skip to Main Content
Menu

Chapitre 29.2 Talent d’archer divin


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Zareik
Vérifié par : Kiriate et Lwienlin


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 4 CHAPITRE 29-2


        Ce dernier changement prit Luo Ke Di par surprise, changeant légèrement son expression. La combinaison continue de cette capacité d’archer dépendait d’un jugement extrêmement fiable, et le moment où la capacité à prendre les coups de Zhou Weiqing changea, cela voulait dire que les flèches qu’il avait déjà tirées allaient rater. À cet instant, la 11e flèche venait juste de toucher Zhou Weiqing, et la 12e et 13e étaient déjà en plein air, se préparant à le manquer.

À cet instant, Luo Ke Di révéla finalement ses vraies capacités. Alors qu’il tirait la 14e flèche, elle brilla d’un fort éclat blanc, étant remplie d’énergie céleste. Cette flèche était extrêmement rapide, causant un énorme choc à Shangguan Bing’er qui était devenue une spectatrice attentive. Une telle flèche était plus rapide que sa flèche de traque silencieuse ou que les flèches de Zhou Weiqing tirées par son Arc Suprême, et pourtant, Luo Ke Di n’utilisait que des flèches normales avec un Arc de l’aube violette !

Le plus choquant pour Shangguan Bing’er fut la suite, la flèche brillant de la lumière blanche n’alla pas en ligne droite, et décrivit un arc de cercle en plein air et toucha la 12e et 13e flèche alors qu’elle passait à côté, avant de finir par s’écraser contre le derrière de Zhou Weiqing une fois de plus. Plus étrange encore, dès que la flèche toucha Zhou Weiqing, la lumière blanche disparut.

Le résultat de tout cela, avec trois son de *Pshh*, les 3 flèches atterrirent presque simultanément sur Zhou Weiqing, le repoussant de plus de douze mètres. Cette fois, Luo Ke Di avait arrêté ses tirs en continu ; clairement son rythme avait été interrompu, et Zhou Weiqing atterrit sur le sol, face la première.

Dieux du ciel ! Ça peut encore être appelé du tir à l’arc ? Shangguan Bing’er couvrit sa bouche choquée. Naturellement, elle pouvait voir que Luo Ke Di ne prenait même pas la peine de l’attaquer, et il faisait clairement tout cela pour prendre sa revanche contre Petit gros. Cependant, il était aussi clair qu’il n’était pas méchant non plus, car non seulement il avait retiré les pointes des flèches, mais il utilisait un arc de l’aube violette et n’avait pas utilisé d’énergie céleste pour le blesser. Cependant, cette dernière flèche était juste trop époustouflant. Une seule flèche avait corrigé la trajectoire des deux autres qu’il avait tirés juste avant, et avait aussi touché la cible finale, tout cela en même temps ! Shangguan Bing’er ne pouvait que regarder ahurie, ne sachant même pas comment juger un tel niveau de compétence.

Depuis qu’elle était jeune, Shangguan Bing’er avait toujours aimé les arcs et les flèches, tombant amoureuse du tir à l’arc. Toutefois, à cet instant, elle réalisa que tout ce qu’elle avait appris auparavant, n’était littéralement rien en comparaison de ce que venait de faire Luo Ke Di. Si cet homme voulait leur enlever la vie, il n’aurait même pas besoin d’utiliser ses bracelets joyaux ou son énergie céleste, et pouvait se contenter d’utiliser son habilité au tir à l’arc pour les tuer tous les deux.

‘‘Héhéhé, jeune gamin, maintenant, pour le dernier cadeau, un double six chanceux* !’’ Alors que Luo Ke Di leva l’arc de l’aube violette, six flèches apparurent sur la corde de l’arc alors qu’il la tira en arrière, et avec une torsion de son corps, les six flèches partirent simultanément !

Cette fois, Shangguan Bing’er avait réussi à voir un tout petit peu les actions de Luo Ke Di ; juste avant que la corde ne soit relâchée et qu’elle produise un son, la main droite de Luo Ke Di sembla se brouiller au beau milieu de son action, laissant derrière elle plusieurs images différées, avant que les six flèches s’envolent.

Aucune des six flèches ne partit en ligne droite, et possédaient toutes des trajectoires différentes, se dirigeant directement vers Zhou Weiqing.

Avec la vision de Luo Ke Di, comment ne pouvait-il pas voir que ce petit vaurien n’avait même plus assez d’énergie pour éviter une seule flèche ? En plus, il avait utilisé une superbe compétence avec beaucoup de précision, bloquant tout échappatoire possible à Zhou Weiqing. Dès qu’il se ferait toucher par une seule flèche, les cinq autres suivraient.

Cependant, à cet instant, Zhou Weiqing devint fou furieux.

