skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 23 🌀


Trad : Daolateur
Edité : Miss X
Checké : Wilden


Chapitre 23 : Une Bête Archaïque

Alors que Meng Hao était assis dans la petite fissure de montagne, retiré en méditation, les rumeurs sur ce qui s’était passé à propos de la Pilule Spirituelle de Passage se mirent à se répandre. Surtout après que Zhou et Yin soient revenus. Plusieurs personnes les virent, néanmoins personne n’osait demander qui avait fini avec la Pilule Spirituelle de Passage.

Puisque Meng Hao n’apparut pas, les rumeurs qui commencèrent à se répandre dirent qu’il était mort.

Au même moment, Wang Tengfei se tenait, mains croisées dans sa Caverne Immortelle sur la Montagne de l’Est. La brise de la montagne fit flotter ses cheveux et froufrouter sa longue robe. Il paraissait plus que parfait dans tous les sens du terme, surtout son visage, qui était si beau et sans défaut qu’il pourrait rendre des femmes folles.

À vrai dire, un simple signe de la tête ne rendrait pas seulement les jeunes Cultivatrices de la Secte Reliance folles, mais également toutes les autres femmes du monde de la Cultivation dans l’État de Zhao.

Ses yeux doux, son caractère affable, ses beaux traits, son talent latent exceptionnel, sa base de Cultivation raffinée, son origine familiale étonnante… tous cela semblait prouver que Wang Tengfei méritait d’être un Elu, ce qui, en retour poussait les gens à le respecter encore plus. Il était béni par les cieux.

Alors qu’il se tenait là, avec un sourire enchanteur et des yeux apparemment remplis d’étoiles, il regardait au loin. On aurait dit que son regard pouvait presque percer à travers la chaîne de montagnes, tombant ensuite directement sur la montagne noire remplie de bêtes démoniaques.

Il regarda au loin pendant très longtemps, ses yeux vacillants d’une excitation indiscernable.

« L’heure est venue, » dit-il, d’un sourire léger, mais d’un cœur enflammé. « J’ai passé trois ans à fouiller les anciennes archives, puis une autre année à rechercher dans tous les coins de l’État de Zhao. Ensuite, j’ai attendu encore deux ans ici, dans la Secte Reliance. Ce jour est finalement venu. Avant que le Dragon Ailé de Pluie ne soit mort, il a volé à cet endroit. »

« Je n’aurais jamais imaginé que les deux choses les plus importantes pour moi, seraient liées à la Secte Reliance. Est-ce que mon destin sera réellement réalisé ici ? Une fois cette affaire terminée, j’entrerai dans la Secte Intérieure et commencerai mes projets concernant mon Etablissement des Fondations. » Son sourire devint encore plus enchanteur.

« Frère Aîné Wang, nous sommes prêts. » dit un homme qui se tenait derrière Wang Tengfei. Sa base de Cultivation était au cinquième niveau de la Condensation de Qi. Il parlait avec le plus grand respect. « Même les autres membres des autres Sectes sont rassemblés selon vos critères. Nous allons sans aucun doute réussir. Malheureusement, Shangguan Song n’est pas revenu, et nous ne savons pas où il est. On ne parvient pas à savoir s’il a été capable d’inviter Oncle-Maître Shangguan. »

« Très bien, » dit Wang Tengfei d’un sourire. « Nous nous sommes préparés pour cette affaire depuis très longtemps. Selon mes déductions, le python démoniaque aura bientôt fini son cycle de mue de deux ans. Au moment où le processus sera fini, il sera au plus faible. » Ses yeux devinrent plus lumineux. Il n’avait pas seulement passé des années en préparation, mais avait aussi été obligé de payer le prix de quatre trésors précieux, en plus de dizaines de milliers de Pierres Spirituelles, afin de préparer le sortilège. Même pour lui, c’était une somme qu’il ne pouvait payer qu’une fois. À présent, il n’avait plus rien.

« Ne t’inquiète pas, Frère Aîné Wang. Nous allons assurément réussir. Permettez-moi, Frère cadet de vous féliciter à l’avance en acquérant le Noyau. »

« Bien sûr que nous allons réussir. Moi, Wang Tengfei, n’ai jamais échoué. » Rit-t-il, et son expression devint encore plus resplendissante. Si les anciennes archives étaient correctes, il reviendrait avec un trésor d’une grande valeur, qui l’accompagnera pendant le reste de sa vie, et aussi un héritage antique, qui lui permettra de contrôler les cieux et la terre. En ce qui concernait le Noyau Démoniaque, à l’époque, il aurait pu être considéré comme un grand trésor. Mais après toutes ses années, il serait dégradé, et ne serait pas aussi efficace. Néanmoins, il pouvait toujours l’aider à percer le sixième niveau pour entrer dans le septième.

