skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 19 🌀


Trad : Daolateur
Edité : Miss X
Checké : Wilden


Chapitre 19 : Un nouveau vent d’agitation

Meng Hao ouvrit les yeux et vit Fatty tout excité, traînant un jeune homme. Petit, cireux et émacié, complètement à l’opposé du gros Fatty.

Meng Hao le reconnut. Il était l’un des membres du groupe qui avaient été ramenés à la Secte Reliance ce jour-là, il avait ensuite été emmené avec Wang Youcai vers un autre Quartier des Serviteurs sur une autre montagne.

À l’époque, il avait l’air fort et jovial, mais maintenant il avait l’air sombre et en mauvaise condition. Cependant, il y avait une certaine dureté dans ses yeux, indiquant qu’il avait vécu une expérience inoubliable dans la Secte Extérieure.

En outre, il osait entrer dans la Zone Publique avec seulement son premier niveau de Condensation de Qi.

« Salutations, Frère Aîné Meng, » dit le jeune homme, d’un air enthousiaste. Mais ensuite, son air disparut et il fit un salut extrêmement respectueux envers Meng Hao avec les poings serrés.

« Est-ce que tu viens d’entrer dans la Secte ? demanda Meng Hao, en repensant à ses propres premiers jours, d’un soupir.

« Cela fait environ un mois, » dit-il, en baissant la tête.

« Et Wang Youcai? »

« Il est mort, » dit le jeune homme, d’une expression vide. Après que les mots soient sortis, un regard de chagrin apparut dans ses yeux.

« Wang Youcai est mort ? » dit Fatty choqué. Meng Hao garda son silence.

« Au Quartier des Serviteurs, nous étions responsables de chercher de l’eau, » expliqua-il. « Grand Frère Youcai trouvait que j’étais trop jeune, alors il m’a souvent aidé. Il y avait une fois, lorsque nous étions sur un chemin dans les montagnes, il y a eu un puissant coup de vent qui nous a frappés et l’a fait tomber dans une ravine. J’ai cherché son corps pendant deux mois, mais je n’ai trouvé que quelques os cassés.

Un regard de peine apparut sur le visage de Fatty et Meng Hao poussa un soupir. Les quatre étaient arrivés en même temps, mais en moins d’un an, l’un d’entre eux était déjà mort. Meng Hao se sentait mal, et encore pire quand il se rappela que Oncle Wang le charpentier n’avait qu’un seul fils.

« Petit Tigre, reste avec nous. Grâce à Meng Hao, il n’y aura personne qui osera s’en prendre à toi. » Fatty prit le jeune homme par les épaules avec émotion.

« Non, c’est bon, je… je vais bien. » Le jeune homme semblait hésitant, et Meng Hao voyait qu’il réfléchissait à quelque chose. À la fin, il secoua la tête et refusa l’offre de Fatty. Il les salua avec les poings serrés, puis quitta le plateau.

« C’est quoi son problème ? » demanda Fatty, toujours sous le choc.

« Tout le monde a des secrets, » dit Meng Hao lentement. « Peut-être qu’il a eu une bonne fortune dont il ne voulait pas parler. Autrement, pourquoi viendrait-il ici, en n’étant qu’au premier niveau de la Condensation de Qi ? » Meng Hao semblait être perdu dans ses pensées alors qu’il regardait le jeune disparaître au loin.

« Même si Petit Tigre a des secrets, nous pourrons quand même les découvrir, si nous le voulons. Il nous regardait de haut. » Fatty ruminait. Il avait un caractère ouvert et franc, et n’était pas sournois. Etre rejeté de cette façon quand il offrait quelque chose de bonne foi, soulevait son indignation.

Dans les basses régions du continent de Nanshan, l’hiver fut court et passa en un clin d’œil. La chaleur du printemps arriva, et les fleurs étaient en pleines floraisons. Ce fut une fois de plus avril. Ça faisait maintenant un an que Meng Hao était dans La Secte Reliance.

Avec l’aide de Fatty, il accumula pas mal de Pierres Spirituelles du bas niveau de la Zone Publique, et encore plus de pilules médicinales et d’objets de magie. Il allait souvent dans les montagnes sauvages afin de chasser les bêtes démoniaques. Il avait même erré près de la montagne noire afin de les chercher, mais il revenait toujours les mains vides. Les rugissements émanant de la montagne noire devenait de plus en plus intense, alors Meng Hao n’osait pas entrer.

Il avait un Noyau Démoniaque au niveau trois, qu’il reproduisait plusieurs fois avec le miroir en cuivre. Finalement, sa base de Cultivation atteint le milieu du quatrième niveau. Mais après, ses progrès cessèrent quasiment et peu importe le nombre de pilules médicinales qu’il avalait, la seule chose que cela faisait, était de rendre son énergie spirituelle plus pure.

