skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 38 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Kiriate


Chapitre 38 : Manuel de la Condensation de Qi de la Sublime Écriture Spirituelle

Deux mois passèrent en un clin d’œil. Meng Hao était déjà un membre de la Secte Intérieure depuis toute une saison. Il ne continua pas à visiter la Secte Extérieure aussi souvent. Comme un poisson dans l’eau, Fatty s’était habitué à survire seul, et fut tout à fait à l’aise.

La plupart du temps de Meng Hao fut passé dans le Pavillon de Magie.

Un jour, il était assis là jambes croisées, avec une expression de tranquillité sur son visage tandis qu’il lisait un texte en bambou. Il leva sa main droite et se mit à faire des gestes d’incantation, déclenchant une lumière magique qui circula autour de son doigt et jeta des ombres vacillantes sur son visage.

Une Sphère d’Eau apparut, qui se transforma ensuite de manière inattendue en un brouillard qui se dissipa dans les alentours. Meng Hao fronça les sourcils, posant le texte en bambou. Il fouilla dans sa robe et retira une fiche en jade rayonnante.

Elle était d’un blanc pur et flou à l’intérieur, comme si elle était remplie de brouillard. Une inspection plus poussée révéla que sa surface était en fait translucide, comme du cristal.

« Chen Fan, Xu Qing, Meng Hao. Venez au hall du temple principal sur la Montagne de l’Est. » Les mots furent dits par une voix digne, se transmettant hors de la fiche en jade. Elle était facilement identifiable comme celle du Leader de la Secte, He Luohua.

Meng Hao redressa les textes en bambous, puis il se leva et quitta silencieusement le Pavillon de Magie via la porte principale, se dirigeant ensuite vers le haut de la Montagne de l’Est.

À peu près au même moment qu’il sortit, deux autres silhouettes se ruèrent vers le sommet. L’une avait un sourire doux et chaleureux, rempli de justice : Chen Fan. L’autre était à la fois belle et froide : Sœur Aînée Xu Qing.

Xu Qing jeta un coup d’œil à Meng Hao. C’était la première fois où ils s’étaient revus depuis cette soirée-là, le mois précédent.

Les trois se précipitèrent vers le sommet de la Montagne de l’Est, arrivant finalement au hall du temple principal. Il dégageait une impression d’ancienneté, la riche ornementation procurait la sensation qu’il avait vécu plusieurs époques passées. C’était un lieu très sacré pour la Secte Reliance, un lieu, où au cours des générations, uniquement les disciples de la Secte Intérieure pouvaient visiter.

Au sein du hall du temple principal, il y avait neuf statues. La première était celle d’un vieil homme, son expression n’en était pas une de colère, mais était néanmoins remplie de puissance. Ses yeux noirs semblaient rayonner de vie. Sa main droite était levée devant lui et sa mâchoire soulevée comme s’il regardait de haut toute création. Il semblait émettre une sorte d’air autoritaire indescriptible. Derrière lui, il y avait huit statues arrangées soigneusement, chacune d’entre elles possédait un comportement comme ceux des êtres transcendants.

Meng Hao avait visité cet endroit pendant ses sept premiers jours dans la Secte Intérieure. Il s’était prosterné devant ces statues, et savait bien que le calme, puissant vieil homme n’était nul autre que le Patriarche Reliance. Les autres statues étaient les autres Patriarches de la Secte reliance.

Le Leader de la Secte He Luohua se tenait en-dessous des statues, le dos tourné vers Meng Hao et les autres lorsqu’ils entrèrent. Il regardait les statues comme s’il était dans une transe. C’était impossible de savoir à quoi il pensait. À côté de lui se trouvait Grand Doyen Ouyang. Il fit un signe de tête à tous les trois, avec une expression solennelle.

« Rendez hommage au Patriarche, » dit-il, la voix profonde.

Meng Hao, Xu Qing et Chen Fan se prosternèrent profondément devant le Patriarche Reliance, leurs visages sombres.

« J’ai rejoint la Secte quand Patriarche Reliance était absent depuis cent ans, » dit He Luohua. « À l’époque, la Secte Reliance était toujours dans son âge d’or. » Il poussa un soupir et se retourna. Meng Hao, Chen Fan et même Xu Qing le regardèrent avec les yeux étincelants.

Il fit une pause silencieuse un moment, avant de continuer lentement : « Vous avez lu sur le sujet du Patriarche Reliance dans les archives anciennes, et savez combien notre Secte Reliance était glorieuse… Nous avons même eu une compréhension totale des trois niveaux d’Établissement des Fondations. Je vous ai appelé ici, aujourd’hui, afin de vous expliquer toute la vérité. »

« L’ancienne gloire de la Secte Reliance était entièrement due au Patriarche Reliance. Grâce à sa base de Cultivation, il a dominé tout l’État de Zhao. Sa réputation avait même fait des sensations dans le Domaine du Sud. Tout cela a été possible grâce à l’un des manuels du Sublime Écriture Spirituelle. » Tandis que He Luohua parlait, les yeux de Chen Fan se mirent à étinceler. Même Xu Qing réagit.

