skip to Main Content
Menu

🌀 JSLC Chapitre 67 🌀


Traducteur : Daolateur
Editrice : Miss X
Checkeur : Strike


Chapitre 67 : La mort de Ding Xin

Meng Hao s’avança rapidement à travers la Mer du Nord, de plus en plus vite. Le Noyau de Mer intérieur bouillonna et tourbillonna, et quelques instants plus tard il aperçut la surface du lac. Il jaillit hors de l’eau, envoyant des vagues se répercutant dans toutes les directions.

En même temps qu’il jaillissait hors du lac, ses deux épées en bois apparurent, sifflant à travers l’air de différentes directions alors qu’elles volaient vers lui. Elles circulèrent autour de lui, l’une d’entre elles venant se poser sous ses pieds, l’autre volant à côté de lui.

À ce moment-là, Ding Xin jaillit hors du lac, et alors qu’il sortait, ses yeux vinrent se poser sur Meng Hao. Son visage fut immédiatement couvert par un regard d’incrédulité. Comment était-il possible que Meng Hao… soit en vie!?

« Impossible! Il n’est pas au stade de l’Établissement des Fondations. Personne ne peut résister mon parfait Qi Violet de l’Est de ma Secte, renforcé par le sacrifice de ma propre base de Cultivation et de ma longévité !! » Il lança un regard noir vers Meng Hao tout en reculant de quelques pas, n’en croyant toujours pas ses yeux.

Peut-être n’était-il pas disposé à le croire car, à ce moment-là, il n’était plus au neuvième niveau de la Condensation de Qi. Même son huitième niveau était un peu instable. La blessure dans sa poitrine n’était pas guérie, et son énergie spirituelle continuait à s’échapper. Il craignait que son huitième niveau de Condensation de Qi chute dans le septième.

Son visage pâlit subitement. Il n’était cependant pas comme Qiu Shuihen et ces autres. Bien qu’il fût sous le choc de voir Meng Hao toujours en vie, il récupéra en un clin d’œil. Sans la moindre hésitation, il partit à toute allure, l’énorme feuille apparaissant sous ses pieds et le transportant au loin. Il ne se battait pas, il fuyait.

Il n’avait aucun autre choix que de fuir. Il pouvait constater que Meng Hao était complètement guéri, et avait même amélioré sa base de Cultivation, alors qu’il avait souffert de graves blessures internes. Il n’avait aucune autre option sauf de battre en retraite.

Meng Hao regarda froidement Ding Xin fuyant. Au début, il ne le poursuivit pas, et regarda plutôt le lac, saluant de nouveau respectueusement.

« Je me souviendrai de cette grande bonté pour le reste de ma vie ! » dit Meng Hao avec une voix qui pouvait couper des clous et émincer du fer. Puis il leva la tête et fit un mouvement rapide de la manche. L’épée sous ses pieds bourdonna, et il se transforma en un faisceau rayonnant de lumière alors qu’il s’élançait en poursuite après Ding Xin.

« À partir de maintenant, le chasseur devient le chassé, » dit-il, ses yeux remplis avec une intention de meurtre. Après avoir quitté la Secte Reliance, Meng Hao n’avait jamais ressenti un tel désir de tuer quelqu’un autant que pour Ding Xin, sauf peut-être Shangguan Xiu. Son désir de tuer s’étendit dans ses yeux jusqu’à ce qu’ils brillent. Durant toute sa vie de Cultivation, il n’avait jamais été aussi sévèrement blessé auparavant. En fait, cela ne pouvait pas être compté comme étant blessé. Il s’était déjà… fait tuer!

Une lueur éblouissante remplit ses yeux tandis qu’il se précipitait en poursuite. Instantanément, il laissa derrière lui la Mer du Nord. Dans l’espace de temps pour qu’un bâton d’encens brûle, il avait rattrapé Ding Xin, qui consommait des pilules médicinales alors même que sa base de Cultivation continuait à chuter.

