skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 40 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Kiriate


Chapitre 40 : La Sublime Écriture Spirituelle

Au moment où le Patriarche Reliance ouvrit ses yeux, Meng Hao activa le cinquantième Cristal de Sang de Jade Vorpaline. Sa tête se mit à vibrer violemment, et un texte d’Écriture flotta autour de lui. Chacun des caractères de l’Écriture émit une lumière éclatante dorée qui perça à travers son corps. Elle domina complètement l’éclat rouge-sang, laissant seulement une aura éclatante dorée.

Alors que l’aura dorée se répandait, Meng Hao commença à se transformer. Son Lac du Noyau bouillonna rageusement alors qu’il commençait à prendre une teinte dorée. Tandis que l’eau du lac devenait dorée, un hurlement assourdissant retentit, transformant tout son corps.

Son corps se remplissait d’une clameur de craquelures. Ses os s’allongèrent et son sang et chair devinrent plus forts. Instantanément, il devint plus puissant, à la fois intérieurement et extérieurement.

Ses vaisseaux de Qi paraissaient transparents comme du cristal, et étaient entièrement intégrés à son corps physique. Ses cheveux devinrent plus longs alors que son corps passait dans un nouvel état selon les mnémoniques de la Sublime Écriture Spirituelle.

Après qu’environ six heures soient passées, il y eut un autre son retentissant qui résonna à l’intérieur de Meng Hao. Lorsqu’il ouvrit ses yeux, ils rayonnèrent avec une lumière dorée.

Le temps passa de nouveau, et l’éclat doré s’était effacé. Il avait l’air excité. Dans son esprit, il pouvait clairement voir une mnémonique, marquée de manière indélébile. Il comprenait chaque ligne. C’était… La Sublime Écriture Spirituelle.

C’était quelque chose qui pourrait provoquer des pluies de sang dans le monde extérieur. C’était le manuel de Condensation de Qi, pour lequel de nombreuses sectes se battaient comme des fous pour l’avoir.

Après six heures de transformation, Meng Hao était toujours au sixième niveau de la Condensation de Qi. Cependant, en ce qui concernait sa nouvelle méthode de Cultivation, elle pouvait être considérée comme étant l’une des trois meilleures de tout le continent de Nanshan.

Ce coup de chance était quelque chose que même les disciples des grands Clans et Sectes auraient eu beaucoup de mal à avoir.

En utilisant la méthode de Cultivation de ce manuel de Condensation de Qi, si Meng Hao atteignait la phase de l’Établissement des Fondations, il serait alors certainement capable d’établir une Fondation Sans Défaut. De plus, son pouvoir spirituel serait beaucoup plus profond que celui de ses contemporains. Peut-être, celui-ci ne serait pas le plus puissant, mais toutefois avec le temps, le pouvoir s’accumulerait lentement, et au moment où il atteindrait le stade de l’Établissement des Fondations, comme un papillon émergeant de sa chrysalide, il aurait une Fondation rarement vue dans ce monde, une Fondation Sans Défaut!

À partir de maintenant, s’il croisait Wang Tengfei de nouveau, il ne serait pas mis dans une situation aussi précaire que celle où il avait été ce jour-là. En fait, il pouvait désormais contrôler simultanément dix épées volantes sans rien perdre de leur dextérité. Son pouvoir avait doublé!

Rempli d’enthousiasme, Meng Hao serra ses poings, et son cœur se remplit avec un intense désir. Après un moment, il prit une inspiration profonde, puis il descendit de la dalle en pierre, et partit.

À ce moment-là, le Patriarche Reliance était survolté avec encore plus d’effervescence que Meng Hao. En ouvrant ses yeux, il pouvait voir Meng Hao, ainsi que Chen Fan et Xu Qing. Il attendit impatiemment pour que Meng Hao produise un autre Cristal de Sang, puis observa dans un état d’hébétude alors que Meng Hao atteignait subitement l’illumination.

« Merde, merde. Je n’aurais jamais dû placer un champ d’illumination là-bas. Non, non, non. Si je ne l’avais pas fait, comment aurais-je pu attirer les sales gosses à venir ici pour commencer. Mais, mais, mais… pourquoi devait-il atteindre l’illumination avec seulement cinquante Cristaux de Sang? Cent auraient été mieux, ou deux cents, ou au moins trois cents. S’il y en avait cinq cents, je n’aurai plus besoin de continuer à méditer ici! » Patriarche Reliance était complètement déprimé. C’était son plus grand espoir, et il le regardait disparaître devant ses yeux. Sans les Cristaux de Sang pour se rétablir, il ne pouvait que continuer à dépérir. Et cependant, il savait qu’il n’y avait rien qu’il pouvait faire.

