skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 79 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 79 : Tuer !

« Quatre pilules toxiques, » dit Meng Hao avec une voix lugubre et une sale mine. « Moi de la jeune génération suis juste inquiet que si je consomme cette pilule, je ne puisse vous amener à la caverne immortelle. Si le poison prend effet, je mourrai. S’il ne prend pas effet, alors comment l’ancienne génération pourrait assurer que je puisse dissiper le poison plus tard ? Ou est-ce que vous n’avez même pas pris cela en considération ?! »

« Bien sûr il y a une technique pour dissiper le poison, » dit l’homme au visage rouge de la Secte Vent Glacial, son visage placide. « Que tu choisisses de nous croire ou pas repose sur toi. » De cette manière, il utilisait la stratégie de Meng Hao contre lui. La résolution totale de tous les différents détails reposaient désormais sur Meng Hao.

Il resta silencieux un moment. Comme l’homme l’avait dit, le choix de croire reposait sur lui seul. Malheureusement, s’il choisissait de ne pas croire, la situation actuelle ne serait alors pas résolue.

Meng Hao balaya les quatre pilules du regard. Trois d’entre elles, il les reconnaissait. « Celle-ci est… une Pilule de Dragon au Mille-Pattes. Celle-ci est une Pilule de Cadavre Glacé et celle-ci est une Pilule de Flétrissement de Sang… » La pilule de trois couleurs du Seigneur Révélation était en revanche quelque chose qu’il n’avait jamais vu auparavant. Il n’y avait aucune information sur celle-ci dans l’ancienne fiche en jade.

« La base de Cultivation du Patriarche Reliance est aussi élevée que les Cieux, » Se marmonna Meng Hao. « Il devrait être capable de la déchiffrer. » Il serra les mâchoires, puis leva les mains et mit une des pilules dans sa bouche. Elle semblait contenir quelque chose de vivant à l’intérieur, et effectivement, Meng Hao sentit une douleur perçante tandis qu’elle descendait sa gorge. Cependant, la douleur ne le fit pas hésiter. Avec les yeux injectés de sang, il se força à avaler toutes les pilules. Tandis qu’il avalait la pilule qui lui avait été donnée par le Seigneur Révélation, il fixait l’homme droit dans les yeux.

Pendant tout ce temps un sourire était dessiné sur le visage de Seigneur Révélation. Meng Hao n’hésita pas une seconde. Il savait qu’il devait avaler toutes les pilules pour apaiser le soupçon de tout le monde.

L’instant où la Pilule du Seigneur Révélation entra dans sa bouche, elle se dissout en une aura qui suinta dans sa chair et dans son sang. Voir Meng Hao avaler les quatre pilules à la suite laissa Liu Daoyun avec un grand sentiment de satisfaction.

Les dizaines de Cultivateurs de l’Établissement des Fondations regardèrent Meng Hao avec une étrange expression dans leurs yeux. Voir sa détermination leur laissa sentir le besoin d’être plus vigilants.

Meng Hao prit une grande inspiration. Avec une expression sombre, il leva les yeux vers les Excentriques. Il ne dit rien.

« Allons-y, » annonça la vieille femme avec un geste de la tête. Elle fit une geste avec son doigt vers Meng Hao, puis se transforma en un arc-en-ciel prismatique et partit à toute vitesse. Les autres Cultivateurs présents suivirent, un par un. Le geste de son doigt poussa la sacoche spirituelle qui était couchée aux pieds de Meng Hao à se transformer subitement en un brouillard spirituel hideux. Le corps de ce dernier vacilla tandis qu’il entourait Meng Hao et puis monta en flèche vers le ciel.

Liu Daoyun suivit tout en regardant Meng Hao avec un sourire froid.

« Tu es mort ! » dit-il sinistrement.

Meng Hao ne répondit rien. Il lança simplement un regard noir au visage tordu de Liu Daoyun.

