skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 110

Traducteur en Français : Daolateur
 Éditrice : Tic & Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 110 : L'envie Meurtrière de Chu Yuyan

« Je n’arrive pas à croire qu’il va essayer de surenchérir sur quelqu’un du deuxième niveau ! C’est qui ce mec ? Il porte un grand chapeau et on ne peut pas voir son visage. »

« Ce type a vraiment du culot d’augmenter le prix si haut pour un Arbre du Printemps et de l’Automne. »

« Qui est le Cultivateur dans cette cabine au plus haut niveau…? C’est intéressant. « Des discussions éclatèrent dans la place des enchères. Seul Sir Qiao, sur la plateforme, resta le même. Il jeta un coup d’œil à Meng Hao, puis leva son regard sur la cabine du plus haut niveau.

Derrière lui, un air de curiosité apparut sur le visage de Qiao Ling. Elle regarda Meng Hao de près, mais à cause de son large chapeau, et le tissu qui recouvrait son visage, elle ne le reconnut pas.

« Cinq cent mille ! » Dit Chu Yuyan tout en fronçant les sourcils. Même pour elle, c’était une offre incroyable. Elle s’avança, levant le rideau de la cabine. Soudain, elle devint le centre de l’attention de tout le monde en bas dans la place des enchères.

Ils la reconnurent tous.

« C’est… »

« Chu Yuyan ! C’est Chu Yuyan de la Secte Sort Violet ! »

« Alors, c’est elle… » Dans toute la place éclatèrent de nombreuses conversations. Dans l’État d’Émergence de l’Est, Chu Yuyan était hautement respectée. Elle était une Cultivatrice de la Secte Sort Violet, était l’apprentie personnelle du Grand-Maître Pill Démon, et son père était le chef de la Secte. Cela, associé à sa beauté sans égale, poussa instantanément tout le monde à la fixer.

« Bon, tant pis pour le suspense. Si Chu Yuyan ne s’était pas montrée, d’accord. Mais maintenant qu’elle s’est montrée, personne ne sera disposé à essayer de surenchérir pour quelque chose d’aussi ordinaire qu’un Arbre du Printemps et de l’Automne. »

« Il semble que Chu Yuyan soit déterminée à obtenir cet Arbre du Printemps et de l’Automne. Elle a même révélé son identité ! Ne me dis pas que ces rumeurs d’il y a quelques années sont vraies ? »

« Je pense qu’elles sont vraies. Autrement, elle n’aurait pas besoin d’un Arbre du Printemps et de l’Automne. »

Les discussions des Cultivateurs bourdonnèrent, et même Chu Yuyan présuma que l’enchère pour l’Arbre du Printemps et de l’Automne était terminée. Puis, la voix de Meng Hao retentit.

« Six cent mille ! » Meng Hao n’augmentait plus son offre dans des incréments de dix mille. Il surenchérit immédiatement l’offre de Chu Yuyan par cent mille. Cela provoqua un vrai tollé ; même Sir Qiao fixa Meng Hao en bas.

Chu Yuyan fronça les sourcils en fixant Meng Hao, mais ne pouvait que voir le haut de son chapeau.

« Six cent cinquante mille ! »

« Sept cent mille, » dit Meng Hao calmement. Il était déterminé à obtenir l’Arbre du Printemps de l’Automne, et ne renoncerait pas.

« Camarade Daoiste, tu dois sans doute savoir qui je suis, » dit Chu Yuyan, le ton de sa voix était doux alors qu’elle fixait Meng Hao. « Cet objet ne vaut pas autant de Pierres Spirituelles. J’en ai besoin pour supprimer un poison de quelqu’un que tu connais sans doute. Retire-toi et je me considérai redevable envers toi. « 

Ceci entraîna d’autres discussions dans la place des enchères.

