skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 42 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 42 : Qui ose le toucher!?

« Alors, il s’avère que c’est Cher Daoiste Zhou Yanyun, » dit la belle femme d’âge mûr, en le saluant avec les mains serrées. Même le musculeux Zhao Shanling lui fit un salut silencieux, néanmoins un air de crainte était caché dans son regard.

Voyant tous ces événements soudains se dérouler, le cœur de Meng Hao se mit à palpiter. C’était la première fois qu’il voyait autant de gens puissants de plusieurs Sectes. Il fut surtout impressionné par l’apparition de membres des trois grandes Sectes du colossal Domaine du Sud que Chen Fan avait mentionnées.

« Le Domaine du Sud… » Meng Hao inspira profondément. Xu Qing se tenait à côté de lui ayant l’air calme. C’était impossible de dire ce qu’elle pensait.

À l’arrière du hall du temple principal, Chen Fan, le visage pâle, souleva tristement sa main droite et appuya sur un endroit caché sur la statue.

Instantanément, l’entrée de la zone de méditation du Patriarche Reliance se referma silencieusement et disparut. En fait, personne de l’intérieur ou de l’extérieur de la Secte ne remarqua quoi que ce soit de ce qui venait de se passer, même pas Zhou Yanyun et les autres du Domaine du Sud.

« Patriarche, Disciple Chen vous gardera sain et sauf, » dit-il, la voix remplie de droiture. « Je ne laisserai aucune de ces personnes perturber votre méditation. » Il était loyal et sincère envers la Secte, prêt à la protéger, même au plus grand risque. Lorsque son plan eut réussi, il poussa un soupir, sans le moindre regret.

Entre temps, dans la chambre secrète des catacombes de la Secte Reliance, Patriarche Reliance observa les événements triomphalement, rempli d’excitation.

« En peu de temps, ils vont retrouver l’entrée de ma zone de méditation. Puis, ils vont charger à l’intérieur et ouvrir ma chambre secrète. Enfin, je ne serais plus coincé ici. » Alors même qu’il disait ces mots, son visage changea subitement.

« Ce… Ce… Merde! Toi… Toi… Mais qu’est-ce que tu fais?! » Il regarda alors que Chen Fan, avec la plus grande prudence, commençait à se déplacer. Patriarche Reliance continua à l’observer d’un air hébété lorsque l’entrée de la zone de méditation se referma silencieusement sans laisser la moindre trace. Il ne pouvait pas en croire ses yeux.

Bien sûr, la sécurité intégrée avait été mise en place par lui, il y avait des années au cas où un puissant adversaire arriverait. Il avait transmis le secret à ses successeurs, et eux à leur tour l’avait transmis d’une génération à l’autre, la manière d’empêcher des tierces personnes d’entrer dans la zone de méditation.

Une fois activée, personne ne serait capable de trouver l’entrée, hormis une personne au stade de la Scission Spirituelle. À l’époque où il l’avait mis en place, il était rempli de fierté, sachant qu’il serait parfaitement en sécurité.

Cependant il n’aurait jamais imaginé des années plus tard que ce jour arriverait. En fait, il avait oublié tout cet arrangement, néanmoins… il y en avait d’autres qui n’avaient pas oublié.

« Damnation! J’aurais dû laisser des ordres pour n’accepter aucune personne avec un caractère moral dans la Secte! Aucune personne ayant un caractère vertueux, aucune bonne personne. Gamin, tu, tu, tu… » Il resta là dans un état second, marmottant à lui-même, bien qu’il veuille pleurer, il n’avait aucune larme à verser. Il repensa à la stèle en pierre, à ses plans minutieux, au sang qu’il avait sacrifié, et comment cela fut gâché par une seule personne. Bien évidemment, les intentions de cette personne étaient bonnes, mais alors qu’il pensait à son courage indéfectible et son comportement fidèle, Patriarche Reliance se mit à trembler.

Au moment où il était au sommet de son désespoir, Zhou Yanyun de la Secte de l’épée Solitaire était arrivé. Il lança un regard sur toute la Secte Reliance, balayant sa conscience dans toute la Secte, tout comme la belle femme de la Secte Filtre Noir et le musculeux Zhao Shanling. Leurs puissantes consciences examinèrent toute la Secte Reliance, dans les moindres détails.

