skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 107

Traducteur en Français : Daolateur
 Éditrice : Tic & Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 107 : L'arbre du Printemps et de l'Automne

« Il existe trois méthodes pour traiter ce poison, » dit le vieil homme, ramassant la sacoche spirituelle. « La troisième méthode est de tout simplement soulager la douleur engendrée par le poison. Il y a trois types de Fruits Spirituels que vous pourrez manger pour avoir cet effet. »

« Une deuxième méthode peut être utilisée afin de supprimer les effets du poison et ainsi réduire la fréquence des éruptions. Pour cela, vous aurez besoin d’un Arbre de Printemps et d’Automne. Cet arbre peut supprimer le poison pendant un an. D’ailleurs, ce type d’arbre est en fait capable de faire bien plus que juste supprimer une grande variété de poisons. Il est très rare, mais pas impossible à obtenir. Le seul problème c’est qu’en l’utilisant, cela poussera l’empoisonnement à s’approfondir. Il y a aussi l’effet de rebondissement qui est très sévère ; si le jour vient où vous ne pouvez plus contrer le poison, son réveil sera très violent, et vous serez dans l’incapacité de le dissiper. »

« Quant à éliminer complètement le poison, et ceci est la première méthode, elle est en fait très simple. Trouvez quelqu’un de l’ancienne génération qui est au stade de la Scission Spirituelle. Il pourra facilement éliminer le poison pour vous en utilisant sa puissance du stade de la Scission Spirituelle. »

« Très bien, comme vous avez été si généreux de dépenser autant de Pierres Spirituelles, autant vous dire la quatrième méthode. Si vous avez la chance d’obtenir une Pilule de Dissipation de Poison concoctée personnellement par le Grand-Maître Pill Démon, vous pourrez l’utiliser pour complètement éliminer le poison. »

« Cependant, » dit le vieil homme calmement, « Grand-Maître Pill Démon occupe une position très élevée dans la Secte Sort Violet. Cela sera très difficile. »

Meng Hao réfléchit pendant un moment, puis sans un autre mot, sortit une autre sacoche spirituelle. Bien qu’il tienne beaucoup aux Pierres Spirituelles, elles restaient tout de même de simples biens matériels qui ne pouvaient pas se comparer avec la valeur de sa propre vie.

Le vieil homme accepta la sacoche spirituelle avec les yeux étincelants et un sourire apparut sur son visage.

« Je sais ce que vous allez demander. »

« Où est-ce que je pourrais en acheter ? » demanda Meng Hao froidement avec une expression sombre.

« Il n’y a aucun moyen pour que des étrangers sachent encore ceci. Toutefois, étant donné mon statut -je suis spécial- il s’avère que j’ai entendu ces informations. Dans un mois, une caravane de marchands venant du Désert de l’Ouest arrivera ici. Quand elle sera là, le Pavillon des Cent Trésors accueillera une vente aux enchères. L’un des objets qu’ils vendront sera l’Arbre de Printemps et d’Automne. « 

« Pavillon des Cent Trésors ? » Les yeux de Meng Hao étincelèrent alors qu’il repensait au Pavillon des Cent Trésors dans la Ville de Raffinement de l’Est dans l’État de Zhao. 1

Meng Hao se leva, et avec un dernier coup d’œil au vieil homme, se tourna et marcha vers la porte. Quand il l’ouvrit, la première chose qu’il vit était une femme ravissante et raffinée. Leurs regards se rencontrèrent pendant un bref moment.

« Stade Intermédiaire de l’Établissement des Fondations ! » se dit Meng Hao, son visage ne dévoilant rien alors qu’il avançait. L’expression de la femme en blanc était normale. Tandis que Meng Hao partait, elle entra dans le magasin. Alors qu’elle entrait, ses sourcils se froncèrent légèrement, et elle lança un dernier regard à Qiu Lin et Meng Hao alors qu’ils s’éloignaient.

« Il me semble familier, mais je n’arrive pas à me souvenir où je l’ai vu auparavant. » Chu Yuyan ne chercha pas plus loin sur le sujet. L’année où elle avait vu Meng Hao en haut de la Montagne de l’Est de la Secte Reliance, il n’était qu’au sixième niveau de la Condensation de Qi. Bien qu’il ait volé la place de Wang Tengfei dans la Secte Intérieure, Chu Yuyan ne lui avait pas du tout prêté attention. Six ans étaient passés depuis, et elle l’avait depuis longtemps oublié. 2

Bien qu’elle ait oublié Meng Hao, lui, ne l’avait pas oubliée !

