skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 73 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 73 : Combat Acharné

« Neuvième niveau de la Condensation de Qi! » Mesurant du regard Meng Hao, Shangguan Xiu prit une profonde inspiration. Cela faisait maintenant deux mois qu’il maintenait le sort ici. Les Cultivateurs de la Ville Voie Lactée ne connaissaient pas la vraie raison pour laquelle il était ici, et il ne voulait pas que les experts de hauts niveaux soient mêlés à ça de toute façon. Il était ici pour Meng Hao.

Basé sur tout ce qu’il avait vu et récemment entendu, il avait été soixante pourcent certain que Meng Hao possédait une sorte d’objet de trésor impie qui pouvait reproduire des trésors à l’infini.

Autrement, comment aurait-il pu avoir autant de pilules médicinales et d’épées volantes? De même, comment Meng Hao aurait pu ne remarquer pas que dix de ses épées volantes avaient disparu le jour de son combat contre Wang Tengfei?

Elles paraissaient avoir été brisées, mais en réalité, elles avaient été secrètement prises par Shangguan Xiu et examinées soigneusement. Il avait découvert que les dix épées volantes étaient constituées par exactement les mêmes matériaux.

Bien que toutes les épées volantes aient le même aspect général, il y avait toujours des variations minuscules laissées dans le processus de fabrication qui pouvaient être vues plus tard. Sauf que parmi les épées volantes de Meng Hao, les détails étaient exactement les mêmes. Ceci, bien sûr, éveilla les soupçons de Shangguan Xiu.

Toutefois, il n’était pas complètement convaincu par cette preuve. Mais maintenant, en voyant que la base de Cultivation de Meng Hao avait déjà atteint le neuvième niveau de la Condensation de Qi, il était encore plus convaincu. Au moins à quatre-vingt pourcent ou plus.

« Tu as peut-être atteint le neuvième niveau de la Condensation de Qi, mais ça se voit que tu viens tout juste de l’atteindre, » dit Shangguan Xiu, ses yeux scintillant froidement. « Si tu essayes de t’enfuir à nouveau aujourd’hui, je ferai exploser cette Sphère d’Eau que je viens d’envoyer en bas de la montagne. Si cela se passe, le peuple des trois pays serait alors réduit en cendres et en fumée en un clin d’œil. » Il avait vraiment peur que Meng Hao s’enfuit, alors avant de l’attaquer, il avait pris des précautions pour l’empêcher de le faire.

« Je ne m’enfuirai pas aujourd’hui. » Tandis que Meng Hao regardait Shangguan Xiu, des souvenirs de presque cinq ans inondèrent son esprit. Leurs problèmes avant que la Secte soit dissoute, la poursuite après la dissolution de la Secte, toutes ces choses se défilèrent sous les yeux de Meng Hao. Son intention de meurtre surgit. Il brandit la main, et un massif Serpent Enflammé apparut, de plus de trente mètres de long. Non seulement sa taille était impressionnante, mais de sa tête dépassait une grande corne. Des flammes vacillèrent du corps de ce dernier tandis qu’il fusait vers Shangguan Xiu tout en dégageant une chaleur torride.

Les têtes sectionnées entourant Shangguan Xiu grésillèrent et brûlèrent à partir de la chaleur, et certaines d’entre elles se mirent même à rouler dans sa direction. Il rit, tapotant sa sacoche spirituelle et produisant une banderole de cinq couleurs. La massive banderole se déroula et un brouillard de cinq couleurs jaillit. Le brouillard se transforma ensuite en cinq esprits de brouillard, chacun d’entre eux d’une douzaine de mètres de haut. Avec des rictus hideux, ils chargèrent vers le Serpent Enflammé.

Une massive explosion se produisit, réduisant les roches à proximité en poussières et réduisant les arbres et les vignes rotins autour du Mont Daqing en poudre. De la poussière et de la cendre tourbillonnèrent dans les airs, rendant la scène quelque peu floue.

Parmi le nuage de poussière, Meng Hao se lança en avant avec une vitesse incroyable. Les têtes sectionnées restantes qui n’avaient pas encore été incinérées continuèrent à dégringoler vers Shangguan Xiu. Ses yeux flashèrent, et ses doigts vacillèrent dans des formes d’incantation. Puis il brandit les mains devant lui.

« Mort de Cinq Couleurs! » hurla-t-il, et un cri perçant s’éleva subitement autour de lui. Meng Hao frappa sa sacoche spirituelle. Le rouleau de peinture apparut dans ses mains. Il le déroula, et six bêtes sortirent en bondissant, hurlant férocement.

Un massif grondement tonitruant les entoura. Meng Hao chargea vers Shangguan Xiu, dont les yeux vacillaient vivement. Shangguan Xiu s’avança également. D’autres têtes sectionnées furent broyées en une pâte.

