skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 96

Traducteur en Français : Daolateur
 Éditrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin

Tome 2 : Se Frayer un chemin dans le Domaine du Sud

Chapitre 96 : Un Jade Démoniaque dans une Vallée Montagneuse

Il n’y avait pas besoin d’expliquer ce que signifiait l’Établissement des Fondations pour un Cultivateur. C’était une transformation impressionnante, qui comprenait une extension de longévité. Bien évidemment, la longévité signifiait la vie, et les vies des Cultivateurs aux Établissement des Fondations étaient bien plus épanouies que celles du stade de la Condensation de Qi.

Il y avait des blessures qui pouvaient tuer quelqu’un du stade de la Condensation de Qi, mais qui ne pouvaient que blesser un puissant expert de l’Établissement des Fondations.

Meng Hao longeait les montagnes verdoyantes à l’extérieur de ce qui avait été auparavant le bord de l’État de Zhao, laissant derrière lui le pays qui avait été autrefois son foyer. Il se dirigeait vers le Domaine du Sud.

Bien que l’État de Zhao fasse techniquement partie du Domaine du Sud, il était tout de même très reculé, très éloigné du centre du Domaine du Sud. Étant donné sa base de Cultivation actuelle, s’il continuait à pied, cela lui prendrait des années pour y arriver.

Meng Hao n’était toutefois pas pressé. Bien qu’il se dirige dans la direction du Domaine du Sud, ce qui le concernait le plus était comment atteindre l’Établissement des Fondations et devenir un puissant expert.

En réfléchissant à comment précédemment, il y avait seulement quelques douzaines de Cultivateurs de l’Établissement des Fondations dans tout l’État de Zhao, Meng Hao l’espérait avec anticipation. Il rêvait d’atteindre l’Établissement des Fondations et pourvoir voler à travers le ciel.

« Qui sait quels dangers je serai amené à affronter dans le Domaine du Sud. De plus, je dois toujours dissiper ce poison. Je ne pourrai faire ça que si j’ai une base de Cultivation plus puissante…. » Les yeux de Meng Hao étincelèrent. Il savait qu’avec le Manuel de la Condensation de Qi de la Sublime Écriture Spirituelle, il pourrait établir une Fondation Sans Défauts. Cela en soi-même était assez rare, mais Meng Hao possédait également la formule secrète pour créer une Pilule de Fondation Absolue !

Il possédait déjà la plupart des ingrédients. Avec les objets qu’il avait obtenus de la Caverne Immortelle du Patriarche Reliance, ainsi que le miroir en cuivre, il était convaincu qu’il pourrait rassembler tout ce qu’il fallait afin de concocter la pilule. S’il réussissait, il aurait une Fondation Absolue qui existait actuellement seulement dans les légendes du monde de la Cultivation.

« Je me demande… à quel point une Fondation Absolue est puissante ? » Ses yeux étincelèrent alors qu’il se précipitait en avant.

Trois mois plus tard, Meng Hao se trouvait très loin de là où l’État de Zhao se trouvait précédemment. Il avait traversé un autre pays de mortels et se trouvait maintenant au milieu d’une vaste étendue sauvage. Il n’avait pas vu de signe de vie depuis quelques temps.

Des montagnes isolées s’étendaient à perte de vue. Elles paraissaient sans limites. Pendant la journée, les bruits des différents animaux pouvaient être entendus, et le bleu profond du ciel s’étendait infiniment. La nuit, le ciel était rempli avec la douce lumière d’innombrables étoiles et de la lune douce, dont la vue enchantait le cœur.

Meng Hao se tenait au sommet d’une montagne, contemplant le monde. Sa beauté emplissait son cœur, le poussant à s’amplifier. Il commença à descendre la montagne.

« Lire dix milles livres, voyager dix mille chemins. J’ignore combien de dizaines de milliers de kilomètres j’ai déjà parcourus. Des montagnes à perte de vue. Tout ce que j’ai donc vu et entendu a empli mon cœur comme une mer toujours croissante. » Ses yeux brillèrent vivement.

« En choisissant un emplacement pour l’Établissement des Fondations, la meilleure chose à prendre en compte est un endroit avec une énergie spirituelle remarquable. Cela augmentera mes chances de réussite. » Meng Hao savait qu’établir sa Fondation serait très difficile. Actuellement, il se précipitait partout afin de trouver un endroit approprié. Trois autres mois s’écoulèrent.

Meng Hao errait depuis maintenant six mois. Durant cette période de temps, il ne pratiqua pas la Cultivation. Ayant complété le grand cercle de la Condensation de Qi, il n’avait pas besoin. Son cœur était apaisé ; au fond de lui, il savait qu’il pourrait établir sa Fondation à n’importe quel moment.

