skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 78 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 78 : Pas d’autre choix sauf de croire !

« Cher Daoiste Révélation mérite vraiment sa réputation d’être capable d’avoir des divinations ingénieuses, » dit l’un des Excentriques de la Formation du Noyau des trois grandes Sectes tout en rigolant.

« Il est même arrivé encore plus vite que nous. »

« Vos trois Sectes ne m’ont pas notifié, j’ai donc été forcé de deviner les choses moi-même, » rétorqua Seigneur Révélation d’un ton de voix calme.

« Très bien, » répondit l’un des Excentriques de la Secte Vent Glacial. Il portait une longue robe noire. « Maintenant que le gamin a été retrouvé, ça ne sera pas long avant que nous puissions entrer dans la zone de méditation du Patriarche Reliance. Cette affaire a déjà suffisamment duré. Même les grandes Sectes du Domaine du Sud sont au courant de ce qui se produit. » Son regard tomba sur Meng Hao, et il le fixa avec une expression neutre, comme s’il s’agissait d’un grillon.

La majorité d’entre eux ne lui accordèrent aucune attention pendant qu’ils discutaient, comme s’ils savaient que leurs mots pouvaient décider de sa vie ou de sa mort. En fait, leur conversation déterminerait son sort.

Meng Hao resta silencieux. Il savait que s’il voulait riposter contre leurs intimidations, il allait devoir réfléchir à un moyen de le faire. Son esprit tournoyait alors qu’il analysait la situation.

« Patriarche, » dit Liu Daoyun, s’inclinant avec une paume sur l’autre vers l’un des Excentriques de la Formation du Noyau de sa Secte. « Cette personne a une lance précieuse sur lui. » Il leva les yeux et regarda Meng Hao avec un rictus, le venin dessiné clairement sur son visage.

« Alors, le petit Cultivateur de la Condensation de Qi s’avère être au neuvième niveau… » dit le Cultivateur à la robe noire nonchalamment, son visage apparemment rouge en permanence. » Il n’est pas étonnant qu’il ait réussi à créer autant de chaos dans l’État de Zhao. » Il leva la main vers Meng Hao comme s’il allait l’agripper.

« Je suis ici, ainsi que la lance, » déclara soudainement Meng Hao, ses yeux étincelants. Sa voix pouvait couper des clous et trancher du fer. Un regard sauvage apparut dans ses yeux qui semblait dire qu’il savait qu’il était impuissant à les empêcher de dérober ses trésors, mais que s’ils le faisaient, il mettrait fin à sa propre vie sur-le-champ.

Entendant Meng Hao parler, le vieil homme qui s’apprêtait à passer à l’action contre lui s’arrêta et fronça les sourcils. Les spectateurs froncèrent également leurs sourcils.

« Ma base de Cultivation est basse et faible, » dit Meng Hao. « Si l’ancienne génération souhaite me dérober mes trésors, veuillez le faire. Mais si je perds même un de mes trésors, je mettrai alors fin à ma vie. Et si je suis mort, je ne pourrai alors vous amener dans la zone de méditation du Fondateur Patriarche. Je préférais mourir plutôt qu’être dépouillé par vous ! » Tandis qu’il parlait, son visage rayonnait de détermination.

« Je pourrais simplement te tuer, » rétorqua l’un des six Cultivateurs de la Formation du Noyau, « Puis utiliser une Introspection de l’âme qui va à l’encontre des cieux pour éterniser la localisation hors de toi. »

Lorsque Meng Hao entendit cela, il poussa un rire chaleureux. Pas la moindre lueur de peur ne pouvait être vue dans ses yeux. Son rire se répercuta à travers les montagnes, perçant directement dans les oreilles des vieux Excentriques.

« Si vous envisagez de me faire une Introspection de l’âme, alors allez-y. Seuls les disciples de la Secte Intérieure connaissent la localisation de la zone de méditation du Patriarche. Mais même si vous la connaissez, sans moi en vie, conscient, et indemne, vous n’arriverez jamais à y entrer. » Quand ils entendirent cela, tous les vieux Excentriques le fixèrent avec des yeux aussi froids que la glace.

