skip to Main Content
Menu

☯️ JSLC Chapitre 92 ☯️

Traducteur Français : Daolateur
 Éditrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 92 : Exterminer Établissement des Fondations !

Devant Meng Hao se trouvait le vieux Cultivateur de l’Établissement des Fondations de la Secte Nuit Intègre. Derrière lui se tenait le Cultivateur enragé de l’Établissement des Fondations de la Secte Vent Glacial. À cet instant, des Cultivateurs de l’Établissement des Fondations de deux des trois grandes Sectes de l’État de Zhao étaient apparus.

Au fond de lui, Meng Hao reconnaissait qu’il se trouvait entre le marteau et l’enclume. Il lui serait difficile de s’échapper. Théoriquement, il pourrait les conduire dans la zone de méditation isolée au Patriarche Reliance, mais faire cela requerrait la coopération du Patriarche Reliance lui-même.

Étant donné tout ce qui s’était passé entre les deux, ainsi que le tempérament du Patriarche, il doutait qu’il aiderait. De plus, Meng Hao avait déjà utilisé cette ruse une fois. Les chances de tromper d’autres personnes de la même manière étaient faibles. Mais en fin de compte, il n’avait pas vraiment le choix.

« Les Prêtres et les Doyens de vos trois grandes Sectes ne sont pas morts ! » dit-il soudainement, alors que le Cultivateur de l’Établissement des Fondations de la Secte Nuit Intègre s’approchait avec la main levée.

Aussitôt que les mots quittèrent sa bouche, les yeux du vieil homme brillèrent. Le visage de l’homme de la Secte Vent Glacial vacilla également.

« Ils sont coincés dans la Caverne Immortelle du Patriarche Reliance. C’est juste là. » Il leva la main enfin de faire un geste vers la Montagne de l’Est.

Les yeux du Cultivateur de l’Établissement des Fondations de la Secte Vent Glacial étincelèrent comme des éclairs alors qu’il jetait un coup d’œil au sommet de la montagne. Le groupe des Cultivateurs de la Condensation de Qi de la Secte Nuit Intègre tourna également le regard sur la Montagne de l’Est.

Cependant, le Cultivateur de l’Établissement des Fondation de la Secte Nuit Intègre sourit. C’était un sourire macabre rempli de dérision.

«  »Je suis intéressé par comment tu es au courant que les Prêtres et les Doyens des trois grandes Sectes sont morts! » En entendant cela, le cœur de Meng Hao fit volte-face, bien que son expression ne change pas.

« Peu importe ce que tu dis. Une fois que je t’aurai mis la main dessus, tu répondras à toutes mes questions. » Il leva la main droite et la tendit vers Meng Hao. Tandis qu’il la tendait, la puissance de sa base de Cultivation de l’Établissement des Fondations explosa, et une immense main se matérialisa dans les airs devant lui. Cette dernière traversa l’air avec un sifflement, se dirigeant tout droit sur Meng Hao.

Meng Hao commença immédiatement à esquiver, mais alors même qu’il esquivait, le Cultivateur de l’Établissement des Fondations de la Secte Vent Glacial fit un mouvement rapide de la manche et poussa un rire diabolique. Un vent violent s’élança vers Meng Hao.

Les deux Cultivateurs de l’Établissement des Fondations attaquèrent en même temps. Avec un grincement de dents, Meng Hao tapota sa sacoche spirituelle. Un rideau d’éclairs apparut qui se regroupa en un Drapeau de Foudre.

Ce drapeau était l’un des objets pris au Patriarche Reliance, il avait le pouvoir de se défendre contre des attaques de Cultivateurs de l’Établissement des Fondations. Dès qu’il apparut, il s’élargit, se transformant en une nappe de brouillard, dans lequel de la foudre tourbillonnait. Le brouillard s’élargit davantage afin de recouvrir Meng Hao.

Une explosion surgit. Au milieu du brouillard, Meng Hao toussa une giclée de sang, et son corps fut projeté en arrière. Les yeux du vieux Cultivateur de l’Établissement des Fondations s’écarquillèrent, et il regarda le brouillard, stupéfait.

