skip to Main Content
Menu

Chapitre 21.4 Voleur de cœur, attaque surprise


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 3 CHAPITRE 21-4


Les deux sentinelles se firent prendre par le cou presque en même temps que la flèche toucha sa cible. En quelques secondes, trois sentinelles de l’Empire Kalise moururent, juste comme cela. Même si on ne pouvait pas dire que cela s’était fait dans un silence total, le léger bruit en résultant était masqué par les nombreux bruits d’insectes provenant de la forêt. Leur coordination avait été parfaite, et pour un premier travail d’équipe, c’était impressionnant.

Naturellement, celui qui était arrivé par-derrière pour sauter et finir les deux sentinelles était Zhou Weiqing. Ce qu’il avait fait était assez simple, contourner le poste de garde et avec la puissance de sa jambe droite, il avait sauté en un impressionnant sursaut de vitesse pour attraper les deux sentinelles par le cou. Avant qu’ils ne puissent réagir et émettre un son, il avait fracassé leur tête contre le sol et leur avait brisé le cou. Son joyau physique était après tout un joyau de force, sans compter que les vertèbres du cou sont un point faible de l’homme. Il aurait aussi probablement pu briser leur fémur à main nues s’il l’avait voulu.

Cependant, il ne s’était pas attendu à ce que Shangguan Bing’er ait une compréhension et une coordination aussi parfaite avec lui.

Il avait originalement préparé sa jambe droite en avance. Si la flèche de Shangguan Bing’er avait été un peu plus lente, il aurait lancé un coup de pied avec sa jambe pour tuer le dernier soldat. Et même si cela aurait créé une perturbation, il l’aurait risqué.

La sensation dans ses mains des os qui se brisaient, ajoutée au bruit, en plus du sentiment de la vie s’échappant entre ses doigts fit naître une soif de sang chez Zhou Weiqing. C’était la première fois qu’il tuait quelqu’un, et c’était à une distance si personnelle, si proche, et pourtant son cœur tremblait avec une excitation inexplicable.

Il souleva sa main pour faire un signe de félicitation vers Shangguan Bing’er qui était toujours cachée au loin. Puis nonchalamment, il retira la flèche du crâne de la sentinelle de gauche, la nettoyant de toute trace de sang avant d’aller la rejoindre.

‘‘Bing’er c’était juste dans les temps ! Ça fait trois au total.’’ Disant cela, Zhou Weiqing remit la flèche dans le carquois de Shangguan Bing’er.

Shangguan Bing’er ferma les yeux, un regard de compassion passa sur son visage, alors qu’elle semblait incapable de le supporter. Heureusement, elle avait tué de loin, autrement la peine qu’elle aurait ressentie en tuant quelqu’un aurait probablement été encore plus poignante.

Zhou Weiqing lui tapota le dos pour la réconforter, disant : ‘‘Être gentil envers ses ennemis, c’est être cruel envers soi-même. Pense à tout nos soldats qui sont morts, ou qui ont été blessés. Chaque soldat de l’Empire Kalise qui meurt est presque équivalent à une vie sauvée pour nos soldats de l’Empire des Arcs Divins. De toute façon, nous devons y aller maintenant.’’

‘‘En.’’ Shangguan Bing’er se reprit, pensant intérieurement : comment je peux être inférieure à Petit gros Zhou qui est plus jeune que moi ? Il n’a même pas 14 ans, non ?

Très rapidement, Zhou Weiqing réussit à trouver un autre poste de garde caché. Les sentinelles en charge de ces postes étaient généralement l’élite de l’infanterie qui avaient aussi été entraînés comme éclaireurs. Parmi les soldats d’infanterie normaux, ils étaient impressionnants. Toutefois, face aux deux Maîtres de joyaux célestes, ils restaient frêles et délicats.

Peut-être parce que Shangguan Bing’er avait aidé Zhou Weiqing à éveiller ses bracelets joyaux en étant son sacrifice dans le processus, une connexion s’était faite entre les deux. Ils avaient un étonnant niveau de coopération et de compréhension l’un envers l’autre, avec Shangguan Bing’er qui se concentrait sur les attaques à distances et Zhou Weiqing sur le combat rapproché. Les postes de gardes cachés tombaient les uns après les autres tandis qu’ils continuaient leur chemin.

