skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 43 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Kiriate


Chapitre 43 : Le seul Héritier

Patriarche Reliance était assis dans sa chambre secrète dans les catacombes de la Secte Reliance, échevelé, et les yeux rouges. Il semblait être devenu fou. Ses plans étaient sur le point de partir en vrille ; dans quelques instants, tout le monde partirait, et si cela arrivait, ils ne reviendraient pas. Il regarda tristement alors que le Cultivateur de la Secte Givre Doré commençait à bouger vers son unique disciple de la Secte Intérieure restant. De la colère surgit en lui, et sans retenir quoi que ce soit de sa base de Cultivation, il hurla d’une voix vrombissante.

Elle ébranla les cieux et souleva un vent violent qui balaya de part et d’autre la Secte. Dans les montagnes sauvages entourant la Secte Reliance, des arbres furent déracinés alors que la tempête s’abattait sur la terre. Plusieurs autres arbres furent tout simplement pulvérisés en morceaux jusqu’à ce que la tempête devienne verte foncée, entre coupée d’éclairs. Les experts de l’État de Zhao flottaient dans les airs, ébahis.

Même Zhou Yanyun de la Secte de l’Épée Solitaire eut un air confus. Portant Chen Fan, inconscient dans ses bras, il se replia. L’épée massive se mit à bourdonner, puis il fut entouré par une multitude d’auras d’épées.

La belle femme de la Secte Filtre Noir avait aussi l’air surprise. Elle se replia, se baissant pour donner un coup sur la surface de la Boussole en Feng Shui. Celle-ci s’élargit subitement à deux fois sa taille originale.

Quant à Zhao Shanling de la Secte Givre Doré, il prit une profonde respiration et se replia, ses doigts bougeant dans la forme d’une incantation. L’Épée Dorée s’envola de derrière son dos, et tout son corps brilla avec une lumière dorée, le faisant ressembler à un sort de général céleste.

Les trois regardèrent autour d’eux la Secte Reliance, comme s’ils affrontaient un ennemi mortel.

Meng Hao, qui était toujours sur la Montagne de l’Est, regardait la tournure des événements et la tempête verte foncée remplissant le ciel d’un hurlement assourdissant et d’une puissance incomparable. Il avait du mal à respirer. Avec les yeux écarquillés, il recula, ses vêtements fouettant dans le vent frénétique. Il saisit un rocher pour se tenir, de peur d’être aspiré par le vent. Et pourtant, ses yeux étincelèrent. Les mots que le Patriarche Reliance venait de prononcer lui avait rappelé ce qu’il avait lu sur la première page du manuel il y a toutes ces années, lorsqu’il était arrivé dans la Secte Reliance.

He Luohua et Grand Doyen Ouyang paraissaient également surpris. Cette suite d’événements était trop soudaine, les choquant dans la mesure où il semblerait que leurs bases de Cultivation allaient s’effondrer sous la puissance de la tempête.

« Que cela se sache, le Patriarche est toujours là! » hurla le Patriarche, profondément dans les catacombes. « Personne n’est autorisé à toucher le gamin surnommé Meng! Il est mon unique disciple de la Secte Intérieure restant. S’il meurt, je n’aurai plus d’espoir!! » Grinçant des dents, il donna un coup sur le haut de sa tête, et tout son corps se mit à trembler. Il cracha une masse de sang, puis continua à se donner des coups à maintes reprises, crachant de plus en plus de sang. Son corps commença à tanguer.

Un regard de rage apparut dans ses yeux. Après s’être donné sept ou huit coups, une énorme quantité de sang avait été crachée. Le sang se consolida ensemble, puis se rua vers le mur en pierre avec un bruit assourdissant. Il frappa contre le mur, le temps qu’il parvienne à traverser le mur, il n’en restait plus que la moitié.

Après avoir accompli cela, la tête du Patriarche Reliance se pencha sur le côté et il sombra dans un état d’inconscience. On aurait dit qu’il était presque mort, comme si uniquement le sang raffiné contenait sa conscience.