« Afin d’avoir la plus haute probabilité de réussite en établissant ma Fondation, il faut que je choisisse un endroit avec une dense énergie spirituelle, » se marmonnait Meng Hao. « Cela va réduire les chances de faire des erreurs. » Tandis qu’il voyageait, il évitait toutes les bêtes sauvages qu’il rencontrait et ne suscitait aucun carnage sanglant. Le poison dans son corps s’était déjà enflammé deux fois au cours des six derniers mois. Chaque fois qu’il s’enflammait, son corps était frappé avec des douleurs intenses, comme si une myriade de fourmis rongeait ses entrailles. La première fois que cela s’était produit, il avait dégringolé hors du ciel avec un brouillard de trois couleurs suintant de son corps. Il s’était assis avec les dents serrées pendant trois jours avant que la douleur ne se calme. Les deux fois que le poison s’était enflammé, de grandes quantités de liquide noir d’une odeur infecte avaient suinté de son corps. Toute la végétation que ce dernier touchait se décomposait instantanément.

Après des recherches plus minutieuses, il en vint à la conclusion que la plupart du poison avait en fait été dissipé pendant les éruptions. Il ne restait plus que le poison de la Pilule à trois couleurs.

Pendant les six mois, Meng Hao prit le temps de s’entraîner avec les trésors qu’il avait acquis du Patriarche Reliance, par exemple le Drapeau de Foudre. Dès à présent, il pouvait l’utiliser de manière plus efficace que six mois plus tôt. Maintenant, il pouvait l’utiliser pour créer un brouillard de trente mètres de diamètre. Toutes les créatures qui approchaient seraient frappées par des coups d’éclairs. Sa puissance était plus grande que celle de l’Établissement des Fondations. Il avait pris l’habitude de se protéger avec celui-ci chaque fois qu’il se reposait.

Quant au porte-bonheur, Meng Hao ne pouvait trouver aucun usage apparent pour l’objet.

Un autre mois s’écoula. Devant Meng Hao une série de vallées montagneuses apparut. Elles étaient remplies avec des ponts suspendus. Des gens vêtus de vêtements et de couvre-chefs de toile de chanvre rêches faisaient des allers retours sur les ponts portant de larges paniers en osier sur leurs dos.

Voyant cela, les yeux de Meng Hao se resserrèrent. Cet endroit était une région sauvage, sans aucun signe d’habitation en vue. Pourtant, des mortels étaient soudain apparus.

Leurs vêtements paraissaient différents de ceux portés dans l’État de Zhao. Meng Hao les observa tout en marmonnant et s’apprêtait à partir quand soudain ses yeux vacillèrent. Il tourna son regard sur l’une des sept vallées.

Après un moment, l’épée volante qui le portait flasha, l’amenant directement dans la direction de la vallée. Tandis qu’il s’approchait, une dense vague d’énergie spirituelle surgit et le frappa de plein fouet. Ses yeux brillèrent. Ceci était la plus dense accumulation d’énergie spirituelle qu’il avait rencontrée dans les derniers six mois.

La vallée était extrêmement profonde et longue. La regardant de haut depuis les airs, Meng Hao ne pouvait même pas voir le fond. La seule chose qu’il pouvait voir était une dense énergie spirituelle, qui tourbillonnait profondément dans la vallée. L’énergie spirituelle poussait toutes les choses vivantes à proximité à grandir abondamment et donnait à l’endroit un air surnaturel.

« Il y a même encore plus d’énergie spirituelle ici qu’il y en avait sur la Montagne de l’Est de la Secte Reliance. » Meng Hao regarda en bas dans la vallée brumeuse, stupéfait. C’est à ce moment-là que le brouillard dans la vallée s’agita soudainement. Dans la sacoche spirituelle du Meng Hao, le Jade de Scellement de Démon frémit. Avec des yeux vacillants, il la sortit.

Dès qu’il le retira, un son rugissant emplit sa tête, et un texte apparut dans son esprit.

« Une compréhension des temps antiques, la fusion d’un démon, tranché par la main d’un Scelleur de Démon. Quel Dommage ; un pouce de cendres d’encens sur lesquelles les descendants peuvent se prosterner. »

Le texte apparut subitement, et puis disparut aussi rapidement, fusionnant dans l’esprit de Meng Hao. Tout revint à la normal, mais les yeux de Meng Hao brillaient vivement. Il retourna son regard vers le brouillard dans la vallée, puis sur le Jade de Scellement de Démon.

« Tranché par la main d’un Scelleur de Démon… La Secte de Scelleurs de Démons. Le jade antique. Un démon… Quels secrets contient ce Jade de Scellement de Démon…? » Meng Hao leva les yeux et regarda autour de lui. Il s’avéra que de nombreux mortels sur les ponts suspendus l’avaient aperçu. Des regards de terreur étaient dessinés sur leurs visages. Un par un, ils chutèrent sur leurs genoux et se mirent à se prosterner devant lui.

Soudain, un son sifflant et perçant émergea de l’une des autres vallées. Deux faisceaux de lumières colorées apparurent. Deux énormes condors s’envolèrent, sur le dos de chacun se trouvait une personne.

