skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 36 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Wilden


Chapitre 36 : Les avantages de la Secte Intérieure

Un demi-mois passa, durant ce temps Meng Hao passa la plupart de son temps assis, jambes croisées dans le Pavillon de Magie de la Secte, étudiant les anciennes archives. Il avait désormais une plus grande compréhension de l’État de Zhao et du Domaine du Sud.

Il avait même découvert une carte faite à la main du Continent de Nanshan, qui montrait le Grand Tang dans les Terres de l’Est, Le Désert du Nord, Les Terres Sauvages de l’Ouest et bien sûr le Domaine du Sud, où il était actuellement situé.

Le monde entier était parfaitement représenté sur la carte, et elle était désormais gravée dans l’esprit de Meng Hao. Le Domaine du Sud occupait une grande partie du Continent de Nanshan, alors que l’État de Zhao n’occupait qu’un petit point le long de son périmètre.

« Le Domaine du Sud est si grand qu’il pourrait contenir des milliers d’État de Zhao… » Il jeta un regard à l’extérieur du Pavillon de Magie vers le ciel bleu, ses yeux étaient remplis de fascination.

« Alors il s’avère que le voyage jusqu’au Grand Tang n’est pas aussi simple que ça. On doit traverser la Mer Voie Lactée… » Au bout d’un moment, Meng Hao retourna son regard sur la carte, analysant les quatre principales régions du Continent de Nanshan. Les terres de l’Est et le Désert du Nord formaient un sous-continent, et les Terres Sauvages de l’Ouest et le Domaine du Sud formaient un autre, les deux sous-continents étaient séparés par un grand océan.

Alors que le soleil commençait à se coucher derrière les montagnes de l’Ouest, et que le crépuscule approchait, Meng Hao frotta ses yeux, rangeant la carte à sa place, il quitta le Pavillon de Magie. Il tourna son regard au loin vers l’est pendant un moment, puis se tourna et se dirigea vers sa Caverne Immortelle dans la Secte Intérieure.

À l’intérieur de la Caverne Immortelle, les perles luminescentes implantées dans le plafond émettaient une légère lumière sur les murs verts. À l’intérieur, il y avait cinq pièces, et une Source Spirituelle jaillissante, remplissant la caverne d’une dense énergie spirituelle. C’était l’un des avantages disponibles uniquement pour les disciples de la Secte Intérieure. Meng Hao entra et s’assit jambes croisées sur une dalle en jade blanc. Bien qu’elle ne fût pas faite de Pierre Spirituelle, elle aidait quand même à garder l’esprit calme et ouvert lorsque l’on était assis en méditation dessus, c’était un trésor relativement rare.

C’était un autre avantage, seulement pour les disciples de la Secte Intérieure.

« Seuls les disciples de la Secte Intérieure peuvent réellement être considérés comme membres de la Secte Reliance, » pensa Meng Hao, regardant autour discrètement. Les murs en pierre verts  étaient gravés de divers oiseaux et bêtes, chaque gravure semblait contenir un profond sens.

« Ce sont des avantages très différents de ceux de la Secte Extérieure. Ceci afin de souligner les qualités remarquables des disciples de la Secte Intérieure. Exactement comme dans le monde mortel, il y a une division de différents niveaux. En luttant, on peut surpasser la Secte Extérieure. Après cela, si on aime être glorifié, on doit devenir plus fort ! »

Bientôt, le crépuscule tomba, et Meng Hao entendit une voix respectueuse venant de l’extérieur.

« Frère Aîné Meng, Li Fugui d’en bas de la montagne sollicite une audience. » C’était la voix d’un garçon, un servant. Après que Meng Hao ait rejoint la Secte Intérieure, ce garçon avait été assigné pour l’aider avec ses affaires quotidiennes.

C’était encore un autre avantage de la vie de la Secte Intérieure. Au début, Meng Hao avait eu du mal à s’y habituer. Il n’avait jamais eu quelqu’un attendant après lui. Mais quand il vit comment le servant de Frère Aîné Chen l’aidait, ce fut plus facile à accepter. Cependant, il tenait toujours à son désir de devenir plus fort.

Seuls les forts peuvent avoir le pouvoir sur les autres, et empêcher les autres de les contrôler. La loi du monde de la Cultivation et les règles de la Secte Reliance étaient pareilles. Bien que cela ne soit pas raisonnable ou équitable, cela existait quand même, et c’était la manière de vivre.

L’existence était la vérité. Le monde était fondamentalement déraisonnable, et bien sûr, il n’y avait aucune vraie justice.

« Fais-le entrer, » répondit Meng Hao nonchalamment. Rempli de vénération, le jeune servant s’exécuta. Après avoir été assigné à servir Meng Hao, sa vie ne lui appartenait plus, mais appartenait à Meng Hao

Peu après, Fatty entra, cliquetant les dents et marchant à grands pas. Ce n’était pas sa première visite, mais sa troisième. Chaque fois qu’il venait, il était rempli d’excitation. Ceci n’était pas un lieu où les disciples de la Secte Extérieure pouvaient venir sans l’accord de la personne qu’ils avaient demandée.

