skip to Main Content
Menu

☯️ JSLC Chapitre 88 ☯️


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 88 : Le Véritable Soi du Seigneur Révélation

Boum !

Les deux épées en bois transpercèrent simultanément le corps de Meng Hao, envoyant une pluie de sang partout. La flamme de la force vitale de Meng Hao devenait de plus en plus faible. Cependant, la force gravitationnelle en lui augmentait à des sommets sans précédents. Elle était si forte que c’était comme si elle pouvait aspirer tout ce qui se trouvait autour d’elle. C’était comme si quel que soit l’obstacle qu’il heurtait, quel que soit le danger qu’il affrontait, rien ne pouvait entraver sa voie pour devenir un puissant expert.

La force gravitationnelle semblait jouer sur la stupeur du Meng Hao. Son esprit se répandit à l’infini.

Le Patriarche Reliance le regarda et marmonna, » Ceci est… voler la bonne fortune des Cieux ! »

À ce moment-là, les aspirations de Meng Hao d’être puissant avaient fusionné avec sa base de Cultivation, une obstination qui appartenait au treizième niveau de la Condensation de Qi ; Il volerait les Cieux ; Il défierait les Cieux afin de changer sa force vitale.

Un grondement tonitruant résonna alors que le plein et complet spectre d’énergie spirituelle des sept lampes se déversait en Meng Hao. Alors qu’elle entrait dans son corps, cela devint sa lame pour attaquer et percer l’écart entre les deux niveaux.

Il s’agissait du pouvoir combiné de six Cultivateurs de la Formation du Noyau et un Cultivateur de l’Âme Naissante. Mais il n’y avait pas que cela. La partie la plus importante de son attaque, la véritable partie, était sa volonté tenace de devenir puissant. Cette volonté était parfaitement conforme au treizième niveau de la Condensation de Qi, lequel avait été rejeté par les Cieux. C’était ceci qui forgeait son treizième niveau de la Condensation de Qi !

Au milieu du grondement, l’écart entre les deux niveaux se désintégra. À l’instant où cela se passa, Meng Hao, se baignait comme s’il se trouvait dans une énergie spirituelle inépuisable, il sentit sa base de Cultivation monter en flèche du douzième niveau vers le treizième niveau. Il était maintenant devenu le premier Cultivateur depuis les temps anciens à compléter le grand cercle de la Condensation de Qi.

En cet instant, le talent latent de Meng Hao qui lui permettait de pratiquer la Cultivation, changea brusquement. Il n’y eut aucun son ou autre indication que cela s’était produit. Même Meng Hao était vaguement conscient de ce changement. Cependant, si quelqu’un d’extérieur examinait son talent latent actuel, il pourrait voir que cela n’était plus normal, son talent latent était maintenant bien plus élevé.

Depuis les temps immémoriaux, personne n’avait réussi à changer son propre talent latent. Aucun matériau céleste ou trésor terrestre avait le pouvoir de changer le destin attribué par les Cieux. Et pourtant aujourd’hui, Meng Hao avait fait exactement cela !

Il était la première personne depuis les temps anciens à compléter le grand cercle de la Condensation de Qi, ainsi que la première personne à changer son talent latent. C’était un nouveau commencement, un tout nouveau départ sur la voie pour devenir un expert puissant.

À l’instant où il compléta le grand cercle de la Condensation de Qi, toutes les blessures sur son corps se guérirent instantanément. Immergé dans l’énergie spirituelle, son corps avait vécu une nouvelle renaissance.

On pourrait même dire que Meng Hao lui-même était né à nouveau.

Après le temps que ça prendrait pour qu’un bâton d’encens brûle, les yeux de Meng Hao s’ouvrirent brusquement. L’énergie spirituelle l’entourant se mit à surgir à nouveau en bas dans la terre. Maintenant qu’il avait complété le grand cercle de la Condensation de Qi, la force gravitationnelle en lui avait complètement disparu.

Ayant été témoin à la transformation de Meng Hao de ses propres yeux, le Patriarche Reliance était sans voix.