Il avait atteint un mur et ne pouvait pas percer dans le cinquième niveau et ne pouvait donc pas obtenir sa technique tant désirée : Marchant sur le Vent.

Grâce à Meng Hao, Fatty atteint le deuxième niveau de la Condensation de Qi, lui laissant le sentiment d’être assez impressionnant.

Cet avril, tous les disciples de la Secte Extérieure supérieurs au cinquième niveau, ainsi que Sœur Aînée Xu et Frère Aîné Chen, étaient envoyés au-delà de la Secte. Ils revinrent tous avec deux ou trois jeunes possédant des talents latents, lesquels devinrent ensuite des serviteurs.

Une fois par an. C’était le règlement de la Secte. C’était la seule façon d’assurer la continuation de l’existence de la Secte.

Le vent du printemps souffla à travers la terre, emportant le froid avec lui. La chaleur revint. Après l’automne arriva, et puis c’était octobre. Durant ce temps, deux choses très importantes se passèrent dans la Secte Reliance. Le premier était lié à l’un des Grands Doyens de la Secte. Autre que le leader de la Secte, dont tout le monde disait qu’il avait déjà atteint le stade de Formation du Noyau, il y avait deux autres Grands Doyens qui avaient atteint le stade d’Etablissement des Fondations. L’un d’entre eux, avait atteint la fin de sa longévité, et était décédé durant sa méditation, à l’âge de cent-cinquante ans. Quand Meng avait entendu cela, il avait demandé et confirmé que ce n’était pas le Grand Doyen Ouyang.

Quand les Cultivateurs atteignaient l’Etablissement des Fondations, cela augmentait leur longévité jusqu’à cent-cinquante ans. Cela pouvait sembler long, mais il s’agissait d’une période très intense. Si un Cultivateur ne pouvait pas atteindre la Formation du Noyau, alors dans ses dernières années, ils ne pouvaient que rester en méditation, amenuisant leur Qi et leur sang.

Cependant, après avoir atteint la Formation de Noyau, leur longévité était doublée jusqu’à trois cents ans.

À cause de la mort du Grand Doyen, la Secte Reliance était mise dans une mauvaise posture. Elle était déjà faible comme Secte dans l’État de Zhao, et elle était maintenant encore plus en danger. Tout à coup, d’autres Cultivateurs des autres Sectes commencèrent à s’approcher des frontières de la Secte Reliance.

Ils semblaient chercher quelque chose, alors la Secte Reliance installa des sortilèges défensifs autour de la montagne. Tout, dans un rayon de plusieurs milliers de mètres tomba sous leur protection. Des nuages orageux figuratifs apparurent, sombres et denses, exerçant une pression sur l’ensemble de la Secte.

La plupart des disciples dans la Secte Extérieure avaient leurs suppositions. Certains étaient mieux informés que d’autres, et recevait des informations. Les nouvelles se répandirent, et bientôt, une rumeur se développa que le monde de Cultivation de l’État de Zhao se remuait à cause du Patriarche Reliance, lequel était porté disparu depuis quatre cents ans.

Mais pour les détails, aucun des disciples de la Secte Extérieure n’était certain.

Durant ce temps, la base de Cultivation de Meng Hao était toujours coincée au milieu du quatrième niveau. Rien de ce qu’il faisait ne semblait avoir d’effet, et il accepta finalement qu’il était coincé dans un goulet.

En pleine réflexion, il s’assit jambes croisées dans la Caverne Immortelle. « Sœur Aînée Xu m’a dit qu’afin de franchir le sommet du quatrième niveau pour entrer dans le cinquième niveau impliquerait de dépasser un goulet. Mais pourquoi mon goulet est apparu plus tôt… Est-ce que c’est vraiment à cause de tous les Noyaux Démoniaques que j’ai consommés? »

« Si c’est le cas, j’aurais besoin de pilules médicinales spécialement conçues pour franchir les goulets. Ou, j’aurais besoin de Noyaux Démoniaques d’un niveau plus élevé. » Il avait une grande collection de Pierres Spirituelles, mais manquait de pilules médicinales adéquates. Il était confiant que s’il avait les pilules médicinales adéquates, il pourrait percer le cinquième niveau de la Condensation de Qi.

L’anxiété dans la Secte Reliance était palpable. Plusieurs disciples faisaient les cents pas avec le cœur troublé, faisant de leur mieux afin de cacher leurs sentiments. Meng Hao se sentait également nerveux, et bien sûr, il était préoccupé par son propre problème critique.

La seule personne qui semblait contente était Fatty. Il était même plus enthousiaste à propos de leur atelier de vente sur le plateau que Meng Hao. Même quand Meng Hao n’avait pas envie d’y aller, il irait quand même seul sur le plateau avec la banderole afin de faire des affaires lui-même.

Trois jours plus tard, les cloches retentirent. Le Jour de Distribution des Pilules était arrivé. Alors que Meng Hao et Fatty arrivaient dans le centre, Meng Hao aperçut l’homme à la robe dorée sur l’estrade, derrière lui, se tenaient Sœur Aînée Xu et Frère Aîné Chen.