Quand ils réussirent enfin à passer au travers de tous les postes de sentinelles de l’Empire Kalise, ils avaient déjà tué trente-quatre gardes parmi plusieurs postes cachés. De ceux-là, la majorité avait été tué par Zhou Weiqing.

Alors qu’ils se cachaient dans la nuit, surveillant le camp ennemi de loin, Zhou Weiqing et Shangguan Bing’er prirent tous les deux l’opportunité pour récupérer leur énergie céleste.

‘‘Petit gros, qu’as-tu prévu ?’’ après une nuit complète de coopération pendant des combats, les deux s’accordaient et se coordonnaient de plus en plus ensembles. Étrangement, la personne qui avait le rôle dominant et le rôle du meneur n’était pas Shangguan Bing’er avec ses deux bracelets joyaux mais plutôt Zhou Weiqing qui prenait cette responsabilité à cœur.

Shangguan Bing’er avait réalisé que dès que Zhou Weiqing était entré dans la forêt il était devenu semblable à un poisson dans l’eau. Il prenait soin de tout les petits détails d’une telle façon qu’elle trouvait cela impossible, et ses incroyables sens étaient capables de facilement détecter les ennemis à une très grande distance. C’était la principale raison qui leur avait permis d’avoir le dessus sur leurs ennemis jusqu’à présent, et la raison pour laquelle ils avaient réussi à passer les lignes ennemies sans encombre.

Zhou Weiqing demanda la carte à Shangguan Bing’er, et à la lueur de la lune, il examina la carte et pointa l’endroit où ils se trouvaient : ‘‘Regarde ici, c’est la position de notre cible. Même si le camp ennemi a plusieurs soldats en patrouille, en ce moment, il est déjà 1h du matin passé, et c’est le moment où les humains sont les plus fatigués. Dans un instant, je vais m’occuper de lancer une attaque furtive sur eux, tu peux me couvrir si jamais quelque chose ne tourne pas rond.’’

‘‘Par contre, une fois que nous commencerons l’attaque, nous ne pourrons pas repartir par le même chemin que celui par lequel nous sommes arrivés. À la place, nous devrions plutôt prendre cette route. J’ai examiné toutes les routes possible plus tôt, et c’est celle-là que j’ai choisi. Retourner à la base par ce chemin nous permettra de réduire la distance de presque 50 li. En plus, tu as mentionné que cette région de forêt et cette route contiennent plusieurs bêtes célestes, cela va grandement nous aider à faire peur à nos futurs poursuivants, nous aidant à nous échapper.’’

À la surprise de Shangguan Bing’er, alors que Zhou Weiqing pointait du doigt la route qu’il avait choisie sur la carte, ses doigts bougeaient rapidement sur la carte et pointaient les différentes positions avec beaucoup de précision, démontrant qu’il avait une très bonne compréhension du chemin à parcourir. La nouvelle route de retraite qu’il dessinait n’était pas en ligne droite, mais tournait et déviait beaucoup, tout en s’assurant d’être la plus courte distance possible, avec le moins d’obstruction et le plus loin possible des camps de l’Empire Kalise. Clairement, c’était ce qu’il avait calculé lorsqu’ils étaient dans la tente plus tôt.

‘‘Bing’er, tu m’écoutes ?’’ Zhou Weiqing secoua sa main en face des yeux perdus dans le vide de Shangguan Bing’er.

Shangguan Bing’er lui fit un regard compliqué en pensant intérieurement : il semblerait que tu sois un vrai génie alors. Même si tu n’avais pas éveillé tes bracelets joyaux, tu serais probablement devenu un incroyable commandant.