Ayant été touché par quatorze flèches, tout particulièrement les quatre dernières qui lui avait fait très mal, avait enflammé le cœur de Zhou Weiqing. C’était une petite vengeance, une vengeance si inutile ! Finalement, je n’utiliserai pas mon saut spatial !

Même si tout le corps de Zhou Weiqing était engourdi de douleur, il y avait une seule chose que Luo Ke Di ne savait pas. Effectivement, Zhou Weiqing avait tellement mal qu’il pouvait à peine bouger, mais sa jambe droite était quant à elle, totalement libre de toute sensation de douleur ! Après avoir été repoussé par les trois dernières flèches successives, il n’avait pas essayé de se relever, et avait au contraire levé sa jambe droite dans les airs. Avec toute sa force, il fit circuler ce qui lui restait d’énergie céleste dans sa jambe droite démoniaque, et la frappa violemment sur le sol, tandis qu’en même temps il poussait sur ses mains aussi fort que possible.

Dans une grande explosion, toute la terre l’entourant s’affaissa à cause de sa jambe, ouvrant littéralement un cratère de deux mètres de long et d’un mètre de large dans le sol ! Avec la pression exercée par Zhou Weiqing, il glissa jusque dans ce trou.

*Ting**Ting**Ting**Ting*…une explosion de bruit concentré résonna là où se tenait Zhou Weiqing un instant plus tôt, c’était les six dernières flèches qui se frappaient entre elles, alors que tout le corps de Zhou Weiqing avait disparu de la vision de Shangguan Bing’er et Luo Ke Di.

Les yeux de Luo Ke Di s’agrandirent de surprise ; même avec toute l’expérience et les connaissances qu’il avait, il n’avait jamais vu quelqu’un éviter une flèche de cette façon, et les six flèches dans lesquelles il avait tant confiance avaient en réalité manqué leur cible. Cela étant, même si Zhou Weiqing était dans un état pitoyable, il avait utilisé sa propre force pour éviter les dernières flèches.

‘‘Petit gros !’’ Shangguan Bing’er courut rapidement vers lui, le sortant du trou dans le sol.

Outre sa jambe droite, Zhou Weiqing sentait que tout son corps lui faisait mal, et il ne put s’empêcher de le maudire dans son cœur. Merde ce vieil home est trop vicieux, mes pauvres fesses ! Bien sûr, il savait que Luo Ke Di n’avait pas essayé de vraiment le blesser, autrement, il n’aurait pas visé son postérieur bien rond. Cependant, de se faire humilier comme cela devant Shangguan Bing’er, il sentait que son honneur en avait pris un bon coup.

Luo Ke Di s’avança vers eux, et en voyant l’énorme trou dans le sol, il ne put s’empêcher de s’exclamer. ‘‘Maudit gamin, es-tu un mammouth ? Une telle force ? Ok, ça compte comme ta victoire, vous avez tous les deux passé le deuxième test.’’

Une fois encore, une jolie petite tête blanche était sortie du torse de Zhou Weiqing, de la poussière et de la saleté la recouvrant. Sautant sur l’épaule de Zhou Weiqing, il miaula vers Luo Ke Di, démontrant son mécontentement.

Zhou Weiqing se leva finalement avec difficulté, ayant mal partout. Il pouvait alors sentir une soif de sang et une violence envahir son esprit. Oh non, est-ce que le changement démoniaque s’active à cause de mes blessures ?! Inspirant profondément, il supprima rapidement ses sentiments et se concentra, se répétant constamment à lui-même que ce n’était qu’un test, jusqu’à ce que ses sentiments se calment.

Seul le petit tigre sur son épaule avait pu voir le soudain flash rouge dans ses yeux, et il cligna des yeux lui aussi. Si quelqu’un avait été assez proche pour observer, il aurait vu un soudain flash d’excitation dans ses petits yeux.

‘‘Eh, c’est quoi cette petite chose, c’est si amusant. Un petit tigre blanc, c’est la première fois que j’entends parler d’une telle chose. C’est une bête céleste que tu élèves ?’’ Luo Ke Di regarda curieusement le petit tigre blanc sur l’épaule de Zhou Weiqing.

Zhou Weiqing inspira profondément pour reprendre son calme, avant de faire un *Humph* et de dire : ‘‘Oui, c’est le mien.’’

Luo Ke Dit sourit et dit : ‘‘Héhéhé, petit bonhomme, ne sois pas si maussade. Seul une personne qui a souffert peut devenir quelqu’un d’impressionnant. Regarde, même moi j’ai été repoussé par ta flèche, et je ne me suis pas fâché. Dans le futur, nous serons peut-être même des compagnons d’armes, je n’ai agit qu’en fonction des règles, non ?’’

