skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 76 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 76 : Au-delà de la Fondation Sans Défauts

Les deux épées en bois tournaient autour tout en dégageant une aura d’épée étonnante. Elles se tirèrent vers la tête de Shangguan, l’une à gauche, l’autre à droite tout en portant l’intention de meurtre de Meng Hao avec elles. Cette fois-ci, il était évident que Shangguan Xiu ne serait pas capable d’esquiver.

« Il y a quelque chose d’encore plus précieux qu’une Fondation Sans Défauts, » cria Shangguan Xiu d’une voix perçante. « Il s’agit de quelque chose qui, dans le Domaine du Sud, non, en fait dans tous les quatre continents, est cent mille fois plus rare que ton dixième niveau de la Condensation de Qi. Je parle d’une Fondation Absolue !! Meng Hao, tu… » Puis les deux épées de Meng Hao transpercèrent sa tête, envoyant des fontaines de sang dans toutes les directions.

Shangguan Xiu mourut instantanément. Il n’avait pas vécu plus loin que cent ans, mais trouva plutôt la mort avec un sentiment d’injustice infinie.

Son refus de mourir était dû à ses grands projets, et dû au fait qu’il était en train d’établir sa Fondation. Mais alors sa tête explosa, et son corps chuta d’en haut du Mont Daqing pour s’écraser dans la rivière en bas. Ses aspirations, et son corps, dérivèrent au loin.

Meng Hao saisit sa sacoche spirituelle verte foncée tandis qu’elle tombait. Sans même la regarder, il la rangea dans sa robe.

Il était à bout de souffle. Bien qu’il ait atteint le dixième niveau de la Condensation de Qi, il venait tout de même de manier les deux épées en bois afin de tuer quelqu’un qui était sur le point d’atteindre l’Établissement des Fondations. Il se sentait désormais extrêmement épuisé.

Il regarda le corps de Shangguan Xiu disparaître au loin, puis il se tourna et sauta sur une épée en bois. Son corps se transforma en un faisceau de lumière alors qu’il se précipitait vers le bas de la montagne où Petit Tigre était couché, inconscient.

Le visage du garçon était aussi pâle que la mort, et ses yeux étaient fermement fermés. Son aura était tel un fils de la vierge, et sa force vitale vacillait comme une petite flamme qui pourrait s’éteindre à tout moment.

Meng Hao regarda Petit Tigre avec prévenance, et puis il jeta un coup d’œil à la perle qui flottait dans les airs à côté de lui. Le pouvoir de la perle était incroyablement surprenant, et il s’agissait vraiment d’un grand trésor. Son pouvoir pourrait même être comparable à celui du miroir en cuivre.

« La reproduire coûterait une quantité astronomique de Pierres Spirituelles… quel dommage. » Soupira Meng Hao en levant son regard vers le ciel.

Il savait depuis le début que la perle était liée à la force vitale de Petit Tigre. S’il la volait, Petit Tigre mourrait alors sans doute.

« Tu m’as confié ta vie. Comment pourrais-je, moi Meng Hao, agir en tant que méchant? Si je le faisais, cela rongerait mon esprit pour le reste de ma vie. Je ne serais jamais capable de réfléchir clairement, et mes jours de Cultivation prendraient fin. » Ses yeux étincelèrent, il fit un mouvement rapide de la manche, et tapa le front de Petit Tigre.

Le corps de Petit Tigre convulsa, puis ses yeux s’ouvrirent brusquement. Il fut immédiatement sur ses gardes, se levant sur ses pieds et reculant de plusieurs pas. Il jeta un coup d’œil à la perle dans les mains de Meng Hao, et son corps se mit à tressaillir légèrement. Un air de désespoir se faufila dans ses yeux.

Meng Hao souleva la perle avec un doigt, la tirant tout droit vers Petit Tigre, qui la saisit dans l’air. Une expression complexe remplit son visage, et il fixa avec un regard vide Meng Hao.