‘‘Je t’écoute. Par contre, que va-t-il arriver si nous rencontrons une bête céleste qui nous bloque le chemin ? Avec notre niveau actuel de cultivation, même la plus faible bête de niveau Shi va nous donner du fil à retordre, et sera très dangereuse pour nous. Les bêtes célestes ont leur propre compétences et talents, qui sont tous très puissants. La plupart de ces bêtes célestes ont un sens du territoire très important, et dès que nous entrerons dans un de leurs territoires, elles n’hésiteront pas à nous attaquer.’’

Zhou Weiqing sourit et dit d’un ton confiant : ‘‘Tu n’as pas à t’inquiéter de cela, j’ai tout planifié. Ne t’es-tu jamais demandée pourquoi cela m’était si facile de stocker des compétences dans mon bracelet élémental ? Laisse-moi t’expliquer. La perle noire que j’ai avalée devait être le Neidan d’un énorme tigre noir ailé, et l’aura de ce tigre noir terrorise la plupart des créatures, bêtes célestes incluses. Mes compétences ont toutes été stockées à partir de bêtes célestes de niveau Zong, et sont principalement de type contrôle. Et pourtant, pendant le processus de stockage de compétences, aucune bête n’a réellement résisté. Même si on peut dire que c’est dû au fait qu’elles avaient été scellées, il est clair que l’aura de mon corps les affectait grandement. Si nous rencontrons des bêtes célestes, tant que nous ne les attaquons pas en premier, elles devraient nous laisser passer une fois qu’elles sentiront mon aura.’’

‘‘En plus, la raison pour laquelle j’ai choisi cette route, c’est principalement parce qu’elle est sur les bords de la forêt. En général, plus la bête céleste est puissante, plus elle aime avoir son territoire dans une zone plus centralisée. Cela étant, nous ne devrions pas rencontrer de bête céleste trop puissante. Et pour les bêtes de niveau Shi, même si mon plan ne fonctionne pas, avec notre vitesse, cela ne devrait pas être trop difficile de s’échapper. Avec cette double assurance, j’ai estimé que c’était notre route de retraite la plus sure.’’

Shangguan Bing’er acquiesça, ayant l’air convaincue, et dit : ‘‘Parfait, suivons ton plan.’’ Dans la noirceur de la nuit, elle ne réalisa pas que la soif de sang dans les yeux de Zhou Weiqing devenait de plus en plus forte. Même Zhou Weiqing lui-même ne réalisait pas que ses émotions commençaient grandement à être affectées par cette soif de sang.

Toute grande force est souvent accompagnée de grands risques. Comme le grand risque qui accompagnait la Technique des Dieux Immortels quand il perçait un des points de la mort, les effets secondaires de la perle noire commençaient lentement à faire effet sur les émotions de Zhou Weiqing.

Un instant plus tard, le duo avait entièrement récupéré leur énergie céleste, et Zhou Weiqing fit un signe prévu à Shangguan Bing’er tandis qu’il s’élançait furtivement.

L’entrée principale du camp de l’armée de l’Empire Kalise était assez large, presque 40m de largeur, assurant que les troupes puissent sortir aisément du camp pendant les larges manœuvres de l’armée. Des deux côtés de l’entrée, se tenait une tour de garde de 20m de hauteur, tandis que les bords du camp étaient entourés par de nombreuses lampes, vacillant au vent, et illuminant tout le camp. Sur chaque tour de garde, se tenait une sentinelle archère pour garder le poste de nuit. Dès qu’ils voyaient quelque chose de bizarre, ils pouvaient immédiatement faire sonner le gong en haut des tours de gardes pour faire sonner l’alarme et alerter les patrouilles, permettant une réponse rapide.

À ce moment-là, Shangguan Bing’er était cachée à environ 500m du camp. Le petit doigt de sa main droite et son annulaire tenaient une flèche, alors qu’entre son index et son annulaire, il y en avait une autre.

Son arc de l’aube violette était lentement tendu avec la flèche entre son index et son annulaire encochée, prête et visant une des tours de gardes au loin.

Zhou Weiqing se rapprochait peu à peu du camp de l’Empire Kalise, et commençait petit à petit à manquer de place pour se cacher. À ce moment, l’arc de l’aube violette de Shangguan Bing’er trembla.

