skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 80 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 80 : Les manigances de Meng Hao

« Cher Daoiste, il ne faut pas perdre son sang-froid, » dit le Seigneur Révélation avec un sourire. « En ce qui concerne ces problèmes insignifiants entre la jeune génération, pourquoi ne regardons-nous pas simplement ? »

Tandis que ces mots étaient échangés entre les deux, Liu Daoyun lâcha à nouveau un cri pitoyable. Meng Hao s’avança d’un pas, et avec un coup d’épée, envoya le bras gauche de Liu Daoyun voler loin de son corps. Le sang jaillit partout. D’autres épées volantes s’envolèrent de la sacoche spirituelle de Meng Hao. L’une après l’autre, elles transpercèrent son adversaire. Le sang se répandit partout. En l’espace d’un instant, le corps de Liu Daoyun fut pénétré par une douzaine d’épées.

En se penchant vers lui, Meng Hao dit doucement, « Si je dis que tu mourras ce jour, alors ce jour tu mourras. »

Le désespoir remplit les yeux écarquillés de Liu Daoyun. Du sang se déversa de sa bouche.

Les quatre Cultivateurs de l’Établissement des Fondations regardèrent d’un air ébahi la scène qui se déroulait. Ils étaient surtout étonnés par l’expression vicieuse de Meng Hao.

« Ça suffit ! » dit l’un des Excentriques de la Formation du Noyau de la Secte Vent Glacial, son visage extrêmement disgracieux. Il brandit un doigt, et soudainement l’énergie spirituelle dans la zone sembla bouillonner et se précipita vers Meng Hao. Elle entoura son corps, laissant sa propre énergie intacte, mais le tirant loin de celui du Liu Daoyun.

Tandis que Meng Hao dérivait loin de lui, de l’espoir brilla dans les yeux de Liu Daoyun, malgré ses graves blessures.

« Boum ! » dit Meng Hao nonchalamment, l’intention de meurtre étincelant dans ses yeux.

En même temps que le mot quittait sa bouche, la douzaine d’épées volantes empalées dans le corps de Liu Daoyun explosèrent brusquement. Un cri à glacer le sang résonna dans toutes les directions. Le corps de Liu Daoyun fut déchiqueté en morceaux. Sans même laisser sa tête entière alors que des tranches de chairs étaient envoyées dans toutes les directions.

Quant aux quatre Cultivateurs de l’Établissement des Fondations, les pupilles de leurs yeux se rétrécirent jusqu’à de petits points. Ils regardèrent le carnage, puis Meng Hao, dont le visage était placide. Ils n’oublieraient jamais ce moment pour le reste de leurs vies.

Ce qui était particulièrement mémorable était la vitesse avec laquelle Meng Hao avait attaqué, ainsi que la résolution dans sa voix. Cela démontrait que sa façon de penser était tout sauf ordinaire. Il avait transformé tout le monde qui n’était pas un membre de la Secte Vent Glacial comme ses complices. La suite horrible révéla à quel point il était vraiment obstiné.

N’importe qui serait peut-être capable de penser à un tel plan, mais peu de personnes auraient eu le culot de l’exécuter. À compter de ce jour, ils avaient été témoins du premier véritable meurtre de Meng Hao !

« Il est mort, vous pouvez désormais me relâcher, » dit Meng Hao, sa voix indifférente.

Les Excentriques de la Formation du Noyau flottaient dans les airs tout en fixant Meng Hao d’au-dessus. Sa détermination de tuer leur avait laissés une forte impression dans leurs cœurs.

Même le Seigneur Révélation l’examina longuement. Tout ce qui venait de se passer à l’instant lui avait donné un aperçu de la cruauté dont Meng Hao était capable.

Le Patriarche de la Formation du Noyau de la Secte Vent Glacial qui tenait actuellement Meng Hao avait un regard sinistre sur son visage. Meng Hao avait tué Liu Daoyun là devant lui, même après qu’il soit intervenu. Il avait perdu beaucoup de face à cause de cela. Avec une simple pensée, il pourrait mettre en pièces Meng Hao, de la même manière que Liu Daoyun était mort. Néanmoins, étant donnée les expressions des visages de Cultivateurs les entourant, cela n’était pas une option.

