skip to Main Content
Menu

Chapitre 29.1 Talent d’archer divin


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Zareik
Vérifié par : Kiriate et Lwienlin


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 4 CHAPITRE 28-2


Luo Ke Di avait été repoussé en arrière par la flèche de Zhou Weiqing. Heureusement, c’était un Maître de joyaux physique à cinq bracelets, et son physique était extrêmement puissant et résistant. En de telles circonstances, il était encore capable de réagir et de réduire les dégâts. En plus, quand Zhou Weiqing avait tiré sa dernière flèche, il avait enlevé la pointe, et Luo Ke Di ne reçut donc aucun dégât. Autrement, ayant été pris par surprise comme cela et ayant été frappé de plein fouet par une flèche tirée à partir de l’Arc Suprême, même si son niveau de cultivation était beaucoup plus élevé que celui de Zhou Weiqing, il aurait quand même été blessé. C’était le prix à payer pour sous-estimer un ennemi.

En vérité, il avait été extrêmement difficile pour Zhou Weiqing de toucher Luo Ke Di. Ses quatre premières flèches lui avaient permises de tester la situation et la 5e visant le sol était le point tournant de son plan. Luo Ke Di ne connaissait pas le pouvoir de son équipement de consolidation aussi bien la force que la nature explosive de l’Arc Suprême l’avaient pris par surprise, l’explosion l’envoyant donc valser dans les airs. À ce moment, Zhou Weiqing avait déjà gagné la bataille.

L’instant suivant, quand Zhou Weiqing avait tiré la flèche suivante, il y avait inséré sa compétence d’attribut spatiale, le saut spatial, à l’intérieur. Calculant le fait que Luo Ke Di avait une capacité de mouvement limitée dans les airs, l’effet de la Suprême Flèche spatiale était simple. Elle n’avait aucune augmentation de pouvoir, mais était capable de permettre à ladite flèche de faire un saut spatial en plein air. Une fois que la flèche s’était trouvée à environ 250m de Luo Ke Di, elle avait ‘sauté’ juste à côté de lui. Effectivement, le jugement de Luo Ke Di n’avait pas été erroné, mais hélas, il n’avait pas calculé le fait que la flèche allait se ‘téléporter’ juste à côté de lui ! Et même si Zhou Weiqing ne pouvait pas actuellement complètement contrôler la Suprême Flèche spatiale, sa chance était assez bonne puisqu’il avait réussi du premier coup.

Une mignonne petite tête blanche sortit des vêtements de Zhou Weiqing, clignant de ses yeux bleus profonds, mais sans faire aucun bruit. N’était-ce pas le mignon petit tigre qui nous manquait ? Personne ne savait pourquoi le petit tigre était aussi attaché à Zhou Weiqing et même s’il le malmenait souvent, cette petite chose refusait de le quitter. À cause de cela, Shangguan Bing’er se sentait souvent dépressive.

Alors que Luo Ke Di tombait durement sur le sol, il exécuta un parfait roulé-boulé et sauta pour se relever. Sentant la douleur et un point sur son torse, il était dans une humeur morose ; après tout, il ne savait même pas comment il avait bien pu être touché par cette flèche. Est-ce que quelque chose ne va pas avec mes oreilles ? C’est impossible ! En termes de discernement de distance et d’attaque avec les bruits, même le reste des gars de l’Unité ne sont pas meilleurs que moi ! Pensa-t-il en lui-même.

C’était l’équivalent d’un bon chasseur d’oie se faisant picorer les yeux par une oie, un capitaine amenant son bateau dans un petit étang. Avec ses vêtements déchirés et sales, Luo Ke Di était assez déprimé.

Zhou Weiqing et Shangguan Bing’er arrivèrent en courant, et Shangguan Bing’er dit avec un ton clair et inquiet : ‘‘Senior, est-ce que ça va ?’’

Luo Ke Di se sentit encore plus mal à chacun de ces mots remplis de compassion ; si elle l’avait ridiculisé ou raillé, il ne se serait probablement pas senti aussi mal, mais qu’une jeune fille doive prendre soin de lui, même s’il avait l’épiderme dense, il ne put s’empêcher de rougir de honte. Regardant étrangement en direction de Zhou Weiqing avec son visage d’homme honnête il dit : ‘‘Jeune homme, pas mal ! Il semblerait que je t’ai mal jugé.’’ Avec ses talents d’archers et sa puissance, comment n’aurait-il pas pu sentir que la pointe de la flèche avait été enlevée, l’empêchant de se blesser.

Zhou Weiqing lui répondit d’un rire cordial : ‘‘Senior, ce n’était que de la chance, de la chance. Quand j’ai tiré la dernière flèche, ma main a glissé et elle a simplement dérivé de la cible. Qui aurait cru qu’elle puisse vous toucher à la place. Est-ce que cela compte comme réussite du premier test ?’’