*Swoosh*Swoosh* deux légers bruits résonnèrent, et deux flèche s’élancèrent l’une après l’autre. Lorsqu’elle avait tiré ces deux flèches, elle avait utilisé un ingénieux petit truc, les décochant avec des puissances différentes, la deuxième flèche ayant légèrement plus de force que la première. En faisant cela, les deux flèches atteignirent leur cible au même moment. Pour s’assurer de tuer en un tir à une telle distance, Shangguan Bing’er avait utilisé son attribut du vent pour augmenter la force de ses tirs.

*Puff*Puff* deux autres léger bruits résonnèrent. Même à une telle distance, les deux flèches avaient atteint les têtes des deux sentinelles, une perçant directement le point d’acupuncture Taiyang et l’autre entrant dans la bouche et transperçant directement le cerveau de la sentinelle. Même si le pouvoir explosif de l’attribut du vent n’était pas très fort, avec une cible aussi molle que le cerveau, c’était extrêmement terrifiant. Presque sans aucun bruit, leurs corps s’effondrèrent sur le sol des tours de gardes.

Dans le même temps, Zhou Weiqing se propulsa instantanément, faisant circuler son énergie céleste au maximum. La distance de 300m fut parcourue en cinq bonds, utilisant l’opportunité pendant qu’il n’y avait pas de patrouilles aux alentours, et sa jambe droite frappa le sol. Et avec la formidable puissance de sa jambe, il fut capable de sauter à plus de 5m de haut, et sautant par-dessus la palissade d’entrée, il bondit jusqu’en haut de la tour tel un léopard.

Au loin, le cœur de Shangguan Bing’er était serré tendit qu’elle encochait une autre flèche à son arc, prête à supporter Zhou Weiqing à tout moment.

Leur plan était un succès. Lorsque Zhou Weiqing avait grimpé le long de la tour, il n’avait été repéré par aucun ennemi. Il sentait son cœur battre à tout rompre, les palpitations augmentant en même temps que son excitation.

Incluant les deux archers sur les tours de gardes, ils avaient déjà tué trente-six personnes cette nuit, et ils n’étaient qu’à soixante de plus pour arriver à leur but de revanche. Zhou Weiqing prit une grande inspiration et regarda vers la base de la tour de garde, pour observer le camp. Grâce aux lanternes, il était capable d’avoir une bonne vue panoramique sur ce dernier.

Le camp de l’Empire Kalise et celui de l’Empire des Arcs Divins était actuellement très similaire, avec des tentes de dix hommes pour l’infanterie lourde, et de trente personnes pour l’infanterie légère. Zhou Weiqing n’avait de cible particulière, et après une prudente observation, il trouva une cible.

Il n’avait rejoint l’armée que peu de temps auparavant, et n’était pas vraiment familier avec la situation des camps militaires. En plus, dû à sa limitation en énergie céleste, il n’avait qu’une seule chance de toucher avant de devoir repartir. Après tout, il devait garder assez d’énergie pour pouvoir s’échapper. Cela étant, son choix de cible s’arrêta sur l’une des tentes les plus larges. Cette tente était actuellement à un bon km de distance de sa tour de garde, mais était brillamment illuminée et gardée par une compagnie entière de soldats, indiquant clairement que c’était une place importante.

Voilà. Zhou Weiqing souleva sa main droite, et son seul bracelet de jade blanc glacial sur son poignet droit brilla, et il relâcha rapidement son Arc Suprême. En même temps, sa roue des attributs tourna vers la région bleue, et immédiatement sur le haut de sa main gauche, un riche courant électrique étincela.

Parmi toutes les compétences stockées de Zhou Weiqing, et parmi ses six attributs, il n’avait qu’une seule compétence d’attaque, et c’était son attribut de l’électricité…


Cet article comporte 3 commentaires
  1. J ai commencer à la lire il y a quelques jours, et est vraiment super , cette novel. J en suis devenu addict. Alors , MERCI POUR CETTE TRAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top