Meng Hao ne pourrait pas oublier le Dao Protecteur d’âge mûr qui se tenait là cette nuit-là. Il ne pourrait pas non plus oublier la femme qui semblait être si intime avec Wang Tengfei.

« C’était assurément elle… » Meng Hao accéléra le pas, l’expression froide, mais ses pensées défilaient à toute allure. En se basant sur sa réaction, elle ne l’avait pas reconnu. Dans tous les cas, il avait beaucoup changé récemment, notamment en termes de base de Cultivation. Il était donc très difficile à quelqu’un de faire le lien avec le Meng Hao actuel et celui d’avant.

« À l’époque, j’étais un moins-que-rien. Elle semblait être si proche de Wang Tengfei; elle doit être la disciple d’une grande Secte. Je n’ai pas fait quelconque impression sur elle. Mais sa base de Cultivation est au stade intermédiaire de l’Établissement des Fondations. Je me demande… je me demande comment est la base de Cultivation de Wang Tengfei ces temps-ci ? » Il repensait à tout ce qui s’était produit cette année-là, et un sourire à peine perceptible apparut sur son visage.

Qiu Lin marchait à côté de lui, en pleine réflexion. Il regarda derrière lui, et puis tout d’un coup s’arrêta de marcher.

« Ça me revient maintenant ! C’était Chu Yuyan ! » dit-il.

« Chu Yuyan ? » demanda Meng Hao, ses mimiques changeaient alors qu’il regardait Qiu Lin. « Tu veux dire la femme là-bas ? »

« Oui, » répondit Qiu Lin avec enthousiasme. « Elle est une Élue de la Secte Sort Violet, et aussi l’une des quatre grandes beautés du Domaine du Sud. C’était certainement elle ! »

« Oh ? » Les yeux de Meng Hao vacillèrent.

« Selon certaines rumeurs, » dit Qiu Lin hâtivement, « quand elle est née, un lotus céleste a fleuri. Son talent latent est incroyable, et sa beauté est extraordinaire. Elle a été recueillie par le Grand-Maître Pill Démon en tant qu’apprentie personnelle ! Wang Tengfei, son bien-aimé, est un Élu du Clan Wang. L’année où ils se sont fiancés, tout le Domaine du Sud en parlait. » Bien qu’il puisse être bien informé des affaires au sein du Domaine du Sud, quand il parlait, il ne remarqua pas le regard qui apparut dans les yeux de Meng Hao.

Ils poursuivirent leur route, et Qiu Lin enchaîna sur différents sujets à propos de Chu Yuyan. À la demande de Meng Hao, il le mena vers une auberge dans un coin éloigné de la ville. Meng Hao l’interrogea sur la vente aux enchères et puis paya les Pierres Spirituelles qu’il lui devait. Au moment où Qiu Lin partit, il était tard dans la nuit.

Meng Hao s’assit en tailleur dans sa chambre dans l’auberge, ses yeux scintillants. Son esprit était rempli de toutes les choses que Qiu Lin lui avait racontées sur Chu Yuyan. Suffisamment de temps s’écoula pour que deux bâtons d’encens brûlent. Il fronça les sourcils.

« Je me demande s’il y a un moyen d’utiliser Chu Yuyan pour que Grand-Maître Pill Démon concocte une Pilule de Dissipation de Poison… » Lorsqu’il pensait à Grand-Maître Pill Démon, il ne pouvait s’empêcher de penser à la Pilule d’Établissement des Fondations de Ding Xin.

« Ding Xin a également été un apprenti de Grand-Maître Pill Démon… » Meng Hao laissa échapper un rire amer. Il avait tué l’apprenti de cet homme, et avait également offensé la Secte Sort Violet. Dissiper le poison de cette façon serait très difficile.

Après un certain temps, il se mit à méditer. Meng Hao avait constaté qu’après avoir atteint l’Établissement des Fondations, il avait besoin d’une plus grande quantité d’énergie spirituelle, bien plus que ce dont il avait besoin au stade de la Condensation de Qi. Afin d’atteindre le stade intermédiaire de l’Établissement des Fondations, il avait besoin de former quatre Piliers de Dao.

