skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 102

Traducteur en Français : Daolateur
 Éditrice : Tic & Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 102 : Le Huitième Sort de Scellement de Démon !

Tout en marmonnant, Meng Hao fronça les sourcils. Il tourna son regard vers le trou noir. À présent, ce n’était plus un homme en robe blanche qui flottait là, mais en fait sept, chacun dans une position différente. Leurs orbites sanglantes étaient fixées sur lui.

Bien qu’il ne puisse pas voir leurs globes oculaires, le corps entier de Meng Hao devint froid. Cet endroit était incroyablement bizarre, et il avait un fort désir de le quitter le plus vite possible.

Mais ensuite, il regarda les pièces de jade antique dans ses mains, et ses yeux furent remplis de détermination. Il mordit le bout de sa langue, laissant une goutte de sang tomber sur la deuxième pièce de jade antique.

Dès que la goutte de sang s’écrasa dessus, la pièce se mit à vibrer. Une substance gazeuse se matérialisa devant Meng Hao, se solidifiant ensuite en un Qi de couleur grise. Ce dernier s’élança vers lui, entrant dans son entre-sourcils. Un rugissement résonna dans son esprit, et puis une voix archaïque résonna à nouveau dans sa tête. Cette fois-ci, elle était très claire, comme si l’orateur se tenait juste à côté de son oreille.

« Je n’ai pas toujours été le Maître Daoiste, Huitième Scelleur de Démon. C’est à côté de la Sixième Montagne que j’ai acquis l’illumination à partir de la conscience laissée par le Maître Daoiste, Septième Scelleur de Démon à sa mort. J’ai abandonné de plein gré ma vie passée et ai remplacé mon Dao, héritant du Dao de la génération précédente. J’ai parcouru la création, et ai finalement raffiné la moitié de la Mer de la Sixième Montagne afin de forger le Jade de Scellement de Démon qui est requis à chaque génération. »

« Avec l’aide du Jade de Scellement de Démon, J’ai pu maîtriser le Septième Sort de Scellement de Démon. Depuis les temps anciens, chaque nouvelle génération de la Ligue de Scelleurs de Démon doit créer un nouveau Sort ; j’ai donc créé le Huitième Sort de Scellement de Démon. Tout au long de ma vie, j’ai cherché les autres Sorts éparpillés, mais malheureusement, au moment où ma Tribulation de Dao des Neuf Montagnes et Mers est venu, je n’en avais trouvé que trois. Quel dommage ! »

« Héritier, si vous êtes chanceux, et pouvez absorber le Huitième Sort de Scellement de Démon, et ensuite créer le Neuvième Sort de Scellement de Démon. Alors, la Ligue de Scelleur de Démon sera en accord avec les lois du Dao. »

« La Ligue de Scelleurs de Démon chasse les grands Démons des Cieux et de la terre, drainant l’aura de tous les êtres vivants sous la voûte des Cieux. S’emparer des vies Démoniaques, raffiner du sang Démoniaque pour l’utiliser, et puis… les concepts de Scellement Démoniaque, de Construction Démoniaque et de Transformation Démoniaque…. »

« J’ignore de quelle génération de Scelleur de Démon vous êtes, peut-être la Neuvième. Si tel est le cas, vous êtes chanceux, mais en même temps, malchanceux. Neuf est le numéro ultime, l’apogée de la dégradation. La voie que vous empruntez… est remplie de nombreuses variables. »

« Ce clone possède seulement le Huitième Sort de Scellement de Démon. Désormais, je vous le transmets. Ce Sort utilise du Qi Démoniaque comme fondation, et peut… sceller des corps, sceller des esprits, sceller des Immortels, sceller des divinités, sceller la bonne fortune des Cieux et sceller tous les êtres vivants dans le monde ! » La voix résonna dans la tête de Meng Hao, de plus en plus clairement, jusqu’à devenir un rugissement tonitruant qui s’imprégna dans son esprit sous la forme d’une marque. C’était un ancien caractère, le caractère pour sceller !

Enfin le rugissement résonnant s’estompa. Meng Hao ne le savait pas, mais dix jours s’étaient écoulés dans le monde d’extérieur alors qu’il était immergé dans le processus de marquage. Une autre pleine lune était arrivée.

Dehors dans la vallée, le clair de lune transperçait le brouillard, le poussant à s’agiter et bouillonner comme les eaux de la mer. Le vieillard au crapaud était arrivé à nouveau sur la scène. Cette fois-ci, il y avait un Cultivateur supplémentaire du neuvième niveau de la Condensation de Qi. Il venait manifestement d’atteindre le neuvième niveau. Néanmoins, cela remplit le groupe d’une confiance totale.