L’homme de la Secte Vent Glacial s’exclama fortement.

Le brouillard entourant Meng Hao faisait environ quinze ou vingt mètres de diamètre. Le visage de Meng Hao était pâle et sa bouche tachée de sang. Ses organes internes languissaient et saignaient, et seulement en extorquant un énorme effort était-il capable de les garder sous contrôle. Employer la pleine puissance du drapeau requerrait un raffinement significatif, et Meng Hao n’avait pas eu assez de temps pour s’entraîner avec. Ainsi, il pouvait seulement utiliser la moitié de sa puissance. Cela tournait autour de lui de manière instable.

« Ce trésor est excellent, » dit le vieil homme de la Secte Nuit Intègre. « Dommage que tu ne puisse pas l’employer correctement. Voyant voir combien de ma magie tu peux supporter ! » Il s’avança tout en levant sa main à nouveau. Un champ de poussière noire s’étala devant lui. Ce dernier scintillait alors qu’il se transformait en une multitude de brins noirs, qui s’élancèrent alors vers le brouillard.

Un fracas retentit et puis le vieil homme lui-même s’approcha du brouillard. Chaque fois qu’il faisait un va-et-vient avec sa main, les brins noirs de poussière heurtaient le brouillard, faisant résonner des explosions.

Avec un sourire macabre, le Cultivateur de la Secte Vent Glacial fit subitement une incantation. Sa main se transforma instantanément en glace, qui se brisa et se reforma ensuite devant lui en une main encore plus grande. La main de glace fusa vers Meng Hao.

En un clin d’œil, elle l’atteignit. Un rugissement tonitruant couvrit l’air alors que les brins noirs et la main de glace poussaient le brouillard entourant Meng Hao à se resserrer au fur et à mesure. À l’intérieur, du sang jaillit de la bouche de Meng Hao, qui avait l’impression de se faire déchiqueter en morceaux. Son esprit était chamboulé et son visage aussi pâle que la mort. Un sentiment de vie ou de mort l’envahit ; les brins de connexion avec le Drapeau de Foudre pouvaient être sectionnés à tout moment.

Lorsque cela se passerait, ça importerait peu que la base de Cultivation de Meng Hao ait complété le grand cercle de la Condensation de Qi. Cela restait tout de même le stade de la Condensation de Qi et il affrontait actuellement le stade de l’Établissement des Fondations. L’écart entre les deux était trop important.

À ce moment critique, Meng Hao, les yeux injectés du sang, frappa soudainement sa sacoche spirituelle. Dans sa main apparut une lampe à huile, qui dégageait un Qi antique.

La mèche de cette lampe était une Âme Naissante, assise jambes croisées en méditation. C’était nul autre que… le Seigneur Révélation !

L’Âme Naissante était le carburant, et la force vitale était le feu. La flamme ardente jetait de la lumière sur le visage de Meng Hao. Une expression féroce se trouvait là et ses yeux rayonnaient avec une intention meurtrière. Il n’avait pensé qu’à un seul moyen de se sortir de cette situation.

Il fit une profonde respiration, puis soudain, des sons de craquements retentirent de son corps. Sa base de Cultivation se mit à tourner avec la puissance du grand cercle de la Condensation de Qi. Son noyau tourbillonna et surgit et le pouvoir spirituel se précipita à grande vitesse à travers ses voies de Qi. Il se déversa à pleine puissance de sa base de Cultivation en une seule giclée de Qi.

Il regarda au-delà du brouillard.

Puisque le brouillard le recouvrait, personne ne pouvait voir la lampe à huile dans sa main. De plus, aucun Qi ne se dégageait de la lampe vers l’extérieur.

De nombreux fracas retentirent tandis que le brouillard continuait de se contracter, il s’étendait à environ trois mètres. Davantage de poussière noire apparut dans la main du vieux Cultivateur de l’Établissement des Fondations.