Seul Meng Hao continua de regarder dans le vide ; Il n’avait aucune idée de ce qu’était le Sublime Écriture Spirituelle.

« Le manuel de Condensation de Qi? » demanda Chen Fan doucement. Il était un disciple élevé de la Secte Intérieure, et donc connaissait plusieurs secrets. Les autres choses, il les avaient comprises tout seul.

« Le Sublime Écriture Spirituelle est l’un des trois grands écritures légendaires dans le continent de Nanshan, » continua He Luohua doucement. « Il a été transmis d’une génération à l’autre depuis les temps anciens. Au départ, il se comportait de sept manuels, cependant la plupart ont été perdus. L’un était le manuel de Condensation de Qi, qui décrivait comment établir une Fondation Sans Défauts. Le manuel d’Établissement des Fondations décrit la méthode de Former un Noyau Violet, pas un Pourpre ni un Noyau Mixte. Le manuel de la Formation du Noyau peut permettre à une personne de développer une Âme Naissante de quatre-couleurs… Autrement dit, chaque manuel peut permettre à une personne d’atteindre le sommet de chaque stade. »

« Cette année-là, le Patriarche Reliance a obtenu le manuel de la Condensation de Qi. La raison pour laquelle l’héritier du Clan Wang a joint la Secte Reliance était à cause du Manuel de la Condensation de Qi du Sublime Écriture Spirituelle. »

Les yeux de Meng Hao étincelèrent, et son cœur se mit à battre. Il avait entendu Frère Aîné Chen parler des différents niveaux de l’Établissement des Fondations. Maintenant qu’il savait à quel point cette magie que Patriarche Reliance avait obtenue était puissante, il comprenait désormais pourquoi Wang Tengfei avait joint la Secte Reliance.

« Si je pouvais l’obtenir… » Le fort désir dans son cœur se mit subitement à brûler encore plus fort.

« Malheureusement, même moi n’ai jamais encore vu ce manuel de Condensation de Qi, sans parler des autres, » dit He Luohua. « L’écriture n’a pas été transmis. Il existe seulement dans la mémoire du Patriarche. » Meng Hao resta silencieux, et le visage de Chen Fan s’éclaira avec de la réalisation. Xu Qing leva la tête et fixa la statue du Patriarche Reliance.

Le silence régna dans le hall du temple principal.

« Après quatre cents ans, tout le monde dans le monde extérieur suppose que le Patriarche est mort pendant sa méditation. Seuls moi-même et quelques autres savent que le Patriarche… n’est absolument pas mort. » Lorsque ses mots entrèrent dans les oreilles de Meng Hao, elles semblèrent se transformer en un hurlement assourdissant.

« Il y a quatre cents ans, la base de Cultivation du Patriarche avait atteint le stade avancé de l’Âme Naissante. Malgré cela, il atteignait la fin de sa vie. Afin de percer dans le stade légendaire de la Scission Spirituelle, une personne doit avoir au moins mille ans. Sinon, comment pourrait-il défier les cieux afin de Scissionner leur esprit? »

« Le Patriarche a choisi de se retirer en méditation, afin de scissionner son Corps Spirituel et de renaître. Ce fut une méditation de… quatre cents ans. »

« Lorsqu’il est parti en méditation, il y a quatre cents ans, le Patriarche a laissé un ordre. Tous les cent ans, il enverrait quelques fragments de Jade Vorpaline, créés par son propre sang. Puis, les membres les plus remarquables de la génération actuelle de la Secte Intérieure pourraient utiliser le Jade Vorpaline pour entrer dans sa zone de méditation. Par embrasement du Qi et du sang dans le Jade Vorpaline, ils pourraient avoir une chance, si chanceux, d’attendre l’illumination sur l’information qu’il avait diffusée dans toute la zone. L’information sur… le Sublime Écriture Spirituelle. » Les mots de He Luohua se répercutèrent. Meng Hao leva sa tête, tout comme les autres.

« La réussite est la réussite. L’échec est l’échec. Si les choses étaient restées pareilles, un disciple aurait sûrement déjà réussi. Cependant, il y a deux cents ans, le Patriarche a subi un accident dans sa Cultivation. Il a failli perdre la vie. Après, les chances d’une illumination dans sa zone de méditation sont devenues plus faibles, et les sorts restrictifs plus forts. Il n’envoyait donc plus de Jades Vorpalines jusqu’il y a cinq ans… Où, il en a envoyé trois. »

« Les trois fragments de Jades Vorpalines indiquent que trois individus peuvent entrer. Cela révèle également à quel point les sorts restrictifs dans la zone de méditation du Patriarche sont puissants, et signifie qu’il n’y a que trois lieux où l’illumination pourraient se produire. » La voix de Luohua se répercuta à travers le hall principal. Il fit un mouvement rapide de sa manche droite, et trois éclairs rouge-sang se tirèrent vers Meng Hao et les autres, pour s’arrêter en flottant devant eux.

