skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 103

Traducteur en Français : Daolateur
 Éditrice : Tic & Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 103 : Trésors

« C’est quoi cette chose !? » Haleta Meng Hao, le cœur sombre. Sans même perdre une seconde pour essuyer le sang de sa bouche, il ingéra une Pilule d’Établissement des Fondations. Grâce à son niveau de base de Cultivation, la pilule n’entraînerait pas la paralysie de son corps. Sa puissance chassa instantanément la froideur.

Personne, sauf Meng Hao, ne pouvait être si gaspilleur.

Son corps sembla se transformer en un éclair quand qu’il tirait sur la corde, empruntant sa force pour se projeter encore plus près de l’entrée de la grotte. À présent, il se trouvait à seulement six cents mètres de l’entrée. Sur ses talons, à environ neuf mètres de lui, se trouvaient les vrilles noires ressemblant à des cheveux et les autres spectres. Plus loin derrière, à deux mille cinq cents mètres dans la grotte, au bout de la masse noire de vrilles flottantes, une tête humaine apparut !

La corde rouge pénétrait dans la tête au niveau de la glabelle et continuait ensuite à s’étirer en bas dans l’obscurité.

Il s’agissait de la tête d’une femme. La beauté de ses traits était difficile à décrire, comme si elle n’appartenait pas au monde mortel. Ses yeux ouverts étaient remplis de confusion et de frustration, comme si avant sa mort, il y avait eu trop de choses qu’elle ne comprenait pas, et trop peu de réponses.

Pour Meng Hao, six cents mètres n’étaient pas une distance très grande. Étant donné sa base de Cultivation actuelle, il devrait pouvoir traverser cette distance en l’espace de quelques souffles. Mais, la froideur dans la grotte affectait sa vitesse, et les poursuivants derrière lui, qui l’attaquaient sans relâche, le forçaient à se concentrer.

Les vrilles de cheveux continuaient à se répandre, et semblaient pouvoir atteindre les pieds de Meng Hao à tout moment. Meng Hao prit une profonde respiration, puis leva sa main vers les parois rocheuses.

Tandis qu’il poussait dessus, la puissance de sa base de Cultivation surgit afin d’activer certains objets de magie de dernier recours qu’il avait placés là auparavant. Dix épées volantes s’envolèrent subitement, se tirant vers les vrilles pour ensuite exploser. Un fracas fit écho, faisant trembler la grotte. Meng Hao fonça en avant, tirant avec acharnement sur la corde rouge.

Dehors, dans la vallée, les visages des sept Cultivateurs étaient blanchâtres. Trois d’entre eux toussèrent du sang et titubèrent en arrière. Les quatre restants grincèrent des dents et tinrent bon. Derrière eux, les bêtes de poison semblaient être en train de perdre leur énergie.

« Peut-être que cette fois-ci, il y aura un trésor incroyable. C’est pourquoi c’est aussi lourd ! »

« C’est vrai. Quand nous avons retiré ce rocher de Scellement d’Esprit, il était incroyablement lourd… »

« Haha! Nous allons sortir un trésor similaire cette fois. Ne sois pas radin avec tes pilules médicinales. Nous devons retirer ce trésor! » Les trois Cultivateurs blessés grincèrent des dents tout en haletant. Ils sortirent des pilules médicinales et les consommèrent. Avec des airs d’enthousiasme et d’anticipation, ils s’avancèrent pour tirer sur la corde à nouveau.

En bas dans la grotte, Meng Hao emprunta la dynamique du mouvement de la corde pour voler de trois cents mètres de plus. Les vrilles noires étaient maintenant un peu plus éloignées de lui.

Avec des yeux étincelants, il dirigea sa main vers la paroi de la grotte, là où il avait caché le talisman. Ce dernier se mit à émettre une lumière dorée qui tourbillonna dans tous les sens pour ensuite se rassembler en une silhouette indistincte, impossible à discerner. Cette dernière se tourna, et en émettant une puissance surprenante chargea vers les cheveux noirs et les autres spectres poursuivants.

Tandis que l’explosion surgissait, Meng Hao bondit en avant. Les spectres poursuivants crièrent sauvagement, fonçant à nouveau sur lui. Un regard noir apparut dans ses yeux et il prononça un seul mot.