« Demain à l’aube, nous partirons pour la montagne noire, » dit Wang Tengfei doucement. D’un sourire, il frotta son bras droit. Cachée en dessous sa manche, il y avait une marque rouge. Il la frotta de nouveau, et ses yeux brillèrent de nouveau d’excitation.

C’était une marque laissée par une goutte de sang qui lui était tombée dessus des cieux quand il avait six ans. Depuis ce jour, il était obsédé par un rêve dans lequel il volait à travers les airs et était devenu un souverain du ciel.

La goutte de sang, lui fit prendre conscience d’un héritage, ainsi que d’un sens spécial. Tout cela, plus l’information des archives d’il y a deux cents ans, lui permirent de trouver des indices, qui l’amenèrent finalement ici.

« Personne dans le monde à part moi ne pourrait faire ceci. Et la raison pour cela, c’est parce que je suis lié avec l’héritage, et j’ai également la goutte de sang, qui est unique en ce monde. » Il regarda vers la montagne noire, d’un sourire encore plus ravissant, rempli d’anticipation.

« Si c’était toujours l’ère du Patriarche Reliance, alors il aurait sans aucun doute pris le contrôle du dragon. Mais cela fait déjà quatre cents ans qu’il a disparu. Bonne fortune pour moi. D’après les anciennes archives, ainsi que mes propres investigations, je sais que lorsque le dragon était venu ici il y a deux cents ans, son aura a été réprimée par un trésor. Peu de personne avait réalisé cela. Même si c’est le territoire de la Secte Reliance, l’endroit a des sortilèges restrictifs très puissants. Il n’y avait pas d’aura dégagée, mais même s’il y en avait eu, personne n’aurait été capable de la sentir. Et même si quelqu’un était entré, leur vue aurait été bloqué par la magie, et Ils auraient été incapables de le voir. »

« Quant au python démoniaque, il a passé la plupart de son temps endormi. C’était à cause de son processus de mue, qu’il a commencé à rugir et hurler. Les restrictions disparaîtront seulement quand le python aura complètement mué, et là, à ce moment il y aura moins de danger pour entrer. Grace à mon héritage venant de la goutte de sang, j’ai pu déduire ces théories. Personne d’autre ne peut comprendre même la moitié de tout cela.

« Un trésor précieux, un héritage complet, tous là, attendant Wang Tengfei! » Son sourire s’élargit, il fit un mouvement de sa manche et retourna dans la Caverne Immortelle. Le clair de lune l’encerclait, peu disposé à le quitter. La scène surnaturelle provoqua l’apparition d’encore plus de vénération dans les expressions des Cultivateurs présents.

Le lendemain à l’aube, au sommet de la montagne noire, dans la fissure quasiment invisible, le corps de Meng Hao était devenu d’une couleur pourpre. La sueur coulait sur lui, et une vaste quantité de saleté noire suintait de ses pores.

Il avait été en méditation depuis plusieurs jours, mais maintenant ses yeux s’ouvrirent. À l’extérieur, les rugissements du python démoniaque devenaient de plus en plus intenses. Il semblait qu’il avait atteint son propre tournant.

Malgré cela, Meng Hao n’était pas distrait. Il se concentra et tourna sa base de Cultivation. Il poussait sans relâche, mais le goulet du quatrième niveau était toujours présent. Ses yeux rouges, il avala dix Pilules Spirituelles de Passage, après quoi sa tête commença à vibrer, et son corps trembla violemment. Un fort déchirement pouvait être entendu, et on aurait dit que son corps flottait dans le vent comme un bout de papier.

À l’intérieur de son corps, son Qi et son sang brillaient comme du cristal, presque transparent, comme un présage d’un autre monde. L’énergie spirituelle dans son corps tourbillonnait, créant un lac magistral. Ce n’était pas un grand lac, néanmoins c’était quand même un lac.

Le lac, le Noyau du lac, se situait dans le dantian de Meng Hao, plutôt lourd.