« Donc, les rumeurs sont vraies. Elle l’achète pour Wang Tengfei du Clan Wang ! »

« Selon les gens de la Secte Givre Doré, Wang Tengfei, l’un des Élus du Clan Wang, a été un membre d’une Secte dans un certain pays paumé. Il cherchait pour un certain Héritage incroyable. Mais il s’est fait battre à plates coutures pendant une lutte pour une place dans la Secte Intérieure, et un Cultivateur local lui a détruit un doigt ! »

« C’est vraisemblable. Ce type, Li Fugui dont la Secte Givre Doré se soucie tant à une dent envers Wang Tengfei. Il en parle à tout le monde. Et quant à Wang Tengfei, il se terre même lui-même pauvrement. Il s’est créé un nouveau doigt, cependant ce doigt était empoisonné. De nombreuses personnes sont au courant. Manifestement, Chu Yuyan veut l’Arbre du Printemps et de l’Automne pour aider Wang Tengfei à supprimer le poison dans son doigt ! »

Quand Meng Hao entendit cela, une lueur à peine perceptible apparut dans ses yeux. Il savait désormais pourquoi Chu Yuyan était si désireuse d’obtenir l’Arbre du Printemps et de l’Automne. Et d’après ce que les autres Cultivateurs disaient, il semblait aussi que Fatty se débrouillait plutôt bien dans la Secte Givre Doré.

« Camarade Daoiste Chu, j’ai aussi vraiment beaucoup besoin de cet objet, » répondit Meng Hao nonchalamment.

Les yeux de Chu Yuyan étincelèrent froidement. Elle grinça des dents et fixa Meng Hao. « Sept cent cinquante mille ! » dit-elle.

« Neuf cent mille. » Meng Hao avait toujours pas mal de Pierres Spirituelles dans sa sacoche spirituelle. Il s’était déjà décidé à gagner l’Arbre du Printemps et de l’Automne, il annonça donc immédiatement un prix exorbitant.

En entendant une somme si élevée, les Cultivateurs autour s’exclamèrent et regardèrent Meng Hao avec avidité. Mais après, ils se rendirent compte que quiconque osait prendre un objet devant le nez de Chu Yuyan de la Secte Sort Violet, devait sûrement avoir un puissant soutien.

« Toi ! » Chu Yuyan grinça des dents si fort qu’elles semblaient être sur le bord de l’éclatement. Bien qu’elle soit une Élue de la Secte Sort Violet, les Pierres Spirituelles qu’elle avait, ne lui appartenaient pas, mais étaient à la Secte. Il lui serait dur d’expliquer pourquoi elle avait dépensé tant pour aider Wang Tengfei, malgré sa position dans la Secte. Neuf cent mille était une somme qui la faisait se sentir quelque peu impuissante. Sans rien dire, elle fixa Meng Hao en bas avec des yeux brillant d’intentions meurtrières.

Un long moment passa, et elle ne fit pas une offre plus élevée. L’Arbre du Printemps et de l’Automne fut gagné par Meng Hao. Quelqu’un du Pavillon des Cents Trésor l’approcha pour recevoir son argent et lui remit l’objet. Il l’accepta, puis tourna les talons et quitta la place des enchères le plus vite possible.

Il ne se souciait pas des autres objets qui étaient vendus aux enchères. Il n’avait aucune intention de rester. Dans des enchères de Cultivateurs, n’importe qui pouvait partir à tout moment.

Il se dépêcha, se déplaçant le plus vite possible à travers plusieurs ruelles. Il balança son chapeau et son masque en tissu, et changea aussi de vêtements. Il avait l’air désormais totalement différent de ce à quoi il ressemblait dans la place publique des enchères.

S’avançant à toute vitesse, il se dirigea tout droit hors des portails de la ville. À trois cents mètres hors de la ville, il monta en flèche dans le ciel, se transformant en un faisceau de lumière qui se ruait au loin. Après avoir volé pendant le temps nécessaire pour qu’un bâton d’encens brûle, un sifflement perçant se fit entendre derrière lui. C’était une grue blanche sans taches qui le poursuivait à une vitesse excédant la sienne.

