skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 35 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Wilden


Chapitre 35 : Je ne suis pas disposé !

Le temps passa, et à un moment donné, Frère Aîné Chen partit. Bien que Meng Hao soit entré dans la Secte Intérieure, il restait quand même le Frère Cadet, et ce fut la responsabilité de Chen Fan de lui expliquer certaines choses, pour l’aider à comprendre ce qu’était réellement la Cultivation. Afin de l’aider à comprendre ce que signifiait d’aller de l’avant malgré la peur d’échouer, et que le monde de la Cultivation était un chemin de la vie ou de la mort.

Entrer dans la Secte Intérieure était son premier vrai pas à travers le seuil de ce monde. La prochaine étape serait l’Établissement des Fondations.

Meng Hao était assis, seul sur le rocher, fixant le ciel, la lune et la vaste étendue d’étoiles du regard. Il était silencieux, l’esprit rempli avec de nombreuses pensées. Il se sentait quelque peu confus.

Le temps continua à passer, et bientôt, ce fut le milieu de la nuit. Wang Tengfei était assis dans sa Caverne Immortelle, fixant sa main droite du regard où son index manquait. Il avait l’air confus. Devant lui se trouvait une fiche en jade, brisée en deux. Au moment où il avait repris connaissance, cela avait été la première chose qu’il avait faite.

Il n’avait pas réussi à entrer dans la Secte Intérieure, et par conséquent il n’avait pas accompli son deuxième but. Il était au bord du désespoir. Dès qu’il avait repris connaissance, il avait brisé en deux la fiche en jade avec un sourire amer.

Il avait été vaincu, totalement vaincu, et par nul autre qu’un insecte. Il avait été vaincu par l’épée de Meng Hao, ainsi que sa faible base de Cultivation. Si He Luohua n’était pas intervenu, il serait même mort.

Cette défaite avait conclu son chemin ici, dans la Secte Reliance. Depuis son réveil, il n’était pas sorti de sa Caverne Immortelle. Il était tout simplement resté là dans un état second.

Il était un Élu. La réputation de son Clan dans le Domaine du Sud était indomptable. Il avait été insupportablement fier depuis son enfance, comme si le monde était à ses pieds. C’est pour cela qu’il avait refusé de rester dans son Clan, mais plutôt de venir ici, dans l’Etat de Zhao et la Secte Reliance, afin de chercher l’Héritage et le trésor. Il avait même reporté l’Établissement des Fondations pour poursuivre ses deux buts. Cependant, tout avait été désormais balayé comme la cendre dans le vent.

Le rire amer de Wang Tengfei se répercuta à travers la Caverne Immortelle. Il rit et rit, serrant ses poings fortement. Cependant comme ses ongles n’étaient pas très tranchants, il ne pouvait donc pas vivre la même douleur que celle de Meng Hao ce jour-là.

Il ne pouvait tout simplement pas l’accepter. S’il avait été vaincu par un Élu, il aurait pu supporter la défaite. Cependant, la personne ayant volé sa place dans la Secte Intérieure, l’ayant piétiné sous ses pieds, fut quelqu’un qu’il ne daignait même pas regarder, un insecte, dont il n’était même pas capable de se rappeler le nom. Il ne pouvait tout simplement pas l’accepter.

À ce moment, la porte principale de la Caverne Immortelle de Wang Tengfei se désintégra soudain sans un bruit. Toute la porte se transforma en cendre, laquelle flotta ensuite au sol de la Caverne Immortelle.

Un homme d’âge mûr se tenait à l’entrée, vêtu d’une robe noire, les mains croisées derrière son dos. Il avait l’air quelque peu émacié, mais avait un air hautain. Le clair de lune lui tomba dessus, et sembla ensuite trembler et se transforma en ondulations. C’était comme si la simple existence de cet homme pourrait pousser la chaîne de montagnes autour à trembler.

À côté de l’homme d’âge mûr se tenait une jeune femme, de peut-être dix-huit ou dix-neuf ans. Elle était incroyablement belle, grande et élancée. Bien qu’elle ne portait aucun maquillage, son visage rayonnait comme le soleil levant. Ses cheveux étaient fixés dans la forme d’une queue d’hirondelle, et son corps avait l’air d’être sculpté en jade. Elle portait une légère robe verte claire. Se tenant là dans le clair de lune, il émanait d’elle une aura magique, calme et détendue, raffinée et exemptée de la vulgarité terrestre. Elle ressemblait exactement à une femme céleste, descendant des cieux.

