skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 74 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 74 : Pas plus que cent ans

La perle revint en filant dans la bouche de Shangguan Xiu, après quoi il utilisa son bras restant pour tapoter sa sacoche spirituelle. De nombreuses épées volantes, des banderoles et d’autres objets de magie apparurent, tous volant en avant en même temps. Puis, un par un ils explosèrent en morceaux. Shangguan Xiu leva les mains en l’air, et les fragments de tous les différents objets de magie s’élevèrent pour créer une sorte de mer.

De loin, les nombreux fragments étincelèrent de façon éblouissante, donnant l’impression qu’il y avait vraiment une mer flottant dans les airs. La mer se mit à tournoyer, et puis se tira tout droit sur Meng Hao, hurlant à travers l’air.

Il s’agissait d’une technique de magie appelée la Mer Voie Lactée, cette technique avait donné au Patriarche Voie Lactée son nom il y avait de nombreuses années. Finalement, il divisa la technique en plusieurs niveaux. Le niveau le plus bas pouvait être utilisé seulement par quelqu’un du neuvième niveau de la Condensation de Qi.

Bien sûr, n’importe quel Cultivateur du stade de l’Établissement des Fondations pouvait agiter sa manche et créer une Mer Voie Lactée à partir de plusieurs objets fragmentés. Cependant, durant le stade de la Condensation de Qi, il s’agissait de quelque chose de vraiment très puissant.

Cela étant, ce n’était pas toujours facile à réaliser. Seul quelqu’un au sommet du neuvième niveau pourrait le réaliser, et il devrait avoir le support d’une grande quantité de pouvoir spirituel. Dans toute la Ville Voie Lactée, Shangguan Xiu était le seul Cultivateur du stade de la Condensation de Qi qui pouvait le réaliser.

À l’heure actuelle, il voulait terminer le combat le plus vite possible, pas seulement pour obtenir les trésors de Meng Hao, mais aussi pour retourner à la Ville Voie Lactée afin de dissiper le poison dans son corps. Donc, il attaqua avec sa technique la plus puissante, envoyant le nuage de trésors fragmentés vers Meng Hao. Tandis qu’il approchait, Meng Hao prit une profonde inspiration et tapota ensuite sa sacoche spirituelle.

Une épée volante après l’autre émergea. Dix épées, cinquante, cent, jusqu’à ce qu’un total de trois cents épées volantes tourbillonnent autour de lui. Meng Hao leva ses mains, puis les brandit devant lui.

Tandis qu’il faisait cela, les trois cents épées volantes formèrent une massive pluie d’épées, qui se solidifia ensuite dans la forme d’un Dragon Ailé de la Pluie. Alors qu’il marchait en avant, deux éclats de lumières apparurent dans ses mains : les deux épées en bois. Son corps se transforma en un faisceau de lumière alors qu’il s’élevait dans la pluie d’épées formant le Dragon Ailé de la Pluie.

C’était comme s’il était devenu l’esprit du Dragon Ailé de la Pluie formé par la pluie d’épées volantes. Ce dernier leva la tête vers les cieux et rugit, puis fonça vers la Mer Voie Lactée.

Une explosion résonna, faisant trembler les cieux et la terre. La Mer Voie Lactée fabriquée par les trésors fragmentés se fracassa contre les épées volantes de Meng Hao. Plusieurs bruits d’explosions retentirent alors qu’une épée après l’autre se faisait exploser en morceaux. Néanmoins si la mer faisait exploser dix épées, Meng Hao produisait alors dix de plus pour les remplacer.

À l’heure actuelle, le nombre d’épées volantes qu’il pouvait contrôler simultanément était de trois cents. Dans sa sacoche spirituelle, il en avait actuellement environ sept cents, qu’il avait reproduit au fur et à mesure au cours de la dernière année. Après son combat acharné avec Ding Xin, et pendant le processus pour atteindre le neuvième niveau de la Condensation de Qi, il s’était préparé à toutes les éventualités.

Voyant ceci, le visage du Shangguan Xiu changea. Sa main gauche scintilla dans une forme d’incantation, puis il produisit d’autres objets de magie qu’il ajouta au conglomérat.

Les épées volantes de Meng Hao hurlaient alors qu’elles se fracassaient sans cesse contre la Mer Voie Lactée. Le son de celle-ci résonnait dans toutes les directions, cependant le pouvoir de cette Mer Voie Lactée était vraiment formidable. À ce moment, il trouvait très dur de s’avancer. Soudainement, il pivota son corps, poussant les épées volantes autour de lui à commencer à tournoyer autour de lui. Elles tournoyaient de plus en plus vite jusqu’à ce qu’elles deviennent un tourbillon, avec Meng Hao dans son épicentre. Il s’arrêta de bouger, néanmoins le tourbillon d’épées volantes continua à tournoyer de plus en plus vite.