Le sang raffiné jaillit de la chambre secrète à travers les catacombes. À l’extérieur, en pleine vue des spectateurs stupéfaits, le sang s’étala ensuite pour recouvrir toute la Secte Reliance en une mer de brouillard rouge. Alors que la mer de brouillard continuait de s’étaler, on pouvait entendre le bruit des éclairs résonnants. En un instant, elle recouvrit toute la région montagneuse sur d’innombrables kilomètres dans toutes les directions. De l’extérieur, on aurait dit que toute la zone était devenue une mer rouge de brouillard.

Le brouillard remua et le bruit assourdissant jaillit dans les airs. Tous les Cultivateurs présents furent abasourdis, le choc était clairement visible dans leurs expressions, même celles de Zhou Yanyun et les autres.

À l’intérieur du brouillard rouge, tous les disciples de la Secte Extérieure sombrèrent dans l’inconscience, indemnes. D’autre part, le Leader de la Secte He Luohua et Grand Doyen Ouyang furent repoussés, hors du brouillard. Leurs visages étaient pâles alors qu’ils regardèrent avec ébahissement.

Le brouillard surgissait sans cesse, et le bruit assourdissant continua jusqu’à ce qu’il n’existait plus que ce bruit résonnant dans le monde. La terre était comme un océan de brouillard, le ciel incolore. Puis, le brouillard se mit à bouger, se rassemblant pour former un visage gigantesque.

La taille du visage laissa tout le monde rempli de crainte.

Le visage était celui d’un vieil homme, calme, puissant et dominant. Bien que ses yeux soient fermés, dès que He Luohua et Grand Doyen Ouyang le virent, leurs têtes se mirent à tourner. Ils le reconnurent comme nul autre que… Patriarche Reliance.

« Patriarche… » s’exclama Grand Doyen Ouyang, les yeux écarquillés, remplis d’excitation.

« Il… Il n’est pas mort après tout!! » Crièrent tous les experts de l’État de Zhao alarmés, leurs visages se drainant de leur sang. L’un après l’autre, ils fuirent, leurs cœurs palpitant.

Soudainement, le colossal visage du Patriarche Reliance ouvrit légèrement ses yeux. Bien qu’ils soient à peine entrouverts, ils dégageaient une puissance si terrifiante qu’elle semblait pouvoir sabrer la terre.

Il leva un regard injecté de sang vers les cieux. Puis, alors qu’il balayait ensuite son regard autour, la tempête verte foncée percuta précipitamment le brouillard rouge, semblant devenir les longs cheveux noirs du Patriarche Reliance.

Alors que Zhou Yanyun voyait ceci, son visage pâlit et il cracha une giclée de sang. Tandis qu’il voyait sa massive épée se fendre subitement en deux, ne laissant que le bail de la lame. Ses yeux se remplirent d’effroi, et son cœur tambourinait. Bien que sa base de Cultivation soit au stade de l’Âme Naissante, sous ce regard, son Âme Naissante se mit à faiblir. Il se replia encore plus vite tout en retirant un Talisman bleu, qu’il activa instantanément. Le talisman recouvrit son corps, ainsi que l’inconscient Chen Fan, alors qu’il se précipitait au loin. Une voix puissante semblait se répercuter dans son cœur, lui disant que son adversaire n’était pas au stade de l’Âme Naissante, mais au stade tout-puissant de la Scission Spirituelle.

Alors que la belle femme de la Secte Filtre Noir voyait tout ce qu’il se passait, la Boussole en Feng Shui en-dessous d’elle se mit tout à coup à émettre des bruits d’explosion, et fut criblée de fissures. Puis elle explosa en morceaux. La femme n’avait jamais eu aussi peur. Crachant du sang, elle se replia avec l’inconsciente Xu Qing. La seule chose remplissant son esprit était de fuir!

