skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 16 🌀


Trad : Daolateur
Edité : Miss X
Checké : Wilden


Chapitre 16 : Viens là !

Les visages des Cultivateurs autours devinrent pâles. L’attaque de Meng Hao fut si décisive et féroce qu’il ne l’avait pas remarquée lui-même. Cela devenait une habitude.

D’après les spectateurs, Meng Hao était maintenant le disciple numéro un du plateau. Dans l’ensemble de la Secte Extérieure, il pouvait maintenant être une des personnes les plus respectées.

Plusieurs Cultivateurs repensèrent à la dernière moitié du mois. Meng Hao, avec sa base de Cultivation si haute, aurait pu les voler et leur prendre ce qu’il voulait. Oui, c’est vrai que la clientèle de l’Atelier de Vente n’était pas contente, malgré cela, il les traitait modérément. Tout le monde commença à le regarder d’un air émerveillé.

Ce jour-ci, il n’y avait plus de combats. Une fois que Meng Hao fut parti, la récente nouvelle que la base de Cultivation de Lu Hong avait été détruite se répandit comme le vent. Surtout, le nom de Wang Tengfei a été mentionné durant le combat, en conséquence, la nouvelle se répandit encore plus vite. Au crépuscule, tout le monde dans la Secte Extérieure avait entendu ce qui s’était passé, et à présent, tout le monde savait qui était Meng Hao.

La Montagne de l’Est, recouverte d’une fine volute de nuages de couleurs, était la plus grande montagne de la Secte Reliance ainsi que la base principale de la Secte intérieure. Elle avait plus d’énergie spirituelle que les autres montagnes, et c’était l’endroit où le chef de la Secte Luohua allait seul pour méditer.

Avant, dans l’âge d’or de la Secte Reliance, les quatre sommets avaient été entièrement occupés par des disciples de la Secte Intérieure. Il y avait une abondance de disciples au septième niveau de Condensation de Qi. Maintenant, seule la Montagne de l’Est était occupée par les disciples Xu et Chen, tandis que les autres sommets étaient abandonnés.

Sur la Montagne de l’Est, il y avait une Caverne Immortelle qui était beaucoup plus grande que celle de Meng Hao. Elle était en fait la meilleure Caverne Immortelle dans l’ensemble de la Secte Extérieure de la Secte Reliance, rivalisant même avec les Cavernes Immortelles de disciples de la Secte Intérieure.

À l’intérieur, il y avait une source spirituelle qui était tout sauf sèche. Elle gargouillait d’une dense aura d’énergie spirituelle.

Bien évidemment, entre tous les disciples de la Secte Extérieure de la Secte Reliance, il n’y avait qu’un seul disciple étant qualifié pour occuper cet endroit béni, Wang Tengfei.

Il s’assit jambes croisées dans sa robe blanche, son visage était placide alors qu’il regardait Lu Hong s’agenouiller devant lui. Le visage de Lu Hong était blanc pâle et son corps tremblait. Sa base de Cultivation avait déjà été détruite par Meng Hao.

« … J’implore Frère Aîné Wang de rendre justice, » dit-il en retenant sa respiration.  » Il est plus que malin, plus que tu ne pourrais imaginer. Il va s’enfuir de la Secte. » Chaque fois que Lu Hong voyait Frère Aîné Wang, il ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’il était parfait, hors du commun. Ce sentiment était devenu de plus en plus fort durant les deux ans où la base de Cultivation de Wang Tengfei ne cessait d’évoluer.

« S’il s’enfuit, » dit Frère Aîné Wang après un moment, dans toute sa perfection, « ce serait une violation du règlement de la Secte, et j’enverrais des gens afin de le tuer. » Il portait un sourire aimable lequel pousserait n’importe qui à l’aimer, et il parlait avec une clarté qui paraissait encore plus noble.

Lu Hong n’avait plus rien à dire. Il se prosterna, son visage emplit de supplication et son corps tremblait de manière incontrôlable.

« Très bien, » dit Wang Tengfei. « Ses méthodes sont trop brutales. Il devrait être sanctionné par une peine exemplaire. Je préviendrai Frère Aîné Shangguan et j’irai faire un tour là-bas, bien que je ferai attention à ne pas déplaire Sœur Aînée Xu. Meng Hao estropiera sa propre base de Cultivation, puis distribuera ses trésors et se coupera un bras et une jambe. Ce seront ses excuses. Est-ce que cela est suffisant ? » Il parlait comme s’il avait une influence sur toutes les affaires de la Secte Reliance, comme si, avec un seul mot, il avait le contrôle de la base de Cultivation de Meng Hao ainsi que son bras et sa jambe. Son sourire était plus aimable que jamais, parfait et sans défaut.

