skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 70 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Lwienlin


Chapitre 70 : Percer vers le neuvième niveau de la Condensation de Qi!

« Cette pilule a été concoctée personnellement par Grand Maître Pill Demon 1 de la Secte Sort Violet. C’est… Jeune Seigneur Ding, quelle est votre relation avec Grand Maître Pill Demon …? »

« Donnez votre prix. » Il ne dit rien d’autre. Il fronça les sourcils, ses yeux remplis d’un regard qui semblait dire qu’il le veuille ou pas, il n’avait pas de choix à part vendre cette pilule.

« Une pilule concoctée personnellement par Pill Demon pourrait être vendue aux enchères pour un prix exorbitant. Cette pilule… » La femme hésita un moment, puis sembla être venu à une décision. « Je peux vous donner deux cent cinquante milles Pierres Spirituelles! »

Meng Hao fut silencieux un moment. Finalement, il acquiesça et dit, « fait. » Il se leva.

La femme leva sa main et fit un mouvement rapide avec son doigt vers l’encensoir dans le milieu de la pièce. Un son clair et mélodieux retentit, et environ dix secondes plus tard, une jeune fille descendit du troisième étage portant un plateau en jade. Elle arriva rapidement devant Meng Hao, puis offrit le plateau avec les deux mains.

Sur le plateau en jade blanc se trouvait une sacoche spirituelle.

Meng Hao la saisit et examina son contenu, puis se tourna et descendit les escaliers. Sous les regards des Cultivateurs du premier étage, il quitta l’Atelier de Vente Voie Lactée et partit au loin.

Un peu plus tard, lorsqu’il atteignit un endroit avec moins de monde, il bifurqua dans une allée et enleva le vêtement de dessus. Il se changea rapidement dans une autre robe et partit ensuite le plus vite possible tout en baissant la tête.

Pendant ce temps, de retour au deuxième étage de l’Atelier de Vente Voie Lactée, une femme se tenait respectueusement à côté d’un vieil homme. Ce dernier, vêtu de vêtements resplendissants, se tenait actuellement à côté de la fenêtre, son regard rivé au loin. Dans sa main se trouvait la Pilule d’Établissement des Fondations que Meng Hao avait vendue.

Un long moment passa avant qu’il ouvre finalement sa bouche. « Es-tu sûr? » dit-il calmement.

« Moi de la jeune génération a déjà fait quelques vérifications, » dit-elle d’un ton respectueux. « Il y a effectivement eu un disciple de la Secte Sort Violet surnommé Ding qui est récemment arrivé dans l’État de Zhao. »

« Est-ce que tu es sûr qu’il s’agit bien de lui? » dit le vieil homme lentement.

« Au début, junior n’était pas sûre. Après tout, Ding Xin est du neuvième niveau de la Condensation de Qi, et cette personne était du huitième. Cependant, son comportement arrogant sur le premier étage ressemblait fortement à celui d’un disciple d’une grande Secte. Ceci était le premier indice. « 

« Ayant atteint le deuxième étage, il n’a pas pris une chaise à côté de la fenêtre ou les escaliers, mais plutôt au milieu de la pièce. Ceci monte sa confiance en lui, comme s’il ne se souciait pas que nous passions à l’action contre lui ou pas. Ce niveau de confiance est impossible à avoir pour quelqu’un du huitième niveau de la Condensation de Qi, sauf si bien sûr c’est un membre d’une Secte puissante. Ceci était le deuxième indice. »

« Quelques instants après, junior a vu ses vêtements blancs, ainsi qu’un médaillon en jade de la Secte Sort Violet. Il l’a relevé intentionnellement, mais on est dans l’État de Zhao, après tout. Il doit prendre quelques précautions. Ceci était le troisième indice. »

« Encore plus révélateur, il a directement donné la bouteille de pilule à cette junior, comme s’il ne se souciait pas de si je pouvais consommer la pilule ou pas. Lorsque junior s’est enquise sur ce dernier point, sa réponse était qu’un membre de l’État de Zhao ne pourrait jamais rivaliser. Ceci était le quatrième indice. « 

« Finalement, la Pilule d’Établissement des Fondations est marquée avec le sceau du Grand Maître Pill Demon. Personne n’oserait fabriquer une contrefaçon d’une telle pilule. De plus, junior a fait des recherches sur ce genre de choses, et je suis certaine que le sceau est authentique. »

« Grâce à ces cinq indices, junior est certaine qu’il s’agissait bien de Ding Xin de la Secte Sort Violet. Apparemment, il y a deux ans, Grand Maître Pill Demon a accepté un noviciat avec ce nom. Il semble que la personne ici aujourd’hui n’était nulle autre que lui. » La femme sourit, son expression remplie de confiance, de perspicacité et d’intelligence.