« Une fois que tu auras amené les Patriarches dans la caverne immortelle, j’attends de voir quand tu ressortes. Tu es mort assurément. Même si tu arrives à dissiper le poison, je ne te laisserai pas t’échapper. Il n’y a nulle part où tu pourras t’enfuir dans l’État de Zhao. D’ailleurs, bien que tu sois un disciple de la Secte Intérieure de la Secte Reliance, quel effet ça fait de devoir ramener des gens pour tuer le Patriarche de ta Secte?  » Les mots malveillants de Liu Daoyun étaient remplis de moquerie.

« Toi, tu as tué Sun Hua pour une lance en argent. Quel effet ça fait ? » dit Meng Hao nonchalamment tout en regardant Liu Daoyun en-dessous. La terre défilait en-dessous. C’était une vitesse que Meng Hao n’avait jamais atteint auparavant.

En ce qui concernait Liu Daoyun, Meng Hao ne se souciait pas du tout de lui. Contrairement à Meng Hao, les mots de Meng Hao frappèrent Liu Daoyun tel un bâton poignardant des blessures fraîches. Ses yeux étaient rouges de colère et il fixait Meng Hao avec une haine incomparable ; il ne souhaitait rien d’autre à part de le déchiqueter en morceaux. L’incident avec Sun Hua avait été la chose la plus humiliante qu’il avait vécue de toute sa vie. En fait, cela avait ruiné toutes ses perspectives futures dans sa Secte. Il avait pratiquement été rejeté. À l’heure actuelle, ses yeux semblaient pouvoir tirer des flammes. Il serra les poings fermement tandis qu’il regardait Meng Hao avec un regard meurtrier.

Voir le manque d’expression de Meng Hao éleva un sentiment, dur à expliquer, qui menaçait de le rendre fou. Il frappa l’air avec son poing.

En haletant, il grinça des dents un long moment avant de dire, « Tu as avalé quatre pilules de poison. J’attendrai simplement pour que le poison prenne effet. Ton corps va pourrir et ton cœur sera réduit en miettes. »

« Aujourd’hui, tu vas mourir sous mon épée, » dit Meng Hao nonchalamment, sonnant ni heureux ni en colère. Il jeta son regard sur les montagnes désertiques défilant en-dessous, et ensuite aux quatre sommets de montagnes de la Secte Reliance au loin.

« Tu sais beaucoup parler, » dit Liu Daoyun avec un rire froid et une expression sinistre. Il semblait qu’il ne prenait pas du tout les paroles de Meng Hao au sérieux. « Tu vas faire tout ça tout seul ? Il me tarde de voir le poison prendre effet ! »

Une fois qu’il eut fini de parler, un bourdonnement retentit. Le groupe des gens était arrivé au centre principal de la Secte Reliance. C’était désertique, occupé seulement par des feuilles tombées, des déjections d’oiseaux et quelques animaux qui s’éparpillèrent d’effroi.

Un vent violent accompagna l’arrivée du groupe, balayant proprement le centre de la Secte Extérieure. En voyant cet endroit, diverses expressions défilèrent sur le visage de Meng Hao.

« Alors comment ça fait de voir ta Secte finir comme cela, Meng Hao ? » demanda Liu Daoyun avec un rictus. Tandis qu’il parlait, Meng Hao se tourna et le regarda, un air meurtrier jaillissant de ses yeux. Il avait déjà commencé à bouger. Il leva la main, et cinquante épées volantes apparurent, se tirant tout droit vers Liu Daoyun.

« Je pense que cet endroit est l’endroit parfait pour t’enterrer. »

Il n’y eut aucune indication quelconque que Meng Hao attaquerait. Alors même que ses mots se répercutaient, les épées étaient sur Liu Daoyun. Son expression changea ; il n’avait jamais imaginé que Meng Hao oserait l’attaquer en présence de tous les Patriarches.

