skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 77 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 77 : Le Seigneur Révélation

Bien que ces plantes médicinales ne soient pas des matériaux célestes ni des trésors terrestres, elles étaient tout de même rares. De nombreux Cultivateurs passeraient des décennies pour essayer de les rassembler.

Et pourtant, ici dans la sacoche spirituelle de Shangguan Xiu se trouvaient des centaines d’entre elles.

Il y avait également deux pilules médicinales placées dans une boite en jade, une orange et une bleue. Manifestement, elles étaient extrêmement précieuses.

« Ces plantes sont toutes des matériaux nécessaires pour créer une Pilule de Fondation Absolue… Quant à ses pilules médicinales… » Après les avoir soigneusement examinées, il tourna son regard à nouveau sur la carapace de tortue, les yeux scintillants.

« Concocter la Pilule de Fondation Absolue requiert sept pilules minimes. Ces deux pilules sont deux des sept que Shangguan Xiu avait déjà concoctées. » Meng Hao comprenait mieux les choses désormais, il était toutefois toujours un peu choqué. Shangguan Xiu avait passé cinquante ans à rassembler tous ses matériaux, et pourtant cela n’avait toujours pas été suffisant pour lui, un Cultivateur du stade de la Condensation de Qi.

« En plus il était soutenu par la Ville Voie Lactée… »

Meng Hao avait l’impression qu’il y avait toujours des choses qu’il ne comprenait pas tout à fait, cependant. Pour concocter la Pilule d’Établissement des Fondations, il semblait que Shangguan Xiu ait discrètement pris des objets de l’entrepôt à trésors du Patriarche Voie Lactée, ainsi que des objets qui avaient été accumulés depuis plus de cent ans par son Clan. En plus, il avait parcouru les terres, tout dans le but de rassembler tous ces objets.

Il manquait néanmoins toujours quelques plantes médicinales nécessaires. Il avait une tige d’une plante particulièrement rare, mais ça en requerrait trois. Enfin, Meng Hao comprenait la persévérance avec laquelle Shangguan Xiu l’avait pourchassé dans sa tentative pour acquérir le miroir en cuivre.

En fin de compte, il avait livré toute sa fortune directement dans les mains de Meng Hao. Si Shangguan Xiu avait su que cela se passerait, il n’aurait jamais causé des problèmes à Meng Hao. Mais il l’avait fait, et ses cinquante ans de préparation étaient irrévocablement perdus.

Meng Hao prit une grande respiration, plaçant la carapace de tortue et les matériaux médicinaux dans sa sacoche spirituelle, qu’il plaça ensuite, avec ses autres sacoches spirituelles, à l’intérieur de la Sacoche de Cosmos.

Il se tenait là dans la forêt les yeux levaient vers le ciel. Ses yeux se mirent lentement à scintiller tandis qu’il pensait à la Fondation Absolue. Son cœur battait.

« Après avoir consommé la pilule, la Tribulation d’Éclair s’abattra. Pour l’instant, je ne devrais même pas être en train de penser à la Fondation Absolue. Je pourrai prendre ma décision sur le sujet une fois que j’atteindrai l’Établissement des Fondations. Ce à quoi je dois penser maintenant est l’affaire entre les trois grandes Sectes et le Patriarche Reliance. » Il ferma les yeux et prit quelques respirations, refoulant tous ses pensées anxieuses sur le côté. Quand il ouvrit ses yeux à nouveau, ils étaient calmes.

« Un an a déjà passé, et le délai fixé par Patriarche Reliance est venu. Il a promis que si je pouvais rassembler tous les experts de l’État de Zhao ici, il me donnerait une belle récompense… » Les yeux de Meng Hao scintillèrent.

« Mais faire une telle chose serait très dangereux. » Il fronça les sourcils avec hésitation. « Ma base de Cultivation est au stade de la Condensation de Qi. Je serais tel un œuf jeté contre les roches. »

« Je ne devrais probablement pas me mêler de ça. Après tout, Patriarche Reliance a dit un an plus tard, mais n’a pas donné une date précise. Lorsque ma base de Cultivation sera plus élevée, peut-être après avoir atteint l’Établissement des Fondations, je pourrai alors y réfléchir. À ce moment-là, je serai dans une position plus sûre. » Il leva la tête. Depuis le jour où Patriarche Reliance avait soudainement fait disparaître la lance à trois couleurs, il avait perdu un peu confiance dans la fiabilité du Patriarche.

« Cependant, à cause du mandat d’arrêt des trois grandes Sectes, leurs disciples me cherchent partout. Si je me retrouve dans une position délicate, je devrais alors simplement faire face au danger et les diriger dans la zone de méditation du Patriarche. » Meng Hao fonçait à toute allure à travers les montagnes sauvages, sa décision étant prise.

