skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 49 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 49 : Montagne de l’Épreuve du Feu

« Ma Secte Sort Violet est l’une des grandes Sectes du Domaine du Sud. Il ne s’agit peut-être que des disciples de la Secte Extérieure, néanmoins pour entrer dans la Secte, chacun d’entre eux a réussi à passer neuf rudes épreuves. Chaque mois, ils immergent leurs corps dans une Source Spirituelle. Ils possèdent une quantité de matériaux divins et de trésors terrestres inépuisable. Chacun a un talent latent hors du commun, rarement vue dans une Secte. « 

« Ces disciples peuvent aplatir ta montagne merdique avec un simple geste de la main. Quant à tes bêtes démoniaques, elles ne sont même pas dignes d’être mangées par mes disciples. Elles ne sont pas des bêtes mutées, ce sont des bêtes clébards! » le foudroya Wu Dingqui avec des yeux écarquillés. Les disciples derrière lui baissèrent leurs têtes de honte, jetant des coups d’œil à Excentrique Song.

Excentrique Song le fixa du regard un moment, surpris. Puis il fit un mouvement rapide de la manche et s’apprêtait à dire quelque chose, quand soudain Wu Dingqui se leva d’un bond et se tourna face à ses disciples.

« Disciples de la Secte Sort Violet! » rugit-il. « Il s’agit peut-être de vos premiers pas dans le monde à l’extérieur de la Secte, mais cette montagne, où la vie et la mort sont prédestinées, sera l’endroit où votre l’entraînement promotionnelle pour la Secte Intérieure commence. Toute personne qui met un pied sur la montagne et atteint le mi-chemin sera connue. Toute personne qui atteint le sommet, encore plus. Et celui qui arrive à casser cette hampe de drapeau merdique deviendra mon apprenti personnel, et recevra immédiatement une promotion dans la Secte Intérieure de la Secte! Que regardez-vous bouche bée?! Allez-y! »

En entendant ceci, les visages des disciples habillés en robes blanches se remplirent d’inspiration et leurs yeux étincelèrent. C’était leur première fois à l’extérieure de la Secte. Certains voulaient devenir un membre de la Secte Intérieure, d’autres désiraient acquérir des trésors. Selon les rumeurs qu’ils avaient entendues dans la Secte, des grandes quantités de Pierres Spirituelles, de pilules médicinales, et d’objets de magie étaient cachées dans cette montagne de trésor dans l’État de Zhao.

Presque une centaine de corps s’élancèrent en direction de la montagne, un spectacle choquant.

Le sommet de la montagne était extrêmement haut, et la montagne elle-même était entourée par une forêt.

Presque instantanément, des bruits assourdissants s’élevèrent depuis les arbres. Les rugissements de bêtes sauvages brisèrent la tranquillité de la nuit calme.

Deux heures passèrent dans laquelle des cris pitoyables retentirent continuellement depuis la forêt de bêtes démoniaques, surtout les régions frontalières. Soudain, sept ou huit disciples de la Secte Sort Violet fuirent la forêt, leurs visages remplis de terreur. Ils étaient poursuivis par trois puissantes bêtes ayant des têtes de dragons et des corps de tigres. Le sol sous leurs pieds tremblait alors qu’elles fonçaient en avant.

La force vitale de ces trois bêtes semblait être infinie, leur puissance extraordinaire. Leur fourrure était longue et épaisse, leur donnant une apparence complètement différente de celles des bêtes démoniaques ordinaires, sauvage et féroce à l’extrême. Lorsqu’elles respiraient, leurs auras se transformaient en des Serpents de brumes qui entouraient leurs corps, laissant les disciples novices et inexpérimentés, effrayés à mort. Avec des visages pâles, ils fuirent à pleine vitesse.

Une fois qu’ils sortirent des arbres, les bêtes démoniaques cessèrent leur poursuite. Elles fixèrent les sept ou huit disciples avec un regard vicieux, puis se tournèrent et disparurent dans la forêt.