Il battit rapidement en retraite tout en mordant sa propre langue et en crachant du sang, crachant ainsi une perle. La perle était différente des trésors qu’il avait utilisés avant. Dès qu’elle s’envola de sa bouche, elle se mit à dégager une intense aura de meurtre. Elle se transforma en un visage démoniaque et hideux, qui heurta ensuite les cinquante épées volantes de Meng Hao.

Une explosion se répercuta alors que le visage démoniaque bloquait la plupart des épées volantes. Cependant, une épée volante transperça et continua sur sa lancée vers Liu Daoyun.

Le visage de Liu Daoyun se tordit ; Il savait qu’il était face à une situation de vie ou de mort, un moment critique. Il poussa un hurlement, levant précipitamment son bras pour se défendre contre l’épée. L’épée transperça son épaule droite, envoyant une projection de sang. Un cri à glacer le sang résonna à travers la Secte Reliance désertique.

Alors même que l’épée transperçait son épaule, elle explosa soudainement, poussant le bras droit de Liu Daoyun à disparaître dans un nuage de sang. Du sang jaillit de sa bouche, et il se replia de quelques pas, le visage pâle et les yeux brillant de peur et de stupéfaction.

Tout se produisit aussi vite qu’un éclair, dans l’espace du temps que ça prit pour qu’un éclat vole. Son bras droit fut détruit, et ses cris à glacer le sang résonnaient toujours dans l’air. Les Excentriques des trois grandes Sectes regardèrent en arrière un par un avec des regards noirs. Ceci était plus particulièrement vrai pour ceux de la Secte Vent Glacial.

Liu Daoyun recula tout en criant et hurlant.

« Patriarches, ce mec… »

D’une expression froide, Meng Hao s’avança. Alors même que Liu Daoyun était en train de parler, Meng Hao brandit sa main droite, et cent épées volantes apparurent, recouvrant tout le centre dans une énorme pluie d’épée. Elle s’abattit sur Liu Daoyun. Bien que Liu Daoyun soit au neuvième niveau de la Condensation de Qi, Meng Hao l’était également. De plus, la base de Cultivation du Meng Hao était fondée sur la Sublime Écriture Spirituelle, en plus d’avoir un Noyau de Mer dorée. Il avait même un éclat de Sens Spirituel dans son esprit. C’était plus que suffisant pour écraser Liu Daoyun. La pluie d’épée traversa l’air avec un bourdonnement. Liu Daoyun n’avait plus le temps de dire quoi que ce soit.

Il y eut un boum, et Liu Daoyun cracha encore une giclée de sang. Une lumière scintillante éclata devant lui tandis qu’une épée cristalline défiait la force des cent épées volantes de Meng Hao. Cependant, ceci entraîna d’autres blessures chez Liu Daoyun, qui battit encore plus loin en retraite tout en hurlant.

« Patriarches, sauvez-moi ! »

« Meng Hao, retiens ta main ! » vint une voix parmi les quatre experts de l’Établissement des Fondations de la Secte Vent Glacial.  Ils froncèrent les sourcils, manifestement peu disposés à laisser Meng Hao tuer Liu Daoyun devant tous ces gens. Leurs corps se transformèrent en des faisceaux de lumières alors qu’ils se précipitaient en avant.

« Cela est entre lui et moi, » rétorqua Meng Hao, sans même regarder les quatre experts de l’Établissement des Fondations. « Même si le poison prend effet sur moi là tout de suite, je vais tuer cet homme ! » Son expression était remplie de meurtre et de détermination.

La personne qu’il voulait tuer était Liu Daoyun de la Secte Vent Glacial. Cependant il y avait d’autres personnes présentes des trois grandes Secte autre que la Secte Vent Glacial. Eux, bien sûr, ne croiseraient pas les bras en regardant Meng Hao être empoisonné à mort avant d’ouvrir la caverne immortelle. Ils ne permettraient pas aux petits problèmes des autres Sectes d’interférer avec leurs intérêts.

