skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 108

Traducteur en Français : Daolateur
 Éditrice : Tic & Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 108 : La Lutte Secrète Commença

Le restaurant était rempli de toutes sortes de gens, alors personne ne remarqua le comportement étrange de Meng Hao. Il posa doucement son verre d’alcool. Son expression était toujours aussi calme, mais son cœur s’était mis subitement battre la chamade, et un rugissement remplit sa tête.

Il tourna silencieusement la tête pour regarder la personne qui avait parlé des sept étoiles dans les yeux du cadavre de l’Immortel. Puis, il baissa la tête et prit une autre gorgée.

« Tu sais quoi, c’est bizarre. Cet Immortel est mort, mais son corps exsude toujours une puissante pression qui a entraîné toutes sortes de phénomènes étranges. Les grands Clans et Sectes ne pouvaient pas s’en approcher à une distance de moins de trois cents mètres. »

« J’ai entendu dire que récemment les grands Clans et Sectes ont fait des préparations spéciales pour s’approcher au plus près. » Les discussions se poursuivirent jusqu’à midi, puis les gens commencèrent à se disperser. La personne qui avait mentionné les sept étoiles se leva. Bavardant et riant avec ses compagnons, il s’apprêtait à partir.

C’est à ce moment-là que Meng Hao tapota légèrement la table. La tape émit un grondement, qui envoya un frémissement qui passa à travers des corps des Cultivateurs à proximité. Leurs expressions changèrent alors qu’ils se tournaient tous pour regarder Meng Hao.

Sa base de Cultivation dégagea subitement l’énorme pression de l’Établissement des Fondations, enveloppant le restaurant. Puis cette dernière se dissipa. Cependant, dans ce bref moment, les corps des Cultivateurs du huitième et du neuvième niveau de la Condensation de Qi tremblèrent. Leurs visages pâlirent, et leurs cœurs firent volte-face alors qu’ils essayaient de se rappeler s’ils avaient dit quelque chose pour offenser cet expert de l’Établissement des Fondations.

« La génération aînée…. » Un par un, ils saluèrent, leurs cœurs étaient emplis de vénération. Ils savaient que la bagarre était prohibée dans les limites de la ville, donc cette personne n’attaquerait pas quelqu’un pour rien. Mais pour eux, la véritable pression exsudée par un Cultivateur de l’Établissement des Fondations était incroyablement puissante, et la crainte les gagna.

« Toi, » dit Meng Hao, visant l’une des personnes. « Viens-là. » Il s’agissait d’un jeune homme qui semblait avoir environ vingt-sept ou vingt-huit ans. Il était au huitième niveau de la Condensation de Qi. Quand Meng Hao le visa, son corps se mit à trembler et son visage devint livide.

« Génération Aînée…. » La peur remplit ses yeux, et il y avait de la confusion dans son cœur. Il n’avait jamais vu Meng Hao auparavant et n’avait donc aucune idée de comment il avait pu attirer son attention. Les Cultivateurs restants s’enfuirent du restaurant, laissant échapper des soupirs de soulagement dans leurs cœurs.

Avec le visage placide, Meng Hao prit une autre gorgée. Le jeune homme hésita, n’osant pas refuser de s’approcher. Avec révérence et prudence, il s’avança de quelque pas.

Meng Hao leva les yeux et le fixa du regard. « Tu viens de dire que le cadavre de cet Immortel avait des yeux grisés, dans lesquels se trouvaient sept étoiles. Est-ce que ce que tu as dit est vrai ? »

« Senior, permettez-moi de vous expliquer, » dit le jeune homme précipitamment, n’osant rien laisser de côté. « Je n’ai pas vu la scène de mes propres yeux, j’en ai seulement entendu parler. Cependant, j’ai un bon ami qui a vraiment tout vu personnellement. »

« Et où exactement est ce bon ami à toi ? » demanda Meng Hao d’un ton froid.