Avec un reniflement froid, il fit un mouvement de la manche, et la force invisible qui tenait Meng Hao disparut. Mais il frappa tout de même Meng Hao avec une attaque invisible, le poussant à cracher une bouchée de sang. Meng Hao le regarda, le visage pâle, mais ses yeux rayonnant avec un regard noir.

« Liu Daoyun n’a pas cessé de me ridiculiser et a juré de me tuer, » dit Meng Hao, regardant l’Excentrique de la Formation du Noyau qui venait de le blesser à l’instant. « Moi de la jeune génération n’avait pas d’autre choix hormis attaquer en premier. Je demande que vous de l’ancienne génération présidiez les bonne manières d’une façon impartiale. Pour l’instant, je suis un peu inquiet que la Secte Vent Glacial veuille retenir sa pilule d’antidote. Pourriez-vous, je vous prie, produire la pilule pour que moi de la jeune génération puisse avoir l’esprit apaiser lorsque j’ouvrirai la caverne immortelle du Patriarche ? »

Les yeux des quatre Cultivateurs de l’Établissement des Fondations étincelèrent alors qu’ils se rendaient soudainement compte à quel point Meng Hao était impitoyable et dangereux.

Les Excentriques de la Formation du Noyau avaient vécu longtemps, et leurs yeux clignotèrent en entendant les mots de Meng Hao. Ils comprirent instantanément à quoi il pensait, et ils froncèrent les sourcils alors qu’ils tournaient leurs regards vers les deux experts de la Formation du Noyau de la Secte Vent Glacial.

Leurs visages étaient aussi froids que de la glace.

« Avec un cœur aussi sournois que le tien, tu trouveras difficile de rester ici dans l’État de Zhao, » dit Seigneur Révélation. « J’ai une ouverture de poste en tant que servant, Meng Hao. Tu devrais l’envisager. » Ses yeux scintillaient alors qu’il regardait Meng Hao. Son sourire paraissait aussi sinistre que mystérieux comme la décoration sur sa longue robe, un œil solitaire placé au milieu d’un carré mystique.

L’homme au visage rouge de la Secte Vent Glacial s’offusqua. Les trois grandes Sectes ne s’entendaient pas habituellement, et à ce moment, il était conscient que les Cultivateurs autour le fixaient du regard avec des yeux scintillants. Il ne voulait pas causer davantage de complications, mais au fond de lui, il désigna Meng Hao pour mourir. Il agita sa main droite, et une pilule médicale de couleur blanche apparut et se tira vers Meng Hao.

Cette dernière dégageait un arôme parfumé. D’après ses études de l’ancienne fiche en jade, Meng Hao pouvait identifier d’un coup d’œil qu’il s’agissait de l’antidote pour la Pilule de Cadavre Glacé.

Il la saisit. Mais au lieu de l’avaler il la rangea dans sa sacoche spirituelle. Puis il reprit son souffle et se dirigea vers le sommet de la Montagne de l’Est.

Quant aux experts des trois grandes Sectes, ils l’observaient attentivement, prêt à passer à l’action dans un instant s’il tentait quoi que ce soit sortant de l’ordinaire. Le Seigneur Révélation flottait à côté d’eux, ses yeux étincelant alors qu’il regardait la Montagne de l’Est.

Meng Hao ne monta pas directement en flèche en haut du sommet. Les Excentriques devraient simplement être patients. Meng Hao marcha le long du chemin qui se rendait vers le haut de la Montagne de l’Est, passant devant la Caverne Immortelle de Wang Tengfei. Il aperçut également les cavernes de Frère Aîné Chen et Sœur Aînée Xu. Les images du passé se rassemblèrent dans son esprit, et il poussa un soupir.

Finalement, il s’arrêta devant la Caverne Immortelle qui lui avait appartenu. Il la regarda silencieusement, puis continua sa route, atteignant enfin le sommet de la Montagne de l’Est, et le hall principal du temple de la Secte Reliance.

Le soleil couchant brilla sur le hall, lui donnant un aspect très digne. Marchant à grand pas, Meng Hao entra à l’intérieur. Son regard balaya les statues qui se trouvaient à l’intérieur pour venir se reposer sur la statue du Patriarche Reliance.