C’était des Cristaux de Sangs, lisses comme du jade, aussi connus sous le nom Jade Vorpaline.

« Vous trois êtes les seuls disciples de la Secte Intérieure, et donc je vous décerne ces Jades Vorpalines. Que vous atteignez l’illumination du Sublime Écriture Spirituelle ou pas dépendra de votre chance. » Sur cela, il agita à nouveau sa manche, et la statue du Patriarche Reliance se mit à bourdonner. Ses yeux étincelèrent avec un éclat infini, et un vortex se mit à se former devant lui.

« Entrez, » dit He Luohua, sa voix résonnait comme le tonnerre. « Je vous souhaite bonne chance dans l’illumination. » Meng Hao et les autres semblèrent se transformer en aurores lorsqu’ils saisirent les pièces de Jade Vorpaline et foncèrent dans le vortex, disparaissant à l’intérieur. À l’extérieur, le vortex subsistait, mais sans un Jade Vorpaline, personne, pas même un Cultivateur au stade Âme Naissante, pourrait y entrer.

Lançant un regard au vortex, Grand Doyen Ouyang dit doucement, « Qui sait lequel d’entre eux acquerra le Sublime Écriture Spirituelle, ou… peut-être reviendront-ils tous les mains vides. »

« Cela dépend de la chance personnelle, cela ne sert à rien de trop y penser. » He Luohua s’assit jambes croisées à côté de lui et se mit à méditer.

Lorsque Meng Hao entra dans le vortex, une lumière aveuglante apparut devant ses yeux, ce qui le força à les fermer. Un grondement résonna dans ses oreilles, et ensuite il entendit d’étranges hurlements et des cris perçants venant de toutes les directions. Les cris perçants se changèrent en silence. Il ouvrit les yeux pour se trouver debout sur un autel des sacrifices, de plusieurs mètres de haut. Il observa ensuite les alentours.

L’endroit était immense. Au-dessous il y avait de la terre noire, pointillée avec des petits cristaux rayonnants comme les étoiles, jetant une faible lueur sur les alentours. Rien n’était très clair, comme si tout était recouvert de gaze. Divers bâtiments s’élevèrent du brouillard.

« C’est si désolé! On dirait qu’il n’y eut personne ici depuis des centaines d’années. » Il s’agissait de la voix de Chen Fan, dérivant de très loin. Finalement, il apparut, marchant à travers le brouillard. Depuis la direction d’où il venait on put voir un autre autel, de plusieurs mètres de haut.

« La terre au-dessous a des sorts restrictifs lancés dessus. Ces sont les catacombes de la Secte. » Xu Qing apparut d’une autre direction. Vêtue de sa robe argentée, elle paraissait  incomparablement belle.

« Je suis entré dans la Secte plus tôt que vous deux, » dit Chen Fan. « Un jour, j’ai été gardien pour le hall principal du temple, je connais donc quelques secrets que vous deux ne connaissez pas. Ce sont certainement les catacombes de la Secte Reliance. Directement au-dessous se trouve la Secte Extérieure. »

Meng Hao quitta l’autel pour se mettre à côté de Chen Fan et Xu Qing. Jetant un coup d’œil aux bâtiments vagues autour d’eux, il put voir plusieurs plantes et fleurs décomposées. Tout était mortellement silencieux.

« Ce brouillard est un sort restrictif, » dit Meng Hao avec un froncement. « Il rend tout d’une apparence noire et blanche. Aucune couleur nulle part. »

« Exactement, » répondit Chen Fan avec un air sérieux. N’essaye pas de le toucher. À cause de l’état affaibli du Patriarche, il a perdu le contrôle dessus. Utilisons nos Jades Vorpalines pour trouver nos lieux d’illumination. » Il les regarda. « Nous ne savons pas combien de temps nous aurons pour atteindre l’illumination. On va tous s’attendre pour chacun, puis on partira ensemble. Sœur Cadette Xu, Frère Cadet Meng, je vous souhaite bonne chance. » Il lança ensuite son pouvoir spirituel dans le Jade Vorpaline, après quoi, il émit un éclat rouge-sang et commença à partir lentement. Chen Fan le suivit, disparaissant lentement au loin.

Xu Quin fit un signe de la tête à Meng Hao, puis elle suivit à son tour l’éclat rouge-sang de son Jade Vorpaline dans une autre direction.

Meng Hao lança un regard autour, puis il fut sur le point d’activer son propre Jade Vorpaline quand tout à coup, un cri perçant retentit. Il devint de plus en plus proche, jusqu’au moment où il semblait être à environ trente mètres de lui.

 


Cet article comporte 11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top