skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 99

Traducteur en Français : Daolateur
 Éditrice : Tic & Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 99 : L'Établissement des Fondations !

« Le Noyau Démoniaque ne fait que tourner, et empêche le Noyau de Mer d’entrer dans l’Établissement des Fondations. Ça ne peut pas former le Pilier du Dao…. Il faut que je forme le Pilier du Dao ! Il faut que j’atteigne l’Établissement des Fondations ! Je dois arrêter le Noyau Démoniaque de tourner. Et ça nécessite plus d’énergie spirituelle ! »

Les trois Pilules d’Établissement des Fondations s’étaient dissoutes dans sa bouche, une quantité surprenante de pouvoir spirituel fit irruption et se déversa dans le Noyau de Mer de Meng Hao, qui venait tout juste d’être en pleine condensation, mais avait été alors interrompu par le Noyau Démoniaque.

Le pouvoir déferlant poussa le Noyau de Mer à briller d’une lumière dorée aveuglante. Le Noyau Démoniaque, qui semblait ne jamais vouloir s’arrêter de tourner, se mit soudainement à ralentir. L’énergie spirituelle à l’intérieur du Noyau de Mer paraissait infinie. Un rugissement pouvait être entendu qui supprimait toute indication que le Noyau Démoniaque se mettrait à tourner furieusement à nouveau.

Il s’arrêta, immobile. Des bruits d’explosions retentirent à l’intérieur du Noyau de Mer et résonnèrent à travers tout le corps de Meng Hao. Son Noyau de Mer entier avait l’air d’avoir gelé. En l’espace de quelques souffles, il devint subitement complètement solide.

À ce moment-là, c’était presque comme si la vie de Meng Hao avait pris fin. Sa respiration ralentit, et son corps se mit à trembler. Ses yeux brillèrent et il prit une profonde inspiration alors que le Manuel de la Condensation de Qi de la Sublime Écriture Spirituelle se projetait dans son esprit. Le Noyau de Mer solidifié commença à diminuer lentement en taille.

Il devenait de plus en plus petit, se changeant en un rocher cristallin en forme de diamant qui contenait le Noyau Démoniaque. Davantage d’énergie spirituelle provenant des pilules d’Établissement des Fondations se déversait et au fur et à mesure le Noyau de Mer émergeait à nouveau.

Alors même qu’il se renouvelait, il se mit à rétrécir sur lui-même pour créer un autre bloc de rocher cristallin en forme de diamant. Puis, encore plus d’énergie spirituelle se déversa dedans et le processus recommença.

Meng Hao savait que le processus prendrait beaucoup de temps et nécessiterait une grande quantité d’énergie spirituelle, c’était pourquoi il avait choisi cette vallée. Il frappa sa sacoche  spirituelle et se mit à consommer davantage de pilules médicinales.

À maintes reprises, son Noyau de Mer se renouvela pour ensuite se solidifier en un rocher cristallin en forme de diamant. Meng Hao perdit la notion du temps.

Un mois. Deux mois. Trois mois… six mois….

Le printemps passa et l’automne arriva, puis le froid de l’hiver. Un an s’était écoulé depuis que Meng Hao était entré dans la Caverne Immortelle afin d’entrer en méditation isolée. À chaque pleine lune pendant cette année, les sept Cultivateurs étaient venus pour tirer sur la corde rouge.

Leurs gros efforts aboutirent à ne tirer que quatre cent quatre-vingt mètres. Ils n’étaient jamais parvenus à sortir les derniers mètres. Alors que le temps passait, les sept hommes remarquèrent que l’énergie spirituelle des Cieux et de la terre dans la zone semblait avoir diminuée.

Bien évidemment, elle avait été absorbée par Meng Hao, mais ils ne savaient pas cela, et ne comprenaient pas pourquoi cela se produisait. Ils fouillèrent la zone, mais ne trouvèrent rien. Ils n’avaient même pas pensé à faire le lien entre le phénomène et Meng Hao. Une année avait passé, ce qui, dans leurs esprits, prouvait qu’il était mort.

L’homme qui avait perdu son Serpent Spirituel cette même année tournait souvent son regard vers la Caverne Immortelle de Meng Hao avec un ricanement froid. La mort de son Serpent Spirituel lui avait laissé une haine profonde pour Meng Hao.

Il avait essayé à plusieurs reprises de s’introduire dans la caverne afin d’obtenir les trésors sur le corps de Meng Hao. Mais il n’avait jamais pu réussir.