Meng Hao savait qu’il pouvait contrôler la puissance et la faire exploser au cinquième niveau de la Condensation de Qi. Pour un Cultivateur ayant atteint l’Établissement des Fondations, c’était faible et insuffisant, mais en ce qui concernait la Condensation de Qi, le cinquième niveau était un tournant, le deuxième tournant était au septième niveau, suivi par le neuvième.

Sa tête bourdonna pendant un moment. Finalement, Meng Hao ouvrit les yeux lentement, et ils brillèrent comme jamais auparavant. Un bruit sec retentit. Il semblait avoir grandi un peu, et même si sa peau était toujours foncée, il dégageait un nouvel air.

« Le cinquième niveau de la Condensation de Qi. » Meng Hao prit une profonde respiration, puis sourit. Il pouvait maintenant pratiquer la technique Marchant sur le Vent. Cela, combinée avec les épées volantes, lui donnera beaucoup plus de vitesse en mouvement et en attaque. Ça n’avait rien à voir avec le quatrième niveau.

« Les Pilules Spirituelles de Passage sont extraordinaires, » dit Meng Hao, regardant les deux Pilules Spirituelles de Passage devant lui. « Mais, elles ont quand même leurs limites. Peut-être qu’en en consommant plusieurs, elles deviendront moins efficaces, comme les autres pilules auparavant. Je me demande si je pourrais les utiliser pour atteindre le sixième niveau de la Condensation de Qi. » Alors qu’il envisageait ceci, son expression changea d’un coup. Les rugissements du python démoniaque avaient maintenant un ton de détresse. Des bruits de détonations retentissaient. Meng Hao se pencha en avant, et jeta en coup d’œil à l’extérieur de la fissure.

Alors qu’il regardait, ses pupilles se rétrécirent et ses mains se serrèrent en poings.

Non loin de là, sur le sommet de la montagne, il y avait un jeune en robe blanche, incroyablement beau, comme si son corps parfait était une bénédiction des cieux. Une épée volante dorée tournait autour de lui, et le vent soufflait furieusement alors qu’il combattait avec le python démoniaque.

Ce n’était nul autre que… Wang Tengfei.

Il souriait calmement, et ses doux yeux aimables le faisaient paraître comme le soleil. On aurait dit qu’il rayonnait, comme s’il pouvait éteindre tous les ombres autour de lui.

Quand il attaquait, il paraissait parfait, comme si les cieux approuvaient chacun de ses mouvements.

Autour de lui, il y avait au moins neuf autres personnes, l’une était Shangguan Xiu. Il agitait ses manches alors qu’il prenait la tête de la bataille contre le python démoniaque. Quant aux autres, tous avaient un niveau de la Condensation de Qi d’au moins le septième niveau. Tous étaient des inconnus, que Meng Hao n’avait jamais vus auparavant. Ils entourèrent le python démoniaque, en se préparant à le tuer. Des bruits de détonations retentissaient, et le python lâchait des rugissements stupéfiants.

Meng Hao fixait Wang Tengfei, sans bouger le moindre muscle. Mais profondément dans ses yeux, il y avait un regard noir, qui devenait de plus en plus noir, remplaçant toute la douceur jusqu’à ce que cela ait rempli ses yeux.

Après peu de temps passé, les rugissements du python démoniaque devinrent de plus en plus épouvantables, et des blessures recouvrirent son corps. Le sang éclaboussa partout. Ce fut vraiment le moment où il était le plus faible. Wang Tengfei sourit, plus parfait que jamais, ses yeux remplis d’une excitation indiscernable.

Il avait attendu très longtemps pour ce jour.

Tout à coup, venant des sommets des neuf montagnes autour, des lumières argentées et brillantes s’enroulèrent et s’unirent ensemble pour former un sortilège. Le sortilège remplit le ciel très lentement, puis se brisa en une multitude de filets qui se transformèrent alors en un brouillard argenté avant de tomber vers le sol. Il semblait qu’ils se préparaient à sceller le python démoniaque.

Mais, à ce moment, le python regarda vers les cieux et poussa un rugissement qui retentit dans la montagne noire, faisant tout trembler. Soudainement, en haut de la tête du python apparut l’image d’un spectre d’une bête.

La bête était d’un rouge vif, avec des ailes immenses et une tête hideuse. Ses griffes acérées scintillaient, et elle avait une longue queue. A l’instant où le spectre apparut, les vents tourbillonnants dans le ciel semblèrent changer de couleur, une expression d’étonnement apparut sur les visages de tout le monde présent. Seuls les yeux de Wang Tengfei parurent plus excités. Heureusement, l’image du spectre n’apparut qu’un moment, puis disparut.

