skip to Main Content
Menu

☯️ JSLC Chapitre 83 ☯️


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 83 : Patriarche, Qu’en Est-il du Poison du Disciple…?

Tandis qu’il faisait son premier pas, le sang et le Qi surgirent, et il n’était plus un homme d’âge mûr, mais un adolescent, et il se déplaçait trois fois plus vite qu’auparavant.

Il fit un deuxième pas, et son corps frémit. Ses robes tombèrent au sol tandis qu’il se transformait en un nourrisson. De nouveau sa vitesse tripla. Son corps était presque entièrement transparent à ce moment-là, et une lumière de trois couleurs commençait à l’envelopper.

Lors de son troisième pas, son corps de nourrisson se réduisit en un Noyau filant. De nouveau, sa vitesse tripla alors qu’il fusait vers la sortie du vortex.

Ces trois gens étaient des Excentriques de la Formation du Noyau. Manifestement, ils n’étaient pas venus dans un endroit aussi dangereux sans prendre certaines précautions. Quant à tous les autres qui avaient déjà trouvé la mort, le déroulement des événements s’était passé tout simplement trop vite. Si juste l’une de ces trois personnes s’échappait, elle pourrait le faire savoir aux experts des grandes Sectes du Domaine du Sud, et eux, viendraient tuer le Patriarche Reliance.

Tout cela prit un peu de temps à décrire, mais en réalité, cela s’était passé très rapidement. Tandis que les trois essayaient de s’enfuir, le Seigneur Révélation choisit plutôt de rester, ses yeux vacillants. Sa main droite flasha en des formes d’incantations. Le grand œil sur sa robe sembla soudainement prendre vie. De la lumière survint de ce dernier, pour viser, pas le Patriarche, mais les trois Cultivateurs de la Formation du Noyau qui fuyaient.

« Tu as outrepassé tes fonctions, » dit le Patriarche Reliance dans une voix impressionnante. Il tapa son pied sur le sol, après quoi des ondulations se répandirent dans l’air. Un cri épouvantable remplit la Caverne alors que le Cultivateur de la Secte Courant Sinueux, qui s’enfuyait, était soudainement aspiré en bas dans la quatrième lampe à huile.

En même temps, la main droite du Patriarche Reliance frappa le sol. Ce dernier trembla alors qu’un sort restrictif apparaissait, duquel sortit un fin brin de lumière noire, qui se transforma en un crâne noir. Le crâne tourna autour du Patriarche, et se tira ensuite vers le Cultivateur qui tentait de s’échapper à l’aide d’une fiche de téléportation.

Tandis que les ondulations de téléportation se répandaient, le crâne noir gloussa diaboliquement, puis disparut.

Ensuite, le Patriarche Reliance étendit sa main gauche vers le Noyau qui se précipitait vers le vortex. Au moment où ce dernier sembla entrer dans le vortex, un cri à glacer le sang résonna et le Noyau explosa. Mais le pouvoir de l’explosion demeura contenu tandis qu’il revenait rapidement vers Patriarche Reliance.

Il le saisit hors de l’air, et au milieu de la lueur blanche pouvait être vu la forme du corps du Cultivateur, luttant férocement. Patriarche Reliance serra fortement la lueur blanche et cette dernière se solidifia en un Noyau de trois couleurs. Il fit une pichenette avec la manche, l’envoyant voler pour allumer la cinquième lampe à huile.

En même temps, il brandit la main gauche, heurtant la lumière qui se tirait actuellement depuis l’œil depuis la robe de Seigneur Révélation.

Un boum résonna dans l’air, et une énorme quantité de fissures apparurent sur le sort restrictif qui recouvrait le sol. Du sang coula depuis les coins de la bouche de Seigneur Révélation, et son visage devint pâle, mais ses yeux ne contenaient pas la moindre trace de panique. À la place, ils rayonnaient avec une lumière étrange tandis qu’il battait rapidement en retraite.

De massives quantités de force vitale se diffusaient en continue vers le Patriarche Reliance, infusant son corps. Son visage était quasiment complètement rétabli. Il se tenait là, son regard fixait sur le Seigneur Révélation, ses mains serrées derrière son dos.

« À quel clone d’Âme Naissante appartiens-tu ? Tu oses te mêler avec ces jeunes de la Formation du Noyau qui complotent contre moi ? »

« Vous êtes vraiment à la hauteur de votre réputation, Patriarche Reliance, » dit le Seigneur Révélation avec un sourire, sa voix éraillée. « Vous pouvez voir d’un simple regard que je suis un clone. Cependant, je ne suis pas venu pour comploter contre vous. Sans moi, ces Cultivateurs de la Formation du Noyau n’auraient jamais osé venir ici. En réalité, il y a un sujet de bonne fortune céleste dont je souhaitais vous parler. » Ses lèvres frémirent légèrement alors qu’il finissait de parler.