Meng Hao ne dit rien. Au lieu de cela, il leva simplement son doigt, et l’épée en bois volant à côté de lui se rua rapidement vers Ding Xin. Ding Xin, le visage pâle, regarda en arrière, bien conscient de l’étrange pouvoir de l’épée. Il tapota sa sacoche spirituelle, et immédiatement, le long arc noir apparut dans sa main. Ignorant sa perte continuelle d’énergie spirituelle, il tira sur l’arc et laissa partir une flèche.

La flèche tonna vers l’épée en bois. Lorsqu’ils se rencontrèrent, une explosion retentit et la flèche s’effondra. L’épée en bois frémit.

Le visage de Meng Hao était un masque sans expression. Il leva le doigt une nouvelle fois, et l’épée en bois fonça en avant à nouveau. Ding Xin, le visage pâle, n’avait pas d’autre choix que de tirer une autre flèche.

Une boum retentit. L’épée en bois continua son avancée.

Des veines de sang envahirent les yeux de Ding Xin. Ne pouvait-il pas voir que Meng Hao exécutait sa vengeance, dans le but d’épuiser sa base de Cultivation et le pousser jusqu’au bord de l’épuisement total ?

Après avoir chuté du neuvième niveau de la Condensation de Qi, ses blessures s’étaient aggravées. Bien qu’il ne fût pas faible, il craignait tout de même l’épée en bois, il n’y avait donc rien d’autre qu’il puisse faire à part utiliser ses flèches pour se défendre. Malheureusement, puisqu’il s’était affaibli, ses flèches étaient également affaiblies, et ne portaient pas le même pouvoir qu’avant. Lorsqu’il tira sa sixième flèche, son corps tressaillit soudainement alors que sa base de Cultivation commençait à chuter brusquement du huitième niveau de la Condensation de Qi vers le septième.

L’épée en bois fut sur lui en un instant, transperçant sa poitrine. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une blessure importante, le sang jaillit tout de même. Ding Xin poussa un cri perçant et essaya de fuir plus vite.

Son corps tremblait tandis qu’il sentait encore plus d’énergie s’échapper de lui. Sa base de Cultivation trébuchante chuta rapidement, du huitième niveau de la Condensation de Qi jusqu’au septième.

Bien sûr, sa base de Cultivation ne régressait pas vraiment. Il perdait cependant de l’énergie spirituelle à un rythme rapide, et sans la moindre réalimentation. La perte d’énergie spirituelle était tellement importante que son niveau de pouvoir était essentiellement au septième niveau de la Condensation de Qi.

Bien qu’il consommât des pilules médicinales, il avait malheureusement deux blessures d’épées, d’où fuyait de l’énergie spirituelle. Il n’y avait actuellement aucun moyen pour qu’il puisse la réalimenter.

« Je suis un disciple de la Secte Intérieure de la Secte Sort Violet! » hurla férocement Ding Xin. « Si tu oses me tuer, la Secte Sort Violet te traquera même si cela prend cent ans! Ils ne s’arrêteront pas jusqu’à ce que tu sois mort! » Sa situation était désespérée. Il poussa un autre cri à glacer le sang alors que l’épée en bois de Meng Hao l’effleurait. Elle ne le poignarda pas, le coupa juste, après quoi son énergie spirituelle se draina encore plus vite.

« Je suis déjà mort une fois, » dit Meng Hao nonchalamment. Ses yeux étaient durs tandis qu’il brandissait son doigt à nouveau.

Une heure se passa en un clin d’œil, durant laquelle les cris à glacer le sang de Ding Xin continuaient de retentir. Son corps était engourdi, et il était recouvert de centaines de blessures d’épées. Il était trempé de sang. Bien qu’aucune de ses blessures ne fût mortelle, il dégoulinait de tant de sang qu’il ressemblait à un cadavre.

Ding Xin était un Cultivateur, et malgré la situation désespérée, ce qui l’effrayait le plus, n’était pas ses blessures, mais plutôt, le fait que son corps semblait être devenu tel une passoire. L’énergie spirituelle se déversait de lui à une vitesse incroyable.

Le sixième niveau de la Condensation de Qi, le cinquième, le quatrième…

Un boum retentit, et Ding Xin tomba à terre, crachant du sang. Il se démena en avant, fuyant aussi plus vite qu’il pouvait. Il n’était plus capable de tout sort de vol. Sa base de Cultivation chuta si bas que c’était quasiment comme s’il était au troisième niveau de la Condensation de Qi.