Meng Hao fronça les sourcils et jeta un coup d’œil derrière lui.

Se tenant débout sur la grue se trouvait une femme vêtue des vêtements blancs. Il s’agissait de nulle autre que Chu Yuyan, le visage placide, mais les yeux glacés. Elle fixa la silhouette de Meng Hao, au loin, d’un regard glacial. La grue cria, se transformant en un faisceau de lumière prismatique alors qu’elle s’approchait. Une lueur blanche émergea de sa bouche, qui se transforma en un énorme filet qui se tira en avant pour envelopper Meng Hao.

Chu Yuyan tenait dans sa main une fiche de jade. Il y avait de taches noires sur la surface de cette dernière, qui dégageait une aura archaïque. Elle l’utilisa pour convoquer un fantomatique vieil homme avec les cheveux blancs, qui se matérialisa au-dessus de la fiche de jade. Le fantôme leva la main et brandit son doigt vers Meng Hao. Le doigt fantomatique se lança à la poursuite de Meng Hao, C’était la fonction spéciale de ce jade en particulier.

« Donne-moi l’Arbre du Printemps et de l’Automne, et je ne te causerai pas d’ennuis. Autrement, j’utiliserai ce jade pour te traquer. L’ancien jade est verrouillé sur toi. Même si tu t’enfuis jusqu’au bout de la terre, je pourrai te retrouver. » Chu Yuyan tapa sa sacoche spirituelle à nouveau, et un Qi Violet en émergea, formant une gousse de graines de lotus de couleur violette, de la taille d’un poing. Elle la lança en avant, sur quoi cette dernière trembla, lançant une douzaine de graines de lotus. Tandis qu’elles s’élançaient en avant, les graines de lotus violet se transformèrent en des fantômes de femmes revêtues d’armures. Elles s’élancèrent en direction de Meng Hao tout en brandissant des lances de combat.

Tandis qu’elles approchaient, la pression de la base de Cultivation d’Établissement des Fondations de Chu Yuyan pesa sur Meng Hao. De plus, les femmes revêtues d’armures qui se précipitaient en direction de Meng Hao semblaient dégager la puissance du stade initial de l’Établissement des Fondations. Au-dessus, les nuages tourbillonnaient violemment.

Les yeux de Meng Hao étincelèrent. Au cours des six ou sept dernières années, il avait acquis beaucoup d’expérience en utilisant la magie de combat. Sans attendre que l’énorme filet descende, il ouvrit la bouche et cracha. Dans un coup de tonnerre, le Drapeau de Foudre apparut, se transformant en un brouillard qui jaillit de Meng Hao, des arcs d’électricité y dansaient en avant et en arrière. Cependant, il ne se tira pas vers le filet descendant, mais à la place vers les fantômes qui approchaient, les enveloppant.

Une explosion retentit dans toutes les directions. Les femmes fantômes se brisèrent en morceaux. Chu Yuyan fronça les sourcils tout en levant sa main délicate en une forme d’incantation. Juste alors qu’elle s’apprêtait à jeter un certain type de magie, la main de Meng Hao fit un geste brusque. Il utilisa le brouillard que dégageait le Drapeau de Foudre pour cacher sa main du champ de vision de Chu Yuyan. Puis il frappa sa sacoche spirituelle et produisit le miroir en cuivre, qu’il braqua sur la grue de Chu Yuyan.

Instantanément, les yeux de la grue s’écarquillèrent d’incrédulité. Un fracas retentit alors que l’aile de la grue explosait en un brouillard de sang et de chair. Puis, son postérieur frémit et explosa aussi !

Du sang et de la chair pleuvaient, et un cri à glacer le sang sortit du bec de la grue qui avait auparavant une allure élégante. Ayant perdu sa capacité à voler, elle dégringola au sol, son corps frappé de douleur. Chu Yuyan resta bouche bée d’étonnement. Voir l’aile et le cul de la grue exploser en un bain de sang l’avait laissée momentanément terrifiée.