« Pour l’instant, je n’ai qu’un Pilier de Dao. À cause de la fissure sur le Pilier de Dao, J’ai une Fondation Sans Défauts. En plus, j’ai établi ma Fondation après avoir atteint le treizième niveau de la Condensation de Qi. Par ailleurs, ma Cultivation est basée sur la Sublime Écriture Spirituelle, rendant mon Pilier de Dao d’une couleur dorée. Mon illumination est plus profonde, et j’ai beaucoup plus de Sens Spirituel. Je ne crois pas que beaucoup de personnes au Stade Intermédiaire de l’Établissement des Fondations pourraient me battre. « 

« Je n’ai jamais combattu quelqu’un du stade intermédiaire de l’Établissement des Fondations, alors je ne suis pas sûr, mais je pense que je pourrais m’en sortir. » Ses yeux brillèrent alors qu’il repensait à son match contre l’homme robuste appelé Shan. À l’époque, il était venu à avoir une meilleure compréhension de la puissance de sa Fondation Sans Défauts. Lorsque viendrait le temps de former son deuxième Pilier de Dao, il serait prêt.

« J’ai besoin de pilules médicinales adaptées au stade Initial de l’Établissement des Fondations, » dit-il tout en prenant une profonde inspiration. Il ferma les yeux et cracha le Drapeau de Foudre. Un brouillard d’éclairs apparut, dans lequel des arcs d’électricité scintillaient. Si quiconque essayait de lui nuire, ils jailliraient immédiatement pour le protéger.

Au milieu du brouillard, Meng Hao tenta à nouveau d’utiliser le Huitième Sort de Scellement de Démon, et échoua une nouvelle fois. Cependant, avec chaque échec, il semblait s’approcher de l’illumination.

La nuit se passa sans événements. À l’aube, le lendemain, Meng Hao ouvrit les yeux. Il quitta l’auberge pour explorer cette ville de Cultivateurs dans l’État d’Émergence de l’Est. Il voulait trouver des pilules médicinales adaptées à l’Établissement des Fondations, et espérait apprendre quelque chose sur l’Arbre de Printemps et d’Automne.

Deux semaines passèrent, durant lesquelles il parcourut presque tous les magasins de la ville. Cet endroit était rempli avec une variété incroyable de pilules médicinales et d’objets de magie. Cependant, les prix étaient très élevés. Après avoir pris un bon moment pour examiner toutes ses options. Meng Hao acheta une pilule médicinale qui était utile pendant le stade de l’Établissement des Fondations.

La pilule s’appelait Pilule d’Établissement en Masse, et était adaptée au stade Initial de l’Établissement des Fondations.

« Il y a beaucoup de pilules qui sont adaptées au stade Initial de l’Établissement des Fondations, mais il semble que leur efficacité soit juste ordinaire. Les pilules médicinales de très hautes qualités sont exclusivement disponibles dans les différentes Sectes. Il est dur pour des étrangers de les obtenir. La seule occasion de même en voir, serait pendant une vente aux enchères. »

Encore deux semaines passèrent. Meng Hao était devenu beaucoup plus familier avec la ville. À l’heure actuelle, il était assis dans le restaurent à côté de son auberge, à côté de la fenêtre, observant la foule de personnes en bas. Dans sa main se trouvait un verre d’alcool, qu’il sirotait alors qu’il réfléchissait.

« J’ai consommé beaucoup trop de pilules médicinales au cours des dernières années. J’ai fait évoluer ma base de Cultivation avec une quantité de pilules qui excèdent de loin la personne lambda. » Il fronça les sourcils. Ce n’était pas que la ville n’avait pas de pilules adaptées au stade d’Établissement des Fondations, ni que les prix étaient trop élevés. Le problème était les cinq médaillons.

Dans la ville, il y avait cinq types de médaillons disponibles, qui déterminaient qui pouvait avoir l’autorisation d’acheter certains produits. Sans l’un des médaillons, même si tu avais l’argent pour acheter certains objets, tu ne pouvais pas. C’était la règle dans la ville, et aussi la façon dont la Secte Sort Violet pouvait contrôler la distribution des pilules médicinales dans le pays.

« Cinq types de médaillons. La seule façon d’en acquérir un est de faire une sorte de service méritoire. Que c’est agaçant ! » Meng Hao leva le verre d’alcool et prit une autre gorgée. Son froncement s’approfondit.

« Heureusement, je n’ai pas besoin d’un médaillon pour participer à la vente aux enchères. Tant que j’ai assez de Pierres Spirituelles pour payer le prix d’entrée, je pourrai entrer. »  Le regard de Meng Hao balaya la rue en bas. Tandis qu’il grommelait, le temps s’écoula. Bientôt, le restaurant de l’auberge commença à se remplir avec des Cultivateurs, qui parlaient entre eux et échangeaient des informations.

Qiu Lin avait choisi une auberge relativement connue pour Meng Hao. Ici, ils ne servaient que des boissons. En fait, ils ne servaient qu’une sorte de boisson, qui s’appelait Savourer l’Esprit.