« Maintenant que Frère Sun a fait une percée dans sa base de Cultivation, nous parviendrons certainement à sortir mille cinq cents mètres ! »

« C’est vrai. Nous avons attendu ce jour depuis bien trop longtemps. Si nous pouvions sortir mille cinq cents mètres, notre esprit ancestral pourrait alors s’éveiller. Nos bases de Cultivation seraient élevées à un tout nouveau niveau. Si nous sommes chanceux, nous pourrons même atteindre l’Établissement des Fondations ! »

« Il est difficile de déterminer la probabilité d’atteindre l’Établissement des Fondation. Toutefois, selon les archives anciennes transmises par nos ancêtres, sortir mille cinq cents mètres de corde apporterait assurément une sorte de chance. » Ils s’échangèrent des regards étincelants, puis se mirent immédiatement au travail sous l’épaisse couche du clair de lune. Bien évidemment, le sujet de Meng Hao ne pouvait pas être plus éloigné de leurs pensées ; en ce qui les concernait, cela faisait bien longtemps qu’il était déjà mort.

Ils crachèrent des globules de sang pour former le glaive noir. Le brouillard se mit à tourner en un tourbillon, et puis la corde rouge apparut. Le vieillard au crapaud s’empara de celle-ci et laissa échapper un rugissement tandis qu’il tirait.

Un grondement tonitruant fit écho et la corde se mit à bouger. Le mouvement descendait à travers la vallée et dans la grotte, jusqu’à l’endroit où se trouvait Meng Hao, puis encore plus bas dans le trou scellé magiquement.

Dès que la corde se mit à bouger, des expressions de panique apparurent sur les visages des huit hommes aux cheveux blancs. Soudain, presque une douzaine de spectres qui ressemblaient à des enfants de sept ou huit ans apparurent. Leurs cris perçants résonnaient à travers les profondeurs de la grotte.

L’une des étranges propriétés de cette corde était que lorsqu’elle sortait, elle se mettait à émettre une énorme quantité de froid intense, ainsi qu’une odeur nauséabonde. Le sort restrictif scintillant trembla, comme s’il pouvait s’effondrer à tout moment.

Le temps passa. Dehors, les sept hommes tiraient sur la corde, retirèrent finalement quinze mètres de celle-ci. Le grondement devenait de plus en plus intense, et davantage de froideur se déversait. L’odeur nauséabonde devenait plusieurs fois plus épaisse et plus forte.

Sous peu… un halètement se fit entendre dans la grotte. Ce dernier sonnait comme si des êtres vivants étaient en pleine lutte. Une silhouette apparut, criant avec un ton perçant. Elle se lança contre le sort restrictif brillant.

Le sort s’ébranla, et des fissures apparurent sur ses bords.

C’est alors qu’à ce moment-là, l’esprit de Meng Hao redevint complètement lucide. Il se secoua et prit une profonde inspiration. Une lueur apparut dans ses yeux alors qu’il se rendait compte de ce qui se passait dans la grotte antique. Il vit la corde bouger, ainsi que le sort restrictif qui s’effondrait rapidement.

Il n’avait pas le temps d’y réfléchir. Il joignit les mains ensemble et s’inclina devant le cadavre. Puis, avec le brouillard toujours autour de lui, il s’élança en arrière dans la direction de l’entrée de la grotte. Avant qu’il puisse même parcourir trente mètres, le sort restrictif étincelant s’effondra. Dix spectres émaciés jaillirent, suivis de près par les huit vieillards aux cheveux blancs. Chacun d’entre eux visaient directement Meng Hao tout en criant alors qu’ils approchaient.

Derrière eux, de fins brins de noirceur émanaient du trou profond. Ils ressemblaient à des cheveux. Le bruit de halètement, depuis le trou, devenait plus audible.

Quelque chose à l’intérieur luttait avec acharnement, comme si ça ne désirait rien d’autre que de jaillir hors du trou.

Bien que le visage de Meng Hao soit pâle, ses yeux brillaient. Son Pilier du Dao se mit à tourner, envoyant la puissance de l’Établissement des Fondations à travers son corps. Il se précipita en avant sur plusieurs mètres. Malheureusement, derrière lui, les spectres décharnés qui ressemblaient à des enfants étaient encore plus rapides. À maintes reprises, ils heurtèrent le brouillard d’éclairs de Meng Hao.

Des fracas résonnèrent alors que le brouillard d’éclairs se mettait rapidement à se détériorer. Les spectres d’apparence enfantine ne semblaient pas sentir la douleur. Chaque fois qu’ils étaient repoussés par les éclairs, ils revenaient à la charge. Partout où Meng Hao regardait, des spectres lui fonçaient dessus.

