skip to Main Content
Menu

Chapitre 21.3 Voleur de cœur, attaque surprise


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 3 CHAPITRE 21-3


Même si Shangguan Bing’er n’avait que 16 ans, son corps était déjà bien développé. Porter un justaucorps aussi serré accentuait ses belles courbes, faisant en sorte que Zhou Weiqing réussit difficilement à avaler sa salive, et son regard ne put s’empêcher de diverger un peu.

‘‘Hey, mais qu’est-ce que tu regardes ?’’ S’exclama Shangguan Bing’er, devenant un peu embarrassée, avant de lui taper l’épaule : ‘‘Tu marches devant moi, et tu n’as pas le droit de me fixer des yeux.’’ Le lourd regard de Zhou Weiqing l’avait fait un peu paniquer.

Le cœur de Zhou Weiqing battait à tout rompre, et il ne put s’empêcher de penser : une si merveilleuse et belle fille, et elle a déjà été mienne ? Ce jour… pourquoi je ne peux pas me le rappeler ? C’est si triste.

Sous le contrôle de Zhou Weiqing, sa roue des attributs retourna de nouveau dans la section verte marquant l’attribut du vent. Son poignet droit était maintenant entouré par son joyau physique de jade blanc glacial, tandis que son poignet gauche était entouré par son Alexandrite Œil de chat, qui brillait d’un léger rose dans la nuit. Avec son augmentation de vitesse, Zhou Weiqing se mit de nouveau à avancer très rapidement.

Au même moment, Shangguan Bing’er relâcha ses bracelets et le suivit.

À l’origine, Shangguan Bing’er avait pensé que pour une si longue distance, la vitesse de Zhou Weiqing n’aurait probablement pas été suffisante. Elle avait donc prévu de l’aider sur le trajet s’il avait été trop lent. Cependant, après qu’ils eurent tous les deux relâché leurs bracelets pour pouvoir s’élancer à pleine vitesse, elle fut surprise de constater que la vitesse de Zhou Weiqing en ligne droite était en fait comparable à la sienne, celle d’un Maître de joyaux céleste de double agilité.

Puisqu’elle pouvait l’observer, étant derrière lui, Shangguan Bing’er découvrit rapidement la raison de sa vitesse si étonnante. Même si les mouvements de Zhou Weiqing n’étaient pas lents, il y avait tout de même une bonne différence entre sa vitesse maximum et la sienne.

Cependant, le vrai secret et la raison pour laquelle il pouvait se mouvoir aussi rapidement tenait en fait dans sa jambe droite ! Chaque fois que sa jambe gauche tapait sur le sol, elle agissait simplement comme un pivot, et son corps bougeait à une vitesse normale. Cependant, chaque fois que sa jambe droite touchait le sol, tout son corps semblait se propulser en avant comme une flèche. Rendant sa vitesse de course extrêmement rapide, alors que c’était actuellement plusieurs petites explosions et non pas une vitesse constante.

‘‘Petit gros, ta jambe droite ?’’ Shangguan Bing’er consolida son deuxième bracelet en ses bottes porteuses de vents, et instantanément une paire de bottes apparut sur ses pieds, lui permettant de bouger plus rapidement que Zhou Weiqing.

Il tourna la tête pour regarder Shangguan Bing’er qui courait maintenant à ses côtés.

Il sourit et dit : ‘‘Héhé, n’est-ce pas cool ? Ma jambe est vraiment puissante maintenant. Il semblerait que ce soit une capacité bonus qui proviendrait de la perle noire. Tu te rappelles de la fois dans la forêt, quand j’ai soudainement été pris de douleur avec le Lieutenant Xiao, et que j’ai dû te serrer dans mes bras pour me calmer et me sentir mieux ? Après ça, ma jambe droite semble avoir évolué et être devenue beaucoup plus forte.’’ Face à Shangguan Bing’er qui était pour lui comme sa propre femme, il ne lui cacherait naturellement rien à propos de ses capacités, et il fit rapidement la description de l’habilité de sa nouvelle jambe et de l’entraînement qu’il avait fait.

Seulement à ce moment Shangguan Bing’er réalisa enfin : pas étonnant qu’il ait refusé de monter à cheval tout le long du chemin, il était à pied pour pouvoir s’habituer à sa jambe droite.

À l’origine, elle avait quelques réticences à réaliser cette attaque surprise et était assez nerveuse. Après tout, elle pensait que la vitesse de Zhou Weiqing serait insuffisante pour pouvoir s’échapper rapidement si les choses tournaient mal. Toutefois, il semblerait maintenant que ses inquiétudes étaient infondées et ils avaient une meilleure chance de succès.

Une distance de 300 li n’était pas très grande pour des Maîtres de joyaux comme eux, et en forçant au maximum, cela leur prit environ deux heures pour atteindre leur destination.

…..

‘‘Petit gros, si nous allons plus loin, nous commencerons à voir les sentinelles ennemies.’’ Shangguan Bing’er s’arrêta et regarda Zhou Weiqing.

Zhou Weiqing acquiesça et dit : ‘‘Reposons-nous pendant un instant. Toi aussi, tu devrais récupérer le plus d’énergie céleste possible.’’