« À moins que… » elle sembla soudainement hésiter.

« À moins que quoi? » demanda le vieil homme, se tournant pour la regarder, son expression à la fois chaleureuse et encourageante.

« À moins que la personne d’aujourd’hui était incroyablement intelligente, et a fait toutes ces choses dans un but précis. Peut-être a-t-il créé une couverture parfaite, et le sceau sur la Pilule d’Établissement des Fondations est en réalité un faux. Mais, la probabilité d’une telle chose est mince. Il n’y aucun disciple parmi les soi-disant Sectes de l’État de Zhao qui pourrait accomplir une telle chose. » La femme sourit, son expression à nouveau l’une de confiance.

« Juste, » dit le vieil homme. « Être capable de trier tous ces indices d’une telle manière, montre combien tu es intelligente, Mu’er. Il semble que tu es vraiment devenue plus maligne ces dernières années. En effet cette pilule médicinale est authentique. Il semble probable à quatre-vingt à quatre-vingt-dix pourcent que cette personne était nulle autre que Ding Xin. » Félicita-t-il la femme avec un regard affectueux.

« Je vous remercie pour votre éloge, Patriarche, » dit-elle avec un sourire. Levant ses yeux pour le regarder, elle demanda, « Est-ce que vous allez vraiment le laisser partir, juste comme ça? »

« Nous ne pouvons pas nous permettre de créer des noises avec la Secte Sort Violet. Quant à la Pilule d’Établissement des Fondations du Grand Maître Pill Demon … » Le vieil homme sembla réfléchir un moment, avant de dire doucement, « Mu’er, étant donné que ton talent latent est ordinaire, pourquoi ne pas donner la pilule à ton père? »

Lorsqu’elle entendit ses mots, ses yeux s’éclairèrent soudainement.

« Il est de retour? » sa voix semblait soudainement sombre.

« Il est revenu il y a quelques mois. Il est parti il y a toutes ces années pour rejoindre la Secte Reliance, mais la Secte a été dissoute. Comme d’habitude, il n’a toujours pas atteint l’Établissement des Fondations… Tu devrais aller le voir. » Fixant la femme du regard, le vieil homme fronça les sourcils, puis soupira.

Elle fut silencieuse pendant un moment. « J’ai des responsabilités dont je dois m’occuper ici, » dit-elle nonchalamment. « Qui que soit la personne à qui Patriarche donne la Pilule d’Établissement des Fondations, eh bien, cela n’a rien à voir avec moi. »

« Il est après tout ton père. De plus, il me semble qu’il a des lourds sujets sur son esprit, et peut-être devra-t-il partir à nouveau. Tu devrais bien y réfléchir. » Secouant la tête, le vieil homme se tourna et partit.

« Père… » Shangguan Mu s’assit doucement, regardant par la fenêtre, ses yeux remplis de rancœur.

Quant à Meng Hao, après avoir changé ses vêtements, il quitta la Ville fortifiée Voie Lactée sans la moindre hésitation. À une certaine distance de la ville, il monta sur l’éventail-trésor et se précipita au loin, son corps se transformant en un arc-en-ciel prismatique.

Il continua à avancer pendant plusieurs jours, jusqu’à ce qu’il devienne évident que personne ne le poursuivait. À ce moment-là, il se sentit un peu plus à l’aise. Dans la région sauvage à une certaine distance du Mont Daqing, il se servit d’une épée volante pour se creuser une Caverne Immortelle et puis entra en méditation isolée.

Cette fois-ci, il était déterminé à atteindre le neuvième niveau de la Condensation de Qi.

Il ne manquait pas de Pierres Spirituelles qu’il pouvait utiliser pour reproduire des Pilules Spirituelles Célestes. Lorsqu’il aurait consommé assez de Pilules Spirituelles Célestes, et que sa base de Cultivation atteindrait le niveau adéquat, il commencerait alors à pousser vers le niveau suivant.

Le temps défila lentement. Bientôt, plusieurs mois passèrent. Meng Hao ne quitta pas la Caverne Immortelle. Il s’assit-là calmement, jambes croisées, consommant des pilules médicinales et faisant circuler sa base de Cultivation. Tandis que le temps passait, sa base de Cultivation devenait de plus en plus raffinée.

Lorsque le cinquième mois arriva, sa base de Cultivation semblait être sans limite. Cette dernière rugit, et son Noyau de Mer surgit. Il avait depuis longtemps atteint le sommet du huitième niveau de la Condensation de Qi. Il était à seulement un éclat du neuvième niveau, cependant il avait été coincé à cet éclat depuis déjà deux mois.