« Le Clan Wang est l’un des trois grands Clans de Cultivation dans le Domaine du Sud, » dit l’homme d’âge mûr nonchalamment. Sa voix contenait une froideur impressionnante, difficile à décrire. « Il a surpassé de nombreuses Sectes, et a existé depuis dix mille ans dans le Domaine du Sud. »

« Tu es un Élu du Clan Wang. Dès la naissance, tu as été destiné à faire des choses extraordinaires, de t’élever plus haut que les plus hauts cieux. Tu as été prédestiné à t’engager dans les luttes de pouvoir avec les autres Immortels. »

Tandis que Wang Tenfei écoutait les mots de l’homme d’âge mur, il leva lentement la tête, ignorant son doigt sectionné.

« Que valent quelques insignifiants échecs ? Cet Etat de Zhao dérisoire ne compterait pour rien dans le Domaine du Sud. Il est rempli de fourmis. Si j’envoyais ici, un seul membre du Clan au stade de l’Âme Naissante, il pourrait anéantir tout cet endroit. » L’homme d’âge mûr parlait avec une certitude totale, ne laissant aucune place pour argumenter. Wang Tengfei serra ses poings, et le feu apparut dans ses yeux.

« Tes vrais ennemis sont les autres membres Élus dans le Clan, les successeurs des deux autres principaux Clans dans le Domaine du Sud, ainsi que les autres disciples des cinq Clans. Seulement eux valent la peine d’être tes ennemis. S’ils te voyaient dans ce piteux état, comment pourrais-tu oser réclamer le nom Wang ?! »

« Dis-moi, quel est ton nom de famille ? » demanda l’homme d’âge mûr avec un mouvement rapide de sa manche.

« Mon nom est Wang ! » Wang Tengfei se mit debout, les yeux étincelants.

L’homme d’âge mûr observa Wang Tengfei pendant un long moment, puis ses yeux s’adoucirent.

« Tu es un Rokh 1 du Clan Wang. Dans quelques années, tu atteindras l’Établissement des Fondations. À l’avenir, sur le grand chemin vers la Formation du Noyau, tu auras l’assistance du Qi Violet de la technique de l’Est de la Secte de ta fiancée. Bientôt, tu atteindras avec succès la Formation du Noyau. Après quoi, tu auras ton Âme Naissante. Quand cela se passera, tu découvriras que cette personne minable qui t’avait vaincue ici, dans l’Etat de Zhao, sera toujours en train de pratiquer la Condensation de Qi. « 

« Puis, tu pourras alors vraiment le regarder de haut en tant que l’insecte qu’il est. » Il lança un regard plein de sens, puis se détourna.

« Tengfei, » dit la belle femme. Sa voix douce était agréable, et cela, ainsi que sa beauté, la rendit incroyablement séduisante. Elle était parfaite, de la même manière que Wang Tengfei était parfait. S’ils étaient ensemble, ils seraient vraiment un couple de rêve, l’envie de toute personne traversant le chemin de l’immortalité.

Wang Tengfei fixa la femme du regard silencieusement. Elle était sa fiancée, Chu Yuyan, la fille du Leader de la Secte du Sort Violet. Elle était une Élue de sa Secte, et l’une des quatre femmes les plus renommées du Domaine du Sud.

« Rentrons, » dit-elle doucement, avec un regard doux à Wang Tengfei.

Wang Tengfei acquiesça. Il suivit la femme à l’extérieur de la Caverne Immortelle. Ainsi que l’homme d’âge mûr, ils s’avancèrent, quand soudain, un grondement fit trembler le ciel nocturne. Un énorme éclair se précipita du ciel, se transformant en un cuirassé volant, de presque trois cents mètres de long. Le cuirassé était noir, et il en émanait un sentiment de mort, surtout le grand mât d’où pendait un drapeau rouge, brodé avec le caractère « Wang. »

Sur le cuirassé, de nombreux hommes sans la moindre expression, se tenaient au garde-à-vous, émettant des auras froides.

L’imposant bruit s’étant répercuté, ainsi que le cuirassé, poussèrent les disciples de la Secte Reliance à trembler de peur.

Meng Hao était toujours assis sur le sommet de la Montagne de l’Est. Sorti de sa contemplation, il jeta un regard sur le choquant cuirassé noir et le drapeau rouge, et son cœur se mit à palpiter.

« Je n’aurais jamais dû te laisser venir à ce trou perdu, » dit l’homme d’âge mûr tandis qu’ils montaient sur le cuirassé. « Même si on a dit que le Sublime Manuscrit Spirituel avait été vu ici, c’était il y a cent ans. » Wang Tengfei se tenait là, regardant la Secte Reliance. Il effaça lentement tous les souvenirs de ces dernières années.

Son regard n’était plus chaleureux et doux, son sourire n’était plus aimable et sincère. Il était devenu froid, surtout les yeux, qui émettaient de la haine. Il paraissait désormais complètement différent de l’ancien Frère Aîné Wang.