« Boum ! »

Le talisman avait maintenant un rôle supplémentaire à jouer. Une autre explosion se répercuta à travers la grotte antique. Meng Hao, empruntant la dynamique de l’explosion, jaillit en avant. Il était maintenant à seulement trente mètres de l’entrée de la grotte. Il saisit la corde rouge et tira fortement. En un instant, il fusa en avant de trente mètres, s’envolant de la grotte comme une flèche!

Tandis qu’il fusait hors de la grotte, dix spectres chargèrent en avant. Cependant, alors qu’ils atteignaient l’entrée de la grotte, ils s’arrêtèrent net, poussant des cris stridents, comme s’ils n’osaient pas mettre un seul pied dehors. Et, bien que leurs cris résonnaient, ils ne quittaient pas la vallée; il semblait y avoir une sorte de sort restrictif en place. Tel que, les sept hommes qui luttaient au dehors ne les entendirent pas.

Meng Hao s’aidait de la corde rouge, lui permettant de le tirer vers le haut. Il se tourna et lança un regard vers la grotte. Tandis qu’il regardait, il entendit la voix d’une femme, remplie de frustration et d’ambiguïté. Cette voix portait également un profond sentiment de chagrin, qui fit trembler Meng Hao.

« Le Dao…. Qu’est que c’est, le Dao ?! »

La voix devenait stridente alors qu’elle parlait, poussant le cœur de Meng Hao à se serrer de douleur. Il s’éloignait de plus en plus du fond de la vallée, traversant couches après couches de brouillard, jusqu’à ce qu’il atteigne ses bords.

« Tirez ! Haha ! Voyons quel trésor en ressort ! »

« Peut-être que c’est un autre rocher de Scellement d’Esprit. Quoi que ce soit, nous n’aurons assurément pas gaspillé nos forces pour rien, cette fois-ci ! »

Les sept hommes tirèrent avec enthousiasme, leurs yeux brûlants d’ardeur. Et puis Meng Hao sortit. Ils regardèrent bouche bée alors qu’ils fixaient ce qu’ils avaient méticuleusement remonté. La corde rouge tomba de leurs mains.

Ils s’exclamèrent, stupéfaits, leurs esprits filant hors de leur contrôle. C’était quelque chose qu’ils n’auraient jamais pu prédire et cela laissa leurs cerveaux dans un état secondaire. Ils s’attendaient à un trésor, mais à la place ils finissaient avec Meng Hao. Ils ne pouvaient pas en croire leurs yeux.

« Ce…. Ce… »

« Bon sang, qu’est-ce qui se passe?! Comment est-ce possible?! »

« C’est… c’est l’étranger d’auparavant. Il n’est pas mort après tout. Mais, comment ça se fait que ce soit lui que nous avons remonté ? »

Leurs esprits titubaient, plus particulièrement celui du vieillard au crapaud, qui n’avait pas d’autre réaction sinon de béer. Quant au Cultivateur qui avait perdu le Serpent Spirituel, lorsqu’il reconnut Meng Hao, ses yeux s’emplirent de rage.

« C’est ce putain d’étranger… » dit-il d’un ton furieux tout en faisant un pas vers Meng Hao. Il ne pouvait pas croire qu’il avait craché autant de sang dans ses efforts, pour finalement remontrer Meng Hao hors du brouillard. Sa rage surgit hors de lui.

Tandis qu’il avançait, Meng Hao l’observait calmement. Alors qu’il l’observait, le corps de l’homme se mit soudainement à trembler et il sentit comme si ses organes allaient s’arrêter de fonctionner. Sa base de Cultivation semblait avoir perdu sa capacité à fonctionner. Le sang se draina de son visage et ses yeux se remplirent d’étonnement. Une énorme pression pesait sur lui, le poussant à trembler si violemment qu’il avait l’impression qu’il allait s’effondrer en morceaux. Meng Hao continua à l’observer.

Il s’agissait de la puissance écrasante causée par la grande différence entre leurs bases de Cultivation. L’homme savait qu’en levant simplement la main, Meng Hao pouvait le faire exploser en un million de morceaux. Une crainte intense et indescriptible grandissait en lui. Tout en tremblant, il toussa du sang, il avait si peur qu’il n’osait même pas faire un pas en arrière.