Sur le plateau, Excentrique Song rit de bon cœur. « Regarde, Wu Dingqiui, voilà les bêtes spirituelles que j’ai élevées. Qu’en penses-tu? Même si tes disciples avaient grandi dans une Source Spirituelle, ça ne servirait à rien. Oublie les bêtes spirituelles encore plus puissantes sur la montagne de trésor, tes disciples de la Secte Sort Violet ne peuvent même pas passer la forêt de bêtes spirituelles! »

Wu Dingqiu s’assit là dans ses robes blanches, un regard déplaisant sur son visage. Il fixait avec un regard de colère les sept ou huit Cultivateurs. Et pourtant, son ton de voix fut plus arrogant que jamais lorsqu’il dit calmement : « Ces disciples sont simplement au cinquième ou sixième niveau de la Condensation de Qi. Les vrais Élus de ma Secte sont toujours dans la forêt. Ça ne sera pas long avant qu’ils atteignent ta montagne merdique, puis ils vont vider toute la camelote à deux balles que tu as caché la! »

Le temps passa, et deux heures plus tard…

Jusqu’à présent, personne n’avait été capable de passer au-delà de la forêt de bêtes démoniaques pour atteindre la montagne elle-même. La peur remplissait leurs visages, et certains d’entre eux étaient blessés. C’était leur première fois à l’extérieure de la Secte, et ils étaient comme des fleurs poussées à l’intérieur n’ayant jamais fait face au vent et à la pluie. Ils étaient poursuivis par un groupe de bêtes démoniaques rugissantes ; l’une était un tigre féroce complètement noir. Une autre était un énorme paon, près de six mètres de haut. Le reste était difficile à identifier, mais était sans aucun doute hors du commun.

Sur le plateau, Excentrique Song poussa à nouveau un rire complaisant. Il semblait être dans une très bonne humeur. Il devint encore plus heureux lorsqu’il vit le visage de Wu Dingqiu devenir de plus en plus sombre.

« Wu Dingqiu, sont-ils vraiment les disciples les plus exceptionnels de ta Secte Sort Violet? Il semblerait que d’être élevé dans une Source Spirituelle ne suffit pas. J’ai bien peur que même s’ils mangeaient des repas avec des matériaux divins et des trésors terrestres, ça ne leur serviraient toujours à rien. Ma montagne de trésor est remplie d’objets inhabituels rarement vus dans le Domaine du Sud. J’ai dépensé toute mon énergie pendant ces dernières années sur ce projet. Après avoir laissé pendant des années mes bêtes grandir en puissances, ma montagne est prête. J’attendais depuis pas mal de temps pour que ta Secte Sort Violet vienne pour cette épreuve du feu. « 

Le visage de Wu Dingqiu devint si sombre qu’on aurait dit qu’il allait exploser à tout moment, comme un volcan. D’une voix ferme, il dit, « C’est qu’une montagne merdique, il n’y a pas de quoi pavoiser. Je pourrais réduire à néant tout ce truc avec un simple geste de la main. Tous les disciples qui sont revenus sont inutiles. Ceux qui sont les vrais Élus sont… » Alors même que les mots sortaient de sa bouche, ses yeux s’écarquillèrent subitement. Une poignée de disciples venaient de sortir en courant du bord de la forêt démoniaque. Il se leva avec un bond sur ses pieds. Avec un rugissement, il dit, « Retournez là-bas! Si quiconque ose fuir, je vous expluse de la Secte! »

Son rugissement se répercuta à travers la terre, mais pas très loin. Il limita le radius à environ cinquante kilomètres. Lorsqu’ils l’entendirent, les disciples venant de fuir la forêt pâlirent et se mirent à trembler. Ils n’osaient plus fuir. Grinçants des dents, ils se tournèrent et se dirigèrent de nouveau vers la forêt. Les bêtes démoniaques qui les poursuivaient furent aussi effrayées, et n’osèrent pas attaquer.

Quant à la vingtaine de disciples ayant déjà fui la forêt démoniaque, leurs visages pâlirent davantage, et ils hésitèrent. Ils étaient incertains de s’ils devaient y retourner ou pas.