Les experts de l’État de Zhao regardaient dans la crainte. Puis, eux aussi se mirent à chercher avec leurs consciences.

Après peu de temps, Zhou Yanyun de la Secte de l’Épée Solitaire fronça les sourcils. Il pouvait détecter l’aura de la Sublime Écriture Spirituelle aux seins de ces montagnes, néanmoins il savait également qu’elle n’était pas en la possession de quiconque parmi les disciples de la Secte Reliance. Il ne pouvait tout simplement pas la trouver.

Ce n’était pas que lui. La belle femme, ainsi que Zhao Shanling, froncèrent également les sourcils. Ils descendirent du ciel et commencèrent à chercher en personne.

Les experts de l’État de Zhao suivirent leur exemple, et rapidement la Secte Reliance était remplie des gens. Meng Hao et les autres furent virés du hall du temple principal, sur quoi, le temple fut fouillé jusqu’au point d’être anéanti. Dans le ciel, le signe étrange commençait à s’effacer, cependant personne ne put trouver le moindre indice.

Les gens descendirent même dans les zones sous-terraines afin de chercher, néanmoins, ils ressortirent les mains vides.

Ils regardèrent alors le signe disparaissant lentement, se transformant en une lueur cristalline qui finit finalement par disparaître. Ainsi que l’aura de la Sublime Écriture Spirituelle, comme si elle était venue et partie avec le signe.

La Secte Reliance commença lentement à se calmer. Aucun trésor précieux n’avait été retrouvé. Même la caverne du dragon dans la montagne noire avait été fouillée. Quant au cadavre du dragon, il avait été pris il y avait quelques temps par Wang Tengfei, laissant la caverne vide.

Lorsque le crépuscule tomba, la fouille atteignit sa conclusion. Les trois membres des grandes Secte du Domaine du Sud semblaient être quelque peu gênés. Ils avaient dépensé beaucoup de Pierres Spirituelles pour se téléporter ici, pour finir avec les mains vides.

« Ce gamin n’est pas si mal, » dit Zhou Yanyun, debout au-dessous de son massive épée, flottant dans les airs. Ses yeux balayèrent la secte, tombant sur Chen Fan. « Si tu es disposé à devenir un disciple de la Secte de l’Épée Solitaire, viens alors avec moi au Domaine du Sud. » Durant la fouille pour la Sublime Écriture Spirituelle, il avait remarqué le talent latent de Chen Fan, et celui-ci avait eu son approbation. Il prit note particulièrement de son air vertueux, lequel s’alignait avec les méthodes de Cultivation de la Secte de l’Épée solitaire.

Alors qu’il parlait, il leva un doigt, et Chen Fen flotta dans les airs. Devant les yeux de Meng Hao, Xu Qing, et tous les disciples de la Secte Extérieure, il dériva vers Zhou Yanyun.

Les experts de l’État de Zhao regardèrent avec envie, sachant combien ce jeune homme était chanceux. He Luohua et Grand Doyen Ouyang observèrent silencieusement, leurs sentiments quelque peu partagés. En fin de compte, ils savaient que la Secte Reliance était trop petite ; Ils seraient très contents si un disciple de la Secte Intérieure avait la chance de suivre une meilleure voie.

« Disciple Chen Fan… » commença à dire Chen Fen, son visage empli d’émotions conflictuelles. Il lança un regard à la Secte Reliance, à He Luohua et au Grand Doyen tandis qu’ils acquiesçaient silencieusement en approbation. Il regarda ensuite vers Meng Hao et Xu Qing. Puis, son visage se remplit de détermination. « Je vous présente mes remerciements pour la bonne foi que la génération senior m’accorde, » dit-il, en levant la tête alors qu’il regardait Zhou Yanyun. « Mais ce disciple est un membre de la Secte Reliance. Dans cette vie, je ne peux pas rejoindre une autre Secte. » Il savait que s’il acceptait, il aurait des opportunités beaucoup plus avantageuses dans l’avenir. Néanmoins, il y avait certaines choses qu’un homme ne pouvait pas faire. Pour lui, il n’y aurait qu’une seule Secte dans sa vie.