Quant au grand, musculeux Zhao Shanling, son corps semblait avoir été attaqué par toute une montagne. Il recula en toussant du sang. L’épée dorée devant lui se brisa en une myriade de fragments. Avec le visage pâle, il se tourna et s’enfuit vers la fissure immatérielle.

Les experts de l’État de Zhao crachèrent tous du sang. Les Cultivateurs au stade d’Établissement des Fondations sentirent que l’énergie spirituelle dans leur corps se brisait, et ils savaient que leur longévité avait été endommagée. Leurs visages devinrent pâles.

Sur le sommet de la Montagne de l’Est, le brouillard rouge s’enroulait autour de Meng Hao, circulant autour de sa taille. Le visage pâle, il continua de s’agripper au rocher. Néanmoins, aux yeux des spectateurs, la position actuelle de Meng Hao était exactement au milieu du front du Patriarche Reliance.

« Vous avez forcé ma Secte Reliance à se dissoudre, et vous avez essayé de tuer mon seul héritier! Vous avez vraiment du culot! » Sa voix à faire trembler la terre se répercuta dans toutes les directions, et alors qu’elle se répercutait, trois rayons de lumières surgirent, se ruant tout droit vers Zhou Yanyun, la belle femme et l’homme musculeux de la Secte Givre Doré.

« Moi, Zhou, suis un Doyen de la Secte de l’Épée Solitaire, un Protecteur du Dao. Si Patriarche Reliance me tue, la Secte de l’Épée Solitaire vous détruira! »

« S’il vous plait, Patriarche Reliance, cessez votre colère. Cette junior est une disciple de la Secte Filtre Noir, mon grand-père est Ping Sandao, votre bon vieil ami! »

« Cette Junior était erronée, s’il vous plait, Patriarche, calmez votre colère. »

Des mots affluèrent des trois personnes alors que la lumière rouge les poursuivait ; Patriarche Reliance poussa un grognement froid.

« Cassez-vous, vous trois! » Les trois rayons de lumières disparurent. « Rentrez chez vous et demandez aux Doyens de vos Sectes s’ils n’ont pas oublié le Pacte de Sang que nous avons fait, il y a tous ces années. L’État de Zhao est mon domaine. Toute personne qui ose mettre un pied ici ne pourra pas m’en vouloir de les avoir annihilés. Quant à ces trois autres disciples, prenez-les, je n’en ai pas besoin. » Les visages pâles, les trois disciples du Domaine du Sud disparurent.

En voyant ceci, les Cultivateurs de l’État de Zhao restèrent gelés sur place, tremblant. Que les trois Cultivateurs au stade de l’Âme Naissante aient réagi ainsi, les laissaient pétrifiés. Le plus puissant parmi eux était seulement au stade d’Établissement des Fondations.

Les vieilles légendes de mille ans sur le Patriarche Reliance étaient désormais présentes devant leurs propres yeux.

Alors que la puissante voix dominante résonnait, le brouillard se mit à s’agiter et à tourner, avec Meng Hao comme épicentre. Le brouillard se consolida devant lui pour former une longue lance.

Elle n’était pas rouge, mais plutôt recouverte avec des inscriptions talismanique blanche, argente et or. Elle paraissait incroyablement extraordinaire.

« La Secte Reliance a été dissoute. Il en sera ainsi. Cependant ce gamin est mon seul héritier de la Secte Intérieure. Si quelqu’un ose le toucher… » Son attention se tourna vers Meng Hao.  » Dans ce cas, Meng Hao, utilise cette lance pour exterminer cette personne! Vous tous, cassez-vous! » Sa voix se répercuta à travers la terre. Les experts de l’État de Zhao fuirent instantanément. Néanmoins, ce qu’ils ne remarquèrent pas était que la voix de Patriarche Reliance était devenue visiblement plus faible. C’était à peine détectable, cependant si l’on faisait attention, elle était certainement plus faible.

