skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 75 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 75 : Une ancienne voie réapparaît de nouveau !

Le visage à Meng Hao était lugubre. Il regardait les deux épées en bois, qui flottaient à sept centimètres de Shangguan Xiu. Ces sept centimètres étaient comme un massif ravin que Meng Hao ne pouvait pas traverser avec sa base de Cultivation actuelle.

Quant à Shangguan Xiu, à ce moment-là, il ne pouvait pas vraiment être considéré comme un Cultivateur de la Condensation de Qi. Bien qu’il soit encore loin de l’Établissement des Fondations, un pilier du Dao était en train de se former dans son Noyau du Lac. Dès cet instant, malgré le fait que Meng Hao soit au neuvième niveau de la Condensation de Qi, il était tellement faible comparé à Shangguan Xiu qu’il ne serait même pas capable d’encaisser un seul coup.

L’écart entre le stade de l’Établissement des Fondations et le stade de la Condensation de Qi était comparable à celui entre le ciel et la terre, et était quelque chose qui ne changerait jamais. À l’exception de certains événements inattendus qui allaient à l’encontre de la volonté des cieux, c’était impossible pour que quelqu’un du stade de la Condensation de Qi de tuer une personne du stade de l’Établissement des Fondations.

Un combat entre les deux serait comme celui entre un enfant et un homme fort. Même si l’homme fort était affaibli d’une manière ou d’une autre, il pourrait toujours tuer l’enfant avec un mouvement de la main.

Aujourd’hui, Meng Hao avait un peu plus d’une heure avant qu’un Cultivateur de l’Établissement des Fondations apparaisse devant lui. Ses chances étaient déjà minces, mais à ce moment-là, il n’aurait pas la moindre chance.

Le temps défila lentement, et l’ombre de la mort devint plus proche. Même s’il s’enfuyait, où qu’il aille, même dans les endroits les plus reculés de la Mer Voie Lactée, la mort serait inévitable.

« Que devrais-je faire… » Les yeux de Meng Hao étaient injectés du sang. Il n’était pas le seul à être nerveux. En bas de la montagne, le visage de Petit Tigre devenait pâle. Voyant à l’instant comment les choses se dérouler, il grinça des dents.

« Meng Hao ! » hurla-t-il. Ses doigts vacillèrent avec une incantation, et il appuya ensuite sur sa poitrine. Il cracha une grande quantité de sang, qui s’envola devant lui pour ensuite se changer en une poignée de nuages de couleur rouge. « Cette perle est ma vie, permets-moi de t’offrir un peu d’assistance. »

Aussitôt que les mots sortirent de sa bouche, il s’écroula dans un état d’inconscience. La perle aspira le nuage de sang de Petit Tigre et se mit ensuite à briller avec un éclat rouge. Cette dernière tourna autour de la Sphère de Sang quelque fois de plus, avant de foncer subitement vers Meng Hao. Lorsqu’elle l’atteignit, l’éclat s’intensifia, enveloppant Meng Hao de sa lumière.

À ce moment-là, une étrange sensation remplit le cœur de Meng Hao. Il se sentait comme si sa base de Cultivation grimpait soudainement plus haut !

Sa Mer du Noyau dorée se mit à rugir tandis qu’elle s’élargissait. En un instant, elle avait soudainement doublée de taille. Son énergie débordante augmenta tellement que c’était comme si elle allait exploser hors de son corps.

Le corps de Meng Hao brilla soudainement avec une lumière dorée, rendant son allure complètement extraordinaire.

Le Noyau Démoniaque en lui n’ondula pas, mais à la place se mit à tourner rapidement. Tandis qu’il faisait cela, un pouvoir spirituel intense inondait le corps de Meng Hao, remplissant son esprit avec un grondement tonitruant, et… un brin de Qi !

Le Qi était faible, tout comme le brin qu’il avait ressenti quand il avait atteint le premier niveau de la Condensation de Qi.

Ce que Meng Hao ignorait, était que ce brin de Qi dans son esprit était en fait quelque chose que seuls les Cultivateurs de l’Établissement des Fondations devraient posséder ; Du Sens Spirituel !

Même Shangguan ne pouvait pas le développer, puisqu’il n’était pas complètement entré dans le stade de l’Établissement des Fondations.