Chaque personne paraissait avoir environ quarante ans. Elles portaient des robes entrelacées de façon complexe de fabriques bleue et verte. Leurs visages étaient quelque peu sombres et elles étaient très maigres. L’un des hommes avait un serpent foncé de couleur vert et bleu qui s’entourait autour de son bras. Les yeux du petit serpent étaient épouvantables et lorsqu’il sortit brusquement sa langue fourchue, une fine brume sortit de sa bouche.

L’autre homme avait un mille-pattes sur son épaule, se balançant en avant et en arrière lentement. Il faisait environ trente centimètre de long et était très coloré, manifestement extrêmement vénéneux.

Des deux hommes, l’un était du neuvième niveau de la Condensation de Qi, l’autre était au sommet du huitième niveau. Ils ne paraissaient pas très amicaux. Ils s’arrêtèrent à environ neuf cent mètres de Meng Hao, l’observant avec des yeux froids.

L’expression du Meng Hao était aussi calme que jamais. Il rangea le Jade de Scellement de Démon et les observa à son tour. Il avait rencontré de nombreux Cultivateurs dans l’État de Zhao avec des bases de Cultivations similaires à celles de ces gens.

Tandis qu’ils l’observaient, un autre sifflement perçant résonna. Depuis l’une des autres vallées, un crapaud violet ailé s’envola. Il portait parallèlement avec lui un brouillard alors qu’il volait ; Il semblait que ce crapaud avait une base de Cultivation du stade de la Condensation de Qi. Assis jambes croisées sur son dos se trouvait un vieil homme.

Le vieil homme portait un vêtement entrelacé de rouge et jaune. Son visage était repeint avec des symboles totémiques qui formaient une sorte de masque. Il avait l’air très féroce alors qu’il volait pour rejoindre les deux autres afin de jauger la puissance de Meng Hao

La base de Cultivation du vieil homme était extraordinaire. Il était au sommet du neuvième niveau de la Condensation de Qi. En le voyant, l’expression des deux autres changèrent.

Le vieil homme fixa Meng Hao tout en fronçant les sourcils alors qu’il tentait d’évaluer sa base de Cultivation. « Je suis le Chef du Village Crapaud Spirituel, » annonça-t-il. « Cher Daoiste, si vous ne faites que passer, veuillez continuer votre chemin. Les Cultivateurs étrangers ne sont pas les bienvenus ici. »

L’expression de Meng Hao resta toujours aussi calme. L’importante énergie spirituelle ici était ce qu’il cherchait depuis six mois. S’il partait, il était impossible de dire combien de temps il devrait chercher afin de trouver un autre endroit similaire.

Normalement, Il laisserait tout simplement tomber et continuerait son chemin, mais l’étrange réaction du Jade de Scellement de Démon avait piqué sa curiosité. Il n’avait en aucun cas le désir de partir.

Il ne dit rien. Sa main droite vacilla dans une incantation, et une épée volante après l’autre sortirent, formant instantanément une pluie d’épée de plus de cent épées volantes. Elles tournèrent autour, créant un vortex qui se mit à s’élargir dans toutes les directions.

L’expression du vieil homme sur le crapaud, ainsi que les autres, changèrent subitement. Meng Hao pointa vers l’une des vallées, et les épées s’élancèrent. Des sons fracassants retentirent alors qu’elles heurtaient le front de falaise et taillaient une simple Caverne Immortelle.

« Permettez-moi de me terrer ici pendant quelques mois, » demanda Meng Hao nonchalamment. Sans leur accorder un autre regard, il s’élança vers la Caverne Immortelle.

L’image effrayante d’une centaine d’épées volantes poussa le vieillard au crapaud à froncer les sourcils. Les deux autres Cultivateurs avaient l’air hésitant.

L’homme avec le serpent enroulé autour de son bras lança un regard noir à Meng Hao au moment où il s’apprêtait à entrer dans la Caverne Immortelle. Il leva les bras, et le Serpent Spirituel se transforma en une tâche noire alors qu’il se précipitait vers Meng Hao.

Alors que celui-ci approchait, un regard noir et froid apparut dans les yeux de Meng Hao.

Cet article comporte 15 commentaires
  1. Ces quelques dernières semaines sans ISSTH m’ont parue aussi longue que quelques douzaines de saisons vernals.
    Toi, Monseigneur Dao, tel un Messi, vient m’apporter un chapitre comme tu apporterais l’eau au chameau ou le pain à l’affamé.
    Merci pour le chap ! 😉
    *Suite à ce choque émotionnel, du liquide lacrymal commença à s’écouler de la face simiesque de Steallet, ne vous méprenez pas. Ce sont des larmes d’Hommes… !!! *

    1. Merci Steallet 😀 tes commentaires me motive toujours à vous amener davantage de l’eau et du pain ! haha la suite vendredi
      P.S ne t’inquiète pas pour tes larmes d’hommes, moi j’en ai aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top