skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 48 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 48 : Excentrique Song et Wu Dinggiu 1

La foudre résonnait dans le ciel du soir. Des nuages rosés dérivaient autour, et le vent d’automne soufflait, soulevant les feuilles tombées pour les envoyer flotter. Bien que cela aurait dû être une belle soirée pluvieuse d’automne, la tranquillité fut interrompue par deux silhouettes qui redescendaient occasionnellement au sol, pour s’élever immédiatement dans les airs. Ils volaient à travers les airs, engagés en une poursuite entre la vie et la mort.

Meng Hao était devant, les yeux brillants. Après avoir atteint le septième niveau de la Condensation de Qi, il pouvait maintenir sa vitesse maximum sur son épée volante pour une durée de temps nécessaire pour qu’un bâton d’encens brûle, mais il n’arrivait pas à se débarrasser de Shangguan Xiu.

Peu de temps passé, il était forcé de retrouver le sol, courir le plus rapidement possible pendant un moment, puis reprendre son vol.

Shangguan Xiu le poursuivait avec ténacité. Il savait qu’il ne pouvait pas le laisser s’échapper ; s’il y parvenait, Meng Hao pourrait facilement se cacher quelque part dans le massif État de Zhao, et cela serait vraiment problématique.

Actuellement, il était extrêmement confiant. Un tournant décisif était venu. Il savait que Meng Hao possédait un trésor précieux. Bien qu’il n’était pas tout à fait sûr de ce que c’était, il était néanmoins déterminé à l’acquérir.

« Meng Hao, tu ne pourras pas m’échapper! Mon but a toujours été le Domaine du Sud. L’unique raison pour laquelle je n’ai pas encore avancé au stade de l’Établissement des Fondations est que je ne le voulais pas. Tu es comme une fourmi à mes yeux! Tu seras mon tremplin vers l’Établissement des Fondations! » Shangguan Xiu était au neuvième niveau de la Condensation de Qi. Bien qu’il fût très proche de faire une percée et entrer dans le stade de l’Établissement des Fondations, son pouvoir était néanmoins toujours très éloigné de ce niveau. Cela étant dit, bien que Meng Hao soit au même stade que lui, leurs bases de Cultivations étaient toujours séparées de deux niveaux. Cela ne signifiait pas seulement que Shangguan Xiu était plus rapide, mais aussi que, grâce à sa position dans la Secte Reliance, il avait accès à des objets de magie d’un niveau plus élevés.

Le talisman fonçait à travers l’air avec un sifflement, le projetant en avant avec une puissance extraordinaire. Il fit un mouvement rapide de sa manche, brisant une fiche en jade. Une brume verte jaillit, pour se consolider en une bouteille verte, d’environ la moitié de la taille d’une personne moyenne. Elle s’élança vers Meng Hao.

Les yeux de Meng Hao vacillèrent et il tapa sa sacoche spirituelle. Dix épées volantes apparurent, se tirant vers la bouteille magique. Dès qu’elles entrèrent en collision, les dix épées volantes explosèrent en morceaux, provoquant une forme de champignon dans toutes les directions. La bouteille éclata, cependant Shangguan Xiu augmenta tout simplement sa vitesse et bondit par-dessus le nuage, déterminé à diminuer la distance entre lui et Meng Hao.

À ce moment-là, Meng Hao se retourna subitement, ses mains vacillèrent en formes d’incantations. Des Lames de Vents apparurent, trois d’entre elles. Mais au lieu de tirer vers Shangguan Xiu, elles volèrent dans une forme circulaire, de plus en plus vite, générant une force gravitationnelle aspirant toutes les bouts d’épées volantes éparpillés. Rapidement, elles formèrent un vortex tournant.

Une explosion assourdissante retentit, mais Meng Hao ne détourna pas son regard. Le vortex derrière Shangguan Xiu explosa brusquement, envoyant des éclats d’obus jaillissants. Shangguan se fit projeter en avant, déchiquetant la plupart de ses vêtements. Ses yeux brillaient de rage.

« Alors, tu as atteint le septième niveau de la Condensation de Qi! » Shangguan Xiu suivit du regard Meng Hao alors qu’il se précipitait au loin. Il continua sa poursuite, quoique avec plus de méfiance. Il savait que Meng Hao était incroyablement astucieux, et ne pouvait pas être sous-estimé. Il devait donc utiliser toute sa puissance.

Quand il pensa à la technique que Meng Hao venait d’exécuter, rassemblant tous les fragments d’épées ensemble, Shangguan Xiu fut étonné. Si la base de Cultivation de Meng Hao avait été plus élevée, alors cette attaque à l’instant, bien qu’elle ne puisse peut-être pas le tuer, l’aurait quand même blessé sévèrement.

« Il est si jeune, mais toutefois sinistre. Exploser les épées n’a été qu’une diversion. Merde! » Il accrut sa vitesse, se transformant en un rayon de lumière alors qu’il poursuivait Meng Hao.

Deux personnes se précipitaient à travers le ciel alors que la nuit tombait. La lune lumineuse les regardait, son regard les illuminant.