« Que ça soit les disciples de la Secte Sort Violet, ou un autre disciple d’une autre Secte, durant ces sept jours, quiconque peut entrer dans ma forêt démoniaque, » dit Excentrique Song avec un rire chaleureux. « Toute personne assez compétente pour mettre un pied sur ma montagne de trésor peut avoir la chance de prendre ses trésors. Je ne les arrêterai pas, ni froncerai un sourcil. Même le drapeau sur le sommet est en jeu. Là, j’ai placé une sacoche de Cosmos, qui peut tenir à l’intérieur des montagnes et des fleuves. « 

En entendant son rire, le visage de Wu Dingqiu devint encore plus disgracieux. Il commençait à se dire que cet Excentrique Song était juste trop rancunier. Il avait rempli la montagne avec des trésors, et paraissait avoir une confiance infaillible au fait qu’ils ne seraient pas touchés. Wu Dingqiu fit un mouvement rapide de la manche et s’apprêta à partir. Il avait déjà subi trop d’humiliation, et il ne le tolérerait plus. Cependant, avant qu’il puisse partir, Excentrique Song se leva et lui barra la route.

« Cher Daoiste Wu, nous avons un arrangement. Avant que nous finissions notre jeu de Go, aucun de nous deux ne peut partir. Tu es un Doyen de l’une des Grandes Sectes du Domaine du Sud. Tu ne vas pas quand même revenir sur ta parole, n’est-ce pas? » Alors qu’il riait, sa barbe se leva un peu. Son visage, rempli d’une fierté absolue, et ses actions montraient qu’il n’avait aucune intention de laisser partir Wu Dingqiu.

À ce moment-là, Meng Hao était à plusieurs milliers de kilomètre de là, fonçant à toute allure à travers la forêt de la montagne. Autour de lui, les feuilles flottaient dans les airs, et derrière lui, Shangguan Xiu était toujours en pleine chasse, l’intention de meurtre se dégageant de lui.

« Cet Etat du Bouclier Cordillère n’a pas de fin, Meng Hao, » dit Shangguan Xiu, avec une voix sinistre. « Ses profondeurs sont remplies de miasmes! Continuer dans cette direction est comme choisir ton propre chemin vers la mort! »

« Ferme-là, » dit Meng Hao sèchement. Il fronça les sourcils. C’était la première chose qu’il avait dit depuis le début de la poursuite. Il devenait vraiment exaspéré par Shangguan Xiu. En ce qui le concernait, s’il voulait le pourchasser, il pouvait, mais le bavardage incessant était inutile.

Les yeux de Shangguan Xiu étincelèrent et il étendit ses mains devant lui, puis les frappa ensemble avec un bruit de claquement.

Meng Hao sentit une douleur tranchante soudainement dans sa poitrine qui coïncida avec le son du claquement. On aurait dit qu’une épée acérée tranchait son cœur. Son visage se remplit de douleur et il toussa une fontaine de sang.

« Enfin, tu parles, sale gosse! Tu es tombé dans mon piège! C’était une magie spéciale de ma famille conçue pour endommager le cœur et les vaisseaux sanguins. » Avec un sourire sinistre, il accrut sa vitesse. Il brandit sa main droite, et une perle de cinq couleurs apparut. Il la lança en avant, tirant en direction de Meng Hao. Avant qu’elle l’atteigne, elle explosa subitement, se transformant en plusieurs jets de brume de cinq couleurs qui fusionnèrent alors pour former un esprit maléfique et hideux. L’esprit hurla alors qu’il bondissait vers Meng Hao.

Meng Hao jeta un regard derrière lui avec une expression sombre. N’ayant même pas le temps de cracher le sang de sa bouche, ses mains vacillèrent dans des formes d’incantations, et son corps se rua en avant avec plus de vitesse. Alors que la Brume Spirituelle de cinq couleurs approchait, une Sphère d’Eau de la taille d’une tête se forma dans sa main gauche. De sa main droite émergea un Serpent Enflammé rugissant de plus de trente mètres de longs. La Sphère d’Eau se tira en premier, explosant dans une pluie de Flèches d’Eaux.

Le Serpent Enflammé s’élança en avant, puis explosa en plein air, projetant une chaleur accablante roulant dans l’air de la nuit. Ceci poussa les gouttelettes d’eau à se transformer en une brume. Guidée par l’aura de la base de Cultivation de Meng Hao, elle entoura la zone, poussant la Brume Spirituelle dans un état de confusion. Il ne pouvait donc plus identifier la position de Meng Hao.