Au moment où l’image du spectre disparut, le python démoniaque se tira de la fissure profonde, son corps était lisse et soyeux. Il poussa un cri effrayant et cracha une brume de sa bouche, une attaque qui explosa dans toutes les directions. Les Cultivateurs ne pouvaient pas l’éviter, même Wang Tengfei, et ils ne pouvaient que regarder alors que ça les enveloppa, puis continua au loin. À cause de l’attaque, quand le brouillard argenté tomba du ciel, ça ne tombait pas que sur le python démoniaque, mais aussi sur Wang Tengfei et les autres.

Alors que le brouillard argenté leur descendait dessus, le cœur de Meng Hao se mit à battre follement. Avant, il avait vu une épée sortant du corps du python démoniaque. Mais à partir de maintenant, l’épée n’était nulle part. Sans la moindre hésitation, il se leva d’un bond, bougeant plus vite qu’il ne l’avait jamais fait, puis sauta sur une épée volante et fonça au sommet de la montagne et la grande fissure.

« Aller ! Aller ! Aller ! dit Meng Hao d’une voix basse. Sans égard pour sa sécurité, ignorant l’odeur étrange qui remplissait l’air, il fonça dans la caverne ressemblant à une fissure. Alors qu’il avançait plus profondément dans la caverne, il vit une peau de serpent immense, coincée dedans, il y avait la petite épée primitive.

Sans perdre un instant, il saisit l’épée, le cœur battant, le visage remplit d’excitation. Alors qu’il allait partir, ses yeux s’écarquillèrent. Malgré son haut niveau d’excitation, il était toujours capable de lâcher une exclamation stupéfaite. C’était vraiment une peau d’un python, mais c’était à la fois autre chose, quelque chose d’aussi choquant qu’effrayant, que Meng Hao n’avait jamais vu auparavant de toute sa vie.

C’était… le cadavre d’une bête. Un immense cadavre ratatiné, de plusieurs centaines de mètres de long. La montagne noire semblait être creuse à l’intérieur, et le corps de la bête en remplissait plus de la moitié.

Il y avait également deux gigantesques ailes visibles, à moitié décomposées. Bien qu’elle soit morte, la tête hideuse de l’immense bête était incroyablement effrayante. Cette bête ressemblait à l’image du spectre qui était apparue auparavant, et maintenant, c’était évident que le soi-disant python démoniaque était en vrai, la queue de la bête.

« Une queue qui se transforme en démon ! » dit Meng Hao, stupéfait. « Quelle bête démoniaque est-elle ?! Si c’est une bête démoniaque… elle devrait avoir un Noyau Démoniaque ! » Il serra la mâchoire. D’après ses expériences en collectant des Noyaux Démoniaques, il ne serait pas situé au niveau du ventre de la bête. La plupart des Noyaux Démoniaques étaient situés au niveau de la tête. Il se précipita vers la tête hideuse, et d’un coup sec, de l’épée primitive, la scinda en deux. Sans surprise, il y avait un Noyau Démoniaque décomposé à l’intérieur. Il le saisit, et était sur le point de partir, quand tout à coup son cœur se mit à battre encore plus fort. De sa position actuelle, il pouvait voir qu’en dessous de la tête du cadavre de la bête, il y avait un squelette.

Qui savait combien d’années, le squelette était resté écrasé en dessous de la tête. À côté du squelette, il y avait une sacoche spirituelle dorée.

Le sang bouillonnant, Meng Hao avait le sentiment qu’il avait un grand destin dans cet endroit. Il avait acquis une épée, le Noyau Démoniaque et maintenant une sacoche spirituelle dorée. Il la saisit, puis quitta la caverne comme une flèche, et puis continua en bas de la montagne, rempli d’une incroyable excitation.

« J’ai touché le gros lot ! Cette fois-ci, j’ai vraiment touché le putain de gros lot ! »

Meng Hao était resté à l’intérieur de la caverne durant à peu près dix respirations, et dans dix de plus, il aurait quitté la montagne. Au moment où son ombre disparut, une silhouette commença à descendre du brouillard argenté qui était suspendu dans le ciel. C’était une personne qui portait une robe blanche ; Wang Tengfei. D’un geste de sa manche, il descendit lentement. Puis il jeta un coup d’œil autour, puis se précipita vers la caverne.


Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top