skip to Main Content
Menu

JSLC Chapitre 101

Traducteur en Français : Daolateur
 Éditrice : Tic & Miss X
Checkeur : Lwienlin

Chapitre 101 : La Huitième Génération de Scelleur de Démon

« Si je ne vais pas au bout de mon enquête juste parce que c’est un peu dangereux, alors que se passera-t-il à l’avenir lorsque je serai confronté à des situations dangereuses ? Je serai sans doute moins disposé à prendre des risques. Ça n’est pas la bonne attitude à avoir pour faire face aux lois de la jungle du monde de la Cultivation. Ce Jade de Scellement de Démon appartient au Patriarche Reliance. Il s’agit sans doute d’un artefact de la Secte de Scelleur de Démon. De plus… Je suis moi-même un disciple de la Secte de Scelleur de Démon. Il faut que je découvre ce qui se passe ! » Les yeux de Meng Hao étincelaient alors qu’il réfléchissait à la technique Démoniaque qu’utilisait Shangguan Xiu et la magie Démoniaque du Patriarche Reliance. De l’obstination emplit son cœur alors qu’il entrait dans la grotte.

« Cela étant dit, je dois rester tout de même extrêmement prudent. S’il y a des signes d’ennemis auxquels je ne peux pas faire face, je partirai alors sur-le-champ, sans le moindre regret. » Les yeux de Meng Hao brillèrent de détermination. Le brouillard d’éclairs formait un arc autour de lui, les deux épées en bois planaient autour et les plumes tournaient dans une spirale de protection. Il avait un regard de grande prudence sur son visage et de l’énergie spirituelle se dégageait de lui. Il était capable de détecter instantanément le moindre signe de danger.

Étant un Cultivateur de l’Établissement des Fondations, son corps était plus fort ; il pouvait voler et avait du Sens Spirituel. Toutes ces choses lui permettaient de mieux se protéger et participaient au fait qu’il aurait une longue vie. Ils lui donnaient également l’opportunité de faire face aux situations dangereuses avec assurance.

À présent, si Meng Hao s’était trouvé au stade de la Condensation de Qi, même s’il avait eu le courage d’entrer dans cet endroit, il en aurait été tout simplement incapable.

Il faisait un noir profond et Meng Hao ressentait la pression menaçante de la froideur intense qui continuait sans cesse à surgir au loin.

Au milieu du froid, il y avait également un léger Qi de Sang, qui devenait de plus en plus important au fur et à mesure que Meng Hao avançait. Avec la plus grande prudence, il continua à avancer. Après avoir parcouru trois cents mètres dans la grotte, il s’arrêta momentanément et se servit de l’épée en bois pour tailler un trou dans le mur de terre. Puis, il tapota sa sacoche spirituelle pour en faire sortir un talisman, qu’il plaça ensuite dans le trou.

Ce talisman était celui qu’il avait obtenu de Wang Tengfei ce jour-là, il y avait tant d’années.

Il s’enfonça davantage dans la grotte jusqu’à une profondeur de six cents mètres. Là, il s’arrêta et sortit dix épées volantes da sa sacoche spirituelle, qu’il enfonça dans le mur. Tandis qu’il poursuivait son chemin plus loin dans la grotte, il continua à s’arrêter tous les quelques centaines de mètres afin de mettre en place différents préparatifs. Si quelque chose d’inattendu se produisait, il aurait alors plusieurs options de dernier recours pendant sa retraite.

Quand Meng Hao fut à une profondeur d’environ mille deux cents mètres dans la grotte, le brouillard l’entourant se mit à bouillonner et à s’agiter. Un léger gémissement se fit entendre. Un regard de concentration apparut sur le visage du Meng Hao, et il s’arrêta momentanément. Il regarda autour prudemment pendant un long moment avant de continuer plus loin dans la grotte, suivant la corde rouge d’un regard vacillant.

Sous peu, il avait pénétré de mille cinq cents mètres. Soudain, un cri perçant surgit des profondeurs de la grotte, ainsi qu’un rugissement assourdissant. Le brouillard l’entourant vacilla avec d’énormes quantités d’électricité, qui se regroupèrent pour former une Sphère de Foudre. Brusquement, cette dernière s’élança et frappa une silhouette indistincte devant. La silhouette vacilla et disparut.

Meng Hao s’exclama. Son Drapeau de Foudre était très puissant, même plus maintenant qu’il était au stade de l’Établissement des Fondations. Le fait que cela n’ait pas exterminé la silhouette indistincte prouvait à quel point la silhouette était puissante. Meng Hao s’arrêta pendant un moment, hésitant. Il jeta son regard plus loin dans la grotte tout en frottant le Jade de Scellement de Démon. Grinçant des dents, il s’avança.