Ta main a glissé ? Les sourcils de Luo Ke Di se froncèrent et il ne put s’empêcher de penser : mais à qui essayes-tu de faire croire cela ??? Aucune des autres flèches n’avait la pointe enlevée, mais celle-là en particulier, oui. Aurais-tu fait cela si tu n’avais pas été confiant de me toucher ? Humph. Ce petit vaurien sait vraiment comment faire semblant d’être un ours pour manger des tigres, mais pourquoi cela me semble si familier ?

Luo Ke Di serra les dents et dit : ‘‘Oui, vous avez tous les deux passé le premier test. Maintenant, il est temps pour le deuxième test. Gamin, passe-moi ton Arc de l’aube violette et ton carquois.’’

Zhou Weiqing hésita un instant, le regardant, vigilant : ‘‘Pourquoi… ?’’

Les yeux de Luo Ke Di révélèrent un air sournois et il sourit légèrement. Avant qu’il ne puisse seulement le voir bouger et encore moins réagir, Zhou Weiqing ne vit qu’un flash devant ses yeux et le poids sur son corps changea, son Arc de l’aube violette et son carquois se retrouvant dans les mains de Luo Ke Di. ‘‘Juste avant, vous aviez tous les deux vingt flèches pour me toucher, et maintenant c’est à mon tour de vous tirer dessus avec vingt flèches. Tant que parmi ces vingt flèches, aucune ne vous touche, l’un ou l’autre, vous aurez passé le test. Ne vous inquiétez pas, je vais enlever la pointe des flèches. Vous pouvez commencer à courir maintenant, je compte jusqu’à cinq. Un…’’

Merde, il abuse de son autorité pour prendre sa revanche ! Zhou Weiqing pensa cela dans son cœur, mais n’osa pas rester sur place, lui et Shangguan Bing’er s’échangèrent un regard. Sans hésiter, les deux se retournèrent et coururent à toute vitesse.

En même temps, Luo Ke Di prit tranquillement une flèche du carquois, la tapant avec ses doigts et brisant la pointe. Il l’encocha lentement et tira la corde de l’arc, le tout en comptant lentement : ‘‘Deux, trois, quatre, cinq… première flèche !’’

Zhou Weiqing et Shangguan Bing’er entendirent sa voix, et instantanément, ils se tournèrent et sautèrent sur le côté. Toutefois, dès qu’ils firent cela, ils réalisèrent que quelque chose clochait ; ils n’avaient entendu aucun bruit provenant d’une flèche fendant l’air. Est-ce que c’est une flèche silencieuse ?

‘‘Idiot ! Si je dis que ça vient, est-ce que ça veut forcément dire qu’elle arrive vraiment ?’’ Alors que Zhou Weiqing exécutait un roulé-boulé sur le sol et allait sauter pour changer de direction, il ressentit soudainement une douleur sur son derrière, et il fut instantanément repoussé de trois mètres vers l’avant.

C’est vraiment une flèche silencieuse ? Cette flèche avait bien évidemment été tirée après son avertissement, mais même en ignorant le fait qu’elle était silencieuse, il n’aurait probablement pas été capable de l’éviter. Après tout, la flèche l’avait atteinte alors que son corps était encore au sol, et à moins d’utiliser sa compétence de saut spatial, il n’aurait pas été capable de réagir à temps. Cependant, Zhou Weiqing ne voulait pas révéler le secret de son joyau élémental tout de suite. Même s’il l’avait utilisé plus tôt, c’était sous la condition que Luo Ke Di n’était pas capable de voir la flèche. S’il l’utilisait dans une telle situation, cela deviendrait extrêmement évident pour Luo Ke Di.

Malgré le fait que la pointe de la flèche avait été enlevée, avec la force de l’Arc de l’Aube Violette, quand la flèche arriva sur les fesses de Zhou Weiqing, il sentit une grande force se propager dans son derrière. Toutefois, celle-ci s’était tout d’abord écrasée contre le bouclier des dieux immortels qui le protégeait automatiquement, dissipant l’énergie sur tout son corps, et faisant en sorte qu’il ne soit propulsé que de quelques mètres et qu’il n’ait qu’un peu mal au postérieur.

Alors c’est ça la vraie façon d’utiliser le bouclier des Dieux Immortels ! L’inspiration frappa Zhou Weiqing alors qu’il comprit l’effet réel du bouclier des Dieux Immortels. Quand l’attaque s’écrasait sur son corps, la protection des cinq cyclones d’énergie était seulement la base, et le plus important restait l’effet dissipateur du pouvoir de l’attaque. Même si son corps recevait un peu de dégât, la plus grosse partie de l’impact avait déjà été neutralisé, réduisant ainsi le dommage qu’il recevait.