« Je ne me suis pas rendu service cette année-là. Je me suis renfermé ici sans aucun moyen de sortir, en plus, c’est très difficile de transmettre ma voix hors d’ici. En ce qui concerne la magie, je suis actuellement trop faible pour faire quoi que ce soit. Que-faire? Que-faire? Je dois trouver un moyen… » Son visage devint anxieux alors qu’il regardait Meng Hao rejoindre Xu Qing et Chen Fan dans les catacombes au-dessus de la chambre secrète. Ils procédèrent vers l’autel, se préparant clairement à partir.

« Si je poussais tous les membres du monde de Cultivation de l’État de Zhao à venir ici, je pourrais ensuite utiliser leur base de Cultivation afin de me faire évader de cette zone de méditation. Si je pouvais m’évader, je pourrais ensuite absorber leur force vitale, afin d’avoir une chance de faire ma Deuxième Scission. » Patriarche grinça des dents, évinçant autant de sa faible base de Cultivation qu’il pouvait, puis il donna un coup au sol avec la paume de sa main droite. La terre se mit à gronder.

Au même moment, Meng Hao essayait de trouver une excuse pour expliquer pourquoi il avait été absent ces derniers quelques jours, ainsi que pourquoi son corps paraissait diffèrent. Chen Fan sourit et fit un signe de tête, et Xu Qing, voyant que Meng Hao n’était pas blessé, ne dit rien. Tous les trois montèrent sur l’autel, en se préparant à y aller.

Soudain un grondement résonna dans l’air, et toute la catacombe se mit à trembler. Leurs expressions changèrent lorsqu’une énorme fissure fendit la terre en deux devant eux, et une massive stèle 1 de pierre se souleva lentement. Après le temps pour qu’un bâton d’encens brûle, elle avait complètement émergé.

Elle faisait environ trente mètres de haut, gravée avec des caractères dorés. C’était une écriture, nul autre que celui du Manuel de la Condensation de Qi du Sublime Écriture Spirituel!

Tous les trois le regardèrent, profondément choqués, surtout Meng Hao. Après tout le mal qu’il s’était donné pour acquérir le manuel de la Condensation de Qi, après tout cela, le manuel se trouvait là, devant lui. Il le regarda d’un air hébété. Néanmoins, après l’avoir examiné de plus près, une étrange expression apparut sur son visage. Les deux premières lignes gravées sur l’Écriture étaient correctes, cependant le reste avait été complètement inventé. Elle semblait être remplie d’absconses mystérieuses, mais puisque Meng Hao connaissait les détails de la véritable Écriture, il pouvait instantanément dire que celle-ci était fausse.

Il hésita un moment mais finit par ne rien dire.

Les yeux de Chen Fan étincelèrent. Il s’approcha pour se tenir en-dessous la stèle, tout comme Xu Qing. Ils l’observèrent pendant un certain temps, avant de s’échanger des regards choqués.

« Nous devrions ramener ceci avec nous, » dit Xu Qing doucement, « et laisser le Leader de la Secte décider de ce qu’il faut en faire. »

Meng Hao cligna des yeux, puis acquiesça comme s’il était tout à fait d’accord.

Lorsque Patriarche Reliance vit cela, il rit, plus satisfait que jamais.

« Prends-la, prends-la, vite! Retirez-la et laissez le plus grand nombre de personnes le savoir. Hahaha! Je suis trop malin. J’étais inquiet que certaines personnes essaient de rentrer par infraction durant ma méditation, j’ai donc préparé une fausse stèle. Bien sûr, comme j’avais peur qu’elle soit identifiée comme étant fausse, j’ai préparé une petite ruse en plus. Une fois qu’elle serait retirée de cet endroit, elle projettera un signal dans le ciel, avec lequel, les gens seraient capables de la percevoir de toutes les directions. Au début, c’était désigné pour causer des dommages, néanmoins maintenant, elle sera d’une grande aide pour moi. Excellent. Excellent! » L’excitation remplit le cœur du Patriarche Reliance, puis soudainement, ses yeux s’écarquillèrent.

