skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 26 🌀


Trad : Daolateur
Edité : Miss X
Checké : Yihomi


 Chapitre 26 : Confusion

« Frère Aîné Wang, j’ai vérifié et interrogé discrètement pas mal de disciples dans toute la Secte. Je pense ne rien avoir omis. » Ce jeune homme était aussi célèbre dans la Secte Reliance, mais devant Wang Tengfei, il était très respectueux. Il n’avait jamais vu Wang Tengfei ainsi, et il était un peu hésitant. Il avait commencé à parler en s’inclinant respectueusement. « J’ai aussi vérifié dans les Quartiers des Serviteurs et ai enquêté sur Zhou Kai, Han Zong et quelques autres. À ce moment-là, il y avait trente-sept personnes qui n’étaient pas présentes dans la Secte. De ces personnes, j’ai éliminée vingt-neuf suspects. Parmi les autres, il y en a six où il n’y a pas de preuves de suggérer qu’ils étaient dans la montagne noire. Deux seulement étaient certainement là. Meng Hao et Han Zong.

Wang Tengfei paraissait de plus en plus énervé. Il leva des yeux durs, refroidissant le cœur du jeune homme. Il baissa la tête nerveusement.

« Han Zong était aussi sur la montagne noire… Meng Hao? » Wang Tengfei fronça les sourcils. Le nom Meng Hao lui disait quelque chose.

« Meng Hao est… la personne qui a blessé Frère Aîné Lu, » répondit le jeune homme précipitamment.

Le visage de Wang Tengfei se refroidit, et son cœur brûla. Il avait planifié depuis tant d’années et dépensés tant de ressources. Depuis si longtemps, il avait pensé que toute l’affaire serait réglée avant qu’elle soit vraiment commencée. Cela devait être sa grande victoire, quelque chose qu’il pourrait rapporter à son Clan pour le peaufiner. Mais alors, elle lui était volée. Quand il repensa à l’épée, son visage se tordit de douleur. C’était son arme pour réprimer les cieux et la terre. Et quand il repensa à l’Héritage du Dragon Ailé de la Pluie, son cœur gémit.

Avant aujourd’hui, il avait été pleinement confiant, complètement assuré de sa réussite. Tout lui appartenait, cela était sa bonne fortune. Il n’y avait que lui qui était qualifié pour avoir une telle bonne fortune. Et pourtant il rencontra alors une défaite imprévisible, un coup qu’il n’aurait jamais pu imaginer recevoir. C’était extrêmement difficile de l’accepter, comme si la tournure de ces évènements déchirants n’était jamais passée.

Respirant profondément, Wang Tengfei allait ouvrir la bouche pour parler, quand alors tout à coup il se mit à trembler lorsqu’une douleur brûlante surgit de son bras droit. Il souleva sa manche et fixa son bras du regard, observant alors que la Goutte de Sang disparaissait lentement. Il n’y avait rien qu’il pouvait faire sauf la regarder disparaître, une fois qu’elle fut partie, ses beaux traits se déformèrent de la rage et de défaite. L’héritage n’était plus. Il toussa une giclée de sang.

Il savait qu’à ce moment-là, la personne qui avait volé son trésor était maintenant complètement liée à l’Héritage. Il ne serait plus jamais capable d’utiliser la Goutte de Sang pour sentir quoi que ce soit, car l’Héritage avait déjà choisi une autre personne.

Quand le jeune homme devant lui vit ce qui se passait, il devint effrayé. Il allait faire un pas en avant quand Wang Tengfei leva la tête subitement et hurla, « Casse-toi! »

Sa voix retentissante se propagea, et le visage du jeune devint blanc. Il n’avait jamais vu une telle succession d’expressions différentes sur le visage de Wang Tengfei. Il partit refroidi.

À l’intérieur de la Caverne Immortelle, les yeux de Wang Tengfei devinrent rouges et son esprit était furax lorsqu’il repensa à Han Zong et Meng Hao. Il ne pouvait s’empêcher de repenser à l’autre jour quand il regardait de haut les fourmis de la Secte Extérieure dans le centre.

Il fronça les sourcils, son visage devint de plus en plus sombre. Il repensa au fait que la Goutte de Sang n’était plus capable de détecter l’Héritage, et comment elle avait été effacée par son adversaire. Qu’il s’agisse de Han Zong ou Meng Hao, aucun des deux ne devraient être capable de le faire.