Penser aux plus de cent milles Pierres Spirituelles qu’il avait déjà dépensées, fit mal au cœur de Meng Hao. Mais ce qui faisait encore plus mal était le fait qu’après avoir dépensé toutes ces Pierres Spirituelles, il n’avait toujours pas été capable de faire une percée.

« Doyen Xu m’a dit que les quatrièmes, sixièmes et huitièmes niveaux de la Condensation de Qi étaient des goulots d’étranglement. L’année où j’ai atteint le quatrième niveau, j’avais de nombreuses Pilules Spirituelles de Passage. J’ai atteint le sixième niveau quand la Mer du Nord a manifesté le Dao. Maintenant je suis au goulot d’étranglement du huitième niveau… Comment puis-je faire une percée?! » Meng Hao ouvrit ses yeux injectés de sang.

Des bien plus de deux cent mille Pierres Spirituelles qu’il avait, il n’en restait maintenant plus que cinquante mille restantes. Le reste avait été transformé en Pilules Spirituelles Célestes. Actuellement, il était aussi à court de Pilules Spirituelles Célestes.

Comme il l’avait spéculé, lorsqu’on se fiait seulement aux pilules médicinales pour agrandir sa base de Cultivation, les effets devenaient de plus en plus faibles le plus de pilules il consommait. Il avait besoin d’une quantité de plus en plus grande, un cercle vicieux.

« Je me demande ce que les autres gens font dans cette situation, » pensa-t-il tout en fronçant les sourcils. Malgré avoir réfléchir sur la situation sans relâche, il ne pouvait pas la résoudre.

Il semblait que quelle que soit le nombre de Pilules Spirituelles Célestes qu’il consommait, et peu importe combien avançait sa base de Cultivation, il ne pouvait simplement pas franchir cette dernière étape.

Un autre mois passa. Meng Hao avait déjà passé six mois en méditation isolée. Aujourd’hui, il était assis-là, les cheveux en désordre, les yeux injectés de sang. Au cours du dernier mois, il avait reproduit dix Pilules d’Accumulation au Plateau, lesquelles étaient censées être efficace dans le neuvième niveau de la Condensation de Qi. Il avait espéré que les utiliser lui permettrait de percer son goulet d’étranglement. Bien qu’elles aient été quelque peu efficaces, elles n’avaient pas produit le résultat désiré.

« Il faut que j’atteigne le neuvième niveau de la Condensation de Qi! » Il grinça des dents alors qu’il regardait ce qui lui restait de ses cinquante milles Pierres Spirituelles. Sans plus hésiter, il sortit le miroir en cuivre. Il avait décidé de reproduire la Pilule d’établissement des Fondations!

Un éclat apparut, et là devant lui se trouvait deux Pilules d’Établissement des Fondations. Y compris l’originale, il avait maintenant trois Pilules d’Établissement des Fondations. Si on montrait ces trois pilules à un disciple de l’une des Grandes Sectes du Domaine du Sud, il sursauterait d’étonnement. Dans l’État de Zhao, cela serait suffisant pour engendrer un bain de sang si quiconque les voyait.

Aujourd’hui, Meng Hao utiliserait ces pilules, pas pour atteindre l’Établissement des Fondations, mais pour percer un goulet d’étranglement. N’importe qui sachant qu’il utilisait les pilules de cette manière deviendrait assurément fou à la pensée d’un gaspillage si luxurieux.

Au cours de l’histoire, il y avait certainement très peu de personnes qui déploieraient tant d’efforts extravagants pour percer un goulet d’étranglement de la Condensation de Qi.

Meng Hao prit une profonde inspiration, puis leva la pilule, la mit dans sa bouche, et l’avala. Un rugissement tonitruant remplit son esprit, et son corps s’ébranla. Une énergie spirituelle majestueuse le remplit, ce qu’il n’aurait jamais imaginé auparavant, explosant à travers tout son corps.

Durant ses six mois de méditation isolée, certains événements qu’il ignorait s’étaient produits. Ces événements avaient en fait eu un effet sur tout l’État de Zhao. Le premier qui s’était répandu comme une traînée de poudre était l’affaire entre Meng Hao et les disciples de la Secte Sort Violet. Cela n’avait pas pris longtemps pour que le nom Meng Hao soit connu partout.

Tout le monde était au courant que Meng Hao avait trompé impitoyablement la Secte Sort Violet.

Peu de temps après cela, la Secte Vent Glacial et la Secte Courant Sinueux se déclarèrent presque la guerre l’une à l’autre. Finalement, des Prêtres de leurs Sectes respectives étant au stade de la Formation du Noyau émergèrent et réussirent à calmer les choses. Peu après, les deux Sectes délivrèrent un mandat d’arrêt conjoint.