Ses mots semblèrent toucher fortement les experts de l’État de Zhao. Des disciples comme ceux-ci étaient un trésor pour toute Secte. Malgré cela, la plupart d’entre eux avait des regards de pitié sur leur visage. Décliner la Secte de l’Épée Solitaire de cette manière ne causerait que sa mort.

He Luohua ne dit rien. Il regarda Chen Fan, se sentant encore plus conflictuel. Il poussa un soupir intérieurement, se demandant comment un jeune homme pouvait être si obstiné. Puisque cela n’était pas nécessaire.

Les yeux de Zhou Yanyun étincelèrent. Il observa Chen Fan un moment, puis dit nettement : « Est-ce que tu connais ce que les mots ‘Secte de l’Épée Solitaire’ représentent dans le Domaine du Sud ? « 

Chen Fan fut silencieux un instant, puis acquiesça. Il avait étudié les archives anciennes, donc il connaissait la Secte de l’Épée Solitaire, la Secte numéro une de tout le Domaine du Sud.

« Alors tu dois connaitre ma position au sein de la Secte. » L’expression de Zhou Yanyun était sombre, et ses yeux rayonnaient avec une intention meurtrière. Même le ciel autour de lui devint noir, comme s’il se faisait déchirer par sa puissante aura.

« Je connais la Secte de l’Épée Solitaire, ainsi que vous, Doyen Zhou, » répondit Chen Fan d’une voix basse. « Tout le monde vous connait. Vous êtes le Dao Protecteur de la génération actuelle. Votre base de Cultivation est profonde, et votre nom a fait sensation dans tout le Domaine du Sud. »

« Donc, tu me connais. Alors tu es au courant ce que tu abandonnes en refusant cette opportunité. » Sa voix devint plus froide, toute comme la température de l’air.

« La Secte de l’Épée Solitaire a une histoire de dizaine de milliers d’années. Leurs sanctuaires de Cultivation, leur prolifération d’experts puissants, le progrès météorique fait par les membres de la Secte, Chen Fan de la nouvelle génération as-tu bien conscience de toutes ces choses ? » Chen Fan gardait la tête haute, peu disposé à abdiquer. Ses yeux scintillants ne montraient aucun signe de regret.

Zhou Yanyun l’observa, puis éclata de rire.

« Au début, j’avais prévu que tu deviennes un disciple ordinaire de la Secte Extérieure. Mais avec un tel tempérament… Excellent. Excellent! Tu seras mon apprenti personnel! » Le sourire de Zhou Yanyun était rempli d’admiration. D’un mouvement rapide de la manche, il saisit Chen Fan sur son massive épée et se prépara à partir.

Voyant les actions de la Secte de l’Épée Solitaire, la belle femme d’âge mûr réalisa que la seule façon d’éviter que ce voyage soit une perte de temps total était de ramener un disciple qualifié avec elle.

« Cette fille n’est pas mal. La Secte du Filtre noir la veut. »

Elle avait depuis longtemps remarqué Xu Qing. Elle approuvait sa beauté et sa froideur. Sans attendre que Xu Qing dise quoi que ce soit, elle plia le doigt, la ramenant sur la Boussole en Feng Shui. Tout le monde regarda avec envie alors qu’elle commençait à se transformer en un fléchissement de lumière.

Fatty se tenait-là, limant ses dents. À ses yeux, la dissolution de la Secte voulait dire qu’il était à présent libre. Il était rempli avec un bonheur embrouillé. Il était parti pendant seulement quelques années, donc à son retour dans la Comté de Yunjie, la maison et la mariée que son père avait préparées pour lui, seraient toujours là. Bientôt, il pourrait profiter de la vie d’une personne riche.

« C’est dommage que je ne pourrais plus voir Meng Hao. Enfin, nous sommes frères, donc je vais l’aider à rembourser l’argent qu’il doit à Steward Zhou. Eventuellement, j’absorberai toutes les richesses de tous les villages autour, et puis, tout l’État de Zhao. Hahaha! Moi, Li Fugui, serais la personne la plus riche au monde! » Plus il pensait à ses plans, plus il était heureux. Il restait-là, limant ses dents en anticipation pour l’avenir.