De loin, cela rassemblait à une tornade tournant rapidement transperçant le milieu de la Mer Voie Lactée. Les objets de trésors fragmentés de la Mer Voie Lactée continuèrent à se fracasser contre les épées volantes, mais après l’espace de quelques souffles, les épées poussèrent en avant, tranchant net à travers la mer.

Le visage du Shangguan Xiu se tordit. La base de Cultivation de Meng Hao était surprenante, tout comme le nombre d’objets de magie qu’il avait. Toutefois, la chose la plus choquante, était son expérience du combat. Sa capacité à changer rapidement de techniques de magie au cours du combat était quelque chose qui laissait Shangguan Xiu dans une incrédulité totale.

Au milieu du rugissement se répercutant, Meng Hao et sa pluie d’épée se frayèrent une route à travers la Mer Voie Lactée, envoyant des débris éparpillés partout. Soudainement, Meng Hao bondit en avant, les deux éclats dorés qui étaient les épées en bois émettaient des cris perçants tandis qu’elles volaient à toute vitesse à travers l’air avec lui. De l’incrédulité recouvrait le visage de Shangguan Xiu.

« Meng Hao ! » S’exclama-t-il, battant en retrait le plus vite possible, son visage pris de panique. En total contraste, quand Meng Hao attaqua, il ne dit même pas un mot. Son expression était toujours la même. Il accéléra sa vitesse de plus en plus, visant les deux épées en bois, l’une pour transpercer directement dans le cœur de son adversaire, l’autre, son front.

Shangguan Xiu était exaspéré jusqu’à l’extrême. Au début, il avait l’avantage, mais ensuite il avait été empoisonné. À partir de là, les choses s’étaient détériorées. Il ne pouvait pas dissiper le poison, ce qui voulait dire qu’il ne pouvait pas utiliser la pleine puissance de sa base de Cultivation. Il devait constamment utiliser son pouvoir afin de réprimer les effets du poison. Et maintenant, il était forcé à battre en retraite un pas à la fois.

Avec sa main étincelante, Shangguan Xiu frappa sa poitrine ; il toussa une giclée de sang, dans lequel se trouvait la perle qui était apparue il y avait quelques moments. Un bouclier de la forme d’un arc de lumière courbé apparut, ce dernier se précipita en avant pour bloquer les deux épées en bois. Le bouclier se mit brusquement à frémir, et puis se brisa, repoussant Shangguan Xiu en arrière encore plus rapidement tandis qu’il battait en retraite.

Voyant le bouclier brisé, Shangguan Xiu laissa échapper rapidement, « Meng Hao, arrêtons-nous là. Les trois grandes Sectes sont à ta recherche, et notre combat d’aujourd’hui va sûrement attirer leur attention. Ils peuvent arriver à tout moment. Je ne nuirai pas aux habitants des trois pays. Renonçons à notre inimité, qu’en dis-tu ? »

Meng Hao ne répondit pas. Son énergie spirituelle surgit, et les épées en bois rougeoyèrent, poussant à travers le bouclier. Shangguan Xiu était maintenant extrêmement affolé. Avec un hurlement, il brandit son bras, le pointant en bas de la montagne.

« Si tu continues, je vais exterminer tous les habitants des trois pays ! »

« Petit Tigre ! » cria Meng Hao. Ce fut la deuxième fois qu’il avait parlé pendant le combat.

Tandis que son cri se répercutait, une couleur rouge sanglante et scintillante pouvait être vue en bas de la montagne. Une sphère de sang de la taille d’une tête humaine apparut. Elle se mit à s’élargir, comme si elle allait exploser. Puis tout à coup, une silhouette émaciée apparut ; c’était nul autre que Petit Tigre. Sa mâchoire était serrée, et il tenait une perle tendue dans ses mains.

La perle s’élança vers la Sphère de Sang, tournoyant autour de cette dernière rapidement afin de former une barrière restrictive causant l’arrêt de l’expansion du sang.

« Meng Hao, je ne peux tenir que pendant le temps que ça prend pour qu’un bâton d’encens brûle ! » Ayant dit ceci, Petit Tigre toussa une giclée de sang, puis s’assit jambes croisées pour méditer.

Voir cela se produire poussa le visage de Shangguan Xiu à scintiller avec encore plus d’émotions. Mais il n’avait pas le temps d’en faire plus. Avec un boum, le bouclier s’effondra et la perle de Shangguan se brisa. Les épées en bois s’avancèrent à nouveau, Meng Hao derrière elles, son intention de meurtre s’élevant jusqu’aux cieux.

Du sang jaillit de la bouche de Shangguan Xiu, et il perdit le contrôle du poison dans son corps. Ce dernier explosa, menaçant de le rendre dans un état inconscient. Il continua à reculer, un triste sourire sur son visage.

« Les cieux ne vont pas venir à mon secours…. » Dit-il avec un rire amer. « Meng Hao, je ne vais pas perdre ce combat. Et toi… je jure que je vais fracasser tes voies de Qi ! » Bien que son sourire semble contenir un intense mécontentement ainsi qu’une impuissance totale, il ne contenait cependant pas de désespoir. Cependant, le mécontentement et l’impuissance créèrent un air bien plus sombre que n’importe quel désespoir.