Tandis que la grue criait et tombait au sol, l’énorme filet se mit à s’effondrer. Meng Hao battit rapidement en retraite tout en prenant une grande respiration, entraînant le brouillard d’éclair à retourner dans sa sacoche spirituelle. Puis, il sortit un grand arc noir. Il banda l’arc et tira neuf flèches vers Chu Yuyan, étonnée. Soutenues par la puissance de sa base de Cultivation, les flèches hurlèrent alors qu’elles traversaient l’air.

Un fracas après l’autre résonna dans l’air. Meng Hao fonça les sourcils tout en reculant à haute vitesse. Un bouclier violet tournait à présent autour de Chu Yuyan. Lorsque les flèches heurtèrent ce bouclier, elles se désintégrèrent. Cependant, le bouclier fut également projeté en arrière, et éclata en morceaux. Les vêtements de Chu Yuyan étaient déchirés à cause des flèches, dévoilant un peu de sa peau. Elle était déjà magnifique pour commencer ; la voir ainsi ferait palpiter de désir le cœur de la plupart des hommes. Elle fixait l’arc noir dans les mains de Meng Hao avec un regard perçant.

« Cet arc a été confié par la secte à Frère Cadet Ding Xin. Pourquoi l’as-tu ? Après que Ding Xin soit allé à l’État de Zhao, sa fiche vitale a été brisée. L’État de Zhao… » Un éclat astucieux luisait dans ses yeux. Tandis qu’elle parlait, ses yeux s’écarquillèrent. Elle s’était dit que Meng Hao semblait familier, mais désormais, elle était capable de faire le lien. Elle le reconnaissait enfin ; c’était le Meng Hao que Wang Tengfei haïssait toujours. « Tu… tu es Meng Hao ! L’État de Zhao n’a-t-il pas disparu ? Tu… »

« Petite futée, » dit Meng Hao, puis il prit son envol.

Maintenant qu’elle savait qui il était, son envie de meurtre augmenta. Elle se précipita à sa poursuite, son cœur rempli de stupeur alors qu’elle se remémorait que quelques années plus tôt, Meng Hao n’était qu’au cinquième ou sixième niveau de la Condensation de Qi. Maintenant, il était au stade de l’Établissement des Fondations ; d’après les vibrations de sa base de Cultivation, ce n’était clairement pas une Fondation fracturée. Elle était de quatre-vingts à quatre-vingt-dix pourcent sûre que ce devait être une Fondation Fissurée !

Les évènements d’il y avait quelques années plutôt dans l’État de Zhao avaient entrainé des vagues de chocs qui s’étaient propagées jusqu’au Domaine du Sud. Chu Yuyan était stupéfaite que Meng Hao soit ici. Manifestement, il s’était échappé de l’État de Zhao avant qu’il disparaisse.

Entre-temps, à un endroit très éloigné de la région centrale du Domaine du Sud, un énorme Rohk apparut. Ce dernier dégageait une puissante aura mortelle alors qu’il volait depuis la Mer Voie Lactée. Il se déplaçait à une vitesse incroyable, entraînant des vents violents alors qu’il passait. Des éclairs remplissaient le ciel autour de lui. Tous ceux qui ne sortaient pas immédiatement de son chemin étaient entraînés dans le tourbillon qu’il provoquait et étaient balancés nul ne sait où.

Alors qu’il passait, des montagnes se fendaient en deux et s’effondraient sous le cri perçant du Rohk. De loin, de nombreux Cultivateurs virent le Rohk et son aura mortelle, et leurs cœurs tremblèrent alors qu’ils pensaient aux trésors qui devaient exister sur son corps. Certains essayèrent de le poursuivre, mais ils étaient trop lents. Le temps qu’un bâton d’encens brûle et ils étaient loin derrière.

Ce Rohk solitaire était sur le point de mourir. Cependant, sans se soucier de cela, il traversait le ciel comme un souverain absolu !

Cet article comporte 9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top