« Je ne l’ai pas vu depuis six mois, » répondit-il hâtivement, inquiet que Meng Hao pense qu’il inventait des choses s’il prenait trop de temps à répondre. « Il est un disciple de la Secte Bambou de l’Eau, appelé Xu Yan. »

Meng Hao fronça les sourcils et fit un signe de la tête, agitant la main dédaigneusement. Le jeune homme s’inclina respectueusement, et puis tourna les talons et partit le plus vite possible, poussant un soupir de soulagement. Il décida qu’il ne retournerait plus jamais à cet endroit.

Meng Hao resta là en pensant. Il ne restait plus beaucoup de personnes dans le restaurant, et tous étaient au stade de la Condensation de Qi. Ayant vu ce qu’il venait de se passer, ils payèrent tous l’addition et partirent, un par un. Rapidement le restaurant se vida.

« Des pupilles grises avec sept étoiles. Est-il possible que le cadavre de cet Immortel et le cadavre animé que j’ai vu dans le tourbillon au-dessus de la Tour de Tang dans l’État de Zhao… soient le même ?! » Meng Hao restait là, se souvenant du cadavre qu’il avait vu et du sentiment de calamité qu’il avait ressenti. Plus il y pensait, plus il semblait que des choses compliquées se déroulaient derrière les scènes.

« Si je veux le confirmer, il faudra que je voie le cadavre de mes propres yeux… » Après un moment, il retourna à sa chambre. Le sujet à propos du cadavre de l’Immortel pesait maintenant lourdement dans son cœur. Il avait une sensation persistante que la raison pour laquelle le cadavre était tombé sur la terre… était pour lui.

Meng Hao passa les deux semaines suivantes à essayer de rassembler le plus d’informations possible sur le cadavre de l’Immortel. Tandis qu’il rassemblait ces informations, il commença au fur et à mesure à mieux comprendre tous les événements marquants qui s’étaient produits au cours de ces deux ou trois dernières années à cause de cela.

« L’année où le cadavre est tombé, il a suscité immédiatement l’attention des cinq grandes Sectes et des trois grands Clans du Domaine du Sud. Ils ont essayé, l’un après l’autre d’atteindre le cadavre, mais n’ont pas réussi à l’approcher à plus de trois milles mètres. Par ailleurs, ils ont rencontré des problèmes avec l’étrangeté de l’intérieur de la Caverne de Renaissance. »

« Ils ont tenté à nouveau, utilisant même l’aide de différents trésors de Secte, et ont pu finalement s’approcher à une distance de trois cents mètres… La chose la plus remarquable qui s’était passée, avait eu lieu six mois plus tôt. La Secte de l’Épée Solitaire avait utilisé leur Dao Réserve pour franchir la distance de trois cents mètres. Ils ont pu obtenir deux gouttes de sang du cadavre ! »

« L’une des gouttes a été achetée par la Secte Sort Violet pour un prix exorbitant. L’autre a été ramenée à la Secte de l’Épée Solitaire pour être utilisée afin d’atteindre l’illumination concernant le sens de l’Immortalité. » Meng Hao s’assit en position du tailleur dans sa chambre, retranscrivant toutes ces informations sur une fiche en jade. Il était parvenu à obtenir toutes ces informations au prix de quelques Pierres Spirituelles.

« Il y avait même quelques Cultivateurs du Grand Tang dans les Terres de l’Est qui étaient venus pour enquêter… Des gens du Désert de l’Ouest sont aussi arrivés. Le cadavre appelé le cadavre de l’Immortel est venu, et a envoyé des ondes de choc dans le monde entier de la Cultivation. » Meng Hao se tint silencieux pendant un moment. Il rangea la fiche en jade et puis quitta l’auberge, les yeux scintillants.

Au cours des derniers mois, tout le monde dans cette ville de Cultivateurs parlait de la vente aux enchères à venir. Meng Hao était déjà allé au Pavillons des Cents Trésors pour payer son prix d’entrée et obtenir son médaillon d’enchère.