Le visage de Meng Hao était sombre. Il consuma des Noyaux Démoniaque. Bien que la Mer du Nord ait manifesté le Dao, et qu’il était entré dans le niveau suivant, la situation actuelle n’augurait rien de bon. Malgré son septième niveau de Condensation de Qi, il n’avait aucun moyen de perdre son poursuivant. Il était quelque peu dans une situation délicate.

« Un jour viendra où je vais tuer cet homme! » se dit Meng Hao. Alors qu’il examinait l’hostilité inexplicable entre eux, il se rendit compte que tout ceci était à cause de la cupidité de son adversaire. Encore et encore. C’était extrêmement agaçant.

Jetant un coup d’œil en arrière à Shangguan Xiu, Meng Hao serra les dents. Tandis que son épée volante perdait en puissance, il bondit au sol, se dirigeant à toute allure en direction des montagnes sauvages. Il se dirigeait, non pas vers la Secte Reliance, mais plutôt vers l’est du Mont Daqing, où se trouvait une chaîne de montagnes montant et descendant vers les terres plates et la ville capitale de l’État de Zhao.

Les montagnes ici étaient innombrables, encore plus que dans les régions autour de la Secte Reliance. Cette chaine de montagnes était la plus grande de l’État de Zhao, et était appelée ‘l’État du Bouclier Cordillère’. De loin, on ne pouvait pas voir au-delà d’eux, et dans la nuit, elles s’élevaient comme la colonne vertébrale ondulante d’un dragon dormant, dégageant un air hautain.

Meng Hao baissa la tête, fonçant profondément dans l’Etat du Bouclier Cordillère. Ce n’était pas la première fois qu’il fuyait pour sa vie au cours des trois dernières années. Depuis ses expériences cette année-là sur la montagne noire, Meng Hao savait comment saisir les opportunités. Il s’avança le plus vite qu’il pouvait, s’enfonçant de plus en plus profondément dans les montagnes.

Shangguan Xiu ne ralentit pas sa poursuite. Où que Meng Hao aille, il suivrait. Sa décision était faite en pierre ; Il tuerait Meng Hao et prendrait ses trésors. Néanmoins, il ne lui restait plus beaucoup de temps. Les plantes médicinales qu’il faisait pousser étaient mûres et prêtes à être récoltées. S’il était trop lent, elles dépériraient, détruisant ses futurs projets.

D’après son estimation, cela ne devrait pas prendre plus d’un ou deux jours pour s’occuper de Meng Hao. Un retard pareil était acceptable. Alors sans la moindre hésitation, il continua sa poursuite dans les montagnes arides.

À cinq cents kilomètres de là où Meng Hao et Shangguan Xiu étaient entrés dans l’Etat du Bouclier Cordillère, se trouvait une montagne élevée.

Le sommet de la montagne perçait les nuages, et était visible de très loin. Tout à partir du mi-chemin de la montagne jusqu’au sommet était recouvert avec une neige blanche. Elle était immense, beaucoup plus grande que les autres montagnes l’entourant, et le sommet semblait dégager des rayons de lumières recouvrant toute la montagne comme une chute d’eau.

À côté de cette montagne se trouvait une autre montagne, dont le sommet paraissait sectionné, formant une estrade ronde comme un plateau. Assemblés sur l’estrade se trouvait presque cent Cultivateurs portant de longues robes blanches.

Ils étaient jeunes, les plus jeunes du groupe ayant onze ou douze ans, les plus vieux, dix-sept ou dix-huit ans. Il y avait des garçons et des filles, et chacun d’entre eux avait une expression de grande impatience. La plupart semblait garder leur base de Cultivation masquée, et leurs visages paraissaient fiers et intransigeants.

Certains membres du groupe étaient au septième ou huitième niveau de la Condensation de Qi, et quelques-uns étaient même au neuvième. Les plus faibles étaient au cinquième ou sixième niveau. Il n’y avait aucune Secte dans l’État de Zhao ayant des disciples comme ceci. De toute évidence, celui ayant rassemblé ce groupe de jeunes venait d’une grande Secte du Domaine du Sud.

Leurs vêtements étaient tous homogènes, et ils dégageaient un air imposant, comme s’ils avaient le pouvoir d’affecter tout ce qui se retrouvait autour d’eux. Certains d’entre eux avaient un talent latent exceptionnel, et ils étaient tous remplis de vigueur. Manifestement, ils appartenaient au monde de la Cultivation.

« Voici quelques-uns de mes disciples de la Secte Extérieure, » dit une voix avec un rire complaisant. « Qu’en penses-tu, Excentrique Song? » Devant le groupe, près du bord de l’estrade, deux vieux hommes étaient assis jambes croisées, un jeu de Go étalé entre eux. La personne qui avait ri, était l’un de ces deux vieux hommes. Il avait les cheveux blancs, était vêtu d’une robe blanche, et avait l’attitude d’un être transcendant.

Ses yeux brillaient comme des éclairs et ils étaient remplis de fierté. Il continua à rire.