« Mes profonds remerciements. Ce type… Il est juste rempli de brutalité… » Lu Hong grinça des dents, son cœur rempli d’hostilité.

« Puis, je le renverrai de la Secte, » rajouta Wang Tenfei nonchalamment, comme s’il était en train de parler d’une affaire sans importance. « Il pourrait aller dans la nature sauvage, et les choses prendraient leur chemin naturel. »

À ce même moment, Meng Hao était assis jambes croisées dans la Caverne Immortelle à la Montagne du Sud, il regardait la gourde en jade entre ses mains d’un regard sombre. Ayant atteint le quatrième niveau de la Condensation de Qi, puis participer à ce combat, il avait utilisé presque toute son énergie spirituelle. Il n’en avait presque plus. Au moins il put obtenir la gourde de magie.

Depuis son entrée dans la Secte Reliance, tout semblait se dérouler sans problème, mais en réalité, c’était à cause de sa vivacité d’esprit et sa prévoyance. Si ça avait été n’importe qui d’autre que lui, ils auraient déjà sûrement mis leur vie en danger le premier Jour de Distribution des Pilules.

Après, il acquit la protection du miroir en cuivre et ses pouvoirs mystiques. Peu de temps après, Frère Aîné Zhao commença à convoiter sa Caverne Immortelle. S’il n’était pas mort, la situation de Meng Hao aurait été peu réjouissante, et il aurait perdu tout contrôle de ses biens. Cela était la première fois qu’il avait tué quelqu’un.

S’il n’avait pas commencé son entreprise avec son atelier de vente, il n’aurait pas pu arriver où il en était maintenant. Malgré tout cela, dissimulé dans le vent qui le propulsait, il y avait de rudes épreuves qu’il ignorait.

Tout ce qui s’était passé, était comme le tonnerre d’une tempête qui approchait. Meng Hao regarda la gourde de jade en silence, il réfléchissait au disciple numéro un de la Secte Extérieure, Wang Tengfei le béni. En pensant à lui et toute sa perfection, Meng Hao sentit une pression comme si une montagne exerçait toute sa force sur lui. Il ne pouvait presque plus respirer.

Il voulait s’enfuir, mais il savait qu’il n’était plus un serviteur, mais un disciple de la Secte. Fuir était une violation du règlement de la Secte. Cela éveillerait l’attention des Doyens de la Secte, et il perdrait sûrement la vie.

« Si j’avais su plus tôt que Lu Hong avait le soutien de Wang Tengfei… » marmonna Meng Hao. Après un certain moment de réflexion, une détermination inébranlable l’emplit.

« J’aurais fait la même chose. Si je ne l’avais pas attaqué, il m’aurait tué. Je ne l’avais pas forcé, c’est lui qui m’aurais forcé. Il y aurait eu de la rancune dans tous les cas. À moins que je l’eus croisé plus tôt et me soit laissé voler, ça se serait fini d’une autre manière. Même s’il fallait tuer, je n’aurais jamais pu empêcher les autres de convoiter mon entreprise. » Ses yeux brillaient alors qu’il regardait tristement autour de la Caverne Immortelle.

« C’est dommage que Sœur Aînée Xu soit en méditation isolée… » La première chose qu’il fit après avoir estropié la base de Cultivation de Lu Hong, fut de la rechercher. Mais il avait été informé que les disciples de la Secte Intérieure qui était en isolement ne pouvaient pas être interrompus.

« Cette gourde en jade… » elle était incroyablement puissante, tant que lorsqu’il l’essaya avec sa base de Cultivation, elle explosa avec une telle puissance qu’elle fit trembler son cœur. Il ne pouvait que penser à combien elle pourrait l’aider. Peut-être pourrait-il enfin atteindre le cinquième niveau de la condensation de Qi. La chose étrange était que la gourde en jade ne pouvait pas être placée dans sa sacoche spirituelle, mais devait être pendue autour de son cou. Malheureusement, il n’avait plus de Pierres Spirituelles. Il les avait toutes utilisées pour percer le troisième niveau de la Condensation de Qi. Sinon, il aurait essayé de la reproduire.