« Ouvre ! » rugit-il, agitant sa main vers le brouillard. Instantanément, une explosion put être entendue alors que le brouillard se brisait et dispersait, se reformant en le Drapeau de Foudre, qui retourna en volant alors vers Meng Hao.

« Si je te dis que aujourd’hui tu mourras, alors tu mourras ! » Le vieil homme secoua sa main à nouveau et de la poussière noire s’abattit sur Meng Hao.

C’est alors que le vieil homme remarqua la lampe à huile dans les mains de Meng Hao au visage pâle. Son expression changea subitement.

« Est-ce… ? »

La tension meurtrière de Meng Hao monta en flèche. Sans même donner à son adversaire le temps de réfléchir, il ouvrit ses lèvres et cracha une giclée de Qi.

Le Qi traversa la flamme de la lampe à huile. Alors qu’il traversait la flamme, il s’élargit en une gigantesque déflagration. Le vieux Cultivateur de l’Établissement des Fondations battit en retraite, stupéfait. Toutefois les flammes qui s’étendaient étaient bien trop rapides, et l’atteignirent instantanément.

Des cris pitoyables résonnèrent dans les airs alors que le feu le consommait. La poussière noire dans sa main avait déjà été vaporisée. En quelques secondes, ses vêtements, ainsi que sa chair, avaient été réduits en cendres.

Tout s’était passé bien trop précipitamment. Les Cultivateurs à proximité n’avaient même pas eu le temps de réagir. Au moment où les cris à glacer le sang se mirent à retentir, le vieux Cultivateur avait déjà été brûlé dans le néant. Il ne restait rien, même pas sa sacoche spirituelle.

Le visage de Meng Hao était pâle et ses mains tremblaient. Le Qi qu’il venait de cracher contenait toute la puissance de sa base de Cultivation, ainsi que la force effrayante de la flamme de la lampe.

Tout était aussi silencieux que la mort… Des volutes de flammes Démoniaques tournoyantes flottaient toujours à l’endroit où le Cultivateur de l’Établissement des Fondations avait été incinéré.

Le son de ses cris faisait toujours écho dans l’air. Les neuf autres Cultivateurs de la Secte Nuit Intègre regardaient avec des expressions incrédules.

« Aîné Zhang vient…. »

« Que… qu’est-ce que c’était ce feu ? »

« C’est impossible…. Ainé Zhang est un Cultivateur de l’Établissement des Fondations. Comment pourrait-il mourir des mains de Meng Hao…. »

Ils n’osaient pas le croire. Un puissant expert de l’Établissement des Fondations, de manière inattendue… fut brûlé vif par une flamme lancée par un Cultivateur de la Condensation de Qi. Dans leurs esprits, ceci était inconcevable. Les Cultivateurs de l’Établissement des Fondations ne pouvaient point être tués par des Cultivateurs de la Condensation de Qi.

Même un Cultivateur faible de l’Établissement des Fondations ne devrait pas pouvoir mourir aux mains d’un Cultivateur de la Condensation de Qi.

Ce qu’ils venaient juste de voir projeta leurs esprits dans le chaos. Ils regardèrent Meng Hao, abasourdis.

Ce qu’ils ignoraient était que le Cultivateur de l’Établissement des Fondations de la Secte Vent Glacial était encore plus sidéré qu’ils l’étaient. Il regarda l’endroit où le vieil Cultivateur de l’Établissement des Fondations était auparavant, les yeux écarquillés, le visage pâle et son cœur tremblant. Une crainte indescriptible agrippa son cœur.

En tant que Cultivateur de l’Établissement des Fondations, il avait un statut d’élite dans l’État de Zhao, et avait rarement quelque chose à craindre. Mais aujourd’hui, il avait peur. En fait, « peur, » n’était probablement pas le mot approprié. Il était pétrifié.

Il regarda la lampe à huile dans les mains de Meng Hao, son esprit chamboulé. L’effroi dans son cœur devint plus intense. Il ignorait quel feu ce disciple de la Condensation de Qi avait manié, mais il avait tout de même un petit soupçon.