La saveur de cet alcool était assez unique ; il ne brûlait pas alors qu’il descendait. Il était très fort, mais était infusé d’énergie spirituelle. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’énergie spirituelle, c’était assez pour rendre l’alcool très cher.

« J’ai entendu dire que la caravane de marchands venant du Désert de l’Ouest arrive aujourd’hui. Ils ont ramené bien plus de gens avec eux que les années passées. Il paraît qu’il va y avoir beaucoup de trésors à saisir à la vente aux enchères du Pavillon des Cent Trésors. »

« Il n’y a pas autant de ressources dans le Désert de l’Ouest qu’il y en a dans le Domaine du Sud, mais ils ont tout de même beaucoup de matériel unique dont nous avons vraiment besoin ici. Chaque fois qu’ils se montrent, toutes les quelques années, ils amènent en général des représentants de près de cent différents groupes de marchands et une variété de Sectes de différents pays. La technique utilisée par leurs Cultivateurs est très étrange. J’espère que nous aurons une chance d’apprendre quelque chose d’eux. »

« Je ne pense pas. Ils ont manifestement amené plus de personnes que d’habitude. Il doit y avoir une raison à cela. Je dirais qu’il y a quatre-vingts à quatre-vingt-dix pourcents de chance que ça soit quelque chose en rapport avec le cadavre de cet Immortel. » Le bruit des voix remplit le restaurant, et la plupart d’entre eux parlaient de la vente aux enchères qui devait avoir lieu dans deux semaines, et comment elle était liée à l’arrivage de la caravane de marchands du Désert de l’Ouest.

Meng Hao s’apprêtait à partir. La caravane de marchands ne l’intéressait pas. Cependant, quand il entendit parler du cadavre d’un Immortel, ses yeux étincelèrent, et il se rassit pour se servir un autre verre d’alcool. Il en prit une gorgée et continua à écouter.

« Le cadavre de l’Immortel… hé hé, ça a été un bain de sang là-bas récemment. Il y a trois ans, les cinq grandes Sectes et les trois grands Clans ont essayé de se forcer un passage dans la zone, mais ont rencontré un échec après l’autre. Ils n’avaient pas d’autre choix à part de faire marche arrière. 3

« Le cadavre de l’Immortel a dû tomber des cieux cette année-là parce qu’il voulait entrer dans la Caverne de Renaissance, l’une des trois Zones de Dangers du Domaine du Sud. Et pourtant, pour une raison quelconque, il a atterri à environ trois mille mètres de cette dernière. En fait, il n’a pas que provoqué une réaction chez les cinq grandes Sectes et les trois grands Clans. Les choses étranges qui existent dans la Caverne de Renaissance ont également émergé de temps en temps. »

« Tout le monde veut un morceau du corps de l’Immortel. Même juste un petit peu de ce dernier pourrait augmenter les espoirs de quelqu’un pour atteindre l’Accession Immortelle ! » Tandis que Meng Hao écoutait le brouhaha des conversations dans le restaurant, un regard étrange apparut dans ses yeux. Il repensait à l’époque, dans l’État de Zhao quand la terre avait continué à trembler encore et encore. Il avait eu le sentiment que quelque chose venant des Cieux était tombé pour s’écraser sur la terre.

« Tu sais ce que j’ai entendu ? Quand le cadavre de l’Immortel est tombé, certaines personnes l’ont vu de leurs propres yeux. Ils ont dit que ses pupilles étaient grises, et qu’à l’intérieur, sept étoiles brillaient ! » Lorsque Meng Hao entendit cela, il leva son verre pour prendre une autre gorgée. Soudain, un frémissement parcourut son corps, et sa main se mit à trembler, renversant de l’alcool partout. 4

  1. Si vous voulez vous souvenir du Pavillon des Cent Trésors, ainsi que la rencontre séduisante de Meng Hao là-bas, vous pouvez relire le chapitre 53.
  2. Si vous voulez relire l’introduction de Chu Yuyan et Wang Xifan, vous pouvez relire le chapitre 35.
  3. Si vous avez oublié ce qu’il s’était passé quand le cadavre est tombé du ciel, vous pouvez relire le chapitre 61.
  4. Si vous êtes confus à propos de la réaction de Meng Hao quand il a entendu parler des pupilles grises et des sept étoiles, vous voudrez peut-être relire le chapitre 59.
Cet article comporte 11 commentaires
  1. Merci pour le chap on a enfin la réponse pour ce qui c’était passé avec le vieux je commencé a penser qu’on ne saurait jamais ^^

    1. Avec plaisir… mais tu veux dire quel vieux ? lol
      En tout cas, toutes les questions qu’on peut être amener à se poser, sont répondu à un moment donné dans l’histoire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top