourquoi ne me donnes-tu pas cette pilule à moi ?… Sinon, je te donnerai une bonne raclée ! »

« Si tu ne me la donnes pas, l’année prochaine, nous fêterons ce jour comme l’anniversaire de ta mort ! »

Des échos similaires sont venus de tous les côtés du centre.

Au même moment, deux vieillards étaient assis les jambes croisées sur un des pics des montagnes à côté, ils souriaient pendant qu’ils discutaient à propos de la scène qui se déroulait en bas au centre de la Secte Extérieure.

« Maître Shangguan ne fait vraiment pas attention aux détails. Donner une pilule médicinale à un gamin qui vient de rentrer dans la secte… Malheureusement, notre Secte Reliance sera encore en manque d’un autre disciple. C’est fini pour lui ».

« Les combats cette fois-ci ne seront pas du tout intéressants. Je parie que dès que le brouillard restrictif disparaîtra du centre, le gamin jettera la pilule. »

À l’instant même où le deuxième homme finit de parler, la couleur des neuf tours gravées avec les dragons commença à diminuer. Dans dix respirations, elles perdront leurs couleurs et le brouillard restrictif disparaîtra aussi.

Le cœur de Meng Hao commença à battre fortement. Il n’avait pas besoin que quelqu’un lui explique ce qu’il se passera lorsque les tours seront vides de toute couleur. Le centre deviendrait une zone de guerre. Même s’il jetait la pilule, les gens seraient en colère après lui.

« Comment… comment cela a-t-il pu m’être donné ? » dit Meng Hao en transpirant. Son esprit commençait à tourner. S’il ne se débarrassait pas de cette pilule, il mourrait. S’il la jetait, il deviendrait un objet de haine. Il lança un regard à la couleur des tours qui disparaissait puis à Shangguan Xiu qui se tenait au milieu du brouillard de couleur au-dessus de la plate-forme et qui se préparait à partir. Il essayait d’utiliser toute l’intelligence qu’il a acquise durant ses trois années d’études, et eut soudain un éclair d’inspiration.

Il fit un pas en avant et cria, « Ce disciple à quelque chose à dire. »

« Pouvoir venir dans la Secte Reliance et découvrir cette merveille qu’est la vie parmi les Immortels a été une chance énorme. Ce disciple voudrait remercier la personne qui a rendu tout cela possible. »

« Ce disciple attendait jour et nuit une opportunité de la voir, et la remercier en personne. Enfin aujourd’hui, j’ai cette opportunité. » Pendant qu’il parlait de plus en plus vite, Shangguan Xiu s’arrêta de partir et le regarda, choqué.

« Cette personne est Sœur Aînée Xu ». Dit Meng Hao, ensuite il tourna son regard sur elle,

 » Sœur Aînée Xu, votre frère cadet vous est très reconnaissant pour ce que vous m’avez fait, et n’étant pas vraiment capable de vous rendre la pareille, j’aimerais vous offrir cette pilule en guise de remerciement pour m’avoir donné cette nouvelle vie. » Meng Hao leva sa main droite avec la pilule en hauteur.

Shangguan Xiu était stupéfié, il n’avait jamais imaginé que Meng Hao dirait quelque chose comme ceci. Une étrange expression apparut sur son visage, ensuite il sourit. Sœur aînée Xu qui se tenait à côté lui, fut aussi stupéfiée par Meng Hao. Même si elle avait un caractère froid et détaché de toutes choses, quelque chose dans son regard était différent maintenant. Comme sa base de cultivation était au niveau sept de la Condensation de Qi, cette pilule ne pouvait pas trop l’aider. Cependant, étant un disciple de la Secte Intérieure, une pilule de passage était relativement rare et n’était pas facile à acquérir, même pour elle! Si elle prenait cette pilule et la fusionnait avec d’autres pilules, elle pourrait créer une nouvelle pilule qui vaudrait cinq pilules normales. Pendant un instant, elle ne put cacher son impatience.

Même l’homme dans la robe argentée regardait Meng Hao, ébahit.

Tout le monde était silencieux. Les cultivateurs qui avançaient dans la direction de Meng Hao s’arrêtèrent subitement, une expression étrange et confuse apparut sur leurs visages.

Après un bref silence, il y eut une explosion de protestations.

« On peut faire ça… ? »

« Donner une pilule médicinale devant tout le monde à un disciple de la Secte Intérieure… qui oserait se battre pour cette pilule maintenant ? C’est comme si tu cherchais la merde avec la Secte Intérieure. »

« Quelle méthode simple ! Pourquoi je n’ai jamais pensé à ça ? Bon sang, bon sang ! »

« Quoi, quoi… Je n’arrive pas à croire que je n’ai pas pensé à ça la dernière fois. J’étais tellement blessé que j’étais cloué au lit pendant trois mois. »

Tout le monde regardait Meng Hao avec des sentiments différents sur la question.

Dès maintenant, les tours gravées avec les dragons étaient complètement vides de couleur. La pilule était toujours dans la main élevée de Meng Hao, et pourtant personne ne bougea pour le prendre. C’était vraiment quelque chose de rarement vu dans la Secte Reliance.

L’expression de Mme Xu était redevenue normale. Sans hésitation, elle fit un mouvement avec sa main droite, et la pilule médicinale vola dans sa main.

Mme Xu hésita un instant. En considérant son statut de disciple de la Secte Intérieure, il serait inapproprié de prendre quelque chose ayant autant de valeur à un disciple de la Secte Extérieure sans offrir quelque chose en retour.

Après être restée silencieuse, elle dit, « Il y a des années, quand j’étais un membre de la Secte Extérieure, une Caverne Immortelle m’a été donnée. Je te la prête pour que tu puisses vivre dedans. »

« La Caverne Immortelle de Sœur Aînée Xu… ce type est vraiment chanceux. Ils disent qu’il y a beaucoup d’énergie spirituelle là-dedans, plus que n’importe où dans la secte. »

« Sœur Aînée dit qu’elle va le prêter, mais en vrai elle lui a donné. Elle a juste utilisé le mot « prêté » pour que tout le monde ne s’attarde pas trop dessus. Ce type a vraiment fait un bon choix en lui donnant la pilule.

« Bon sang, j’aurais dû penser à faire cela la dernière fois. »

Pendant ce temps-là, sur le pic de la montagne, les deux vieillards parieurs riaient chaleureusement, les yeux brillants de satisfaction.

“Ce gamin est assez intéressant. Il vient juste de rentrer dans la secte, mais il sait déjà qu’il faut trouver quelqu’un sur qui compter. Ne me dis pas qu’il a des instincts innés… Bien, très bien, merveilleux ! Il comprend le vrai sens de la Secte Reliance. Ce gamin n’est pas si mal. Il n’est pas mal du tout !”


  1. Le nom Han Zong en chinois est 韩宗 (hán zōng) – Han est un nom de famille commun. Zong veut dire « Secte » ou « Religion »
  2. Le nom Wang Tengfei en chinois est王腾飞 (wáng téng fēi) – Wang est un nom de famille commun. Tengfei veut dire « s’envoler »
  3. Le nom Shangguan Xiu en chinois est上官修 (shàng guān xiū) – Shangguan est un nom de famille assez obscur. Xiu est la même lettre qui apparaît dans le mot « Cultivation » et « Cultivateur ».
  4. Le nom Zhao Wugang en chinois est 赵武刚 (zhào wǔ gāng) – Zhao est un nom de famille commun. Wu veut dire « Martiale » ou « militaire » Gang veut dire plusieurs choses, comme « Fort » ou « inflexible »
Cet article comporte 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top