Le malfaiteur Meng Hao de la Secte Reliance était maintenant recherché. Quiconque le tuerait recevrait une récompense de Pierres Spirituelles, de pilules médicinales et des objets de magie. Ce fut la première fois depuis des centaines d’années que deux Grandes Sectes s’étaient rejointes dans un mandat d’arrêt. Ce nouveau mandat sema une grande agitation dans le monde de la Cutivation de l’État de Zhao.

Bien sûr, personne ne savait vraiment comment traquer l’homme qui avait déclenché l’incident sanglant concernant la lance en argent. Mais il avait été condamné à une lourde peine, et les nouvelles se répandirent rapidement. De nouveau, Meng Hao était encore le centre de discussions entre tous les Cultivateurs de l’État de Zhao.

Chaque fois que des Cultivateurs se rassemblaient, ils finissaient par parler de Meng Hao.

« J’ai entendu dire que lorsqu’il a été dans la Secte Reliance, il a volé quelqu’un de l’un des Grands Clans du Domaine du Sud, un type qui s’appelle Wang Tengfei qui avait joint la Secte. Lorsqu’il est devenu un membre de la Secte Intérieure, Wang Tengfei a quitté la Secte en rage. »

« Ce n’est rien ça. Moi, j’ai entendu dire directement par un ancien membre de la Secte Reliance que Meng Hao a ouvert un Atelier de Vente là-bas. Il a arnaqué nombre de ses condisciples. Ils ont été tous bien sûr furieux, mais n’ont pas osé dire quoi que ce soit. »

« Wow, il semble qu’il a développé sa personnalité sournoise depuis déjà quelques temps. Ce n’est pas étonnant qu’il ait trompé les disciples de la Secte Sort Violet, ainsi que Liu Daoyun et Sun Hua… »

« On dirait qu’il arnaque vraiment quiconque le croise. Il a trompé des gens depuis qu’il a quitté la Secte Reliance… »

Des conversations et des discussions comme celles-ci remplirent le monde de la Cultivation de l’État de Zhao. Si ce n’était que cela, cela n’aurait pas été très grave. Un jour ou l’autre les rumeurs auraient fini par disparaître. Sauf qu’avant que cela puisse se produire, les Trois Grandes Sectes unirent leurs forces pour retirer le mandat d’arrêt originel et en émettre un nouveau. Il n’y avait aucune raison particulière pour cette action.

Le nouveau mandat d’arrêt était toujours pour Meng Hao. Cependant, le tuer était maintenant prohibé. Des récompenses seraient maintenant remises, pas pour sa mort, mais pour sa capture, ou des indices concernant son localisation!

Selon l’ordre indiqué, il pouvait être blessé ou estropié, mais pas tuer.

Un si étrange mandat d’arrêt piqua instantanément l’attention de pas mal de personnes. Finalement, certaines des personnes le mieux informées étaient capable de rassembler les indices pour comprendre ce qui se passait.

« Les Excentriques de la Formation du Noyau des Trois Grandes Sectes sont partis visiter l’État de Révélation. Ils ont présenté leurs respects à Seigneur Révélation, et lui ont demandé de présager si le Patriarche Reliance était vraiment mort ou pas. Selon sa divination, le Patriarche Reliance est si faible qu’il est sur le point de mourir. Cependant, la Caverne Immortelle où il est, peut seulement être ouverte par un disciple de la Secte Intérieure. Seigneur Révélation est déjà présent avec eux dans l’État de Zhao, cherchant pour où le Patriarche Reliance est scellé en méditation isolée! »

Aussitôt que les nouvelles se mirent à se répandre, les Trois Grandes Sectes déployèrent des grands efforts pour mettre un terme aux rumeurs. Quiconque trouver en train de les répandre serait puni par la peine de mort, et toute ville où les rumeurs apparaitraient serait enveloppée par un sort de scellage lancer par les Trois Grandes Sectes, empêchant qui que ce soit de sortir.

 


 

  1. Je voulais l’appeler « Grand Maître Cachet Démoniaque » pour que ça soit plus français mais « Grand Maître Pill Demon » sonne tellement mieux :p. Vous me direz ce que vous en pensez???
Cet article comporte 17 commentaires
  1. Merci pour le chapitre et à sa place je serais aller me cacher dans la caverne du patriarche tout en attirant des disciples plus ou moins puissant et les prendre au piège car vu comment les autres sectes se chient dessus quand on parle du patriarche ….

  2. J’adore lire toutes vos théories sur Meng Hao, et il faut que je fasse très attention à ne pas donner des petits spoilers ^^ tout ce que je peux vous dire ce que Meng Hao c’est un vrai emmerdeur de premier classe sans qu’il se rend compte bien sûr 😀
    Merci pour les commentaires ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top