Actuellement, il descendait la rue à grand pas. Après avoir parcouru quelques ruelles, sa robe devint noire. Il enfila son large chapeau en bambou et couvrit son visage avec un masque. Récemment, de plus en plus de personne s’habillaient d’une façon similaire. Avec l’arrivée imminente de la vente aux enchères, il y avait de nombreuses personnes qui ne voulaient pas que leurs affaires personnelles soient connues, et donc, elles étaient souvent amenées à porter des déguisements.

Bientôt, Meng Hao se rendit à l’endroit où la vente aux enchères allait se dérouler. C’était une place publique, grande et circulaire. De nombreux sorts restrictifs pouvaient être vus, poussant des symboles magiques à remplir l’air.

De nombreux Cultivateurs de garde patrouillaient autour, dix d’entre eux étaient au stade de l’Établissements des Fondations. Quatre Cultivateurs flottaient jambes croisées dans l’air au-dessus de la plateforme de la vente aux enchères, leurs corps brillant. La pression qu’ils exsudaient autour de l’endroit était celle de la Formation du Noyau.

Il s’agissait juste de la force de garde qui était visible. Afin d’organiser une vente aux enchères de ce niveau, cela requérait le soutien de Cultivateurs au stade de l’âme Naissante. Un Cultivateur de l’âme Naissante pouvait susciter la peur dans le cœur d’une ville entière. Même pour les cinq grandes Sectes et les trois grands Clans du Domaine du Sud, des Cultivateurs de l’âme Naissante étaient rares.

Tout Cultivateur de l’Âme Naissante s’appelait traditionnellement Patriarche, et passait en général la plupart de son temps en méditation retirée. En général, les Cultivateurs de la Formation du Noyau étaient ceux qui partaient pour gérer les affaires de la Secte.

La plupart des personnes attendant la vente aux enchères étaient de l’État de l’Émergence de l’Est. Étaient également présents des Cultivateurs des pays avoisinants, qui avaient voyagé ici dans le seul but de participer à ces enchères. Tous ceux qui entraient dans la vente aux enchères détenaient une plaque d’enchère. Au moment où Meng Hao arriva, il y avait déjà plusieurs centaines de personnes présentes. D’autres continuaient d’y entrer.

Meng Hao avait acheté un siège à l’autre bout de la place. Il s’assit en tailleur, regardant froidement la plateforme d’enchères. Au-dessus de la plateforme se trouvaient trois niveaux de cabines privées, arrangées, non pas pour les Cultivateurs ayant des bases de Cultivations élevées, mais pour les Cultivateurs avec des statuts élevés.

En observant les Cultivateurs autour de lui, il vit un groupe qui était visiblement plus grand que tous les autres. Ils portaient moins de vêtements, et avaient en fait, plusieurs parties de leurs corps entourées de cerceaux en fer. Leurs peaux étaient foncées, et la plupart d’entre eux avaient des yeux bleus.

Chacun d’entre eux était grand et imposant, leurs cheveux étaient hérissés. De leurs vêtements étranges et leurs cerceaux en fer, il était évident qu’ils ne venaient pas du Domaine du Sud. C’étaient des Cultivateurs du Désert de l’Ouest.

Le temps passa, et après deux heures, quand la place publique des enchères fut presque remplie de mille personnes, le son d’une cloche retentit. Le bruit et l’agitation se turent, et tout devint calme.

En même temps, une lumière multicolore et aveuglante apparut au milieu de la plateforme des enchères. Elle s’étendit pour couvrir tout la place publique d’enchères.

Tandis que la lumière s’étendait, un homme apparut sur la scène, apparemment de nulle part. Il était âgé, et portait une robe exubérante. Ses cheveux étaient blancs, et il dégageait un air ancien. Il sonda autour avec des yeux scintillants, suscitant une grande agitation parmi les Cultivateurs l’entourant.