Des auras d’épées brillèrent extraordinairement alors que les épées en bois tourbillonnaient autour de lui. Les plumes tournèrent, entraînant un vent à surgir. Meng Hao continua à se déplacer le plus vite possible.

C’est à ce moment-là que les huit hommes aux cheveux blancs s’approchèrent. En même temps, plusieurs spectres d’apparence enfantine apparurent devant lui, barrant sa route. Meng Hao sentit un profond sentiment de danger. Sans la moindre hésitation, il tapa sa sacoche spirituelle. Une centaine d’épées volantes apparurent, formant une pluie d’épées qui fonça en avant.

« Boum ! »

Dès que Meng Hao prononça le mot, les épées volantes explosèrent, se réduisant en un nuage de shrapnel qui emporta tous les spectres sur son passage. Meng Hao se précipita en avant dans la direction de l’entrée de la grotte, qui était maintenant à environ mille cinq cents mètres.

Les cris stridents derrière lui devinrent plus intenses. Davantage de vrilles ondoyaient autour. Ils étaient à presque trois cents mètres derrière lui.

Meng Hao n’eut pas vraiment le temps de regarder plus attentivement. Il savait que s’il ralentissait même un peu, il perdrait sans doute la vie. Même la moindre réaction retardée de sa part susciterait sa mort.

« Plus grand est le danger, meilleure est la récompense. Acquérir le Huitième Sort de Scellement de Démon a fait que tout ceci en valait la peine. C’est dommage que je n’ai pas pu obtenir l’illumination complète de ce Sort, sinon je pourrais l’employer maintenant. » Il prit une profonde inspiration et accéléra à toute vitesse. L’entrée de la grotte était maintenant à presque mille deux cents mètres.

Ce fut alors que les hommes en robes blanches derrière Meng Hao levèrent leurs bras et brandirent leurs doigts vers lui.

Les attaques des doigts rendaient l’ensemble du corps de Meng Hao de plus en plus froid. Sans hésiter, il agita sa main en une incantation et la brandit derrière lui. Les plumes l’entourant partirent en arrière pour ensuite soudainement exploser. De nouveau, cent épées volantes apparurent depuis sa sacoche spirituelle. Elles s’élancèrent en arrière pour ensuite exploser.

Un énorme fracas résonna dans le tunnel de la grotte, retentissant vers l’extérieur et diminuant la puissance des attaques des doigts des vieux hommes. Cependant, en dépit de cela, ils foncèrent tout de même sur Meng Hao.

Son visage était pâle alors que le brouillard d’éclairs autour de lui s’affaiblissait ; une brèche s’ouvrit et son corps devint instantanément d’un froid glacial, et il toussa une giclée de sang. Le sang se gela instantanément en de gros blocs solides. Il avait l’impression que la puissance de sa base de Cultivation avait baissé de moitié. Il se trouvait désormais en grand danger. Toutefois, malgré le danger, Meng Hao attrapa soudainement la corde rouge. Il tira dessus, empruntant sa puissance afin de s’élancer en avant.

Entre-temps, dehors dans la vallée, les sept hommes étaient à bout de souffle. Grinçants des dents, ils continuaient à tracter la corde rouge, tirant sans relâche. Derrière eux se trouvaient une douzaine de bêtes de poison, bouches serrées sur la corde tandis qu’elles tiraient avec une force incroyable.

« Bon sang, pourquoi elle est devenue soudainement aussi lourde !? »

« Qu’est-ce qui se passe ? Nous venons de sortir trois cents mètres, ça ne devrait pas être aussi dur que ça ! » Les sept hommes étaient abasourdis, et des expressions d’anxiété apparurent sur leurs visages. Soudain, la corde se tira en arrière, les tirant brusquement en avant d’une douzaine de mètres. Puis la force s’allégea. Mais quelques moments plus tard, alors même qu’ils grinçaient des dents pour tirer à nouveau sur la corde, elle fut à nouveau tirée en arrière avec une grande puissance.

Alors qu’ils criaient entre eux, en confusion, Meng Hao se trouvait dans la grotte, tirant sur la corde pour s’élancer en avant. Il toussa davantage de sang. Sans hésiter, il consomma quelques pilules médicinales, ne perdant aucun temps tandis qu’il utilisait toute sa puissance pour fuir.

Son expression était sombre. Le brouillard d’éclairs autour de lui devenait de plus en plus mince. Si son temps de réaction avait été d’un poil plus lent pour contrer les attaques des doigts des hommes en robes blanches, le corps de Meng Hao aurait déjà été gelé à mort.

Cet article comporte 10 commentaires
    1. le monde de cultivation est dur, si tu veux atteindre les sommets, chaque respiration que tu prennes, devient une lutte acharnée… mais ne t’inquiété pas il y a aussi des moment de calme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top