Les six autres hommes avaient déjà commencé à se sentir mal, mais voyant ceci, voyant que Meng Hao se tenait là comme une montagne imposante, leurs cœurs tremblèrent. Ils savaient que cette montagne pouvait tous les exterminer en un instant.

« Il plane dans les airs !! » C’est à ce moment-là que le visage du vieillard au crapaud changea. En observant les pieds de Meng Hao, il se rendit compte que ce vol n’utilisait pas la même méthode que lui et ses camarades, quand ils volaient sur leurs bêtes de poison. Il s’agissait d’un…. vol véritable !

« Un expert de l’Établissement des Fondation ! » Ces mots pilonnaient leurs cœurs, poussant les expressions de tous les hommes à changer. Ils étaient choqués et incrédules. Ils se souvinrent que deux ans plus tôt, il était seulement au neuvième niveau de la Condensation de Qi. Ils avaient même présumé qu’il était mort.

Mais voilà, il était apparu à nouveau et cette fois dans une position bien supérieure aux leurs. En tant qu’expert de l’Établissement des Fondations, il pouvait mettre un terme à leurs vies à tout moment. Leurs visages étaient blanchâtres alors qu’ils joignaient leurs mains et s’inclinaient profondément devant lui.

« La jeune génération offre son salut à la génération ainée… » dirent les sept hommes, leurs poings se joignant devant eux. De la crainte emplissait leurs cœurs tandis qu’ils réfléchissaient à ce qui se produirait si Meng Hao devenait soudainement inamical. Ceci était particulièrement vrai pour l’homme qui avait perdu son Serpent Spirituel ; il était empli d’anxiété. Le corps tremblant, il chuta au sol et se prosterna devant Meng Hao, qui gardait une expression placide.

Alors même qu’il chutait à ses genoux, Meng Hao leva sa main et la brandit en avant. Une épée volante apparut ; bien qu’il s’agisse d’une épée ordinaire, elle contenait la puissance de la base de Cultivation de l’Établissement des Fondations de Meng Hao. Elle s’élança en avant, se désintégrant alors qu’elle volait. Le shrapnel alla dans la direction du Cultivateur au Serpent Spirituel.

Un cri à glacer le sang retentit. Il était du neuvième niveau de la Condensation de Qi, mais le sang jaillit tout de même de tout son corps et il fut tué sur le coup. Son corps dégringola en bas dans le brouillard.

Les six autres hommes se tenaient là tout en tremblant, n’osant même pas fuir. Ils se prosternèrent devant Meng Hao, ne montrant pas la moindre réaction à l’attaque précédente. En vérité, la mort de l’homme n’était pas surprenante. Depuis la toute première fois où Meng Hao était apparu jusqu’à ce jour, il avait été le plus venimeux en exprimant sa haine envers lui.

Si Meng Hao ne l’avait pas éliminé, les six autres hommes auraient trouvé cela étrange. Cela, à son tour, aurait donné naissance à d’autres problèmes.

Bien que Meng Hao ne fasse pas partie du monde de la Cultivation depuis très longtemps, il avait vécu de nombreuses choses durant ces six dernières années. Il n’était plus cet érudit au cœur tendre qu’il avait été autrefois. Quand tuer devenait une nécessité, il le faisait sans aucune hésitation.

Une inimitié avait été créée deux ans auparavant lorsque l’homme l’avait attaqué, et que son Serpent Spirituel s’était fait tuer. L’homme était au neuvième niveau de la Condensation de Qi, il était donc impossible de dire s’il atteindrait l’Établissement des Fondations ou pas. Le tuer maintenant empêchait de potentiels futurs problèmes.

Depuis l’incident avec Ding Xin, Meng Hao avait appris que même lorsqu’on attaquait des ennemis plus faibles que soi, il fallait que l’attaque soit rapide et complète.

Depuis l’incident avec Wang Tengfei, il avait appris que même un adversaire ayant une base de Cultivation plus basse pouvait entretenir des ressentiments et poursuivre la vengeance sans relâche.

Au cours de ces six dernières années, Meng Hao avait mûri, aussi bien dans sa personnalité que dans ses méthodes pour traiter les affaires.

Cet article comporte 10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
error: Contenu protégé
Back To Top