En fonction des règles ? Tirer sur moi seul ? Zhou Weiqing lui lançant un regard menaçant, mais en réalité, même s’il était encore un peu fâché il ressentait plutôt du respect. Il n’avait peut-être être pas vu le tir à l’arc de Luo Ke Di, mais au vu de la façon dont il avait été suspendu en plein air par les flèches, il connaissait la différence de niveau entre lui et Luo Ke Di, et elle était énorme.

Luo Ke Di s’avança et tapa dans le dos de Zhou Weiqing, disant doucement pour que lui seul l’entende : ‘‘Hé gamin, discutons un peu ? Quand nous irons dans l’unité des arcs divins, si tu ne mentionnes pas ce qui est arrivé juste à l’instant, je m’arrange pour que tu passes le 3e test, qu’en dis-tu ?’’

Zhou Weiqing fut étonné, puis compris. Alors il a peur de perdre la face ! Effectivement, avec son niveau de cultivation et ses compétences, d’avoir été dupé par Zhou Weiqing était quelque chose de très embarrassant, en plus, il y avait aussi la scène où il avait vomit après avoir vu ‘l’arme fatale’.

Zhou Weiqing leva immédiatement la main, sourit et tapa à son tour sur l’épaule de Luo Ke Di, disant : ‘‘Le tir à l’arc de senior est sans rival. Que nous autres juniors ayons réussi à passer le test n’était vraiment qu’un coup de chance ! Vous êtes vraiment quelqu’un avec qui on peut beaucoup apprendre.’’

Les deux s’échangèrent un regard complice, comme s’ils se disaient entre eux : tu sais ce que je veux dire.

Shangguan Bing’er ne put s’empêcher de les fixer du regard, bouche bée. Ces deux hommes complotaient l’un contre l’autre depuis la première fois qu’ils s’étaient rencontrés, et ils avaient tous les deux souffert et perdu, mais maintenant ils semblaient être devenus amis ? Ce changement était trop brusque ! Avec son tempérament, elle ne comprenait naturellement pas la communication qu’il y avait entre les deux vauriens.

‘‘Parfait, ce jeune frère est très prometteur, digne de la recommandation du Général Zhou pour rejoindre notre unité des arcs divins. Allez, venez, je vous emmène tous les deux au camp de l’unité des arcs Divins, votre dernier test se fera là-bas.’’

Ce que Shangguan Bing’er et Zhou Weiqing ne savaient pas, c’est qu’en réalité, Shangguan Bing’er aurait pu rejoindre directement l’unité des Arcs Divins sans passer les deux premiers tests. Après tout, elle était un Maître de joyau céleste, et le Général Zhou avait depuis longtemps vérifié sa loyauté à l’Empire. Avec son talent naturel, comment aurait-elle eu besoin de passer un autre test ? Le seul test qu’elle avait besoin de passer était le 3e test que Luo Ke Di avait mentionné, pour voir si ses compétences actuelles étaient suffisantes.

Pour les deux premiers tests, ils avaient été inventés par Luo Ke Di pour prendre sa revanche sur Zhou Weiqing qui s’était moqué de lui plus tôt. S’il n’avait pas déjà été prévu qu’ils rejoignent l’unité des arcs Divins, Luo Ke Di n’aurait pas eu l’autorité de les amener jusque-là de son propre chef, puisque l’unité était considérée comme l’un des plus grands secrets de tout l’Empire ! Cela étant, même un jeune renard comme Zhou Weiqing n’était pas de taille contre les astuces du vieux renard qu’était Luo Ke Di.

Avec les instructions de Luo Ke Di, ils arrivèrent tous trois rapidement dans la forêt étoilée. Luo Ke Di s’avança rapidement, allant en ligne droite vers l’intérieur de la forêt. Son augmentation de flexibilité était effectivement impressionnante, avec un peu d’énergie céleste, dans la dense forêt étoilée, il bougeait comme s’il était sur une plaine dégagée. Autant Zhou Weiqing que Shangguan Bing’er utilisèrent leur attribut du vent, et Zhou Weiqing eut même besoin d’utiliser l’avantage de sa jambe droite pour pouvoir le rattraper.

Zhou Weiqing était extrêmement familier avec la Forêt étoilée, et après un certain temps, il devina vers où se dirigeait Luo Ke Di.

Environ un an auparavant, il avait exploré les profondeurs de la forêt étoilée quand il avait été arrêté par un groupe de soldat. À ce moment, il avait été extrêmement curieux de connaître la raison pour laquelle une troupe de soldat était stationnée là, mais il n’avait pas poussé ses recherches plus loin. Maintenant, il semblerait que c’était clairement l’endroit où l’Unité des Arcs Divins était stationnée, ou au moins, proche de cet endroit.


Cet article comporte 5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top