« Vous de l’ancienne génération avaient de profondes bases de Cultivation. Vous connaissez certainement certains Arts Spirituels de la Marionnette. Mais sans ma conscience présente, ou si je suis sévèrement blessé de quelque façon que ce soit, vous ne pourrez pas y entrer. Vous devez avoir mon soutien absolu ! » La voix de Meng Hao était remplie de fermeté. Il leur donnait l’impression d’avoir balancé toute prudence dans le vent, ce qui les fit se renfrogner.

En réalité, quand il s’agissait de Meng Hao, ils ne lui prêtaient pas trop attention; ce qui les intéressait vraiment était la Sublime Écriture Spirituelle du Patriarche Reliance. Les Excentriques froncèrent les sourcils et puis tournèrent leur regard vers Seigneur Révélation

Il fixait Meng Hao du regard, les yeux étincelants. Bien qu’il soit capable de deviner de nombreuses choses, il n’était pas capable de deviner quoi que ce soit sur ce sujet particulier. Tous les yeux étaient rivés sur lui alors qu’il parlait.

« Je ne peux pas deviner les détails. Mais même si quatre-vingt-cinq pourcent de ce que ce gamin dit est faux, nous ne pourrions toutefois pas nous permettre de parier dessus. » Ses mots traduisirent les pensées de tous les spectateurs. Ces Excentriques étaient expérimentés et avisés, aussi bien que rusés. Cependant, toutes leurs manigances ne pouvaient pas assurer la victoire sous ces conditions. Cela était dû au fait que… ils ne pouvaient pas se permettre de parier dessus. Même si la plupart de ce que Meng Hao disait était un mensonge, il pourrait y avoir des parts de vérité dedans.

S’ils perdaient, ils perdraient alors la chance d’entrer dans la Caverne Immortelle du Patriarche Reliance. Cela voudrait ainsi dire qu’ils auraient perdu toute chance d’acquérir la Sublime Écriture Spirituelle. Toute personne, qu’elle soit à l’Établissement des Fondations ou à la Formation du Noyau, pouvait utiliser le Manuel de la Sublime Écriture Spirituelle de la Condensation de Qi pour former un deuxième Noyau du Lac à l’intérieur de son corps. Ils pourraient aussi réparer les Piliers du Dao qu’ils avaient formés lors de leur Établissement des Fondations. En cas de réussite, cela pourrait transformer une Fondation fissurée en une Fondation Sans Défauts. Pour un Cultivateur de la Formation du Noyau, cela aurait également une grande influence sur le niveau de leur Noyau, ce qui était une chose à laquelle ils aspiraient tous.

Il existait seulement trois grands livres dans le monde qui contenaient les méthodes secrètes sur comment cultiver un nouveau Noyau du Lac, et même au-delà du Stade de la Condensation de Qi.

« Très bien, » dit l’un des six, une vieille femme avec une allure noble et une voix enrouée. Lorsque ses mots retentirent, tout le monde devint silencieux. « Nous sommes là pour la Sublime Écriture Spirituelle. Il n’y a aucune raison de créer de futures complications. Enfant, nous ne volerons aucun de tes trésors, ni te ferons une introspection de l’âme ou te transformerons en une marionnette. Mais tu dois nous assister, autrement je pense que tu es bien conscient des conséquences. Laquelle est la plus importante, ta vie ? Ou celle du Patriarche ? Quant à quelle décision est la meilleure, je suis persuadée que tu n’as pas besoin de nos conseils.

Meng Hao resta silencieux pendant un moment, puis dit tout à coup, » Donnez-moi un million de Pierres Spirituelles ! Et, j’exige le droit de tuer cette personne ! » Ses yeux scintillaient alors qu’il pointait son droit vers Liu Daoyun.