Sa main gauche tapota sa sacoche spirituelle. Ignorant les épées en bois restantes, il tendit devant lui une pilule médicinale. Dès qu’elle apparut, l’énergie spirituelle à proximité sembla surgir, et un fort arôme médicinal remplit l’air. Avec un rire amer, il avala la pilule.

Lorsqu’il vit la pilule, les yeux de Meng Hao se resserrèrent. Elle était d’une couleur ambrée, et il s’agissait de nulle autre qu’une Pilule d’Établissement des Fondations. Inscrit sur sa surface se trouvait un sceau ; la pilule était exactement la même Pilule d’Établissement des Fondations qu’il avait vendue dans la Ville Voie Lactée.

« Moi, Shangguan Xiu, a atteint le premier niveau de la Condensation de Qi quand j’avais sept ans, » grommela-t-il. « À trente ans, j’ai atteint le sixième niveau. À trente-neuf ans, j’ai atteint le neuvième niveau. Aujourd’hui, j’ai quatre-vingt-neuf ans… » Au lieu de regarder Meng Hao, son regard était fixé vers le ciel. En un instant, le pouvoir dans son corps jaillit. Bien évidemment, il ne bougea pas ; Il n’en serait pas capable jusqu’à ce que la Pilule d’Établissement des Fondations soit pleinement absorbée.

Cependant, bien que ceci soit une faiblesse, le pouvoir dans son corps était immense, déjà bien plus que celui du neuvième niveau de la Condensation de Qi. Tandis qu’il montait en flèche vers l’Établissement des Fondations, les deux épées en bois vinrent à s’arrêter à environ vingt centimètres de son corps.

L’expression de Meng Hao changea. Il pouvait sentir l’aura de son adversaire devenir de plus en plus forte. Il était en train d’établir sa Fondation ici même sur le Mont Daqing. Si l’expression de Meng Hao changea, alors celle de Petit Tigre changea encore plus.

« J’aurais pu établir ma Fondation il y a cinquante ans, » dit Shangguan Xiu, une expression sombre sur son visage, son apparence sauvage. « Mais je ne voulais pas. Je ne voulais pas une Fondation Sans Défauts. Je me prépare depuis cinquante ans à établir une Fondation historique qui surpasserait une Fondation Sans Défauts ! Je voulais une Fondation Absolue. Mais aujourd’hui… Malheureusement, aujourd’hui j’ai été blessé et empoisonné. Si je n’atteins pas l’Établissement des Fondations, je vais alors sans doute mourir. Cinquante ans de préparation, et la dernière étape… ruinée par toi ! Meng Hao, est-ce que tu sais combien je te déteste !? » Shangguan Xiu baissa sa tête et fixa Meng Hao. Il ne grinça pas des dents ni hurla. Bien que son visage fût calme, ses yeux étaient remplis avec une haine intense qui était clairement gravée dans ses os et dans son cœur.

Le cœur de Meng Hao se mit à pilonner rapidement, et il sentit l’ombre de la mort lui peser. Mais il ne recula pas. Ses yeux étincelèrent, il repensa à son propre vécu en consommant la Pilule d’Établissement des Fondations. Il avait été incapable de bouger pendant deux mois.

« J’ai été au huitième niveau de la Condensation de Qi, cela m’a donc pris deux mois, » pensa Meng Hao. « Shangguan Xiu a été au sommet du neuvième niveau de la Condensation de Qi pendant cinquante ans, il serait donc capable d’absorber l’énergie beaucoup plus rapidement. Mais, il doit y avoir un moyen ! » Ses yeux scintillant, il produisit une Pilule d’Accumulation au Plateau et la fourra dans sa bouche. Alors que l’énergie spirituelle surgissait dans son corps, il brandit sa main vers les deux épées en bois.

Avec un grondement, les deux épées en bois tremblèrent et se mirent ensuite à dégager un air puissant. Lentement mais sûrement elles approchaient Shangguan Xiu. Elles étaient à environ sept centimètres de lui lorsqu’elles vinrent lentement à s’arrêter. Meng Hao avait atteint sa limite. Il n’avait pas suffisamment de pourvoir spirituel, et ne pouvait simplement pas faire avancer les épées d’un pas de plus.

« Tu ne connais même pas tes propres limites, » balança sèchement Shangguan Xiu avec un rire froid. « J’aurais pu établir ma Fondation il y a cinquante ans. Avec ma profonde base de Cultivation, je serais capable d’absorber la Pilule d’Établissement des Fondations en moins d’une heure. Il vaudra mieux que tu fasses ce que tu peux maintenant pour fuir. Mais même si tu cours jusqu’au fin fond de la terre, je peux t’assurer, là tout de suite, que tu es mort. » Il fixa du regard Meng Hao, sa haine conjurant des centaines de façons différentes de tuer Meng Hao.


 

Cet article comporte 11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top