Même la vision de Shangguan Xiu fut voilée, le laissant stupéfait. Dès que la brume apparut, avant même qu’il ait l’occasion de récupérer de sa stupéfaction, deux froids faisceaux silencieux se précipitèrent dans sa direction.

Un bruit assourdissant retentit, et Meng Hao poussa un léger soupir. Sans hésiter, il changea sa direction et continua à avancer, avalant un Noyau Démoniaque pour se réalimenter. Derrière lui, un rugissement enragé put être entendu, et la brume se dispersa immédiatement avec un tourbillon balayant. Shangguan Xiu se rua en avant, un regard de rage sur son visage, du sang coulant de sa blessure sur sa main droite. La brume Spirituelle n’était nulle part en vue.

Alors qu’il pensait à ce qui venait de se passer, ses yeux se resserrèrent. Si ce n’était pas pour sa réaction rapide en dispersant la Brume Spirituelle afin de bloquer les deux épées en bois, il aurait perdu sa main droite. Néanmoins, sa main avait quand même été ouverte. Encore plus alarmant, il sentait que l’énergie spirituelle dans son corps s’échappait à travers la blessure. De plus, la blessure ne se soignait pas aussi vite que d’habitude. Bien qu’il puisse arrêter le sang coulant, il ne pouvait pas arrêter l’énergie spirituelle de  s’échapper.

« Ce salaud est bien trop rusé. Bien qu’il n’ait que quelques techniques de bas-niveau, il les utilise d’innombrables façons sournoises. C’est vraiment difficile à gérer! » Shangguan Xiu fronça les sourcils, mais il continua sa poursuite avec ténacité.

Les deux s’avancèrent, et le temps passa. Rapidement, l’aube était arrivée. Après une nuit de poursuite et fuyant, tous les deux étaient épuisés. Pour Meng Hao, ça avait été un peu plus facile. Bien qu’il n’ait eu aucun moment pour se reposer, il avait déjà vécu ce genre de poursuite dans la montagne noire. La seule différence était que malheureusement, ces montagnes n’avaient pas de bêtes démoniaques. Si ça avait été le cas, cela aurait été alors un peu plus facile pour gérer Shangguan Xiu.

En revanche, pour Shangguan Xiu, c’était la première fois qu’il faisait face à un Cultivateur comme Meng Hao, qui lâchait continuellement une série de méthodes rusées. Les deux épées en bois étaient particulièrement étonnantes ; il avait initialement prévu de pourchasser Meng Hao jusqu’à ce qu’il ait dépensé toute son énergie spirituelle. Mais à la place, il semblait être toujours aussi vif et plein d’énergie qu’un dragon ou un tigre. Avait-il un approvisionnement de pilules médicinales à l’infini?

« S’il est aussi difficile à gérer en étant au niveau sept de la Condensation de Qi, à quel point serait-il épouvantable à un niveau plus élevé? » Shangguan Xiu serra la mâchoire, avalant une pilule médicinale, puis continua sa poursuite. Il était au neuvième niveau de la Condensation de Qi, le même stade que Meng Hao. Malgré sa vitesse légèrement supérieure, il ne pouvait pas faire plus sauf continuer à le poursuivre.

Bien sûr, il ne savait pas que même si Meng Hao était au septième niveau, sa méthode de Cultivation n’était pas la même méthode simple que la Secte Reliance utilisait, mais plutôt celle du Manuel de Condensation de QI de la Sublime Écriture Spirituelle. Bien que Meng Hao n’ait pas étudié des textes spéciaux liés à des techniques d’attaques, dans le sujet lié à l’énergie spirituelle, il pouvait persister beaucoup plus longtemps que le Cultivateur ordinaire.

Avec l’aide additionnelle de quelques Noyaux Démoniaques, il n’y avait donc aucun moyen pour que Shangguan Xiu puisse l’attraper dans une courte durée de temps.

Au moment où l’aube arriva, tous les deux avait parcouru une très grande distance. Devant Meng Hao apparut une montagne incroyablement haute, son sommet s’élevait haut dans le ciel, la moitié supérieure était couronnée de neige. En un coup d’œil, on pouvait dire que cet endroit n’était pas ordinaire.


 

Cet article comporte 11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top