Les autres volèrent en avant pour bloquer la route des experts de l’Établissement des Fondations de la Secte Vent Glacial.

« Cher Daoiste Zhang, tu n’as pas besoin de prêter d’attention à des problèmes insignifiants entre des Cultivateurs de la Condensation de Qi. Viens, viens, nous ne nous sommes pas vus depuis des années. Pourquoi ne discutons-nous pas de la belle époque ? »

« En effet. Frère Chen, nous ne nous sommes pas vus depuis trois ans. J’ai quelques questions concernant la Cultivation et j’espérais pouvoir en discuter avec toi. » Les visages des quatre Cultivateurs de l’Établissement des Fondations devinrent livides lorsqu’ils entendirent ces mots. Ils s’apprêtaient à prendre la parole quand soudain, Liu Daoyun poussa un autre cri à glacer le sang.

Les doigts de Meng Hao dansèrent dans des formes d’incantations, et deux cents épées volantes inondèrent le ciel. Elles s’abattirent sur Liu Daoyun avec un sifflement à percer les oreilles. Meng Hao fit un autre pas en avant, et fit rapidement la forme d’une incantation. Un Serpent Enflammé émergea, de plusieurs douzaines de mètres de long. Ses rugissements se répercutaient à travers le centre. Du sang explosa de la bouche de Liu Daoyun tandis que l’épée cristalline se brisa en morceaux. Il se repliait constamment, le désespoir remplissant ses yeux.

En revanche, les yeux de Meng Hao brillaient avec une intention de meurtre et de la  détermination. Il se rua en avant à toute allure, et une épée volante apparut dans sa main droite. Il s’agissait de l’épée en bois, et elle se précipita vers Liu Daoyun avec une force imparable.

« Dégage de mon chemin ! » Les visages des quatre experts de l’Établissement des Fondations changèrent. Ils hurlèrent et essayèrent de forcer un passage afin de bloquer Meng Hao.

« Cet homme a essayé de me tuer à de nombreuses reprises. Il s’agit d’une rancune personnelle. Si quelqu’un se met en travers de mon chemin, je me tuerai avant d’ouvrir la caverne immortelle du Patriarche ! » Alors que sa voix résonnait, il ignorait complètement les quatre experts de l’Établissement des Fondations. Sans une once d’hésitation, il fonça sur Liu Daoyun, l’épée en bois tendue, avec clairement l’intention de le tuer.

« Patriarches, sauvez-moi !! » hurla Liu Daoyun avec un cri perçant. Il semblait que les experts de l’Établissement des Fondations allaient attaquer, quand soudain, une toux sèche se fit entendre. Elle venait de la veille femme. Du choc remplit les cœurs des quatre experts, et ils s’arrêtèrent net dans leurs pas, leurs visages pâles. La toux sèche avait frappé profondément dans leurs cœurs, tel un éclair des cieux, envoyant leurs esprits tourner.

« C’en est trop ! » dit le vieil homme au visage rouge de la Secte Vent Glacial. Il renifla, et un regard noir apparut dans son œil, lequel se tira vers Meng Hao. Alors même que cela se passait, le Seigneur Révélation poussa un rire chaleureux. Il fit un mouvement brusque de sa manche ; le regard noir qui fonçait sur Meng Hao s’effondra instantanément.

« Vous ! » dit l’homme au visage rouge, ses yeux remplis de colère.


Cet article comporte 14 commentaires
  1. je trouve que le site est beaucoup plus sympa niveau visuel et prise en main
    seul point négatif je dirais que c’est sur portable l’ancien site était plus pratique là les images prennent trop de place sur l’écran qui est plus petit que celui d’un ordi :^)

    1. Merci Icetrap, oui je suis d’accord pour le côté portable, je n’ai pas encore eu le temps de vraiment s’en occuper de ce côté du site, et j’attends un mise à jour du thème pour trouver une meilleure façon de présenter le site sur le portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top