‘‘Hein ? Tu es vraiment bon pour prendre les coups !’’ S’exclama Luo Ke Di avec surprise alors qu’il regardait Zhou Weiqing se remettre sur ses pieds et continuer de courir après le premier coup.

S’il se fiait à son plan original, la première flèche aurait dû paralyser ses fesses et lui permettre de tirer ses vingt flèches à sa guise, comme punition corporelle. Il avait réservé ses vingt flèches pour Zhou Weiqing ; après tout, il avait besoin de se défouler pour compenser sa frustration d’avoir été touché par la flèche de Zhou Weiqing. Cependant, étonnamment, Zhou Weiqing allait bien après la première flèche, et cela aviva l’esprit de compétition de Luo Ke Di.

*Swoosh* Une autre flèche vola. Cette fois, Zhou Weiqing avait ouvert ses sens au maximum, et grâce à cela, quand la flèche arriva vers lui, il eut un choc. Il venait de découvrir que ce n’était pas une Flèche Silencieuse!

La flèche que Luo Ke Di avait tiré produisait actuellement un bruit, mais il était si faible, que même quand Zhou Weiqing écoutait les alentours avec toute sa concentration, il ne put entendre qu’un faible son quand la flèche arriva à 10m de lui.

Mais comment fait-il cela ? Se demanda Zhou Weiqing avec curiosité, alors que son postérieur était encore une fois frappé par la flèche. Cette fois-ci, alors même que son corps était encore une fois propulsé en avant, la 3e flèche arriva. Il n’avait même pas encore atterrit sur le sol à cause de la 2e flèche que la 3e était déjà arrivée, il n’avait aucune chance alors que la 4e et la 5e flèches arrivèrent !

Shangguan Bing’er s’était mise à courir en même temps que Zhou Weiqing, et les deux s’étaient séparés. Cependant, rapidement, une scène étrange apparut devant ses yeux.

Zhou Weiqing était continuellement frappé par une volée de flèches tirée par Luo Ke Di, et n’était même pas capable de toucher le sol avant d’être touché par une autre flèche, le gardant ainsi en plein air.

Mais quelle sorte de tir à l’arc est-ce là ? L’esprit de Shangguan Bing’er se figea alors qu’elle regardait la scène, ahurie. Après tout, il y avait presque 300m entre les deux, et pour pouvoir accomplir un tel exploit, quand la première flèche touchait Zhou Weiqing, la 3e flèche de Luo Ke Di devait déjà être en plein vol ! Ce n’était que comme cela que les flèches pouvaient continuer de le toucher sans arrêt, l’emprisonnant en plein air ! Cela voulait aussi dire que dès que Luo Ke Di tirait une flèche, il devait déterminer où Zhou Weiqing se ferait repousser, et devait tirer sa prochaine flèche dans cette direction. Ce n’était pas une simple question de vue et de discernement !

De plus, alors qu’elle regardait Luo Ke Di, celui-ci marchait lentement en avant tout en tirant les flèches à répétition, elle remarqua pourtant qu’elle était à peine capable de voir ses mouvements. Il faisait cela extrêmement tranquillement, prenant même son temps pour lui décocher un beau sourire, regardant à peine Zhou Weiqing. Le plus choquant était que Luo Ke Di n’utilisait pas de flèche silencieuse, mais il était capable d’avoir plus de 80% des effets de la flèche silencieuse. Wow quel talent !

À ce moment-là, l’énergie céleste de Zhou Weiqing était beaucoup descendue et avait atteint un niveau très bas. Après tout, il avait été touché par environ huit flèches, et même ses réserves impressionnantes commençaient à se tarir. Plus tôt, il avait aussi utilisé son Arc Suprême et la Suprême Flèche spatiale. Tout cela couplé avec l’utilisation du bouclier des dieux immortels faisait que son énergie céleste baissait rapidement.

Zhou Weiqing prit une décision radicale et décida d’arrêter le bouclier des Dieux Immortels, puisqu’il avait besoin d’une réserve d’énergie céleste suffisante pour utiliser un dernier saut spatial. Il ne voulait pas échouer à son deuxième test !

Après avoir arrêté le bouclier de Dieux Immortels, un rapide changement se fit, le premier étant l’augmentation massive de la douleur. A l’origine, Zhou Weiqing était propulsé vers l’avant d’environ trois mètres à chaque flèche ; sans la technique des Dieux Immortels, la flèche suivante le propulsa vers l’avant de cinq mètres, et la douleur en plus de l’engourdissement sur son derrière le fit crier.


Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top