Encore plus étonnant était que après que Meng Hao ait ouvert ses yeux, il étendit sa main droite et ramassa l’une des sept lampes à huile. Il s’agissait de la lampe qui contenait l’Âme Naissante du Seigneur Révélation. Après l’avoir ramassée, il se tourna, et son corps se transforma en un faisceau de lumière alors qu’il fusait vers la sortie du vortex.

« Tu, tu, tu… n’as pas peur d’être brûlé vif !? » Le Patriarche Reliance s’assit dans un état second pour un moment, et puis se mit à maudire à nouveau tandis qu’il regardait Meng Hao disparaître à travers le vortex.

« Sale petit enfoiré ! Tu es éhonté !! Vous les gens de la Secte de Scelleurs de Démon êtes tous des enfoirés ! Éhonté à l’extrême !! » Il fit les cent pas rageusement tout en poussant un torrent de hurlements.

Dès que Meng Hao quitta le vortex, la Caverne Immortelle se mit à se refermer derrière lui. Seule restée une fissure qui se fermait précipitamment, depuis laquelle se dégageait une puanteur de mort.

Dans le Domaine du Sud, à l’extérieur de l’État de Zhao, se trouvait un pays limitrophe appelé l’État de Révélation. La terre elle-même n’était pas très différente de celle de l’État de Zhao, mais son peuple était quelque peu bizarre.

Alors que l’État de Zhao révérait les Terres de l’Est, l’État de Révélation non. Ils ne payaient aucune révérence envers le Grand Tang, mais plutôt, vers les mystères des Cieux. Par conséquent, toutes les Sectes dans l’État de Révélation étaient des filiales de la Secte Révélation.

Dans les régions mystérieuses de l’est de l’État de Révélation se trouvaient trois chaînes de Montagnes qui s’enroulaient et se déroulaient comme des dragons torsadant. Un sommet en particulier avait l’apparence de deux têtes de dragons engagés en combat. Il s’agissait de l’apogée de l’État de Révélation. Du brouillard entourait le sommet, sur lequel se trouvait une cloche. Une fois par an, la cloche était sonnée, et les échos se répercutaient pendant trois jours.

En-dessous de la cloche se trouvait une forêt de bâtiments décorés. Il s’agissait de nulle autre que… la plus puissante Secte dans le pays, la Secte Révélation !

Tout en haut du portail principal de la Secte Révélation était assis un Cultivateur qui portait des robes noires. Il était très âgé, et avait l’air d’un être transcendant. Dans les souvenirs des disciples de la Secte Révélation, cela faisait très, très longtemps depuis qu’il s’était assis là en méditation. Peu importe comment le vent et la pluie le ballottaient, quel que soit le nombre d’années passées, il était resté là tel un rocher, éternellement immobilisé.

Un bon nombre de disciples ne savaient même pas de qui il s’agissait. Étant donné comment il était assis jambes croisées en méditation sous la cloche de Révélation, il s’agissait manifestement d’un Doyen de la Secte. Cependant, à chaque fois que les puissants experts de la Secte le regardaient, leurs yeux se remplissaient avec un intense regard de vénération.

À ce moment-là, la Secte Révélation était remplie avec un bourdonnement en continu de disciples psalmodiant des écritures. Le son créait une force invisible qui errait autour, puis se solidifiait lentement au sommet de la montagne, où il semblait y avoir un genre de vortex. Le vortex aspirait lentement le pouvoir des psalmodies.

Il s’agissait de quelque chose que seuls des Cultivateur pouvaient voir. Les psalmodies des disciples de la Secte Révélation s’élevèrent pour ensuite émerger dans la Cloche de Révélation. En fait, la cloche semblait aspirer, pas seulement les psalmodies des Cultivateurs, mais les prières de tout le monde dans le pays.

À ce moment-là, le vieil homme qui semblait être apparemment assis en-dessous de la Cloche de Révélation pour une éternité, se mit à trembler, et puis toussa une giclée de sang. Soudain, la cloche sonna, le son de cette dernière faisant écho dans le ciel et résonnant dans tout l’État de Révélation.