« Mais enfin, qui êtes-vous?! » Avec les yeux injectés de sang, il tapa sa sacoche spirituelle et un éclat argenté apparut pour former un dispositif de charme, argenté et octogonal, flottant devant lui.

Il le fixa du regard pendant un moment, puis ses yeux s’emplirent de détermination. C’était un des dispositifs de charme qu’il avait préparé pour l’une des montagnes entourant la montagne noire. Après avoir été utilisé, il avait besoin plusieurs heures pour se régénérer, après quoi, il pourrait être réutilisé.

Il avait déjà décidé de réactiver le dispositif de charme, même si cela le blessait, il jetterait quand même sa conscience à l’intérieur afin de voir qui était présent ce jour-là dans la montagne noire.

En regardant le dispositif de charme argenté devant lui, Wang Tengfei mordit sa langue et cracha un peu de sang dessus. Alors que le sang éclaboussait le dispositif de charme, il agita ses doigts dans une forme d’incantation, soudainement sa tête vrombit et sa conscience vacilla. Parmi ces sensations vagues, il fut capable de soudainement détecter plusieurs auras qui émanaient.

« Une, deux… neuf personnes que j’ai invité pour m’assister, celles-là sont leurs auras… » Le visage de Wang Tengfei pâlit ; le dispositif de charme devant lui se mit à frémir, et des fissures apparurent sur sa surface. Malgré cela, au lieu d’abandonner, il continua de jeter sa conscience à l’intérieur.

Un schéma flou commença à apparaître dans son esprit, rempli de plusieurs points de lumières. Il y en avait dix qui lui étaient familier, et l’un d’entre eux appartenait à Meng Hao.

En plus de ceux-là, il y avait une autre lumière. Wang Tengfei se concentra un moment, puis il confirma que c’était Han Zong. Malheureusement, le dispositif de charme ne pouvait que tenir compte de qui était dans la région des sept ou huit montagnes entourant la montagne noire, et pas leur localisation spécifique.

Wang Tengfei fronça les sourcils, puis alors il remarqua tout à coup que le schéma dans sa tête contenait… une autre lumière!

Elle était faible, et s’il n’avait pas regardé de près, il l’aurait loupée. Sans avoir poussé le dispositif de charme jusqu’au point de rupture, jusqu’aux limites de ses pouvoirs, il n’aurait pas été capable de la détecter.

« Ceci est… » Son cœur trembla, et il se concentra, mais au moment où il fit ceci, son corps se mit à trembler et il toussa une giclée de sang. Le dispositif éclata en morceaux, percutant à la fois lui et les murs de la Caverne Immortelle.

D’un visage blanc et terrifié, il toussa de nouveau une giclée de sang. Au moment où il avait détecté cette dernière lumière, son esprit s’était mis à trembler, comme si le propriétaire de la lumière pouvait l’écraser d’une simple pensée.

Le dispositif de charme ne pouvait lui donner qu’une estimation concernant le niveau de l’aura, et pas le niveau de la Base de Cultivation de la cible. Mais que le niveau de l’aura provoque une telle réaction le laissa plus effrayé que jamais.

« C’était qui ça?! » se demanda Wang Tengfei, tremblant. Sa peur lui confirma que cette personne effrayante était sûrement celle qui pourrait facilement lui enlever la conscience de la Goutte de Sang.

Il leva la tête avec le cœur refroidi et prit une profonde respiration. Après qu’un peu de temps soit passé, il avait récupéré ses sens. Mais le souvenir de cette petite lumière lui mettait une pression comme le poids d’une montagne.

« Comment cette personne a su pour mon projet sur la montagne noire…? Est-ce qu’il m’observait pendant mes recherches…? C’était qui…? »

***

Le temps passa, et finalement le rêve prit fin. Meng Hao ouvrit les yeux, incertain de combien de jours était passés, ni de combien sa base de Cultivation avait changée. Il avait l’impression d’avoir rêvé depuis très longtemps.

À la fin du rêve, Meng Hao sentit comme s’il avait plus de souvenirs qu’auparavant, des souvenirs flous et anciens, mais il ne pouvait pas se les rappeler. Mais cette envie de voler dans le ciel était resté fortement encrée dans son esprit.

Il était certain que si un jour il volait vraiment à travers le ciel, alors les souvenirs dans sa tête ne seraient plus flous mais deviendraient clairs.