Six autres mois passèrent. Cela faisait maintenant un an et demi que Meng Hao était en méditation isolée. Une nuit, tard, son Noyau de Mer se solidifia à nouveau dans un rocher cristallin en forme de diamant. Ceci était le centième rocher.

Un rugissement se fit entendre et les cent rochers en forme de diamant se mirent soudainement à fusionner. Progressivement, ils se regroupèrent en un Pilier du Dao cristallin et transparent !

Pilier du Dao de l’Établissement des Fondations !

Dès que le Pilier du Dao apparut, la respiration agitée de Meng Hao se calma. Ses yeux s’assombrirent, et le fonctionnement de ses organes internes se ralentit. Il était immobile ; même son sang semblait avoir cessé de circuler. Sa personne entière semblait être dans un état d’animation suspendue.

Tout était complètement calme.

Meng Hao savait qu’il s’agissait de la deuxième phase du processus pour atteindre l’Établissement des Fondations. C’était le Rétablissement.

Il était assis là en tailleur, son esprit résonnant avec le Manuel de la Condensation de Qi de la Sublime Écriture Spirituelle. Il sombra dans un état très étrange. Bien que son sang et sa chair n’aient pas l’air de subir de changements, en réalité, c’était le contraire. Ils changeaient d’une manière qui rendait l’absorption d’énergie spirituelle bien plus facile.

Ses canaux de Qi s’élargissaient. Aucun pouvoir spirituel ne circulait à travers eux. Cependant, ils devenaient plus robustes, plus solides et plus lisses. Ses os subissaient également des changements, certains endroits devenaient cristallins. Il se transformait, en devenant quelque chose d’autre que mortel. Ces changements firent trembler son corps entier. Ses cheveux poussèrent beaucoup, devenant plus longs et il devint plus grand qu’auparavant.

Il n’y avait plus de Noyau de Mer à l’intérieur de lui, mais plutôt, un Pilier de Dao doré. C’était une plate-forme circulaire et plate qui ne brillait pas, mais paraissait plutôt sombre et quelque peu seule. Il flottait à l’endroit où le Noyau de Mer avait existé auparavant. Si on regardait de plus près, on pouvait voir le Noyau Démoniaque de Meng Hao, qui était en plein milieu du Pilier du Dao.

Il était là, immobile, complètement et parfaitement fusionné avec le Pilier du Dao.

Son cœur ne battait pas, son sang ne coulait pas. Ses canaux de Qi étaient immobiles, et son Qi avait disparu. Meng Hao était assis là, comme mort. Son Pilier du Dao était similaire à son état. Tout son Qi avait été aspiré.

Il resta assis de cette manière pendant six autres mois. Percer vers l’Établissement des Fondations lui avait pris deux ans. Si d’autres apprenaient cela ils seraient abasourdis. D’une manière générale, le plus long temps dont un Cultivateur avait besoin pour atteindre l’Établissement des Fondations était de six mois, souvent cela prenait seulement quelques mois. La quantité d’énergie spirituelle requise n’était pas non plus immense, loin de ce dont Meng Hao avait eue besoin. La quantité de temps et d’énergie spirituelle dépensée par Meng Hao était de loin au-dessus de la norme.

Vers la fin des six derniers mois, le Pilier du Dao de Meng Hao se mit à trembler et vibrer. Ce fut la première chose qui commença à bouger dans son corps. Ensuite, son cœur se mit à battre. Tous ses systèmes s’élancèrent. Son sang se mit à couler, ses canaux de Qi recommencèrent à fonctionner et son Qi se remplit avec des signes de force de vie. Il commença à se réveiller lentement comme s’il était endormi.

Rapidement, le Pilier du Dao se mit à briller vivement avec une lumière dorée, qui devenait de plus en plus intense. Son cœur battait si violemment qu’il semblait vouloir jaillir hors de son corps. Le bruit de celui-ci remplit la Caverne Immortelle. Chaque battement de son cœur envoyait le sang couler à travers tout son corps. Son Qi surgit et il semblait qu’il serait bientôt rempli de puissance et pourrait ouvrir ses yeux à tout moment.

Cette puissance n’était pas seulement là pour qu’il ouvre les yeux, mais plutôt pour éveiller tout son corps. Elle se déplaçait en lui, le rendant plus fort et imprégnant son corps de force !