« Sais-tu comment s’appelait la Secte Reliance avant la venue de Patriarche Reliance? » demanda Shangguan nonchalamment. « Elle s’appelait La Secte des Scelleurs de Démon! » Il tourna subitement son regard vers le sommet du Mont Daqing et tapa du pied. Le Mont Daqing se mit à trembler, et puis tout à coup, une aura impossible à décrire explosa de l’intérieur de la montagne. Il s’agissait seulement d’un éclat, toutefois cet éclat semblait frémir avec le pouvoir-même des cieux et de la terre. Il n’était pas conscient, mais plutôt, sous la contrôle de Shangguan Xiu. Il surgit du sol qui se trouvait sous les pieds de Meng Hao.

Shangguan Xiu sembla soudainement vieillir, comme s’il avait pris dix ans de plus. Il ressemblait presque à un cadavre qui se serait extirpé de sa tombe.

Manifestement la technique de magie qu’il venait d’utiliser était extrêmement difficile à réaliser, et requerrait un sacrifice de longévité. Au départ, il ne l’aurait jamais utilisée, mais en voyant le niveau de la base de Cultivation de Meng Hao, il avait réalisé qu’il n’avait pas d’autre solution. Il voulait terminer ce combat rapidement. Après tout, tous les Cultivateurs de l’État de Zhao pourchassaient actuellement Meng Hao.

Ce combat attirerait sans doute leur attention. S’il pouvait terminer ce combat rapidement, il aurait alors amplement le temps de poser ses mains sur les trésors auxquels il aspirait.

« La Secte des Scelleurs de démon a recherché les grands Démons du monde, les a scellés, a libéré leur esprit, et a pris leur pouvoir pour écraser les cieux! Tu viens d’entrer dans le neuvième niveau de la Condensation de Qi, que pourrais-tu possiblement utiliser pour me combattre? Si tu veux tout savoir, j’aurais pu atteindre l’Établissement des Fondations il y a déjà cinquante ans! » Tandis que Shangguan Xiu parlait, Meng Hao brandissait le rouleau de peinture, l’utilisant pour contrer l’éclat de l’aura qui surgissait autour de lui.

Mais aussitôt que l’aura toucha le rouleau de peinture, une explosion retentit, et des fissures apparurent sur sa surface tandis qu’il était brutalement envoyé voler. L’éclat de l’aura fusa vers Meng Hao.

Il y eut un boum, et Meng Hao toussa une giclée de sang. L’éventail-trésor apparut brusquement devant lui pour le protéger. Des fissures fendirent les plumes, tandis que Meng Hao profitait de l’instant pour s’échapper. Bien qu’il ait pu s’échapper, il fut tout de même envoyé dégringoler en arrière, toussant à nouveau trois grandes bouchées de sang.

Seule une attaque avait été réalisée, et Meng Hao était déjà blessé. Il était évident que Shangguan Xiu possédait des secrets insondables. Il rit froidement. Il avait utilisé un peu de sa longévité pour réaliser cette attaque. Bien que cela n’ait pas directement tué Meng Hao, Shangguan Xiu était déterminé à gagner. Il s’avança, marchant par-dessus les restes sanguinolents des têtes sectionnées et écrasées.

Bien que la bouche de Meng Hao dégouline de sang, ses yeux brillaient avec méchanceté. En même temps que Shangguan Xiu commençait à s’avancer, Meng Hao leva sa main, et de l’intérieur du pâté des têtes sectionnées, une aura noire s’éleva. En un instant, l’aura se rassembla en un scorpion noir. Il bougea tel un éclair, si rapidement que Shangguan Xiu n’eut aucun temps pour retirer son pied, ni de bondir hors du porté de ce dernier. Le dard du scorpion s’enfonça dans la chair du pied du Shangguan Xiu.

Tandis que le dard s’enfonçait, le scorpion se transforma en des mèches de noirceur qui se déversèrent en Shangguan Xiu.

Son visage se déforma. Cette tournure d’évènements était trop soudaine et imprévisible. Le scorpion, bien sûr, provenait de la rare pilule de magie qu’il avait obtenue ce jour-là de Qian et Lu de la Secte Sort Violet. Ce scorpion de magie était extrêmement toxique!

Les mèches de noirceur entrèrent dans le pied de Shangguan Xiu, et puis convergèrent dans ses voies de Qi, remplissant tout son corps instantanément. Son visage devint noir et il cracha une bouchée de sang de couleur noire, qui puait comme du poisson pourri.

« C’est quoi ce poison!? » s’exclama Shangguan Xiu, son expression abasourdie tandis qu’il battait en retrait. Un sentiment de faiblesse l’envahit telle une inondation. Sachant qu’il avait peu de temps pour réfléchir, il tapota sa sacoche spirituelle et produisit une pilule médicinale, qu’il avala.