Les disciples sans connaissance de la Secte Extérieure furent subitement levés dans les airs et envoyés dans toutes les directions. Puis, une tumultueuse lueur rouge sang enveloppa toute la Secte Reliance. Nulle personne ne fut capable de le voir, sauf Meng Hao.

He Luohua et Grand Doyen Ouyang regardèrent dans un état second. Finalement, la honte apparut sur le visage de Luohua. Il baissa la tête et s’inclina respectueusement vers le bouclier rouge sang. Puis, il poussa un léger soupir, se tourna, et disparut au loin.

Grand Doyen Ouyang était silencieux. Un à la fois, il amena les disciples de la Secte Extérieure dans les montagnes Sauvages. Puis, il jeta un dernier regard à la Secte Reliance de loin. Puis, avec un soupir, il partit.

Lui ainsi que He Luohua savaient qu’avec l’acceptation du Patriarche Reliance de la dissolution de la Secte, il n’existait plus de Secte Reliance.

Meng Hao se tenait au sein de la lueur rouge sang, ayant l’air excité. Il analysa la lance, qui dégageait une lumière blanche, argente et dorée. Soudainement et inexplicablement, la lance, de sa propre volonté, se tira en avant, se combinant avec le brouillard pour se transformer en une image d’un vieil homme vêtu d’une robe rouge. Il s’agissait du Patriarche Reliance.

Serrant les mains en guise de salutation, Meng Hao dit, « Disciple Meng Hao se recueille devant le Patriarche. » Sans même y penser, il commença à sortir un déluge d’éloquence : « Vous inspirez l’émerveillement dans les cœurs de tout le peuple de l’État de Zhao, et votre nom est même renommé dans le Domaine du Sud. Je vous ai révéré depuis que j’ai joint la Secte. Tous les jours, je rends hommage à vos mots qui se trouvaient au début du manuel. J’ai récolté sans cesse des récompenses… »

« Très bien, très bien. Tu n’as pas réussi dans tes études. Laisse-moi te dire, gamin, quand j’avais ton âge, mes mots de flatteries sonnaient beaucoup plus naturels que les tiens. N’essaye pas de me la faire à l’envers. » Patriarche Reliance le fixa du regard, toutefois intérieurement il était un peu ému.

Meng Hao le regarda avec un sourire penaud.

« Même si c’est inutile de me flatter, enfin je… peu importe. Écoute. J’étais seulement capable d’utiliser un éclat de ma conscience, alors ça n’a pas été facile de faire fuir ces salauds de Cultivateurs au stade de l’Âme Naissante. Je n’ai plus beaucoup de temps avant que cette forme disparaisse. » Alors qu’il parlait, il commençait à apparaître de plus en plus indistinct. « J’ai besoin de me reposer pendant un an. Quand cette année se terminera, tu devras utiliser tous les moyens possibles pour attirer tous les experts au stade de l’Etablissement des Fondations ou plus haut de l’État de Zhao à venir à ma zone de méditation. Si tu peux accomplir ceci, je te donnerai alors une récompense incroyable! » Il leva sa main et pointa son doigt sur Meng Hao.

Instantanément, de l’information entra dans l’esprit de Meng Hao, et il connaissait désormais le moyen d’ouvrir l’entrée de la zone de méditation.

« Gamin, tu es le seul héritier de ma Secte Reliance. Ne te fais pas tuer. Si tu meurs, je vais devoir trouver une concubine à enterrer avec toi… Je… Je le trouve gênant à avoir besoin… » Le son de sa voix continua à répercuter, mais son corps s’était dissipé. Pas la moindre ombre ne restait.

Meng Hao regarda hébété un moment avant de reprendre ses esprits. C’est à ce moment-là, qu’il réalisa que tout ce qui venait de se passer était pour que Patriarche Reliance fasse fuir les étrangers.

« Donc il n’a pas tué ces trois personnes… Par contre, qu’est-ce qui est arrivé à la lance qu’il m’avait donnée? »

 


 

Cet article comporte 11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top