Cependant, Meng Hao n’était pas non plus entré dans le stade de l’Établissement des Fondations. Au lieu de cela, il avait atteint le dixième niveau de la Condensation de Qi ! Des bruits de détonations résonnèrent dans tout son corps. De grandes quantités de saleté se firent refouler par ses pores alors qu’il vivait un genre de baptême dans un niveau de la Condensation de Qi plus élevé que n’importe qui d’autre dans le monde.

Le dixième niveau de la Condensation de Qi !

La tête de Meng Hao tournoya. En un clin d’œil, son corps était devenu beaucoup plus robuste et fort. Non seulement avait-il développé du Sens Spirituel, mais son corps devint miraculeusement beaucoup plus puissant.

Dans le monde de la Cultivation, le dixième niveau de la Condensation de Qi était quelque chose de rarement vu. En fait, au fils des années, un bon nombre des plus puissants membres de chaque génération avaient fait des recherches à propos du stade de la Condensation de Qi… afin de déterminer s’il y avait vraiment un dixième, un onzième et un douzième niveau.

Théoriquement, c’était possible ; dans certains extraits de textes anciens ces niveaux étaient mentionnés. Apparemment, pendant les temps anciens, il y avait un total de treize niveaux dans le stade de la Condensation de Qi ! Selon les Légendes, même pendant les temps anciens, il était rare pour quelqu’un d’atteindre le dixième niveau, et encore plus rare le onzième niveau. Toute personne ayant atteint ce niveau finirait inévitablement par chambouler le monde.

Dans le monde de la Cultivation moderne, le dixième niveau de la Condensation de Qi n’était rien d’autre qu’une légende.

Au fil des années, génération après génération de Cultivateurs avaient fait des recherches et finalement un consensus avait été atteint. Dans les temps anciens, il y avait bien treize niveaux de la Condensation de Qi. Cependant, le neuvième niveau avait été fixé comme la limite. Le dixième niveau et au-delà avaient été bloqués conformément à la volonté des cieux. Depuis ce temps-là, il y avait seulement neuf niveaux !

Il y avait un autre point de vue, exclu par la plupart comme étant absurde, que l’ancienne volonté des cieux fût morte, et qu’une nouvelle volonté des cieux était apparue. La nouvelle volonté des cieux autorisait seulement neuf niveaux de la Condensation de Qi, et avait ainsi fermée la voie vers le dixième niveau. Cela était parce que suivre la voie du dixième niveau permettrait à quelqu’un d’affronter les cieux, ce qui était prohibé.

Si un Cultivateur pouvait accumuler suffisamment d’énergie spirituelle des cieux et de la terre, ils pourraient donc à nouveau forger la voie pour atteindre le dixième niveau légendaire de la Condensation de Qi des anciens temps !

Cette voie était le point de référence. Malheureusement, cette voie avait été brisée depuis les temps anciens, et bien qu’elle existe toujours, elle était essentiellement brisée de façon irréparable.

Mais aujourd’hui elle était apparue dans le corps de Meng Hao, et non seulement visible par lui, mais aussi Shangguan Xiu. Comment aurait-il pu possiblement croire ce qu’il voyait en face de lui, Meng Hao… était en fait entré dans le dixième niveau légendaire de la Condensation de Qi.

« Impossible… le dixième niveau de la Condensation de Qi n’est qu’une légende. » Le visage de Shangguan Xiu était rempli d’incrédulité. « Selon les histoires, le dixième niveau de la Condensation de Qi est un stade du renforcement du corps… En théorie il existe, néanmoins même durant les temps anciens, il était rare qu’il soit atteint… Impossible ! »

Si Petit Tigre n’était pas inconscient, il serait aussi abasourdi. Bien que la perle lui appartienne, et qu’elle soit constituée de sa force vitale, elle n’avait jamais produit un effet aussi choquant sur lui. Quel que soit le niveau qu’il avait, elle lui permettrait de manier un niveau de pouvoir égal à la moitié du niveau suivant. Par exemple, il était actuellement au cinquième niveau de la Condensation de Qi, mais en termes de pouvoir, il était déjà au milieu du sixième niveau.

Les cheveux de Meng Hao se répandaient autour violemment et ses yeux rayonnaient brillamment. Il prit une grande inspiration, ressentant l’immense pouvoir qui surgissait à travers lui. Il ressentait le brin de Qi dans son esprit, ainsi que la force palpitant dans ses muscles et son sang. Il savait désormais, qu’il n’était pas du tout faible.