Les disciples dans la Secte Révélation furent abasourdis. Les Doyens de la Secte et les experts puissants ouvrirent instantanément leurs yeux de leur méditation. Un par un, ils se transformèrent en des faisceaux prismatiques, lesquels fusèrent en direction de la Cloche de Révélation.

Quand ils arrivèrent, ils virent le vieil homme vêtu d’une robe noire assis-là, les yeux ouverts.

« Salutations, Patriarche! »

« Patriarche, est-ce que tout va bien ? » Une douzaine de Cultivateurs l’entourait, s’inclinant de façon respectueuse avec une paume sur l’autre.

Les yeux du vieil homme à la robe noire étincelèrent tel des éclairs. Sa pupille gauche brillait avec une lumière éclatante et ressemblait au soleil, alors que sa pupille droite exsudait de la noirceur et avait l’apparence d’un croissant de lune. Les deux pupilles étaient complètement différentes. Un regard sur l’homme, et on ne pourrait plus jamais l’oublier.

Lorsqu’il ouvrit les yeux, on avait eu l’impression que son front était scindé, et qu’un autre œil était apparu. Cependant, il s’agissait d’un œil invisible aux autres. La seule chose qu’un observateur puisse voir était une lueur rouge sang. Au-dessus de lui, des nuages orageux se mirent à se rassembler, et un vent violent surgit autour.

« Patriarche Reliance ! Vous avez détruit mon clone et avez refusé mes bonnes intentions. Vous… vous êtes fini ! Je ne suis pas le seul avec quelques tours dans ma manche. Qu’est-ce que vous avez pour vous rabattre dessus, votre Scission Spirituelle merdique ? Vous avez réellement osez éveiller la colère de l’Immortel du Soleil Levant ?! » Le visage du vieil homme était lugubre. Il frappa la paume de sa main sur le sol, et le sommet de la montagne trembla. Des ondulations ébranlèrent le sol, poussant les Cultivateurs autour à se replier avec stupéfaction.

En même temps que la montagne se mettait à trembler, la Cloche de Révélation résonna, puis se leva dans les airs. Entourant la cloche, il y avait d’innombrables symboles magiques qui volaient et torsadaient en tous les sens, brillant avec une lumière éclatante. La lumière était presque aveuglante, et se répandit dans tout l’État de Révélation.

« Les forces Démoniaques descendent ! C’est exactement comme nos ancêtres l’avaient prédit ! Cela s’avère être une calamité pour les Cieux et la Terre, mais aussi une chance pour Révélation de s’élever. Je reprendrai mon clone d’Âme Naissante, et puis nous verrons si le Patriarche Reliance ose toujours être aussi arrogant ! »

Bien évidemment, cet homme vêtu d’une robe noire n’était nul autre que le Seigneur Révélation. Son clone avait été consommé par le Patriarche Reliance, et celui-ci était son véritable soi. Tandis qu’il parlait, il se leva et monta en flèche vers le ciel. Il saisit l’énorme Cloche de révélation et puis se transforma en un arc-en-ciel multicolore et fonça vers l’État de Zhao, dégageant un puissant air meurtrier.

Entre-temps dans l’État de Zhao, un bourdonnement pouvait être entendu dans le hall ancestral de la Secte Vent Glacial. Avec un regard étrange sur son visage, le disciple de garde poussa la porte ouverte. Lorsqu’il regarda à l’intérieur, tout son corps se mit à trembler, et un air d’étonnement ainsi qu’une intense crainte apparurent sur son visage.

Dans le hall ancestral, les fiches vitales de différents Cultivateurs étaient soigneusement alignées et exposées. Soudain la fiche vitale appartenant au Prêtre de la Formation du Noyau de la Secte ainsi que le Doyen Taishang se mirent à se briser et s’écrouler !

Cela voulait dire que le Prêtre de la Formation du Noyau et le Doyen Taishang étaient morts !