Il baissa les yeux sur Meng Hao assis là, sur le sommet de la montagne. Les deux se fixèrent du regard l’un l’autre pendant un moment, et puis les yeux de Wang Tengfei se remplirent de nouveau de mépris. En ce qui le concernait, Meng Hao était un insecte. La fierté le comblait, parce que son nom de famille était Wang !

À ce moment-là, l’homme d’âge mûr aperçut Meng Hao assis-là. Bien qu’il ne dévoile pas sa base de Cultivation, son regard suffisait à provoquer un grondement tonitruant, lequel fit trembler toute la Montagne de l’Est. Comme une épée tranchante, il tira vers Meng Hao.

L’expression de Meng Hao changea, et il toussa une giclée de sang. Tout son corps était glacial, et il ressentit une intense force mortelle lui tombant dessus. Sa tête tourna, et il perdit même le pouvoir de réfléchir. Il était si faible qu’il se sentait comme s’il pourrait s’effondrer d’un seul coup.

Il ressentit la mort sur lui. Son corps se ratatinerait, son âme s’éteindrait. Le sang coula le long de son front.

La solitude. L’impuissance. La mort. Ils fusionnèrent ensemble pour former une main gigantesque qui pressait sur lui, l’écrasant lentement en morceaux, le détruisant irrémédiablement.

Soudain, un grognement retentit, remplissant toute la Secte Reliance, et une silhouette bleue apparut devant Meng Hao.

« Ta base de Cultivation est à la Formation du Noyau. Et non pas un Noyau Mixte, mais au moins un Violet ou Pourpre. Malgré cela, tu t’en prends quand même à un gamin de la Condensation de Qi ? Es-tu vraiment Wang Xifan du Clan Wang du Domaine du Sud, Dao Protecteur de la Troisième Génération ? » Il s’agissait du Leader de la Secte, He Luohua. Tout à coup, un assourdissant, grondement bouleversant jaillit.

Le grondement assourdissant retentit, semblant pouvoir faire s’effondrer tout ce qui bougeait. Puis il se transforma, couche après couche, en ondulations, émanant d’He Luohua. Il se tenait là comme s’il était la seule personne au monde, fixant Wang Xifan sur son cuirassé, avec un regard froid.

« J’ai encouru tes railleries Mon Cher Daoiste He, » dit Wang Xifan d’un léger rire. « Je suis là, afin de ramener Tengfei. Merci de t’être occupé de lui ces dernières années. » Ses yeux étaient remplis d’une arrogance indescriptible. Il fit un mouvement rapide de la manche. Le cuirassé se mit à bourdonner, puis il se transforma dans un éclair de plusieurs couleurs et s’envola dans le ciel étoilé, ne laissant derrière lui que le scintillement de la lumière stellaire.

Meng Hao toussa à nouveau un peu de sang, mais il continua de fixer son regard au loin, les yeux froids étincelants.

He Luohua tourna son regard silencieusement vers Meng Hao, puis poussa un soupir et partit. Le regard de Meng Hao se fixait vers le lointain alors que le cuirassé disparaissait.

« C’était donc ça un Cultivateur de la Formation du Noyau. Il pouvait m’écraser d’un simple regard. Et ça, c’est juste la Formation du Noyau. Après cela, c’est le stade Âme Naissante et puis le stade Scission Spirituelle, et encore plus… Le domaine du Sud, Le Clan Wang ! » Meng Hao grinça les dents rageusement, les yeux remplis d’un feu vif.

« Si tu n’es pas fort, tu n’es pas qualifié pour exister. Si tu n’es pas fort, tu n’es pas qualifié pour pratiquer la Cultivation. Si tu n’es pas fort, tu n’as pas le droit de continuer à vivre, mais seulement d’être utilisé… Es-tu disposé à vivre une telle vie ? » Les mots de Frère Aîné Chen se répercutèrent dans sa tête, de plus en plus fort, les brûlant indélébilement dans son esprit, ses os et jusqu’au plus profond de son âme.

« Je ne suis pas disposé ! » dit Meng Hao lentement, serrant ses poings. Sa voix était faible, mais dans son cœur, la voix résonna comme un coup de tonnerre.

« Je ne suis pas disposé à laisser quiconque prendre avantage de moi ! »

« Je ne suis pas disposé à être faible ! »

« Je ne suis pas disposé à être privé de mon droit de riposter !

« Je serai fort ! Je deviendrai puissant !! » Meng Hao avait toujours voulu devenir riche et voyager jusqu’au Grand Tang dans les Terres de l’Est. Il avait toujours ce désir, mais en plus de cela, il avait une nouvelle conviction. Il deviendrait puissant. Sur la voie de la Cultivation, la voie défiant les cieux, si tu n’es pas puissant, tu es mort.

 


Cet article comporte 15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top