C’est à ce moment-là que le Pilier du Dao en lui émit un rugissement tonitruant. Un puissant pouvoir spirituel jaillit de ce dernier, inondant les canaux de Qi, la chair, le sang et les os de Meng Hao. Comme la vie qui, au printemps, poussait un arbre desséché à germer, son corps se réveilla. Son Qi devint plus puissant et une énorme quantité de saleté s’exsuda de ses pores, remplacés par un arôme parfumé qui émanait de lui. Ses longs cheveux flottaient autour de lui. Il paraissait complètement différent de ce qu’il avait été six mois auparavant.

Tandis que le pouvoir spirituel surgissait, ses canaux de Qi étaient inondés de pouvoir et son sang coulait plus vite. Son rythme cardiaque fit trembler la Caverne Immortelle, c’est alors à ce moment-là que ses yeux… s’ouvrirent brusquement.

Une lumière aveuglante jaillit d’eux. Si un Cultivateur de la Condensation de Qi voyait cela, son esprit tituberait et sa base de Cultivation serait endommagée.

Au moment où il ouvrit les yeux, l’énergie spirituelle de la vallée fut aspirée. C’était comme si Meng Hao était devenu un trou noir, avalant toute l’énergie spirituelle aux alentours. Elle était absorbée par ses pores et dans le Pilier du Dao, qui devenait de plus en plus éclatant. Le Qi de Meng Hao devint encore plus puissant.

Son cœur pilonnait alors que la sensation de pouvoir grandissait dans son esprit. Il savait sans l’ombre d’un doute qu’en levant simplement la main, il pourrait faire s’effondrer la Caverne Immortelle entièrement. Cette confiance était basée sur son corps physique, son esprit et sa base de Cultivation.

Son Sens Spirituel était devenu plus grand. Grâce à ce qu’il avait vécu en complétant le grand cercle de la Condensation de Qi, son Sens Spirituel avait bondi vers un niveau plus élevé. Celui-ci était actuellement bien plus puissant que celui d’un Cultivateur moyen de l’Établissement des Fondations.

En fait, son Sens Spirituel excédait complètement celui qu’un Cultivateur aurait dû avoir au stade initial de l’Établissement des Fondations. Il était en réalité égal à celui du stade intermédiaire de l’Établissement des Fondations.

Et pour les Cultivateurs de l’Établissement des Fondations, le Sens Spirituel était primordial !

La respiration de Meng Hao résonna. L’énergie spirituelle des Cieux et de la terre se déversait en lui et le Pilier du Dao devenait de plus en plus lumineux. Bientôt, son corps entier se mit à briller d’une lumière dorée.

La puissance des Cultivateurs de l’Établissement des Fondations excédait de loin celle des Cultivateurs de la Condensation de Qi. En projetant son esprit, il pouvait voir tout ce qui se trouvait dans un rayon de mille cinq cents mètres comme si c’était dans son propre cœur. Ceci… était du Sens Spirituel !

Un Cultivateur au stade initial de l’Établissement des Fondations pouvait normalement projeter son Sens Spirituel à seulement six cents mètres autour de lui.

« Le stade initial de l’Établissement des Fondations… » dit doucement Meng Hao. Tandis que sa voix retentissait, son visage brillait de vigueur. Ses yeux rougeoyèrent et il inspira profondément, ressentant la puissance de l’énergie spirituelle que dégageait le Pilier du Dao. C’était cent fois plus puissant que le pouvoir qu’il pouvait employer six mois auparavant, alors qu’il était à l’apogée du treizième niveau de la Condensation de Qi.

Bien entendu, cette différence de cent fois n’était pas calculée à partir du neuvième niveau de la Condensation de Qi, mais plutôt du treizième. Pour Meng Hao, c’était un changement radical et total.

C’est pourquoi les Cultivateurs de l’Établissement des Fondations pouvaient malmener aussi facilement les Cultivateurs de la Condensation de Qi. Le Noyau de mer de la Condensation de Qi était solidifié cent fois afin de former le Pilier du Dao de l’Établissement des Fondations. La transformation que Meng Hao avait vécue cette nuit avait monté sa puissance en flèche. Elle était sans comparaison !

Cet article comporte 13 commentaires
    1. C’est un Cultivateur, ils peuvent utiliser l’énergie spirituelle des cieux et de la terre ou dans ce cas les pilules médicinales pour se nourrir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top