Ils cherchèrent tous deux un coin caché pour pouvoir se reposer, et récupérer leur énergie céleste. Même si le niveau de cultivation de Zhou Weiqing était inférieur à celui de Shangguan Bing’er, il avait l’avantage de la technique des Dieux Immortels, qui lui permettait de continuer à absorber l’énergie céleste environnante alors même qu’il courait avec ses bracelets activés. Cela étant, son usage actuel d’énergie céleste n’était pas très important, et il réussit à tout récupérer en peu de temps.

Durant les derniers jours d’entraînement, Zhou Weiqing avait testé et trouvé les limites de la vitesse d’absorption de l’énergie céleste de sa technique des Dieux Immortels. Lorsqu’il manipulait l’énergie des cyclones à pleine vitesse, cela lui prenait à peu près une heure pour recouvrer toute son énergie céleste s’il partait de zéro. C’était en réalité une vitesse de récupération impressionnante. Après tout, les autres Maîtres de joyaux célestes avaient normalement besoin de deux heures ou plus. Et c’était sans compter son avantage qui lui permettait de réduire sa consommation d’énergie, car il pouvait continuer d’en absorber tout en l’utilisant.

…..

Après qu’ils eurent tous les deux complètement récupérés leur énergie, ils se levèrent.

‘‘D’après ce que nous savons, les sentinelles de l’Empire Kalise changent toutes les quatre heures. Il est presque 11h, ils devraient donc faire le changement de garde dans environ une heure.’’ Dit Shangguan Bing’er.

Zhou Weiqing réfléchit pendant un moment avant de répondre : ‘‘Alors attendons une heure, et nous pourrons bouger lorsqu’ils seront en train faire le changement, pour lancer une attaque furtive sur les postes cachés, avec tes flèches de traques silencieuses et mon aide nous devrions être capables de passer sans nous faire découvrir. Nous nous faufilerons dans leur camp, lancerons une salve d’attaque, puis nous nous retirerons tout de suite après.’’

‘‘Parfait, ça me semble bien.’’ C’était la première fois que les deux devraient coopérer ensemble dans une situation réelle, et en plus, ils étaient touts seuls à lancer cette attaque furtive. Cela rendait Shangguan Bing’er assez nerveuse. Lançant un regard furtif vers Zhou Weiqing à côté d’elle, elle découvrit que même si c’était aussi sa première fois, il était clairement beaucoup plus calme qu’elle, ayant l’air très stable. De temps en temps, on pouvait voir apparaître une lumière malsaine briller dans ses yeux.

…..

Une heure plus tard, deux ombres se mirent en mouvement dans le noir.

Il était assez facile d’éviter les postes des sentinelles très voyants, et n’avaient qu’à bouger rapidement et silencieusement entre les chemins et les arbres, faisant des détours et contournant les postes, tout en faisant en sorte de ne faire aucun bruit.

Après avoir contourné deux postes évidents, Zhou Weiqing s’arrêta soudainement et attrapa Shangguan Bing’er pour qu’elle s’accroupisse : ‘‘Attends un peu.’’

‘‘Quoi ?’’ Shangguan Bing’er prit rapidement son arc de l’aube violette qui était toujours accroché sur son dos.

Zhou Weiqing dit à voix basse : ‘‘Sur la gauche, à 50 m, il y a un poste de garde caché. Il y a trois soldats. Je vais m’approcher doucement d’eux. Une fois que je serai là-bas, occupe-toi de celui le plus à gauche, et je m’occuperai des deux autres.’’

Mais quels sens affûtés ! Shangguan Bing’er était énormément surprise intérieurement. Elle n’avait pas été capable de les détecter malgré son niveau de cultivation plus élevé, contrairement à Zhou Weiqing. Après tout, les collines étaient pleines de végétations et de buissons, rendant difficile toute reconnaissance à plus de 30m de soi.

Après que Zhou Weiqing eut expliqué son plan à Shangguan Bing’er, il commença à contourner le poste pour les approcher silencieusement par le côté. En même temps, Shangguan Bing’er bougea lentement, sautant dans un arbre puis bondit de cime en cime tel un fantôme vert. Après avoir traversé trois gros arbres, elle réussit finalement à avoir une bonne position pour voir les trois soldats vêtus d’habits foncés dans le poste caché.

Pour n’émettre aucun son, elle prit un long moment pour tendre la corde de son arc de l’aube violette, visant le soldat le plus à gauche. Se tenant prête, elle attendit que Zhou Weiqing passe à l’action avant d’agir elle-même.

Au même moment, elle vit soudainement une figure penchée bougeant à la vitesse de l’éclair, sautant comme un léopard vers le poste de sentinelle caché.

À cet instant, Shangguan Bing’er eut l’impression de sentir comme une voix nébuleuse du destin qui dirigeait ses actions : l’appel du destin. À ce moment, elle relâcha la corde de l’arc et avec un *swoosh*, la flèche partit.

Avec les compétences de tir de Shangguan Bing’er, plus le fait que c’était une attaque surprise dans la nuit, comment un soldat ordinaire aurait-il pu éviter la flèche. Avec un léger *puff*, la flèche se planta dans sa tête, lui transperçant le cerveau. Avant que le soldat de gauche ne puisse pousser un cri d’alarme, son corps bougea bizarrement avant de s’effondrer au sol.

Le temps que les deux autres soldats réalisent que quelque chose n’allait pas, une large main apparut autour de leur cou respectif. Une immense force se fit instantanément sentir, fracassant leurs visages contre le sol, tandis que le son de leurs vertèbres se brisant résonna.


Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top