Il continua d’avancer pendant encore six cents mètres, arrivant finalement à une profondeur de deux milles mètres ou plus dans la grotte. La froideur intense poussa son corps à frémir. Le Qi du Sang le frappait en pleine face, remplissant ses narines à chaque respiration qu’il prenait. Des taches sombres et pourpres se mirent à apparaître sur sa peau et ses yeux rougeoyaient.

« J’ai pénétré de deux milles mètres ou plus dans la grotte, à seulement environ trois cents mètres du fond…. » Ses yeux rougeoyèrent davantage. À ce moment-là, sa réticence à oublier cette histoire s’était enflammée. Il s’avança tout en utilisant la pleine puissance de sa base de Cultivation de l’Établissement des Fondations. Son Pilier du Dao pilonnait, envoyant une énergie spirituelle infinie coulant à travers tout son corps. Il accéléra, se précipitant à toute vitesse dans le tunnel.

En l’espace de quelques souffles, il aperçut ce qui semblait être la fin de la grotte, ainsi que l’épée qu’il avait envoyée auparavant dans la grotte.

Alors que les choses devenaient plus visibles, il se rendit compte que la grotte ne faisait pas deux mille cinq cents mètres de profond comme il l’avait pensé. À mille cinq cents mètres de profondeur se trouvait une plate-forme ronde, avec un trou au milieu, de deux mètres de large !

La corde, qui paraissait être trempée de sang, disparaissait dans le trou profond, qui semblait sans fond.

L’épée de Meng Hao était incrustée dans le côté de la plate-forme, c’était la raison pour laquelle il avait présumé que la grotte ne faisait que deux mille cinq cents mètres de profondeur. Il était étonné de voir cela. Mais ensuite, ses yeux se resserrèrent subitement ; le jade de Scellement de Démon émettait maintenant une énorme quantité de lumière aveuglante. C’est alors qu’il remarqua un cadavre, assis en position de tailleur à côté de la plate-forme.

Dans les mains du cadavre se trouvait une fiche en jade d’apparence antique. Cette fiche émettait également une brillante et éclatante lumière, comme si elle était d’une certaine façon reliée à la fiche en jade qu’il tenait dans sa propre main.

Avant que Meng Hao puisse avoir la chance de réfléchir à  tout cela, un cri perçant résonna dans l’air. Puis une silhouette indistincte se rua sur lui. Bien que le brouillard le protège, Meng Hao pouvait tout de même voir distinctement une main à six doigts se tendant vers lui. Elle s’arrêta à environ deux mètres de lui, où une énorme agglomération d’éclairs tentait de la repousser.

Une froideur épouvantable se dégageait de la main, qui paraissait appartenir non à un adulte, mais à un enfant !

Boum !

Meng Hao fut projeté en arrière. Avec les yeux étincelants, il brandit la main et les deux épées en bois se ruèrent vers la silhouette indistincte. Néanmoins, bien que la vitesse des épées soit incroyable, la silhouette était plus rapide. Elle esquiva pour ensuite battre rapidement en retraite et s’accroupir à côté de la plate-forme ronde. Sous la lueur du jade antique, Meng Hao ne pouvait pas la voir clairement.

Elle avait un corps décharné, comme celui d’un animal sauvage. Mais après un examen plus attentif, elle ressemblait plus à un enfant de sept ou huit ans. Ses yeux étaient complètement rouges, et tandis qu’elle fixait Meng Hao, elle ouvrit la bouche pour exposer des dents noires. La créature cria.

Bien que l’expression de Meng Hao soit toujours la même, ses yeux brillaient de froideur. Une aura d’épées se mit à rougeoyer autour des deux épées en bois tandis qu’elles tournaient autour de Meng Hao. Soudain, les yeux de Meng Hao se resserrèrent. Depuis le trou dans la plate-forme ronde, dix faibles courants de lumières émergèrent pour se matérialiser en dix silhouettes, elles ressemblaient exactement à l’enfant. Elles propageaient une aura de méchanceté alors qu’elles fixaient Meng Hao du regard.

S’il n’y avait que ça, cela n’aurait pas été très grave. Mais, de derrière les dix spectres et éclairé par la lueur du jade antique, Meng Hao put apercevoir un homme aux cheveux blancs qui flottait hors du trou de la plate-forme.

Son visage était dépourvu de sang et il portait une robe blanche. Ses cheveux blancs voltigeaient autour de lui. Ses yeux étaient fermés et une cicatrice atroce s’étendait de son front jusqu’à son menton. La chair autour de la plaie s’ouvrait pour révéler l’os. Les dix spectres l’entouraient. Toute la scène provoqua un profond sentiment de danger en Meng Hao.