Le visage de Liu Daoyun devint sombre et le venin dans ses yeux vacilla. Il était juste en train de contempler les différentes façons de tuer Meng Hao. D’être soudainement choisi par Meng Hao le poussa à reculer de quelques pas par réflexe.

Son cœur battait à toute allure, et une sueur froide éclata sur son front. Il savait que ces Patriarches céderaient probablement à chaque demande de Meng Hao pour avoir ce qu’ils voulaient.

« Patriarches… » dit Liu Daoyun, le visage pâle tandis qu’il regardait vers les deux Patriarches de la Formation du Noyau de la Secte Vent Glacial.

Le vieil homme au visage rouge poussa un reniflement froid. Il fit un mouvement rapide de la manche et regarda Meng Hao avec des yeux froids.

« Cela ne se produira pas ! Petit Cultivateur de la Condensation de Qi, tu as une opinion exagérée de toi-même. Tu oses exiger des choses de nous ?! »

« Meng Hao, » dit l’un des Excentriques de la Formation du Noyau, un vieil homme dans une robe rouge. « Ne soulève plus jamais le sujet de tuer à nouveau. Et quant aux Pierres Spirituelles, nous ne disposons d’aucun moyen de satisfaire tes demandes. »

« Si je n’obtiens aucune Pierre Spirituelle, et si cet homme ne meurt pas, alors moi, Meng, n’accepterai en aucun cas d’amener, vous, de l’ancienne génération à la zone de méditation du Patriarche. Sans mon consentement sincère, vous ne pourrez jamais entrer dans sa Caverne Immortelle. » La voix de Meng Hao était ferme, et son visage reflétait une expression qui disait qu’il était prêt à tout risquer. Il mourrait sans même un battement des cils s’il le fallait.

« Meng Hao… » Liu Daoyun le regarda d’un air meurtrier, ses yeux se remplissant avec un air meurtrier.

« Très bien, » dit la vieille femme digne dans sa voix enrouée. « Quant à ce disciple de la Secte Vent Glacial, ta demande est refusée. Concernant les Pierres Spirituelles, je prendrai la responsabilité pour ça. Je te donne cent milles maintenant, et le reste après que nous ayons ouvert la Caverne Immortelle. » Si Meng Hao n’avait pas exigé des demandes, cela aurait soulevé des soupçons. Elle fit un mouvement de la manche, et une sacoche spirituelle s’envola vers Meng Hao. Cependant au lieu de l’attraper, il recula en arrière et laissa la sacoche tomber par terre.

« Très bien, » répondit Meng Hao lentement. « La mort est exclue. Liu Daoyun, ramasse cette sacoche spirituelle et sors les Pierres Spirituelles. »

Les yeux de la femme vacillèrent imperceptiblement. Les autres Excentriques de la Formation du Noyau lui lancèrent des regards noirs.

Liu Daoyun était fou de rage. Cependant, la requête de Meng Hao n’était pas trop excessive. Même le vieil homme au visage rouge ne dit rien, mais indiqua plutôt à Liu Daoyun d’obéir.

Liu Daoyun prit une profonde inspiration, refoula sa rage, puis s’avança pour ramasser la sacoche spirituelle. Il secoua la sacoche, et une énorme quantité de Pierres Spirituelles se déversa par terre. Elles scintillaient vivement. Liu Daoyun les regarda un moment, et se mit à respirer un peu plus vite.

Meng Hao jeta un coup d’œil aux Pierres Spirituelles, son expression calme. Puis il les recueillit dans sa propre sacoche spirituelle. Il n’avait pas d’autre choix sauf faire preuve de prudence. Ces gens n’étaient pas des Cultivateurs de l’Établissement des Fondations, mais plutôt du stade de la Formation du Noyau. S’ils voulaient le tuer, cela serait aussi simple que de marcher sur un insecte.

Sans le fait qu’ils n’aient pas le droit à l’erreur, il n’aurait pas été à leur hauteur, que ce soit au sujet du niveau de cultivation ou de son talent pour manigancer.