« Mille mercis pour ton aide. Ce trésor est surprenant. Tu dois être prudent et prendre soin de toi. » Dès que la perle quitta sa main, le corps de Meng Hao commença à faiblir. Les effets du dixième niveau de la Condensation de Qi commençaient à disparaître. Tandis que sa base de Cultivation baissait, l’énergie spirituelle des cieux et de la terre qui avait rompu avec lui, commença à revenir lentement.

La force gravitationnelle dans son corps disparaissait lentement.

Meng Hao ne regretta pas sa décision. Il y avait certaines choses qu’il ne pourrait simplement pas faire. Il refusait de défier sa propre conscience d’une telle manière.

La sphère de Sang que Shangguan Xiu avait utilisée pour menacer les vies du peuple des trois pays fut instantanément écrasée entre les doigts de Meng Hao. Elle se transforma en une vaste quantité de Sang de Qi, qui dériva vers les trois pays.

En ce qui concernait les gens ordinaires, tous ce qu’ils surent étaient que pendant les deux derniers mois, ils s’étaient sentis quelque peu vertigineux, mais que maintenant ils étaient beaucoup plus lucides. Ils se sentirent aussi un peu faibles. Ceci, à leur insu, était dû à leur longévité qui avait été endommagée, et près de cinq ans de leur espérance de vie leur avaient été enlevés.

Bien que Meng Hao put voir ceci, il n’y avait rien qu’il puisse faire sauf soupirer. Il fit un mouvement rapide de la manche et commença à partir.

« Frère Aîné Meng, » dit Petit Tigre, « Shangguan Xiu… »

« Cette personne n’existe désormais plus dans ce monde. » Il ne regarda pas en arrière, il continuait simplement à disparaître au loin. Le combat ici attirerait sans doute l’attention des trois Grandes Sectes. Et Meng Hao pouvait seulement deviner pourquoi elles avaient laissé Shangguan Xiu lancer ce massif sort ici ; C’était à cause de lui. Shangguan Xiu voulait sa sacoche spirituelle, et les Trois Grandes Sectes le voulaient lui. À ce moment-là, il n’avait aucun moyen de résoudre la situation. La seule chose qu’il pouvait faire était de partir quelque part d’isolé afin de se cacher et réfléchir pendant un temps.

Petit Tigre ne dit plus rien. Il regardait Meng Hao partir, et puis un regard de détermination remplit ses yeux.

« Meng Hao, tu n’as pas convoité mon trésor le plus précieux. Moi, Dong Hu, ne suis pas une bonne personne. Mais tu peux garder l’esprit tranquille. Dans cette vie, je ne ferai jamais quelque chose pour te décevoir. » Il se tourna, jetant son regard sur la ville à une bonne distance. Il aperçut son père et sa mère, et un regard doux remplit ses yeux. Puis la chaleur disparut. Baissant la tête, il fit rapidement son chemin au loin.

À ce moment exact, le ciel se remplit avec de nombreux faisceaux de lumière prismatique. En tête, ne se trouvait nul autre que Liu Daoyun de la Secte Vent Glacial.

« Meng Hao, cette fois-ci tu ne t’échapperas pas ! »

Meng Hao fronça les sourcils, se transformant en un éclair de lumière alors qu’il se précipitait au loin. Il utilisa les derniers vestiges du pouvoir restant du dixième niveau de la Condensation de Qi pour instantanément mettre une grande distance entre lui et les poursuivants. Au loin, il avait aperçu d’autres disciples des Trois Grandes Sectes, et parmi eux, se trouvaient des Cultivateurs de l’Établissement des Fondations et des Excentriques de la Formation du Noyau. Ils avaient été bien évidement peu disposés à se montrer d’eux même, et avait à la place envoyé plusieurs disciples de bas niveaux pour vérifier la situation. Mais maintenant que la présence de Meng Hao avait été confirmée, ils feraient sûrement leur apparition.