Cependant, il y avait un effet secondaire. Aussitôt qu’il atteignit le dixième niveau de la Condensation de Qi, les cieux semblèrent avoir immédiatement rompus toute connexion avec lui. Il ne pouvait plus détecter le pouvoir des cieux et de la terre, comme s’il avait été complètement coupé de celui-ci. Il sentit un violent sentiment de manque en lui, comme s’il était un enfant nouveau-né qui avait besoin de nutriments… mais qu’on lui avait refusé.

À ce moment-là, son corps ressemblait toujours à celui d’un faible érudit, mais en réalité, sa chair était remplie avec suffisamment de force pour qu’il ait l’impression qu’il pourrait déchirer les remparts d’une ville en deux.

À l’heure actuelle, il n’y avait plus le temps de prendre tout ceci en considération. Ses yeux étincelaient alors qu’il regardait Shangguan Xiu et l’incrédulité se dessinait sur le visage de l’homme. Meng Hao prit une profonde inspiration et leva ensuite sa main droite, pointant son doigt vers les épées en bois.

Ce coup de doigt contenait tout le pouvoir du dixième niveau de la Condensation de Qi de Meng Hao, tout son Sens Spirituel, toute la force de son corps physique.

Il s’agissait de l’attaque la puissante de Meng Hao. En fait, c’était vraisemblablement l’attaque la plus puissante que n’importe quel autre Cultivateur du Stade de la Condensation de Qi pouvait rassembler.

Un boum retentit au moment où il frappa l’épée en bois. Cette dernière surgit avec de la force d’épée, traversant l’espace d’environ sept centimètres et poignardant profondément la poitrine de Shangguan Xiu. Un bang résonna alors qu’elle transperçait complètement sa poitrine, émergeant de l’autre côté dans une pluie de sang.

Bien que le corps de Shangguan s’ébranle, il ne pouvait tout de même pas bouger. Ses yeux se remplirent d’effroi tandis qu’il ressentait une énorme quantité d’énergie spirituelle se déversant de sa blessure. En un clin d’œil, l’énergie fuitant avait rattrapé l’énergie qui lui permettait d’atteindre l’Établissement des Fondations. Désormais le temps que cela prendrait pour atteindre le stade d’Établissement des Fondations serait beaucoup, beaucoup plus long.

C’est alors à ce moment-là que Meng Hao leva la main de nouveau, et frappa l’autre épée en bois. Cette dernière bourdonnait tandis qu’elle se précipitait ver le cou de Shangguan Xiu.

« Meng Hao, tu n’oserais pas me tuer… » Shangguan Xiu était maintenant dans une panique totale. Son arrogance glaciale et son intention de meurtre d’avant avaient disparu, remplacées par une lutte désespéré pour empêcher la mort.

Meng Hao ne dit rien. Ses yeux rayonnaient sinistrement tandis que l’épée qu’il venait de frapper traversait l’espace de sept centimètre et poignardait le cou de Shangguan Xiu. À l’instant où elle perçait son cou, Shangguan Xiu tourna soudainement sa tête sur le côté dans une posture impossible. L’épée en bois provoqua une massive blessure qui explosa avec du sang, malgré cela, cela ne le tua pas.

L’effroi envahit Shangguan Xiu. Il pouvait sentir sa force vitale commençant à s’effacer et son pouvoir spirituel se dissiper. Tandis que l’énergie spirituelle se déversait de lui, son corps commençait à devenir un peu plus réactif.

« Meng Hao, il n’y a aucune haine entre nous qui ne peut pas être résolue. Si tu me laisses partir, je te donnerai la Sublime Écriture Spirituelle… » Shangguan Xiu ne pouvait pas être plus terrifié. Avant même qu’il puisse finir de parler, les deux épées en bois firent demi-tour, transperçant à nouveau sa poitrine, envoyant une pluie de sang partout. Shangguan Xiu poussa un cri à glacer le sang rempli de faiblesse et de désespoir.

Meng Hao s’en fichait complètement lorsqu’il mentionna la Sublime Écriture Spirituelle. Ses yeux était plus durs que jamais ; cela lui importait peu ce que Shangguan Xiu disait, il n’arrêterait pas jusqu’à ce qu’il soit entièrement et totalement mort.

Ceci était comment fonctionnait Meng Hao. Une fois qu’il avait pris une décision, il ne changerait pas facilement son avis.


 

Cet article comporte 17 commentaires
  1. Merci pour le chap
    Si j’ai bien compris au lieu de monter a l’établissement des fondations il est passer au niveaux 10, donc il pourra quand même atteindre cette établissement des fondations ou il est déjà au dessus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top