Le jeune servant conduisit respectueusement Fatty à l’intérieur. Fatty jeta un coup d’œil autour, glissant ses mains sur divers objets en admiration, même la dalle en jade blanc où Meng Hao était assis.

« Ce n’est pas ta première fois ici, » dit Meng Hao avec un rire en l’observant.

« Meng Hao, cet endroit est juste si surprenant. Chaque fois que je viens, je n’arrive pas à me contrôler. La Caverne Immortelle d’un disciple de la Secte Intérieure. C’est un lieu de légende ! Tu sais, après la dernière fois où je suis venu ici, un tas de disciples de la Secte Extérieure m’avait entouré pour me poser des questions en tout genre. Je suis quelqu’un d’important maintenant ! » Son corps se mit à trembler, et cela prit un moment pour qu’il s’arrête d’y penser. Il s’assit devant Meng Hao.

« Si tu veux, je peux demander pour que la Caverne Immortelle de Wang Tengfei te soit donnée. »

« Ce… ce serait incroyable, » dit Fatty, à la fois excité et timide.

« Zhao Hai, » appela Meng Hao nonchalamment. Il brandit sa main droite, et la porte principale s’ouvrit. Le jeune servant se précipita à l’intérieur et salua Meng Hao d’une profonde inclination.

Il avait l’air d’avoir quatorze ou quinze ans, près de l’âge de Fatty. Il avait des traits délicats, et il était seulement arrivé sur la montagne récemment. Apparemment, il venait du même village que Petit Tigre, et sa famille était riche.

« Apporte ma tablette spirituelle au Pavillon de Distribution de Caverne et récupère la fiche en jade pour la Caverne Immortelle de Wang Tengfei. » Il agita sa main, et une fiche en jade blanche s’envola pour atterrir dans la main du jeune servant.

Le jeune servant accepta l’ordre, puis il partit avec une expression respectueuse.

« Meng Hao, quand vas-tu descendre de la montagne ? Demanda Fatty impatiemment. « J’ai promis aux autres disciples de la Secte Extérieure que tu iras les inspecter. Tu ne peux pas revenir sur ta parole, je leur ai promis. »

« Grand Maître Ouyang a dit que je présiderai la prochaine Journée de Distribution de pilule, » dit-il d’un sourire.  » Il me semble que ce sera après-demain. » Tous les deux étaient entrés dans la Secte ensemble, il y avait trois ans. Depuis longtemps, une grande amitié s’était développée entre les deux.

« Génial, après-demain alors. Ah, oui c’est vrai, notre affaire s’en sort bien depuis le dernier demi mois. J’ai déjà préparé tes 80%. » Il tendit une sacoche spirituelle à Meng Hao, ayant l’air content de lui-même. Il semblerait qu’il avait aussi compris le sens de la Secte Reliance. Avec Meng Hao sur qui compter, qui dans la Secte Extérieure oserait lui dire un mot de travers ?

Encore mieux, c’était que les belles disciples féminins de la Secte Extérieure avaient commencé à le flatter, au point qu’il se mit à flotter dans les airs. Pour le moment, Fatty était assez populaire.

« Shangguan Xiu t’a-t-il causé des problèmes récemment ? » demanda Meng Hao brusquement, les yeux étincelants.

« Personne n’a vu ce bâtard récemment, » répondit Fatty. Sa voix devint sérieuse. « J’ai assigné un disciple pour faire un peu d’espionnage pour moi, et il a dit que ce Shangguan Xiu restait retiré en méditation toute la journée. Il ne sort jamais. »

« Fais juste attention, » avertit-il, et pas non plus pour la première fois. « Si quoi que ce soit se passe, casse le jeton de message que je t’ai donné. »

Bientôt, le jeune servant revint avec la fiche en jade pour la Caverne Immortelle de Wang Tengfei. Meng Hao la donna ensuite à Fatty. Tous les deux rirent et parlèrent jusqu’à tard dans la nuit. On aurait dit que Fatty ne voulait pas partir. À vrai dire, il semblait devenir de plus en plus excité.

Bien que Meng Hao soit surpris par cela, quand il se souvint quel jour on était, il se mit à rire.

« Aujourd’hui est le jour où les Fruits Médicinaux sont distribués dans la Secte Intérieure, » dit Meng Hao.

Fatty se lécha les lèvres et acquiesça, son cœur remplit d’envie par rapport aux différences entre les disciples de la Secte Intérieure et Extérieure. Chaque mois, des Fruits Médicinaux étaient distribués, un genre spécial de Fruit Spirituel infusé avec des Pilules Médicinales. Le fruit en soi goûtait comme une Pilule Médicinale, cependant il était beaucoup plus efficace qu’une Pilule Médicinale courante.