Après un certain temps, Meng Hao prit une respiration, sa vue revint lentement à la normale. Tandis que ses sens revenaient, il examina sa base de Cultivation, puis s’arrêta, stupéfait.

« Le sixième niveau de la Condensation de Qi? » s’exclama-t-il avec des yeux brillants. Après avoir examiné minutieusement sa base de Cultivation, il devint presque fou de joie. Il détecta le Noyau du Lac majestueux, et le Noyau Démoniaque qui flottait à l’intérieur, une sensation magnifique se mit à le submerger.

« J’ai vraiment atteint… le sixième niveau de la Condensation de Qi! » Tandis qu’il se levait, il tremblait de joie, et rit chaleureusement. Son rire se propagea dans toute la Caverne Immortelle.

Tout excité, il se rassit jambes croisées, fermant les yeux et jetant sa conscience autour. C’était comme s’il pouvait sentir tout ce qui l’entourait dans les moindres détails. En fait, il entendit tout à coup la voix de Fatty à l’extérieur de la Caverne Immortelle.

« Meng Hao, tu as été maudit par la malchance. Tu as pris la pilule, mais je ne voulais pas que cela te blesse. S’il te plait ne reviens pas me hanter… »

« Ce pauvre vieux Maitre Fatty, Je suis en fait plus maudit que toi. Est-ce que tu sais que notre entreprise est finie? Elle a été volée. » Fatty s’accroupit à l’extérieure de la Caverne Immortelle devant un petit feu, attristé lorsqu’il brûlait des billets jaune de funérailles.

« Meng Hao quand tu deviens un esprit, tu dois revenir et m’aider. Regarde combien de billets jaunes je brûle pour toi. » Les larmes coulaient le long de son visage lorsqu’il continua à brûler des billets funéraires, en pleurnichant et en gémissant.

« Tu viens d’une famille pauvre, mais ne t’inquiètes pas ; Moi, Maitre Fatty, est là pour prendre bien soin de toi. Je viendrai brûler des billets jaunes tous les jours pour toi, afin que tu puisses t’acheter une maison et te trouver une femme dans ta prochaine vie. Tu pourras finalement réaliser ton but d’être riche. « 

« Oh Meng Hao, comment as-tu pu partir ainsi… » Les hurlements de Fatty devinrent plus forts, comme s’il était complètement dévasté.

En entendant ceci, une expression bizarre apparut sur le visage de Meng Hao. Il ouvrit les yeux. C’était la première fois que quelqu’un brûlait des billets jaunes funéraires pour lui, et il ne savait pas s’il fallait rigoler ou pleurer. Il se leva et poussa la porte principale ouverte d’un long bruit de grincement, puis il sortit.

Aussitôt qu’il sortit, les forts hurlements de Fatty cessèrent, et il leva la tête avec étonnement. Il se redressa, ses yeux emplis de peur. Puis il repéra Meng Hao, et il se leva d’un bond, béant.

Meng Hao regarda Fatty avec une expression étrange, puis poussa une légère toux et alla au ruisseau proche et commença à se laver. Il n’avait jamais été si sale de toute sa vie. Une fois qu’il se fut lavé, il remit une robe verte, puis en utilisant une épée volante, il se coupa les cheveux. À présent, il se sentait comme avant et y ressemblait. Il se tourna et sourit à Fatty.

 


Cet article comporte 13 commentaires
    1. Ahh si seulement j’étais aussi balèze de sortir des chapitres aussi vite !!! ^^ Tkt pas, ça viendra et ça me tarde aussi d’arriver à quelque chose de plus sérieux, vous allez sur-kiffer ! je vous le garantis !

      1. bon je viens de me réveiller il est où le chap mdr … :p

        tkt pas pour ça, moi perso je suis pas assez balèze en anglais pour traduire donc c’est déjà bien de pouvoir lire un chap par semaines voir toute les 2 semaines ^^ je ne critiquerai jamais le travail des autres surtout si c’est du bénévolat 😉
        donc gg aux team de trad qui investissent de leurs temps pour les autres c’est respectable

          1. En tout cas merci pour les encouragements . Ça fait toujours plaisir. Comme pour nous les trads, ça nous fait plaisir de partager avec vous des novels que nous on adore aussi . Tkt le chap 27 il ne me reste plus que les derniers paragraphes à traduire + un relecture par moi et ensuite un dernier relecture de moi, puis l’édite de miss x et finalement un dernier Check et là je pourrais le sortir ^^ donc peut être demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top