« Meng Hao, si tu me tues, tu seras abattu sans un vrai enterrement! Je suis un disciple de la Secte intérieure de la Secte Sort Violet. Si je meurs, cela va engendrer des problèmes pour tout l’État de Zhao. Tu n’oseras pas me tuer! » Son corps frémit. Il se battait contre l’effroi s’élevant dans son cœur et toussa à nouveau du sang.

Meng Hao saisit l’énorme feuille volante de Ding Xin. Et sans un mot, il brandit à nouveau son doigt, et l’épée en bois tira vers Ding Xin.

Suffisamment de temps passa pour qu’un bâton d’encens brûle. Là, au milieu des bois, Ding Xin ne ressemblait plus à un disciple d’une grande Secte. Il fixait son regard sur Meng Hao, ses yeux remplis de rancune. Cependant au milieu de ce rancune, se trouvait également du regret. Il regrettait son désir de regarder son adversaire consommer des Noyaux Démoniaques. Au lieu de cela, il n’aurait rien dû retenir et le tuer sur-le-champ.

« J’aurais dû t’abattre! » se plaignit-il, grinçant des dents, la poitrine haletante. Il semblait être plus intéressé par l’action d’exprimer sa colère, que de respirer.

« Tu sais, tu m’as appris quelque chose d’important, » répondit Meng Hao. Il en avait fini avec sa vengeance. Sa main se leva, et l’épée descendit. La tête de Ding Xin s’envola dans les airs, envoyant une pluie de sang partout. Sa tête atterrit plus loin, roulant le long du sol pour se poser sous un grand arbre.

Ses yeux étaient emplis d’incrédulité. Il ne pouvait pas le croire, puisqu’il était un disciple de la Secte Intérieure de la Secte Sort Violet, au neuvième niveau de la Condensation de Qi. Il était un Élu, il était destiné à atteindre l’Établissement des Fondations, après quoi il serait un vrai Élu, et son nom ferait trembler le Domaine du Sud.

Mais il était là, mort dans un trou perdu de l’État de Zhao, tué par Meng Hao, un insecte qu’il avait toujours méprisé.

Meng Hao ferma les yeux pendant un long moment. Il ne s’agissait pas de la première fois qu’il tuait quelqu’un, et cette fois-ci, il n’était pas bouleversé d’émotions. Il était déjà mort.

« Ce jour-là lorsque j’ai croisé Yan Ziguo, j’aurais dû le tuer, ainsi que toutes les personnes avec lui. » De la détermination surgit dans ses yeux. Il avait maintenant subi les conséquences de son indécision à ce moment-là, lorsqu’il avait eu l’occasion de tuer Yan Ziguo.

« Je ne veux pas mourir une deuxième fois. » Il leva sa main droite et fit signe à la sacoche spirituelle de Ding Xin de voler vers lui. Puis il fit un mouvement rapide de la manche et un Serpent Enflammé apparut. Il dévora le corps et la tête de Ding Xin, les transformant en cendres.

Meng Hao se tourna et quitta le lieu.

C’était le soir, et alors qu’il marchait au loin, la neige commença à tomber du ciel. Elle le recouvrit, ses traces de pas, et la mauvaise odeur du sang. La neige l’accompagnait alors qu’il s’éloignait de plus en plus.

« Je suis la neige durant l’hiver. Si je me rapproche trop de l’été, alors… l’été va me faire fondre. Cela n’est ni le monde de neige, ni mon monde. » Meng Hao disparut au loin. Il ressemblait à  un érudit, mais au fond de lui, il était aussi froid que la neige.

 


 

Cet article comporte 18 commentaires
    1. Avec grand plaisir. 😀 je me suis dit que ça ferait plaisir aux lecteurs les 2 chapitres en même temps pour ne pas créer un cliffhanger ^^ en plus, enfin, on voit notre Meng Hao être sans pitié 😉

    1. Yan Zigou était le leader du groupe de cultivateurs que Meng Hao ait croisé dans le chapitre 60, juste après avoir été infecté par l’aura de morte. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top