« Ça doit être un feu d’Âme Naissante. C’est une Âme Naissante. Ce feu était allumé avec de la force vitale afin de former du feu d’Âme Naissante ! Il peut non seulement brûler vif des Cultivateurs de l’Établissement des Fondations, mais aussi des Cultivateurs de la Formation du Noyau ! » Avec la respiration saccadée, il regardait Meng Hao. Son cuir chevelu s’engourdit et il recula involontairement de quelques pas. Il n’osait pas s’approcher de plus près. À ce moment-là, il avait complètement oublié son statut prestigieux d’Établissement des Fondations.

Meng Hao se tenait sur son épée volante avec la lampe en main. Il fit signe avec sa main gauche et le Drapeau de Foudre s’envola dans sa sacoche spirituelle. Il tourna sa base de Cultivation tout en fixant froidement le Cultivateur de la Secte Vent Glacial.

Cependant, ce fut alors à ce moment-là, que trois taches de lumière apparurent dans le ciel au-dessus de la Secte Reliance, chacune faisait plus de trente mètres de large. Des ondulations se répandaient d’elles alors qu’elles se ruaient puissamment vers Meng Hao et les autres.

Dans les trois faisceaux de lumières il y avait trois vieux hommes qui avaient l’air d’à peine sortir de leurs tombes. Leurs visages étaient couverts de plis, et une forte aura de Qi Mortel se dégageait de leurs corps. Cependant, ainsi que le Qi Mortel qui tourbillonnait autour d’eux, était le QI de leurs bases de Cultivation. Ce Qi était éminemment puissant. Il n’était pas tout à fait comme celui du stade de l’Âme Naissante, mais ils avaient assurément complété le grand cercle de la Formation du Noyau.

Le cœur de Meng Hao tomba et il serra ferment la lampe à huile. Il venait juste d’utiliser près de quatre-vingt à quatre-vingt-dix pourcent de sa base de Cultivation. Cela avait pris tant pour créer le feu terrifiant qu’il venait d’employer.

Leur vitesse était stupéfiante alors qu’ils approchaient. Une expression de soulagement apparut dans les yeux du Cultivateur de l’Établissement des Fondations de la Secte Vent Glacial. Cependant, à ce moment précis, un Qi apparut qui surpassa celui des Patriarches aux stades de Pseudo Âme Naissante. Ce Qi enveloppa instantanément tout l’État de Zhao.

Une énorme cloche apparut au-dessus de la Secte Reliance, et une voix sinistre résonna dans l’air.

« Patriarche Reliance, sortez de là au plus vite et affrontez-moi ! »

La voix grésilla comme la foudre, sa puissance envahissant le ciel. Sa puissance surgit, détruisant le bouclier de neige volante. Quant aux neuf disciples de la Condensation de Qi de la Secte Nuit Intègre, du sang jaillit de leurs bouches, et puis, un par un, ils explosèrent, incapable de supporter la pression.

Le corps de Meng Hao tressaillit, et il cracha une giclée de sang. Il leva son regard vers le ciel tout en plissant ses yeux.

Le visage du Cultivateur de la Condensation de Qi de la Secte Vent Glacial se tordit et les Patriarches approchant des trois grandes Secte regardèrent, émerveillés. Ils s’arrêtèrent de voler et s’inclinèrent rapidement vers le vieil homme vêtu d’une robe noire flottant à côté de la cloche dans le ciel.

Ses robes battaient frénétiquement dans le vent. Derrière lui, les nuages tournoyaient violemment. La pupille de son œil gauche ressemblait au soleil, et brillait avec une lumière éclatante. Son œil droit était sombre, et la pupille de celui-ci ressemblait à un croissant de lune. Sur son front se trouvait une fente d’une apparence très étrange, dans laquelle il semblait y avoir un autre œil. Cet œil en soi était invisible, mais dégageait une lueur sanglante.

C’était le Seigneur Révélation !

Cet article comporte 11 commentaires
    1. j’allai dire la même chose a chaque fois qu’il a un problème bizarrement il augmente a chaque genre il combat un ennemis mais d’autre arrive aussi tôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top