Le Patriarche Reliance fronça les sourcils, un regard pensif présent dans ses yeux.

Soudain, quelque chose de noir étincela au-dessus d’eux. Le crâne volant réapparut. Dans sa bouche, se trouvait un Noyau à trois couleurs. Ce dernier s’envola à côté du Patriarche Reliance. Il fit un mouvement rapide de la manche, et le Noyau vola dans la sixième lampe à huile afin de l’allumer.

Ayant vu tout cela, le cœur de Meng Hao trembla. Il regarda le Seigneur Révélation. Qui s’avérait être seulement un clone, et malgré cela, il était tout de même au stade de l’Âme Naissante ! Entendant ce qu’il avait dit, Meng Hao réalisa que les choses qui se passaient ici étaient en fait bien plus compliquées que ce qu’il avait imaginé.

« Si son clone est au stade de l’Âme Naissante, alors… à quel stade est son véritable lui ? » Meng Hao prit une grande respiration tout en pensant à la pilule du poison de trois couleurs et au visage tordu dessus.

« Patriarche Reliance, » dit le Seigneur Révélation avec un sourire, « le Domaine du Sud est voué à sombrer dans le chaos. Quel est votre avis sur le sujet ? »

« Tu veux dire les conneries sur l’Immortel du Soleil Levant ? Ça m’est complètement égal. Mais puisque tu es là avec ton Âme Naissante, autant que je prenne l’occasion pour me réapprovisionner un peu plus. » Ses yeux étincelèrent alors qu’il faisait un pas en avant et tendait sa main vers le Seigneur Révélation.

« Patriarche Reliance, vous devriez vraiment réfléchir avant de faire ça. Vous êtes un simple Cultivateur de la Scission Spirituelle, osez-vous vraiment défier l’Immortel du Soleil Levant ? » Le visage de Seigneur Révélation tomba alors qu’il regardait le Patriarche Reliance lever son doigt. Un boum retentit alors qu’un puissant brouillard surgissait et se mettait à l’entourer. Patriarche Reliance poussa un reniflement froid.

Le brouillard bouillit, et le grondement se mélangea avec les hurlements du Seigneur Révélation jusqu’à ce qu’il semble que la Caverne Immortelle allait s’effondrer. Au début, il semblait que les sorts restrictifs à proximité allaient s’écrouler, mais avant cela, ils commencèrent à se réparer d’eux-mêmes.

Meng Hao regarda avec ébahissement tandis que les sorts restrictifs fluctuaient entre s’écrouler et se réparer. Le brouillard souleva le Seigneur Révélation haut dans les airs. Il poussa un cri à glacer le sang alors que le brouillard serrait, faisant jaillir du sang de son corps et trempant ses vêtements. Ses yeux étaient emplis de haine.

« Art Démoniaque, Loup de fumée ! » La voix sinistre du Patriarche Reliance résonna dans le brouillard. Le brouillard semblait dévorer le Seigneur Révélation. Au fond du brouillard, une lumière éblouissante rayonna, et l’image indistincte de flammes et de fumée pouvait être vue. Cependant, rien ne pouvait être vu clairement. Seuls des cris à glacer le sang pouvaient être entendus.

« Patriarche Reliance, je n’ai pas besoin de ce clone, mais ne croyez pas que ce sera aussi facile de me consommer ! »

Les images et les sentiments semblaient fouetter contre l’esprit de Meng Hao. Ce combat ne pouvait plus être décrit en termes de techniques de magie. Il n’arrivait même pas trouver les mots qui pourraient l’expliquer. La voix puissante du Patriarche Reliance et les hurlements du Seigneur Révélation firent réaliser à Meng Hao que le niveau de ce combat était bien au-delà du stade de la Formation du Noyau.

Il regarda avec un air ahuri, son esprit abasourdi, comme si une nouvelle porte sur la voie de la vie s’ouvrait à lui. C’était la façon dont un véritable Cultivateur agissait. C’était la véritable voie de défiance envers les Cieux. C’était la véritable toute puissance d’un Cultivateur.

Peu de temps passa, au cours duquel les grondements continuèrent à résonner. Puis, le brouillard se retira subitement, puis retourna pour entourer le Patriarche Reliance. Lorsqu’il regarda plus attentivement, Meng Hao fut abasourdi de voir que les traits du Patriarche Reliance ressemblaient énormément à ceux du Seigneur Révélation.

C’était presque comme si le Patriarche Reliance avait pris possession du corps du Seigneur Révélation. Puis les traits se mirent à se fondre jusqu’à ce que le Seigneur Révélation ait complètement disparu, totalement absorbé.