Les disciples de la Secte Intérieure recevaient le fruit une fois par mois.

Après le temps pour qu’un bâton d’encens brûle, le jeune servant Zhao Hai entra. Bien qu’il dédaignât Fatty, il ne montra pas le moindre soupçon de cela sur son visage. Dans ses mains, il portait les Fruits Médicinaux, entourés d’une grande feuille verte.

Une odeur sensible émanée depuis celle-ci, poussant Zhao Hai à inspirer profondément. Il posa les fruits et partit.

Quand la grande feuille fut retirée, la fragrance médicinale remplit l’air. À l’intérieur de la feuille se trouvaient deux petits fruits rouge clair et semi-transparents. Ils avaient l’air si fragile qu’on aurait dit qu’ils pourraient se casser d’un simple touché. À l’intérieur de chacun, on pouvait à peine voir une pilule médicinale.

Les yeux de Fatty s’écarquillèrent. Bien qu’il n’ait jamais mangé un Fruit Médicinal auparavant, il avait entendu parler d’eux par quelques disciples de la Secte Extérieure. Après avoir fait quelques demandes, il découvrit la date de distribution, et il s’était donc précipité pour visiter Meng Hao. Il ramassa l’un des fruits et le mit dans sa bouche. Il le mordit, puis avala, et une saveur délicieuse remplit sa bouche. Puis, une sensation de chaleur remplit sa tête et se dispersa dans tout son corps.

« Incroyable, incroyable. Je dois être le premier disciple de la Secte Extérieure à avoir jamais mangé un Fruit Médicinal. Quand on le saura, les filles seront plus envieuses que jamais. Tout le monde sera envieux de la chance de ce Maître Fatty. » Soudain, il semblait qu’il se rappela de quelque chose, et il ferma brusquement la bouche, ne laissant aucune trace de flagrance s’échapper. Utilisant ses mains, il signala à Meng Hao qu’il devait partir, puis il quitta la caverne en courant.

« J’ai la preuve ! » pensa-il. « Je dois trouver quelques disciples féminins et les laissais le sentir. » Plus il y pensait, plus excité il devenait, et il fonça encore plus vite en bas de la montagne.

La stratégie astucieuse de Fatty était évidente, poussant Meng Hao à rire. Il plaça doucement le Fruit Médicinal restant dans sa bouche. Il avait un goût délicieux, rempli d’une dense saveur Médicinale.

« Ceci est quelque chose d’autre que les disciples de la Secte Intérieure… » Tandis qu’il mangeait le Fruit Médicinal, il poussa un soupir. Cette vie n’était pas quelque chose dont les disciples de la Secte Extérieure pourraient profiter. S’il voulait, avec un simple geste, n’importe quelle disciple féminin deviendrait instantanément dévoué à lui.

Bientôt, deux jours étaient écoulés, et la Journée de Distribution de Pilule était arrivée. Meng Hao quitta sa Caverne Immortelle, suivi de près par son jeune servant Zhao Hai. Dans sa main, il tenait une sacoche spirituelle violette, laquelle était remplie de Pierres Spirituelles et des Pilules Médicinales prêtes à être distribuées.

Une brise de la montagne accueillit l’aube alors que Meng Hao descendait la montagne. Sur la route, les disciples de la Secte Extérieure qu’il croisait, le regardaient d’un air surpris, puis s’arrêtaient et le saluaient avec une profonde inclination et les poings serrés.

« Salutations, Frère Aîné Meng. »

« Frère Aîné Meng est plus raffiné que jamais. Je ne t’ai pas vu depuis plusieurs jours, tu as manqué à Sœur Cadette. »

« Salutations, Frère Aîné Meng. Ton talent latent est incroyable, ta base de Cultivation est étonnante. Tu seras certainement le pilier de la Secte. »

Parmi toute la flatterie Meng Hao continua à marcher jusqu’à ce qu’il atteigne le centre, qui était déjà rempli d’un bon nombre de disciples. En l’apercevant, ils le saluèrent, et puis l’air fut rempli avec leurs mots de flatterie.

Il acquiesça tout en souriant, puis bondit en haut de l’estrade, portant Zhao Hai avec lui. Bien que ce ne fût pas sa première fois ici, c’était la première fois qu’il distribuait les pilules médicinales.

Son regard balaya la foule. Le visage de chaque personne était rempli d’une dévotion respectueuse. Peu à peu, le visage de Meng Hao devint distrait, et il repensa à sa première Journée de Distribution de Pilules, et à la fois où Wang Tengfei l’avait humilié. Plusieurs souvenirs voltigèrent dans son esprit.

Finalement, il poussa un profond soupir, et dit, « Faites sonner les cloches. »

 


Cet article comporte 14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top