Meng Hao avait bien planifié le déroulement des événements pour pouvoir passer à l’action à un moment tel que celui-ci. Même ses trois bouchées de sang avaient été toussées de façon intentionnelle, tout cela pour que Shangguan Xiu pense qu’il avait l’avantage. Aussitôt que son adversaire battit en retraite et sortit une pilule médicinale, Meng Hao chargea en avant. Il tapota sa sacoche spirituelle, et le filet noir jaillit, menaçant d’envelopper Shangguan Xiu.

Cela prit plus de temps de décrire ce qui se passait que le temps réel pour que les choses se produisent. L’expression de Shangguan Xiu vacilla tandis qu’il fourrait une pilule médicinale dans sa bouche. Ses doigts se mirent à vaciller en incantation, alors même que le filet noir commençait à le recouvrir. Meng Hao continua à s’avancer sans perdre un instant. L’arc noir apparut dans sa main, et il tira sur la corde de l’arc, envoyant une flèche hurlante vers Shangguan Xiu.

Shangguan Xiu battit en retraite à haute vitesse. Une pilule médicinale, un filet noir, une flèche et une incantation. Il n’avait pas le temps pour tout ça, il devait en choisir deux.

Un son répercutant retentit. Shangguan Xiu avala rapidement la pilule, mais abandonna son incantation. Il réussit à éviter le filet noir, mais ne put pas éviter la flèche. Cette dernière tira droit dans son épaule droite, ressortant de l’autre côté dans une pluie de sang noir.

Bien qu’une douleur intense explose à travers lui, Shangguan Xiu poussa un bas son de reniflement. Meng Hao ne s’arrêta même pas un moment pour réfléchir. Une deuxième flèche jaillit avec un hurlement, suivie par une troisième et une quatrième. Meng Hao s’avançait impitoyablement. À chaque pas qu’il faisait, il tirait une flèche ; Sept pas, sept flèches.

Les sept flèches se tirèrent en avant, transperçant l’air avec un hurlement et une aura meurtrière étonnante!

Shangguan Xiu continua à battre en retraite tout en luttant pour contrôler la diffusion des mèches noires partout dans son corps. Cependant, il devait également esquiver les flèches restantes. Mais étant au neuvième niveau de la Condensation de Qi, il ne pouvait juste pas agir à un certain point. Bien qu’étant au plus haut sommet du neuvième niveau de la Condensation de Qi, à un poil près du stade de l’Établissement des Fondations, il n’était tout de même pas au stade de l’Établissement des Fondations.

Non, il était toujours loin du stade de l’Établissement des Fondations. Tout comme Meng Hao, il était toujours dans le stade de la Condensation de Qi. La différence entre les deux niveaux de pouvoir était comme la différence entre le ciel et de la terre.

Il ne pouvait pas tout faire parfaitement en même temps. Un son tonitruant se répercuta dans l’air alors que les sept flèches transperçaient son bras droit, le détruisant complètement. C’était la seule chose qu’il pouvait faire pour se défendre contre les flèches. Il paya le prix fort de son bras droit pour pouvoir se concentrer pour garder sous son contrôle temporaire le poison dans son corps.

Alors même qu’il le faisait, une huitième flèche fut tirée vers lui par Meng Hao, puis une neuvième. Il leva les yeux vers le ciel et poussa un hurlement.

Depuis le jour où il avait commencé à suivre la voie de la Cultivation jusqu’à aujourd’hui, il n’avait jamais été dans une situation si dangereuse et difficile. Il avait perdu un bras! Le prix qu’il avait payé, la douleur qu’il endurait, conduisit son envie de tuer Meng Hao à de nouvelles dimensions.

Ses yeux étaient injectés de sang ; bien que le poison fût sous contrôle, il ne pouvait pas être facilement expulsé. En fait, à l’instant même, il pouvait dire qu’il serait impossible d’expulser le poison pendant qu’il serait au stade de la Condensation de Qi. Il serait capable de le faire seulement lorsqu’il atteindrait le stade de l’Établissement des Fondations.

« La Mer Voie Lactée! » hurla-t-il, ses cheveux volants autour de lui de manière incontrôlable. Il mordit le bout de sa langue et cracha une giclée de sang. Une perle violette s’envola de l’intérieur du sang, dans laquelle pouvait être vue ce qui rassemblait à une masse de vent grouillant. Aussitôt que cette dernière apparut, un vent violent s’éleva, envoyant tournoyer les trois dernières flèches de Meng Hao. Puis, elles s’effondrèrent tout simplement en miettes.


 

Cet article comporte 15 commentaires
    1. Non il aurait pu atteint le stade de l’établissement des fondations il y a déjà 50 ans mais il attend car il veut avoir une fondation abosule au moment où il aurait atteint le stade d’établissement des fondations.
      (Edite: oui comme il a dit Franck S 😀 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top