Mais alors même qu’il avançait à toute allure, il sentit soudainement un étrange sentiment d’agitation. Son cœur tituba, comme si une main géante et invisible venait de transpercer sa poitrine et serrait son cœur.

Il sentit tout à coup comme si toute la verdure autour de lui avait des yeux et le fixait avec un regard froid.

La sensation disparut presque aussitôt. Bien que la sensation ne soit plus là, le visage de Meng Hao était désormais pâle. Il balaya les alentours de son regard. Tout était silencieux, et rien ne lui donna d’indication sur ce qui s’était passé. Est-ce que cela avait été son imagination?

« Qu’est-ce que c’était? » pensa-t-il tout en hésitant. Cependant, après un moment, ses yeux étincelèrent, et il s’élança en avant à toute vitesse.

Entre-temps, quelque part très éloigné de Meng Hao, mais toujours dans l’État de Zhao, un vieil homme vêtu d’une robe bleue était assis, jambes croisées sur une montagne. Ses yeux étaient fermés, mais sa main droite vacillait comme s’il faisait une incantation. Ses yeux s’ouvrirent lentement et il lança son regard au loin.

« Te voilà, » dit-il nonchalamment. « Les trois grandes Sectes voulaient te cacher de moi. Comme c’est ridicule. » Il fit un pas en avant, puis disparut.

Au même moment, Liu Daoyun s’avançait rapidement. Bien que Meng Hao l’ait semé, il avait vu l’endroit où Meng Hao était entré dans les montagnes. Il continuait sa poursuite, son visage rempli avec une haine et une envie de meurtre incroyables.

Sa haine envers Meng Hao avait envahi ses os. L’incident sanglant de la lance en argent avait fait de lui le sujet de toutes les plaisanteries de l’État de Zhao et avait presque provoqué une guerre entre deux des grandes Sectes. Bien que la guerre ait été évitée, il avait payé un lourd prix pour ses actions.

Cela le rendit presque fou de penser au jour où il avait été amené devant les Doyens des grandes Sectes. Il avait été attaché sur le Poteau de Scellement, puis fouetté avec le Fouet de Feu plus de cent fois. Oh la détresse et la douleur !

Les coups de fouet avaient déchiré sa peau et laissé la chair grande ouverte. La douleur l’avait poignardé jusque dans ses os. Même à ce jour, il se réveillait souvent au milieu de la nuit, et chaque fois qu’il le faisait, son envie de tuer Meng Hao devenait de plus en plus forte.

Contrairement aux autres qui pourchassaient Meng Hao, il n’envisageait pas de le capturer. Il allait le tuer !

Cela pourrait éveiller le mécontentement de sa Secte, mais il s’était déjà décidé à les délaisser. Au pire des cas, il s’enfuirait de l’État de Zhao après avoir tué Meng Hao. Le Domaine du Sud était grand, et rempli avec des pays de Cultivateurs, surtout au centre. Étant un Cultivateur du neuvième niveau de la Condensation de Qi, il serait sûrement capable de trouver un endroit qui serait prêt à l’accueillir. Puis, un jour, il reviendrait dans l’État de Zhao et éradiquerait la Secte Vent Glacial. Il purgerait la douleur de ses coups de fouets avec du sang.

À ce moment-là, il se déplaçait à toute vitesse, utilisant tout le pouvoir qu’il pouvait rassembler. Il était déterminé à retrouver Meng Hao et à le tuer avant que les experts de l’Établissement des Fondations et les Patriarches de la Formation du Noyau arrivent.

« Meng Hao, tu peux toujours essayer de fuir, mais il n’y a nulle part pour s’enfuir ! » L’intention de meurtre de Liu Daoyun monta en flèche. Il était davantage confiant d’être capable de tuer Meng Hao quand il repensa à tous les trésors stupéfiants qu’il avait empruntés.

Il se tenait sur son épée cristalline au moment où il entra dans les montagnes. Son regard balaya d’un côté à l’autre. Puisqu’il était du neuvième niveau de la Cultivation du Qi, ainsi qu’un disciple de la Secte Intérieure, il disposait d’une fiche de transmission en jade, qu’il utilisa pour informer tous les disciples dans les alentours de le prévenir immédiatement s’ils voyaient Meng Hao.

Peu de temps passa. Tandis qu’il s’envolait dans les airs, Liu Daoyun tapota subitement sa sacoche spirituelle, et une lumineuse fiche en jade apparut dans sa main. Il l’appuya contre son front et puis se mit à rire. Il changea de direction, se précipitant vers le disciple qui venait de le contacter.