Le jour où le Patriarche avait fait fuir les Cultivateurs des autres Sectes, il avait expliqué à Meng Hao la méthode secrète pour ouvrir l’entrée de sa Caverne Immortelle. Désormais, plus d’un an après, Meng Hao était enfin revenu.

Le délai d’un an était en fait déjà passé. Tandis que Meng Hao s’approchait de la statue du Patriarche Reliance, les experts de l’État de Zhao l’observaient de derrière.

Il respira à fond, puis leva sa main droite et enfonça son doigt contre un endroit spécifique sur la statue. Toutes les quelques secondes, il enfonçait son doigt contre le même endroit. Il enfonça son doigt à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’il l’ait enfoncé cent quatre-vingt-neuf fois. Soudain, le hall principal du temple se mit à trembler. Les statues tremblèrent violemment, puis se brisèrent, poussant tout le hall à s’effondrer en morceaux. Puis, une lumière éblouissante brilla depuis la statue du Patriarche Reliance, balayant tous les décombres, seule la statue resta indemne.

En-dessous de la statue se trouvait une estrade en pierre. Lorsque les Cultivateurs autour aperçurent cela, leurs yeux brillèrent avec anticipation.

La statue dégageait un pouvoir incroyable, et ses yeux brillaient comme s’ils étaient vivants. Cela poussa les Cultivateurs à être encore plus impatients, bien qu’aucun d’entre eux osent s’approcher de la statue.

Meng Hao fit quelques pas en arrière, puis mit une paume sur l’autre et s’inclina profondément. « Disciple Meng Hao souhaite déranger le sommeil du Patriarche. Patriarche, pouvez-vous ouvrir la porte de votre Caverne Immortelle ? » Il leva ses yeux scintillants. Son dos face aux experts de l’État de Zhao, ses lèvres bougèrent tandis qu’il marmonnait des sons compliqués.

« Converge ! »

À l’instant où le mot quitta sa bouche, la statue se mit à vibrer, et une lumière encore plus éblouissante rayonna depuis ses yeux. La lumière devint très brillante, et un vent violent s’éleva. Des regards ébahis recouvrirent les visages des experts de l’État de Zhao.

Des fissures apparurent sur la surface de la statue, de plus en plus. En l’espace de quelques souffles, cette dernière explosa avec un boum, envoyant des morceaux voler dans toutes les directions. Maintenant, l’estrade en pierre où la statue se tenait se mit à émettre une lumière aveuglante.

La lumière aveuglante émise par le sort tournant poussa les experts de l’État de Zhao à respirer fortement. Tous ceux qui connaissaient les sorts comme celui-ci, pourraient remarquer qu’il s’agissait d’un sort de scellage qui se dénouait.

Un rugissement tonitruant résonna, et un large faisceau de lumière fusa dans le ciel. Puis le faisceau se mit à s’enrouler autour jusqu’à ce que ce dernier forme un anneau géant.

L’intérieur de l’anneau devint flou, puis se transforma en un vortex, un passage vers une autre localisation.

Dès que l’anneau de lumière se forma, Meng Hao bondit dans l’air et fonça à l’intérieur. Il disparut dans l’anneau. Derrière lui, les experts de l’État de Zhao hésitèrent, leurs visages se déformant

« Disciples de l’Établissement des Fondations, allez-y en premiers, » annonça le Seigneur Révélation. Les six Cultivateurs de la Formation du Noyau acquiescèrent, et une douzaine de Cultivateurs de l’Établissement des Fondations grincèrent leurs dents et s’envolèrent en avant. Ils disparurent dans le vortex.

Après le temps d’une douzaine de souffles, le Seigneur Révélation et les Excentriques de la Formation du Noyau s’échangèrent des regards. Un membre de chacune des trois grandes Sectes se rendit ensuite. Une fois qu’ils furent entrés, les Excentriques restants ainsi que le Seigneur Révélation suivirent.

En pénétrant le vortex, leurs esprits tournoyèrent, et ils se mirent à respirer fortement. Jetant leurs regards autour, la première chose dont ils s’aperçurent était qu’il s’agissait d’une énorme stèle en pierre. Des caractères dorés étaient gravés sur la stèle. Les caractères tout en haut poussèrent instantanément leurs yeux à briller.

« La Sublime Écriture Spirituelle !! »


Cet article comporte 11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top