« Shangguan Xiu était soutenu par la Ville Voie Lactée. On dirait que cette puissance ne fût pas petite… Les Trois Grandes Sectes sont restées à l’écart puisque c’était leur choix. Lorsqu’ils ont senti le combat de magie s’arrêter, ils ont pu alors s’approcher. Shangguan Xiu avait ses secrets, et ne voulait pas que des gens voient ce qui se produisait ici. Il était même très prudent envers les gens de la Ville Voie Lactée. Il ne voulait pas les laisser connaître son vrai but non plus. »

Il quitta le Mont Daqing, passant par la Mer du Nord et traversant la grande nature sauvage, se dirigeant dans la direction de la Secte Reliance.

À environ la moitié du parcours à travers la nature sauvage, dans une chaîne de montagnes aléatoire, Meng Hao se précipitait à toute allure, une expression indistincte dessinait sur son visage. Tandis qu’il avançait il jetait de temps en temps son regard sur la carapace de tortue qu’il tenait dans sa main. Il s’agissait d’un objet qu’il avait sorti de la sacoche spirituelle de Shangguan Xiu.

Elle faisait environ la taille de sa paume, et ses bords étaient rugueux. Elle avait été visiblement prise d’une carapace de tortue plus grande.

Sa surface était couverte avec des rangées et des rangées de petites lettres. Elles étaient difficiles à déchiffrer. Seulement en infusant ses yeux avec de l’énergie spirituelle était-il capable de les lire clairement.

« Dans le monde de la Cultivation, il est possible d’atteindre une soi-disant… Fondation Absolue ! » suffoqua Meng Hao.

Sur la surface de la carapace de tortue se trouvait deux recettes de pilules médicinales. L’une était pour la Pilule de Fondation Absolue, et l’autre était pour la Pilule du Noyau Doré Absolue.

« La carapace de Tortue le dit clairement. Le stade de l’Établissement des Fondations n’a pas seulement trois types, la Sans Défauts, la Fissurée et la Fragmentée. Il existe un quatrième type, la Fondation Absolue. Elle est extrêmement rare, étant vue seulement en un cas sur dix milles… » Meng Hao respirait rapidement, fixant la carapace de tortue et repensant à ce que Shangguan Xiu avait dit avant de mourir. Il comprenait désormais le regret de son adversaire à être forcé de percer vers l’Établissement des Fondations après avoir été empoisonné. Et il comprenait maintenant la haine rageuse dans les yeux de Shangguan Xiu.

Meng Hao contemplait les choses silencieusement. Il s’était beaucoup renseigné sur l’Établissement des Fondations de retour dans le Pavillon de Magie de la Secte Reliance.

Dans le stade de l’Établissement des Fondations, des Piliers de Dao se forment au milieu du Noyau du Lac. Puisque le stade de l’Établissement augmente la longévité d’une personne, il est catégorisé voleur de bonne fortune et provocateur des cieux. En conséquent, les Piliers du Dao ne seraient jamais parfaits, et contiendraient toujours des fissures. Cela était en concordance avec le Dao des Cieux. Cela pourrait se résumer dans l’expression, « Il y a des jours où on perd, des jours où on gagne » ou peut-être « Quand quelque chose rentre, quelque chose doit sortir. » Cela faisait partie du cycle des cieux et de la terre, et était autorisé à exister.

L’Établissement des Fondations était constituée par les stades initial, Intermédiaire, et avancé. En total neuf Piliers du Dao apparaîtront. Si chaque pilier avait une fissure, cela voulait dire qu’un total de neuf fissures apparaîtrait. C’était ce que l’on appelle une Fondation Sans Défauts. Une Fondation sans défauts avait le moins de fissures, et laisser fuir le moins d’énergie spirituelle. Après de longues périodes d’exercices de respiration, le corps deviendrait incroyablement puissant, bien plus qu’avec les autres Fondations.

Dans le monde de la Cultivation moderne, c’était le type de Fondation le plus puissant. Les méthodes spéciales pour atteindre celle-ci pouvait seulement être trouvées parmi les indices dans les Grandes Écritures Classiques, par exemple le manuel de la Sublime Écriture Spirituelle de la Condensation de Qi. Des tels secrets pourraient provoquer des bains de sang terrifiants. En fait… C’était pour cette raison que la Secte Reliance avait été dissoute.