De plus, les fiches appartenant aux Doyens de l’Établissement des Fondations se brisèrent en morceaux. Lorsque cela se passa, le disciple de garde du hall ancestral s’ébranla. Un regard d’incrédulité se dessina sur son visage.

Quand le Prêtre de la Formation du Noyau était parti avec les autres, il avait laissé derrière un Doyen de l’Établissement des Fondations pour garder la Secte. Lorsque l’homme apprit cette nouvelle, son visage pâlit, et il ordonna immédiatement que personne ne devait être mis au courant. Il savait que si quelque chose comme ceci arrivait à une Secte, si ses experts de la Formation du Noyau étaient tués, ce n’était rien d’autre qu’une catastrophe. Cela conduirait toute la Secte à sa chute. Que presque tous les Cultivateurs de  l’Établissement des Fondations soient morts ne ferait que précipiter la chute.

« Qu’est-ce qui s’est passé dans la zone de méditation du Patriarche Reliance ?! » Le Doyen de l’Établissement des Fondations rassembla immédiatement un groupe de disciples de la Condensation de Qi et les envoya dans la direction de la Secte Reliance.

Ensuite, essayant de calmer son esprit, il prit une corne spéciale qui n’avait pas été sonnée depuis des centaines d’années.

Cette corne avait un nom : La Corne du Dao.

Sonner la Corne du Dao éveillerait les Dao Réserves de la Secte !

Chaque Clan et Secte avait des Dao Réserves, lesquels seraient transmis de génération en génération. Pour les trois grandes Sectes, leurs Dao Réserves consistaient généralement par des Patriarches de la Secte ayant échoués à percer vers le stade de l’Âme Naissante, mais ayant reporté leur mort en restant en animation suspendue dans une condition Pseudo d’Âme Naissante. Seuls eux seraient capables d’étouffer la panique qui s’élèverait à cause d’une catastrophe imminente.

Quand la corne résonna dans la Secte Vent Glacial, cela atteignit les oreilles d’un vieil homme fané, assis jambes croisées dans une Caverne Immortelle ultrasecrète. Il avait l’air mort ; son corps était si décharné qu’il n’était rien plus que de la peau et des os. Mais alors qu’il entendait l’appel de la corne, ses yeux s’ouvrirent.

Son Sens Spirituel jaillit instantanément, enveloppant toute la Secte Vent Glacial. Quand ce dernier entra dans le corps du Cultivateur de l’Établissement des Fondations, l’homme se mit à trembler, et un regard de douleur apparut sur son visage. Il était empli avec une sensation de puissance qui semblait pouvoir l’anéantir. Il s’agissait du Sens Spirituel, lequel était utilisé pour fouiller dans ses souvenirs.

Au bout d’un moment, le Sens Spirituel s’en alla, et le Cultivateur de l’Établissement des Fondations tomba par terre en haletant, son corps paresseux et son visage pâle. Il savait que s’il n’avait pas été au stade de l’Établissement des Fondations, la recherche de mémoire qui venait d’être pratiquée sur lui l’aurait tué.

Une voix solennelle résonna à travers la Secte Vent Glacial. « Prenez mon Jade Glacial et scellez toutes les montagnes autour de la Secte Reliance. Ne laissez personne quitter la région. Je me réveillerai dans quelques heures. Pendant ce temps-là, allez fouiller la zone pour des indices. » Le Cultivateur de l’Établissement des Fondations lutta pour se lever, puis avec une paume sur l’autre s’inclina profondément.

Une pièce de jade bleu glacé s’envola dans ses mains.

Des scènes similaires se déroulèrent dans la Secte Courant Sinueux et la Secte Nuit Intégré. Lorsque les fiches vitales appartenant à leurs Prêtres et Doyens se brisèrent, chacun utilisa tous les Dao Réserves de leurs Sectes.

Dès cet instant, le monde de la Cultivation de l’État de Zhao se fit projeter dans un tumulte.


 

Cet article comporte 11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top