« Cette Secte n’est pas le monde des mortels. C’est facile de perdre sa vie ici. Si je pouvais éviter la catastrophe en rendant la gourde, peut-être je le ferais… » Il ne souhaitait pas faire ceci, mais il semblait qu’il n’avait pas d’autre choix. Alors qu’il luttait avec ces pensées, une voix sinistre résonna d’au-delà de la porte scellée de la Caverne Immortelle.

« Je suis Shangguan Song 1, je suis venu assister Frère Aîné Wang à prodiguer la justice. Meng Hao, sors de la Caverne Immortelle et prosterne-toi devant moi. »

La voix sinistre remplissait la caverne d’une ombre glacée. Les yeux de Meng Hao brillaient, et il releva la tête. Il n’avait pas du tout l’air d’être surpris ; il avait anticipé que quelqu’un viendrait le chercher.

Meng Hao resta silencieux, puis dit lentement, « Il est tard, ce n’est pas le moment. Si Frère Aîné a quelque chose à dire, dis-le. »

« Quelle arrogance, » dit la voix, clairement mécontente. Un grognement froid retentit.

Meng Hao ne dit rien, gardant le silence.

« Très bien, comme tu ne veux pas ouvrir cette porte, je vais te transmettre les instructions de Frère Aîné Wang.

Meng Hao, Disciple de la Secte Extérieure, ne s’est pas concentré de tout cœur sur la Cultivation. Il a causé plusieurs perturbations dans le Bas-Niveau de la Zone Publique, révélant des plaintes multiples des autres condisciples, et a utilisé des méthodes malveillantes. Cependant, il est jeune et ces délits ne méritent pas la peine de mort. Tu dois rendre tes trésors, détruire ta base de Cultivation et quitter la Secte. Désormais, tu n’es plus un disciple de la Secte Reliance. » Alors que Meng Hao écoutait cette voix sinistre, son visage devint de plus en plus sombre. Puis, après avoir entendu ces derniers mots, il se remplit d’indignation.

« Le décret de Frère Aîné Wang n’est pas en accord avec le règlement de la Secte, » dit Meng Hao provocant.

« La parole de Frère Aîné Wang est le règlement de la Secte, » s’exclama la personne dehors, ignorant l’interruption de Meng Hao. « Le prochain Jour de Distribution des Pilules. Tu te prosterneras devant Lu Hong et tu t’excuseras, ensuite tu attendras ta sanction. » Avec cela, il agita sa manche, et partit.

Meng Hao s’assit en contemplation silencieuse. Le temps passa, et l’aube approcha. Ses yeux étaient injectés de sang. Il ne savait plus quoi faire. Son adversaire voulait de toute évidence la gourde en jade, et sa mort. Une sanction légère en pitié de moi ; de m’estropier ma base de Cultivation, de me couper un bras et une jambe, et puis me renvoyer de la Secte dans les montagnes sauvages. Si cela se produisait, il serait vraiment sans espoir.

« Que dois-je faire… » dit-il, les poings serrés, les yeux vifs. Puis subitement, il se sentit complètement faible et impuissant. C’était la première fois qu’il souhaitait réellement être plus fort. S’il était plus fort, il ne serait pas intimidé comme ceci. Il continua à réfléchir.

« Ne me dis pas que ma seule option est de fuir… » déterminé, il releva la tête et quitta la Caverne Immortelle. Alors même qu’il sortait, il s’arrêta net, hésitant.

« Non, ce n’est pas juste… » Il baissa la tête en pleine réflexion, puis retourna à la Caverne Immortelle, où il s’assit jambes croisées.

Le lendemain matin, Meng Hao ouvrit ses yeux injectés de sang. Il n’avait pas pratiqué des exercices de respiration, mais avait passé toute la nuit en pleine réflexion. Mais sa base de Cultivation était tout simplement trop basse. Il n’arrivait pas à trouver un autre moyen à part de fuir la Secte Reliance. Mais son adversaire avait sûrement pensé qu’il ferait cela. Fuir était la même chose que la mort, et puis il serait connu comme un traître.

Les cloches retentirent au loin. Le Jour de Distribution des Pilules était arrivé. Meng Hao savait que même s’il se cachait dans la Caverne Immortelle, la catastrophe arriverait quand même.