Son cuir chevelu s’engourdit, et il se mit à reculer petit à petit. Avant même qu’il puisse faire trois pas, un cri perçant retentit dans l’air. Les dix spectres s’élancèrent de la plate-forme pour s’élancer tout droit sur Meng Hao.

C’est alors à ce moment-là que le Jade de Scellement de Démon s’envola dans l’air de sa propre volonté. Un brillant éclat se répandit de ce dernier. En même temps, le jade antique dans les mains du cadavre à côté de la plate-forme s’envola également dans l’air.

Une voix antique et profonde résonna dans l’air. « Le Dao Ancien ; Un Désir Inébranlable de Sceller les Cieux ; Bienfaisant pour Tous-ceux qui se Trouvent dans les Montagnes ; Dao Tribulation Doit Venir aux Neuf Montagnes et Mers ; Mon sort est indéfectible ! » la voix gronda dans tous les coins de la grotte antique, poussant les dix spectres à émettre des cris à glacer le sang. Meng Hao observait alors qu’ils se transformaient instantanément en une fumée noire.

L’homme aux cheveux blancs ouvrit brusquement ses yeux.

Au milieu de ses orbites oculaires…. il n’y avait pas d’yeux, que des trous couverts de sang. Ses yeux semblaient avoir été arrachés, il y avait bien longtemps !

Tandis que ses yeux s’ouvraient, les deux pièces de jade antique émirent des faisceaux de lumière qui s’entrelacèrent pour former un sort restrictif, rempli de symboles magiques. Il recouvrit la zone, poussant l’homme à la robe blanche à trembler, incapable d’avancer plus loin.

Il leva lentement la main droite, la poussant contre le sort restrictif. Lui-même ne fit pas le moindre bruit, mais son action poussa la grotte entière à trembler.

Tout se passa trop vite. La respiration de Meng Hao était irrégulière alors qu’il observait les deux pièces en jades. Il leva la main, et instantanément, les deux pièces de jade s’envolèrent vers lui pour se poser sur sa paume.

La deuxième pièce de jade était gravée avec un caractère magique. Meng Hao avait déjà vu ce caractère auparavant lors de ses études dans le Pavillon de Magie dans la Secte Reliance. Il s’agissait du caractère pour le chiffre ‘huit’ !

Dès qu’elle toucha sa main, une voix profonde remplit son esprit. Elle sonnait antique, comme si elle se faisait projeter depuis il y avait très, très longtemps. Elle faisait écho dans son esprit.

« La ligue de Scelleurs de Démon existe depuis aussi longtemps que le Dao. Je suis le Maître Daoiste de la Huitième Génération de Scelleurs de Démon. Je suis déterminé à emprunter la voie de la Tribulation du Dao des Neuf Montagnes et Mers. Selon toute vraisemblance, je vais périr, je vais donc laisser ma conscience avec mon clone ici présent, afin de résoudre la relation infortunée entre moi-même et Da Nu….

« Scellé plus bas à trois millions de mètres, tenu en place par le poids de cette partie de la Mer Voie Lactée et enterré. De la peine et de la tristesse du Dao des Cieux et de la terre. Cependant, je suis un Maître Daoiste, Scelleur de Démon, et je ne dois me permettre aucune distraction dans mon cœur… Je laisse alors mon clone ici afin de l’accompagner et résoudre son ressentiment Démoniaque. »

« Si vous êtes de la ligue de Scelleur de Démon, placez une goutte de votre sang sur le jade en confirmation. Si vous n’êtes pas de la Ligue de Scelleur de Démon, retirez-vous de cet endroit. Si le jade quitte ce lieu sans avoir gouté le sang, vous serez maudit pendant trois générations ; vos descendants ne verront jamais la lune et vous périrez. »

La voix disparut, et la lueur du jade antique s’effaça lentement. Meng Hao se marmonna quelque chose à lui-même, les yeux brillants. Il hésita à faire tomber une goutte de sang sur le jade antique. Mais s’il ne le faisait pas, alors il n’oserait pas enlever le jade. Il ne croyait pas tout à fait à l’avertissement de la voix antique. Et pourtant, il ne pouvait pas l’ignorer non plus.

Cet article comporte 14 commentaires
  1. Maudit sur trois générations ? Seulement ? Bah, franchement, ça va… C’est plutôt soft comme malédiction je trouve x)
    Sinon, merci pour le chap’ !

    1. Je pense que ça m’ennuierait que moi, mini Dao, arrière Mini Dao, et arrière, arrière mini Dao soit maudit juste parce que j’ai fait le con XD

  2. peuh , j en connais qui ont maudit toute le sgenerations future de personnes a ne pas voir le jour , par une castration a l ancienne !
    merci pour le chap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top