Voyant cela, le cœur de Meng Hao se mit à battre, et un feu brûlait dans ses yeux.

« Durant l’année et demi écoulée, Maître Oncle Shangguan est apparu trois fois, et à chaque fois, il y avait une Pilule Individuelle Distribuée. Ma base de Cultivation est restée coincée dans un goulet dans le quatrième niveau depuis presque un an. S’il y a une pilule médicinale de haut niveau… » D’autres disciples de la Secte Extérieure avaient des pensées similaires, et bientôt, l’air résonnait de conversations. Bien sûr, quelques disciples se disaient, « S’il vous plaît, ne me la donnez pas. »

Surtout après ce que Meng Hao avait fait avec sa pilule la dernière fois, la Secte avait créé une nouvelle règle qui prohibait le don de pilules médicinales distribuées individuellement aux membres de la Secte Intérieure.

« C’est… c’est une Pilule Spirituelle de Passage ! »

« C’est vrai ! C’est une Pilule Spirituelle de Passage. Il y en avait eu une distribuée l’année dernière, et maintenant une autre. Seulement une par an ! Cela montre juste à quel point elle est précieuse ! »

« Si je pouvais l’obtenir, j’aurais assurément une percée dans ma base de Cultivation. »

Un brouhaha éclata alors que l’homme à la robe dorée souleva la brillante pilule violette dans l’air.

Après que la pilule soit apparue, les yeux de Meng Hao se mirent à briller intensément. Il n’avait jamais autant voulu une pilule médicinale auparavant. Pour lui, ce n’était pas qu’une pilule médicinale, c’était aussi son seul espoir pour percer le cinquième niveau de la Condensation de Qi.

Cela faisait déjà maintenant quelque temps qu’il était membre de la Secte, il était alors familier avec les différents disciples. La secte Intérieure avait Sœur Aînée Xu et Frère Aîné Chen, lesquels, étaient tous les deux au septième niveau de la Condensation de Qi.

Au-dessous d’eux, il y avait Wang Tengfei, qui resta coincé au sommet du sixième niveau de la Condensation de Qi. Pour lui, une Pilule de Passage Spirituelle avait peu d’utilité. Hormis lui, il y avait un seul autre disciple du sixième niveau, le disciple numéro deux, Han Zong.

Meng Hao l’avait déjà vu deux fois, et l’avait catalogué comme quelqu’un d’extrêmement arrogant, quelqu’un qui considérait tout le monde comme indigne de son attention. S’il avait été là, il n’aurait même pas regardé la Pilule Spirituelle de Passage, afin de montrer qu’il avait un stock de pilules médicinales d’une qualité encore meilleure.

Alors pour les disciples du cinquième niveau de la Condensation de Qi, il y en avait quatre dans la Secte Extérieure et ils pourraient être considérés comme des lords. Ils étaient rarement vus, puisqu’ils étaient souvent en méditation isolée ou voyageaient dans les montagnes sauvages afin de s’entraîner.

Il n’y avait pas beaucoup de disciples au quatrième niveau. Il y en avait sept en total, Meng Hao inclus. Alors pour ceux en dessous du quatrième niveau, ils pourraient être des insectes.

« Très bien, calmez-vous tout le monde. » La voix ratatinée de Shangguen Xiu retentit, plus puissante et répressive que jamais. Cependant, comparée à l’année dernière, Meng Hao ne fut pas autant affecté. Au lieu de cela, ses yeux brillaient, déterminés.

« Au cours des deux dernières années durant lesquelles je présidais la distribution des pilules, je préférais habituellement choisir un nouveau disciple. La raison pour cela est que si on reçoit de nouveaux disciples, notre Secte s’épanouira. » Au moment où il semblait avoir pris sa décision, ses yeux tombèrent sur Fatty, qui se tenait à côté de Meng Hao, limant ses dents avec une épée. D’un regard indiffèrent.

Il avait l’air aussi rond qu’un ballon, et n’importe qui, qui l’apercevait pour la première fois en train de limer ses dents, aurait beaucoup de mal à se décider s’il fallait pleurer ou rire. Shangguan Xia le regarda, stupéfié, puis se mit à rire.

« Peu importe, » dit-il. « Je vais te donner la pilule. » Il agita sa main droite, et une lumière violette vacilla tandis que la Pilule Spirituelle de Passage se projetait vers Fatty. D’un air étonné, il l’attrapa instinctivement sans savoir ce qui venait d’arriver. Puis, son expression changea et il poussa un cri perçant. Son corps se mit à trembler alors que le sang se vida de son visage. On aurait dit qu’il était sur le point de pleurer.

« Quoi… Moi… Merde, pourquoi cela devait-il être moi ? »

 


Cet article comporte 8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top