« La loi de la jungle. Tous mes problèmes sont à cause de ma base de Cultivation si basse. Un vrai homme ne subit pas que la souffrance, un vrai homme fait quelque chose pour la résoudre. » Il poussa un petit soupir. Il avait été poussé à bout, et n’avait plus de place pour manœuvrer. Il se ressaisit et redressa ses vêtements. Il regarda autour de la Caverne Immortelle, puis ouvrit la porte principale et fixa le ciel bleu et l’océan d’arbres émeraude.

Quelque temps passèrent, et puis il fit un pas en avant. Il n’avait fait que quelques pas quand il remarqua une personne qui sortait de la jungle derrière lui, le fixant froidement.

« Tu t’es pas enfui. Alors après tout, tu n’es pas si bête que ça. » Meng Hao reconnut la voix de cette personne : c’était la voix de Shangguan Song. Il s’avéra qu’il était resté en arrière.

Meng Hao l’avait déjà vu auparavant. Il était l’un des disciples marchant avec Wang Tengfei ce jour-là, à côté de la Montagne de l’Est. Son grand-père était un des Doyens de la Secte. C’était évident qu’il était resté en arrière afin de voir si Meng Hao fuirait. S’il l’avait fait, il aurait été marqué comme un traître, et ça lui aurait coûté la vie.

Meng Hao se tourna et se dirigea vers la Secte Extérieure.

Shangguan Song rit froidement, en ridicule. En fait, il était parti la nuit précédente pour voir son grand-père Shangguan Xiu. Même si Meng Hao avait choisi de fuir dans la nuit, il aurait été pris au piège, et aurait souffert d’une mort atroce.

Shangguan Song suivit Meng Hao tout le long du trajet. Alors qu’ils arrivaient à la Secte Extérieure, les autres disciples les aperçurent, un par un, et des expressions différentes apparaissaient sur leurs visages. Quoi qu’il en soit, il semblait que tout le monde s’attendait à cela, et aucun ne semblait avoir pitié de Meng Hao. En fait, la plupart le huaient.

Bientôt, il arriva au centre de la Secte Extérieure. Les tours gravées de dragons brillaient, et il y avait des disciples partout. Au loin, il vit Wang Tengfei dans sa robe blanche, encerclé d’une foule de disciples.

Le soleil au-dessus brillait sur sa robe blanche, la rendant aussi blanche que la neige, et ses longs cheveux tombaient sur ses épaules. Il semblait parfait, sans défauts, comme un immortel d’une peinture. Son allure donnait envie aux autres de vouloir le connaître. Il ressemblait réellement à un Élu.

Il papotait aimablement avec les disciples autour de lui, sympathique avec tout le monde, quelle que soit leur base de Cultivation. Il faisait de temps en temps un signe de la tête, en donnant des conseils sur la Cultivation, poussant tout le monde à le traiter avec un profond respect.

Les disciples féminins semblaient toutes s’être entichées de lui. Elles semblaient toutes avoir le besoin d’être à ses côtés, et chacune de ses actions les rendait folles.

Même les Doyens de la Secte en haut de l’estrade, le regardaient tendrement avec admiration.

Où que Wang Tengfei aille, il devenait le centre de l’attention. Sa bonne apparence, sa douceur, sa perfection, se fusionnaient ensemble en une lumière éblouissante, laquelle brûlait les yeux de Meng Hao. Il serra fortement les poings.

Alors que tous les disciples arrivaient, et que la Distribution des Pilules s’achevait, le gentil et cordial Wang Tengfei ne regarda pas une seule fois Meng Hao. Il savait que Meng Hao le regardait, mais ça n’avait pas plus d’effet que si un grillon le regardait. Il ne s’abaisserait pas à se retourner.

Après que tout soit achevé, les tours gravées de dragon devinrent sombres, la voix douce de Wang Tengfei retentit dans l’air.

« Viens là ! »

Ce fut une simple phrase, mais à l’instant où elle retentit, tout le monde regarda, alors que le regard de Wang Tengfei tomba sur Meng Hao.


  1. Le nom Shanngguan Song en chinois est 上官宋 (shàng guān sòng) – Le nom Shangguan est un nom relativement obscur. Song est tout simplement un nom, ayant aucun sens en particulaire.
Cet article comporte 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top