Une quantité incommensurable de signes de scellages noirs tournaient autour du Patriarche Reliance. Tandis qu’il flottait là, dans les airs, il respirait un air extrêmement bizarre.

Dans sa main il tenait une petite image d’une personne. Le visage de cette dernière se tordait férocement, mais ses yeux étaient fermés. Elle ressemblait… au Seigneur Révélation !

C’était son Âme Naissante !

Le brouillard se dispersa, et tout devint silencieux. Il n’y avait plus de fissures apparaissant sur les sorts restrictifs. Ils semblaient être dans le processus de se restaurer rapidement par eux-mêmes. À première vue, cela ne prendrait pas très longtemps pour qu’ils se restaurent. Le Patriarche Reliance fit un mouvement rapide de la manche, et l’Âme Naissante du Seigneur Révélation se tira dans la septième lampe à huile. L’Âme Naissante agissait comme une huile, et la force vitale du Patriarche Reliance devint les flammes de la lampe alors qu’elle brûlait.

La lumière des lampes éclairèrent toute la Caverne Immortelle, illuminant tout avec une lumière vacillante dégageant une sensation épouvantable et horrifiante.

Le Patriarche Reliance regarda autour de lui, et son regard vint se poser sur Meng Hao. Il lui fit un léger signe de la tête en approbation, et puis se tourna pour se diriger vers la grande fissure dans le sol.

Meng Hao s’avança de quelques pas nerveusement. Avec une paume sur l’autre, il s’inclina, et dans une haute voix dit, « Patriarche, afin de ramener ces gens ici, ce Disciple a consommé des pilules de poisons. Patriarche, pouvez-vous dissiper le poison ? »

« C’est juste un peu de poison, je peux le dissiper aussi facilement que de prendre un souffle. Attends un peu. Il faut que j’absorbe cette Âme Naissante, ainsi que le véritable-soi de ce mec. Puis je dissiperai le poison pour toi. Ne t’inquiète pas. Ah oui, tu t’en es très bien sorti. Prends ceci. Voilà ta récompense. » Sans même lancer un regard à Meng Hao, le Patriarche Reliance fit une pichenette de sa manche, envoyant une Pierre Spirituelle de basse qualité tirant vers Meng Hao. Son corps avait déjà regagné au sol, et il commençait à entrer dans la fissure.

Meng Hao regarda d’un air hébété la Pierre Spirituelle de basse qualité complètement ordinaire. Il serra les mâchoires et puis parla à nouveau.

« Cette récompense est une Pierre Spirituelle de basse qualité ? »

« Pierre Spirituelle de basse qualité ? » dit-il nonchalamment. « Oui c’est vrai. Il s’agit d’une Pierre Spirituelle de basse qualité. Mais si tu regardes de plus près, est-ce que c’est vraiment juste une Pierre Spirituelle de basse qualité ? » Il bondit vers la fissure.

Meng Hao resta sans voix, retournant son regard sur la Pierre Spirituelle dans sa main. Tandis qu’il regardait le Patriarche Reliance disparaitre dans la fissure, il parla de nouveau. « Patriarche, vous… dans combien de temps pourrez-vous dissiper le poison de ce Disciple ? »

« Dans pas longtemps. Ça sera bientôt. J’ai seulement trois, voire cinq cents ans de travail devant moi. Bon très bien, je dois retourner en méditation isolée maintenant. » Il marmonnait sur la difficulté pour disperser le poison, et qu’en réalité sa base de Cultivation n’était pas totalement rétablie. Basé sur ce que cela lui coûterait, cela ne vaudrait pas la peine. De plus, il devait réfléchir à son plan principal. Quant à la Pierre Spirituelle… il s’agissait vraiment d’une Pierre Spirituelle ordinaire. Il n’avait pas le moindre scrupule à duper les membres de la jeune génération. Il avait fait de telles choses de nombreuses fois dans le passé. Il avait trompé de nombreux Cultivateurs pendant l’époque de la Secte de Scelleurs de Démons. Faisant une dernière tousse sèche pour faire abstraction, il baissa la tête et disparut dans la fissure. Dès qu’il entra, elle se referma derrière lui.


Cet article comporte 14 commentaires
  1. Ce troll x)
    Je crois que j’ai jamais vu personne d’aussi éhontée que ce bon vieux Patriarche Reliance dans un wuxia xD
    Merci pour le chap’ ! 😉

    1. Haha les chapitres à venir sont trop bon
      (D’ailleurs c’est un xianxia ^^ wuxia est avec les arts martiaux et xianxia c’est des arts de combat de magie 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top