« Nous ne devons pas! » dit Chen Fan d’une voix digne. Après avoir soigneusement examiné la stèle, son visage s’était rempli avec la résolution. Il secoua la tête, regardant Meng Hao et Xu Qing. « Cette stèle est extrêmement importante. Si nous la retirons, nous attirerons donc une grande calamité sur la Secte. Si un étranger apprenait son existence, elle risquerait d’entraîner notre destruction. Que chacun de nous utilise une fiche en jade pour faire une copie de l’Écriture gravée sur la stèle. De cette manière, nous pourrons en retirer le contenu, et laisser la stèle en place. C’est la méthode la plus sûre. » Le visage de Chen Fan était comblé de sincérité et de vertu. Ce qu’il dit fut complètement altruiste en nature, et prit également en compte la sécurité de la Secte. Xu Qing acquiesça, et Meng Hao, bien sûr, n’était pas contre non plus. Ils reproduisirent immédiatement le contenu sur leurs fiches en jades, puis ils se levèrent de l’autel et partirent.

Patriarche Reliance regarda, stupéfait, puis poussa un hurlement furieux.

« Merde! Merde! Je vais écraser la Secte Leader de cette génération! Comment a-t-il pu laisser un type comme ça dans la Secte Intérieure? Il est complètement honnête et droit, c’est exactement ceux-là que je méprise! À mon époque, tout le monde dans la Secte était obscure et malin. Prends l’Ecriture et garde-la secrète, ça, c’est un vrai disciple de ma Secte. Quant à toi, sale petit gosse vertueux, tu… Tu as provoqué ma mort!! Pourquoi devais-tu les arrêter? Merde! Ma base de Cultivation! Je, je, je… » Patriarche était si furieux que son corps tremblait. Il serra les dents, et avec un air d’abandon, tint sa respiration un moment, puis poussa un cri bas. Il se mit un coup sur le haut de la tête, puis cracha une giclée de sang. Le sang se transforma en une lueur rouge-sang sans forme, déclenchant ensuite un bourdonnement répercutant dans toute la chambre secrète.

Parmi les répercussions, la lueur rouge-sang se tira subitement vers Meng Hao et les autres tandis qu’ils quittaient les catacombes.

Dès qu’ils mirent les pieds dans le hall du temple principal de la Secte Reliance, et que He Luohua et Grand Doyen Ouyang les virent, la lueur rouge-sang sortit même avant qu’ils puissent ouvrir leurs bouches. Aucun d’entre eux ne la remarqua.

Tout à coup un grondement résonna, et une lumière éclatante se répandit, sur des millions de mètres dans toutes les directions, transformant tout le ciel en une couleur rouge vif. Puis, au beau milieu de tout cela, parmi une multitude de couleurs, apparut un étrange signe.

Il était composé d’une multitude de caractères. La plupart des caractères n’étaient pas clairement visualisables, cependant, il y en avait deux qui l’étaient. Ils disaient…

Sublime Spirituelle…

Le signe inonda les cieux et la terre dans toutes les directions. D’innombrables caractères d’Écriture étincelèrent, particulièrement les deux caractères ‘Sublime Spirituelle’, éclairant tout l’État de Zhao. Aux seins des trois Grandes Sectes de l’État de Zhao, tous les disciples avaient leurs regards ébahis fixés sur l’étrange phénomène. Éclair après éclair semblables à des arc-en-ciel s’envolèrent de différentes zones de méditation aux portes fermées alors que plusieurs Patriarches de Sectes émergeaient.

« Ceci… »

« La Sublime Écriture Spirituelle!! »

« La Sublime Écriture Spirituelle est apparue. On dirait qu’elle est située dans la Secte Reliance. Se pourrait-il… se pourrait-il que le manuel de Condensation de Qi légendaire soit vraiment là-bas? »

En l’espace de quelques moments, plusieurs membres puissants des grandes Sectes du Domaine du Sud émergèrent de leur méditation. L’apparition du manuel de la Condensation de Qi du Sublime Écriture Spirituelle était un événement très excitant. Sans hésiter, ils se précipitèrent du Domaine du Sud directement vers l’État de Zhao. Ils avaient tous peur que s’ils n’arrivaient pas assez vite, leur chance pourrait disparaître face aux autres Clans puissants du Domaine du Sud, ou des autres Sectes.

Dans le Domaine du Sud, le vent avait tourné.

Des éclairs de lumières prismatiques foncèrent tout droit vers la Secte Reliance, près de vingt Cultivateurs des trois grandes Sectes de l’État de Zhao passèrent à l’action. Le plus faible d’entre eux était au stade d’Établissement des Fondations. Six étaient au stade de la Formation du Noyau. Ils coupèrent à travers le ciel avec une puissance bouleversante.


1. Une stèle est un monument monolithe dressé, généralement plat et porteur d’inscriptions, symboles, gravures ou sculptures, de nature commémorative, funéraire, religieuse ou géographique.  

Cet article comporte 11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top