« C’est Sir Qiao du Pavillon des Cent Trésors ! »

« Alors, Sir Qiao va présider personnellement l’enchère. Il est au stade intermédiaire de la Formation du Noyau. Il n’est pas du Domaine du Sud. Il est venu ici, il y a plusieurs années des îles côtières de la Mer Voie Lactée. »

Des discussions éclatèrent, après quoi le vieil homme sur la plateforme toussa légèrement. Puis, il prit la parole, sa voix remplissant toute la place publique des enchères.

« Il y aura cent objets mis aux enchères aujourd’hui, » dit-il nonchalamment. « Ils comprennent des pilules médicinales, des objets de magie, des héritages, des matériaux précieux, des marchandises du Désert de l’Ouest, des trésors du Domaine du Sud et des objets de valeurs de la Mer Voie Lactée. Je n’ai pas besoin de perdre du temps en expliquant les règles de l’enchère. Le lot 1 est une conque de mille ans de la Mer Voie Lactée ! » Une femme apparut derrière lui, apparemment de nulle part. Elle était élancée et belle, et avait un air de confiance absolue. Elle portait un plateau en jade, sur lequel se trouvait une conque noire, d’environ la taille d’une main.

La conque était couverte de nombreuses lignes, qui parcouraient et s’entremêlaient aléatoirement sur sa surface. Celle-ci miroita comme si elle contenait des secrets des Cieux et du Dao. Dès qu’elle apparut, un son céleste et mystérieux résonna dans l’air de la place publique des enchères.

« Ce trésor a mille ans, et émet un son céleste, » annonça Sir Qiao. La place publique des enchères devint silencieuse. « Les veines qui parcourent la conque sont de nature magique. En les imprégnant de Sens Spirituel pendant trois jours, quelqu’un pourra rajouter un demi-cycle de soixante ans à sa longévité. Il n’y pas de prix de réserve pour cet objet. » Dès qu’il finit de parler, la place des enchères éclata dans un brouhaha de conversations.

Un trésor qui pouvait augmenter la longévité pouvait provoquer une grande agitation, et même des disputes. Même plusieurs personnes dans les cabines privées furent étonnées. Il semblait que cette journée d’enchères serait une grande affaire.

Bien qu’il soit loin de la plateforme des enchères, l’attention de Meng Hao était fixée sur la jeune femme calme. Une expression d’étonnement recouvrait son visage alors qu’il se rendait compte qu’il la connaissait. Il s’agissait de la femme qui avait flirté avec lui au Pavillon des Cent Trésors dans la Ville de Raffinement de l’Est. Son nom était Qiao Ling.

« Comment peut-elle être ici ? » se pensa-t-il. « L’État de Zhao a disparu il y a bien longtemps…. Peut-être est-elle partie avant tous les événements marquants. Après tout, il y a un Pavillon des Cent Trésors dans cette ville aussi. »

À ce moment-là, Chu Yuyan se trouvait dans l’une des cabines privées dans le premier niveau, regardant en bas la plateforme des enchères. À côté d’elle se tenait un homme d’âge mûr, un regard respectueux sur son visage.

« Camarade Daoiste Chu, l’Arbre du Printemps et d’Automne dont tu as besoin est présent. Malheureusement, les règles de notre Pavillon ne peuvent pas être brisées. Si tu en as besoin, tu dois l’acquérir à travers l’enchère. C’est le Lot 39 sur la liste d’enchère. « 

Cet article comporte 6 commentaires
  1. Le chapitre est donc sorti en secret c:
    J’ai bien fait d’aller vérifier c:
    Merci beaucoup pour ce chapitre Au Grand Daolateur et à ces collaborateurs: Le Tic, La Miss X ainsi que Le Lwienlin c:
    Je n’ai qu’une chose à dire:
    c:

    1. Haha, je me suis fait chopé ^^, j’étais en train d’écrire mon article, puis je n’ai pas pu le finir… il a été malin sur ce coup Letyure… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top