C’est à ce moment-là, que le musculeux Zhao Shanling de la Secte Givre Doré fronça les sourcils. Il avait été un peu lent à réagir. Après avoir vu deux disciples de la Secte Intérieure de cette petite Secte enlevés, il jeta son regard à Meng Hao. Il fut un peu étonné par la légère trace de l’aura démoniaque en lui. Marmottant à lui-même, il lança ensuite son regard sur le reste de la Secte, sur quoi, il aperçut Fatty se tenant au milieu de la foule de disciples de la Secte Extérieure. Il regarda, stupéfait alors que Fatty limait ses dents avec une épée volante. Ses yeux se mirent à étinceler, et il oublia complètement Meng Hao et son aura démoniaque.

« Comment exactement ce gros lard pratique-t-il la Cultivation? Il a réussi à développer des Dents Spirituelles. Dans notre Secte, la technique pour développer des Dents Spirituelles a été perdue depuis huit cents ans. Avec des Dents Spirituelles, on peut écraser des Pierres Spirituelles avec la bouche, ce qui est nécessaire à pratiquer CETTE technique. Il semble que ce voyage n’était pas gâché après tout. Si on ramène ce gamin avec nous, il sera un vrai trésor pour notre Secte. » Ses yeux étincelèrent férocement, Zhao Shanling leva la main droite et saisit un Fatty stupéfait. « Gamin, à partir de maintenant, tu es un disciple de la Secte Intérieure de la Secte Givre Doré du Domaine du Sud. » Il balança un Fatty aux yeux écarquillés dans un sac gris. Les cris perçants de Fatty pouvaient être entendus faiblement alors qu’il disparaissait à l’intérieur.

Zhao Shanling se tourna. Suivi par son cortège, il se dirigea vers la fissure immatérielle.

Et donc, lui, tout comme Zhou Yanyun et la belle femme de la Secte Filtre Noir, se préparèrent tous à partir.

Mais ensuite, Zhao Shanling se rappela de quelque chose subitement. Il tourna son regard vers la Secte Reliance, et son regard finit par se poser sur Meng Hao.

Alors qu’il le faisait, il s’arrêta net, stupéfait. La belle femme de la Secte du Filtre Noir, ainsi que Zhou Yanyun, s’arrêtèrent également.

Meng Hao se mit à trembler. Lorsque l’homme musculeux le regarda, il sembla pouvoir voir complètement à travers de lui, comme si son regard pouvait percer au plus profond de lui, même au Noyau Démoniaque installé dans son Noyau du Lac.

« C’est… » Les yeux de l’homme musculeux se resserrèrent, puis se mirent à briller. Tout à l’heure, il s’en moquait de ce disciple paraissant faible et il n’avait pensé qu’à prendre Fatty. Cependant quelque chose retint son attention chez Meng Hao. Il se retourna, et commença à marcher dans sa direction.

« Je veux ce gamin aussi! » dit-il avec une voix retentissante. Le visage de Meng Hao devint froid, et il eut l’impression que son corps allait exploser en morceaux. Son Noyau du Lac se brouilla, et le Noyau Démoniaque sentit comme s’il allait être arraché de son corps par une force invisible.

La douleur jaillit en lui, et son corps éclata d’une sueur froide. Il ressentit à nouveau comme si son corps bouillait, et il serra fort les poings. Il n’y avait rien qu’il puisse faire.

À ce moment précis, un bruit retentissant résonna de l’intérieur de la Secte Reliance. C’était une voix, si puissante qu’elle secoua les cieux et la terre. Alors que Zhou Yanyun, la belle femme d’âge mûr ainsi que l’homme musculeux se dirigeaient vers Meng Hao, ils eurent l’air subitement stupéfaits. Ils tournèrent leurs têtes, leurs yeux emplis d’étonnement.

« Je n’ai plus qu’un successeur dans la Secte Reliance. Qui ose le toucher!? »

 


 

Cet article comporte 12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top