Assis en face de lui se trouvait Excentrique Song, vêtu d’une longue robe noire qui semblait scintiller, iridescente. Ses longs cheveux étaient suspendus en désarroi, et il portait sur son visage un sourire énigmatique.

« Excellent, excellent. Ta Secte Sort Violet est vraiment digne d’être appelée l’une des grandes Sectes du Domaine du Sud. Il y a clairement des sujets très prometteurs parmi tes disciples de la Secte Extérieure, Wu Dingqiu. » Sourit Excentrique Song, et un vent glacial sembla surgir. Les esprits des disciples observant semblèrent frissonner.

« Très bien, procédons-nous à notre pari, » dit l’homme à la robe blanche avec un sourire, les yeux étincelants. Sa main fit un mouvement saisissant, et soudainement une large pierre apparut, d’environ de la taille d’une tête humaine. Elle descendit au sol violemment à côté de lui.

Bien qu’elle fût foncée et opaque, une lueur noire pouvait être vue à l’intérieur. Une multitude de scintillements brillaient, comme si la pierre était composée d’un vaste nombre de pierres précieuses.

« Voilà, ce que je parie, un Cristal des Cieux! » Les yeux de l’homme vêtu d’une robe blanche étincelaient alors qu’il regardait Excentrique Song.

« Pas de problème, » répondit Excentrique Song, faisant un mouvement rapide de la manche. « Ceci est le Fragment d’Étoile qui te plaisait. » Un grand bloc de fer apparut, d’environ la taille d’un poing. Il dégageait une lueur noire, comme s’il pouvait avaler tout ce qui bougeait. Il était manifestement tout sauf ordinaire. « Vois-tu le drapeau sur le sommet de la montagne? Si tes disciples peuvent faire tomber ce drapeau, tu as gagné. Néanmoins, si tes disciples de la Secte Sort Violet ne sont pas assez compétents pour gravir la montagne, alors ton Cristal des Cieux est à moi. » Rit-il avec contentement.

« Ne crains rien, » dit l’homme vêtu d’une robe blanche avec un ricanement plein de confiance. « Mes disciples peuvent sans aucun problème casser ta hampe du drapeau dérisoire. Ils vont aussi nettoyer ta montagne de tous ses trésors et massacrer toutes tes bêtes démoniaques que tu as élevées. Ne reviens surtout pas sur tes paroles une fois que cela se passera! »

« J’ai parcouru les cieux et la terre depuis quatre cents ans et je ne suis jamais revenu sur ma parole. Oui, j’ai rempli cette montagne avec beaucoup de trésors et de Pierres Spirituelles, ainsi que des nombreuses bêtes spirituelles uniques que j’ai soigneusement élevées. Mais crois-moi, une fois que cette montagne est ouverte, quiconque sous le stade d’Établissement des Fondations peut y entrer, pendant sept jours. Cela comprend tes disciples de la Secte Sort Violet, ainsi que n’importe quelle autre Secte. Quiconque! »

« Quiconque avec les compétences nécessaire peut acquérir les trésors. Même si quelqu’un arrive et les prend tous, je ne battrais même pas un sourcil, sans parler de revenir sur ma parole. Si je le fais, je ne suis donc pas surnommé Song! » Excentrique Song prononça tous ces mots gardant la tête haute, intransigeant, sa voix décisive.

« Néanmoins, toute personne sans compétence qui n’acquiert pas les trésors, et ne peut pas s’échapper, deviendra alors de la nourriture pour mes bêtes spirituelles. C’est tout simplement leur destinée. » Ayant dit cela, son sourire devint encore plus froid, et ses yeux se remplirent avec de la moquerie.

« Tous mes disciples de la Secte Sort Violet sont remarquables parmi leurs pairs, » dit Wu Dingiu avec un regard noir, sa voix retentissante. « Vider ta montagne serait aussi simple pour eux que bonjour. »

« Dans un rayon de cent kilomètres autour de ma montagne précieuse, les bêtes spirituelles peuvent se déplacent librement. J’ai fertilisé la terre avec le sol du fond de la Mer de l’Est, n’ayant pas vu la lumière du jour depuis dix milles ans. J’ai même transporté le sommet du Mont Tian Shan du Domaine du Sud pour être le sommet le plus haut de cette montagne, dépensant tout un cycle de soixante ans pour l’affiner et l’assimiler dans cette montagne. Il n’y a rien de tel dans ce monde. Chaque bête spirituelle ici est un spécimen personnellement obtenu par moi-même. Elles sont toutes diaboliques et rares, des bêtes mutées que j’ai scrupuleusement collectées de partout sous les cieux! Je pense que les centaines de disciples que tu as amenées ne seront pas suffisantes pour nourrir mes bêtes spirituelles! » Excentrique Song lança un regard noir, caressant doucement sa barbe.

 


 

  1.  Le surnomme de Excentrique Song en chinois est 宋 Sòng. Il n’a aucune vraie signification. C’est la même que « Song » comme le Dynastie Song. Le nom Wu Dingqiu en chinois est 吴丁秋 wú dīng qiū. Wu est un nom de famille commun. Ding est le quatrième Tige Célestes. Qiu signifie Automne.
Cet article comporte 16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top