Par conséquent, Meng Hao n’essaya pas d’exécuter un complot rusé et astucieux. À la place, il complota ouvertement. Il pariait sur le fait que même si ces gens ne le croyaient pas, ils n’avaient pas d’autre choix que de croire.

« Tu as obtenu tes Pierres Spirituelles. Mais comme c’est un sujet délicat. Consomme cette pilule médicinale. » La vieille femme leva sa main droite, et une pilule médicinale de couleur noire apparut.

Lorsque cette dernière fit son apparition, un vent s’éleva brusquement, comme si une massive quantité d’énergie spirituelle se rassemblait. Au fur et à mesure, l’image d’un vicieux mille-pattes devint visible sur la surface de la pilule médicinale.

L’expression de Meng Hao changea. Il examina la pilule avec prudence.

Quand Liu Daoyun vit tout ceci se produire, un large sourire hideux apparut sur son visage. Les Cultivateurs de l’Établissement des Fondations regardèrent tandis qu’ils flottaient dans l’air, bien que leurs expressions soient neutres, leurs yeux ricanaient de Meng Hao.

Quant aux Excentriques de la Formation du Noyau, aucun d’entre eux ne battit un cil. Si la vieille femme n’avait pas sorti une pilule, ils l’auraient probablement fait. Leurs yeux scintillaient alors qu’ils observaient.

En termes de manigances, Meng Hao était tel un enfant comparé à eux. Si ses complots leur avaient vraiment déplu, alors toute idée qu’il trouverait serait complètement inutile.

« Si tu consommes la pilule, tu pourras alors montrer le chemin. Si tu ne la consommes pas, nous devrons alors tenter nos chances avec nos Introspections de l’âmes et nos Arts Spirituels de la Marionnette. » La vieille femme parlait de façon nonchalante, son expression ne contenait ni joie ni colère. Elle fit une pichenette avec son doigt, et la pilule toxique se tira en avant pour planer devant Meng Hao.

Meng Hao hésita un moment dans ses pensées. Il était incertain de si la pilule était vraiment empoisonnée ou pas. Ou pourrait-elle être quelque chose d’encore plus néfaste. Mais apparemment il n’avait pas d’autre choix. Il serra les mâchoires, puis tendit le bras et saisit la pilule.

« En parlant de pilule de poison, j’en ai une aussi, » dit l’homme au visage rouge avec un rire. Il fit un mouvement rapide de la manche, et une pilule de couleur rouge apparut dans sa main. Elle s’envola vers Meng Hao.

« En fait, notre Secte semble en avoir une aussi. » Il s’avéra que tous les Cultivateurs des trois grandes Sectes avaient des pilules pilules. Les pilules se transformèrent en des faisceaux de lumières tandis qu’elles s’envolaient vers Meng Hao.

Le visage de la vieille femme était calme, et il était impossible de savoir ce qu’elle pensait. Elle regarda autour ses semblables Excentriques sans dire un mot. Ils étaient tous circonspects et clairvoyants. Si Meng Hao avalait une pilule de poison, pourquoi ne pas en avaler d’autres. De cette façon, il ne serait pas juste sous le contrôle de la vieille femme. C’était la méthode la plus juste.

« En voyant les actions de mes Chers Daoistes, je me dois de réagir humblement pour sauver mon propre honneur. » Le Seigneur Révélation sourit et agita sa main droite. Une pilule à trois couleurs apparut et se rua vers Meng Hao.

Comparer aux autres pilules médicinales, cette pilule paraissait extraordinaire. Meng Hao n’était pas sûr de pourquoi, mais lorsque son regard tomba sur la pilule, tout son corps se sentit nerveux.

 


 

Cet article comporte 12 commentaires
    1. MDRRRR … a vrai dire notre personnage est assez originale … meme dans une position si dangereuse il réussit à avoir quelque chose en échange ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top