Sans une telle Écriture, la seule façon d’avoir la possibilité d’établir une Fondation sans défauts était d’avoir un talent latent incroyable ou d’être tombé sur une bonne fortune remarquable. La plupart du temps, ce serait un Élu qui pourrait rassembler les indices pour la faire.

Si une fissure additionnelle apparaissait sur chaque Pilier du Dao, ceci était appelé une Fondation Fissurée. Bien que ce type de Fondation soit plus faible qu’une Fondation Sans Défauts, elle ne pouvait pas être facilement dédaignée. Généralement, seuls les disciples des grandes Sectes étaient capables de l’atteindre.

Et en dernier, venait bien sûr la Fondation Fragmentée. C’était quand, après avoir atteint le stade avancé de l’Établissement des Fondations, plus de dix-huit fissures existaient sur les neuf Piliers du Dao, ce qui était trop. Cette Fondation pouvait être considérée comme étant presque brisée. En termes de vitesse de Cultivation ainsi que de prouesses au combat, les deux étaient davantage plus faibles. Avec ce genre de Fondation, les chances de former un Noyau était beaucoup plus faible.

Meng Hao réfléchit à tout ceci et puis baissa son regard sur la carapace de tortue. Selon la description dessus, en concoctant et en consommant une Pilule de Fondation Absolue, il y avait une haute probabilité d’établir une Fondation Absolue. Dans ce cas, aucune fissure n’apparaîtrait. Il s’agissait d’un type de Cultivation qui provoquait les cieux, et c’était une voie sans retour.

Puisque cette Fondation n’était pas autorisée par les Cieux, elle susciterait une Tribulation d’Éclairs. Une véritable réussite requérait de défier les Cieux. Dans ce contexte, c’était comparable au dixième niveau de la Condensation de Qi.

« Selon ce que Shangguan Xiu disait, il semblerait que le dixième niveau de la Condensation de Qi n’est pas toléré par les Cieux. Apparemment, établir une Fondation Absolue est pareil… »

« Si tu as une Fondation Fragmentée et consomme cette pilule, tu auras une chance de dix pourcent d’établir une Fondation Absolue. Avec une Fondation Fissurée, tu aurais trente pourcent, et avec une Fondation Sans Défauts, une chance de soixante pourcent. La pilule répare les fissures, te permettant d’établir une Fondation Absolue. Mais… tu dois choisir le bon moment pour la prendre. Le plus tôt que tu la prends après avoir établi ta Fondation, le mieux c’est. Si trop de temps passe, l’efficacité sera réduite. Et cela prendra deux mois pour concocter la Pilule de Fondation Absolue. » Le cœur de Meng Hao pilonnait alors qu’il avançait.

« Pas étonnant que Shangguan Xiu veuille joindre la Secte Reliance… Tout comme Wang Tengfei, il voulait une chance d’obtenir le Manuel de la Sublime Écriture Spirituelle de la Condensation de Qi ! Après avoir établi une Fondation Sans Défauts, ses chance seraient beaucoup plus élevées… cela explique aussi pourquoi il a disparu aussi vite le jour où la Secte a été dissoute. Avec de tels secrets sur lui, il n’osait pas montrer son visage… » Meng Hao serra la carapace de tortue fermement dans sa main, continuant à avancer à toute allure.

En plus de la carapace de tortue, la sacoche spirituelle de Shangguan Xiu contenait également un petit fourneau à pilule façonné dans un cristal vert et transparent, d’environ la taille d’une main. Il avait également une large quantité de plantes médicinales, qui étaient toutes rangées dans des boites en jade. Il y avait des centaines de types différents.

Un bon nombre des plantes médicinales n’étaient pas familières pour Meng Hao, il y avait aussi une fiche en jade dans la sacoche spirituelle avec un registre complet concernant les méthodes d’identifications de toutes les plantes. En parcourant le contenu, Meng Hao devint de plus en plus enthousiaste.

 


 

Cet article comporte 13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top