Suffisamment de temps passa pour qu’un bâton d’encens brûle. C’est à ce moment que Liu Daoyun aperçut Meng Hao, se déplaçant sur son éventail-trésor. Oui, il s’agissait bien de l’homme qui avait tué un disciple de la Secte Vent Glacial en un coup en transperçant sa tête.

Au même moment, Meng Hao jeta un coup d’œil en arrière, et ses yeux durs aperçurent Liu Daoyun. Il fit la moue. Depuis qu’il avait eu la sensation de la main invisible qui serrait son cœur, il avait l’impression qu’on le surveillait. Effectivement, après un certain temps, il remarqua qu’il y avait plusieurs Cultivateurs des trois grandes Sectes dans les alentours.

Il n’y avait aucun moyen de les éviter. Même s’il les attaquait et les tuait le plus vite possible, l’information serait sûrement relayée via des fiches de jade.

« Meng Hao ! » cria Liu Daoyun. Sa main droite dansa dans la forme d’une incantation, et l’épée volante sous ses pieds émit immédiatement un bourdonnement et se tira à toute allure vers Meng Hao.

« Voyons un peu comment tu peux t’enfuir cette fois-ci ! Moi, Liu, vais te réduire en miettes aujourd’hui ! C’est la seule façon dont je pourrais résoudre la haine dans mon cœur ! » Les yeux de Liu Daoyun étaient devenus rouges dès qu’il avait aperçu Meng Hao, et son envie de tuer devint davantage plus féroce.

Les yeux de Meng Hao étincelèrent, et il allait continuer en avant quand tout à coup son esprit trembla. Dû à l’éclat de Sens Spirituel qu’il lui restait toujours du dixième niveau, Meng Hao recula brusquement en arrière. Alors même que l’épée volante l’approchait, un vent violent s’éleva, envoyant l’épée cristalline au loin.

En même temps, un vieil homme apparut soudainement. Il portait une robe couleur bleue-violette, et avait des tâches de vieillesse sur son visage, néanmoins ses yeux rayonnaient avec une puissance effrayante qui pouvait faire trembler l’esprit.

Ses yeux semblaient contenir le soleil, la lune et les étoiles, donnant l’impression que l’on pourrait se perdre dedans. Un étrange schéma était cousu sur sa robe bleue : cela semblait être un autel, au milieu duquel se trouvait un œil solitaire. Cet œil semblait être rempli avec encore plus de malheur que les yeux du vieil homme.

« De si fortes doléances, » dit-il nonchalamment tout en regardant Liu Daoyun. Quand l’homme parla, l’énergie spirituelle autour de Meng Hao sembla être jetée dans le chaos, et il eut soudainement la sensation d’être figé sur place. Son visage tremblait, et son cœur battait.

Quand Liu Daoyun vit le vieil homme, son visage se décomposa, et il fit brusquement quelques pas en arrière tout en levant les mains en salut.

« Je suis Liu Daoyun de la jeune génération. Salutation, Seigneur Révélation. »

Au moment où Liu Daoyun fit son salut, six silhouettes apparurent dans le ciel. Bien qu’elles soient à une certaine distance, en l’espace d’un seul souffle, elles étaient arrivées sur la scène.

Quand Meng Hao vit les six personnes, son cœur tomba. Il les reconnaissait. C’étaient les Excentriques de la Formation du Noyau de l’État de Zhao qui étaient apparus le jour où la Secte Reliance avait été dissoute. L’un d’entre eux était une femme, qui avait laissé une forte impression sur Meng Hao.

Peu après leur arrivée, le ciel se remplit avec des traces de lumières bourdonnantes alors que plus que dix personnes approchaient. Elles ne volaient pas grâce à des objets de magie, mais étaient en fait en train de vraiment voler, envoyant des rugissements tonitruants se répercutaient dans l’air. Les oiseaux et les bêtes proches tressaillirent. Tandis que les gens arrivaient, leurs yeux vinrent tous à tomber sur Meng Hao.

Son visage devint sombre tandis qu’il regardait autour. Il vit le Cultivateur irritable de l’Établissement des Fondations qui avait tenté de l’attaquer ce jour-là.

Une puissante pression fut exercée sur tout dans la zone. Le visage de Liu Daoyun pâlit et il recula de plusieurs pas. Il fixait Meng Hao ; bien que son intention de meurtre soit à ce moment cachée, le venin sur son visage était visible.

Le cœur de Meng Hao se serra ; aujourd’hui il n’y avait nulle part où se cacher. Après un moment, son expression revint à la normale. Il prit une profonde inspiration et balaya son regard sur les experts de l’État de Zhao silencieusement.


 

Cet article comporte 12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top