skip to Main Content
Menu

Chapitre 20.1 La flèche décisive


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 3 CHAPITRE 20-1


‘‘Merde, mais c’est quoi ça ? Jeune Maître, dépêchez-vous de partir.’’ Une rangée de boules de feu s’éleva dans les airs du côté opposé. Cette fois, il y avait un total de 5 boules de feu, et même si individuellement, elles étaient plus petites que la boule précédente, elles restaient d’une couleur orange-rouge.

Cette fois-ci, Zhou Weiqing n’essaya pas de tirer sur les boules de feu, et il tira plutôt la corde de son Arc Suprême à son maximum avant de relâcher rapidement 3 flèches. Ces derniers jours, quand il était libre, il apprenait le ‘tir rapide’ des archers grâce à Xiao Ru Se. Même s’il n’était pas aussi précis qu’elle, il avait au moins augmenté sa cadence de tir. En plus de cela, il bénéficiait de la pure puissance de l’Arc Suprême et de son effet explosif, et n’avait donc même pas besoin d’être précis. Tant qu’il réussissait à tirer une flèche dans une zone acceptable, c’était suffisant.

Comme prévu, une fois que les trois flèches furent parties, les ennemis paniquèrent. Toutes les boules de feu commencèrent à tomber n’importe où, sans qu’aucune ne réussisse à voler en direction de leur cible initiale.

À ce moment, à cinquante mètres de Zhou Weiqing, deux jeunes se trouvaient dans un état désordonné.

L’un d’eux était habillé tout en blanc, sans aucune armure, tenant un brillant arc court doré entre ses mains, et sur son poignet droit se trouvait quatre brillants joyaux physiques. Ces bracelets étaient composés de deux types de jades- le vert-dragon d’agilité et le jade bleu-vert de flexibilité. Il était assez bel homme, hélas, en ce moment il était dans un pauvre état. Ses cheveux or attiraient par contre assez l’attention, complétant la paire avec son arc doré.

À son côté, se trouvait quelqu’un qui semblait être son subordonné, vêtu d’un habit fade. Comme son jeune Maître, il semblait avoir une vingtaine d’années, et sur son poignet gauche se trouvait trois rubis de joyaux élémentaux, il semblerait que les boules de feu aient été tirés par lui.

Sous les tirs répressifs de Zhou Weiqing qui utilisait son Arc Suprême, cette paire de Maître et subordonné se retrouva dans un état lamentable, roulants et trébuchants tout en s’enfuyant de la scène.

Zhou Weiqing avait réussi à supprimer les ‘flèches silencieuses’ de son côté, mais de l’autre côté du champ de bataille, c’était une autre histoire.

Sous la direction de Xiao Ru Se, les troupes de l’Empire des Arcs Divins n’étaient plus en déroute et s’étaient organisés pour riposter. Hélas, le groupe de plus d’une dizaine d’ennemi était uniquement composé de Maîtres de joyaux, et contre leurs compétences et habilités, il était assez difficile pour des soldats normaux de faire quoi que ce soit dans un court laps de temps.

‘‘Commandant de bataillon, retirons-nous !’’ La menace des flèches silencieuses ayant soudainement disparue, Shangguan Bing’er put se relaxer un peu. À ce moment, la voix de Xiao Ru Se résonna.

Même si elles aimaient rivaliser l’une contre l’autre, Xiao Ru Se savait que Shangguan Bing’er était très importante pour l’Empire des Arcs Divins. En plus, elle était la compagne de petit Wei.

Malgré l’avertissement de Xiao Ru Se qui était arrivé au bon moment, Shangguan Bing’er était toujours en péril.

Ce n’était pas qu’elle ne voulait pas se replier, mais même sans les flèches silencieuses qui la prenaient pour cible, trois Maîtres de joyaux physiques de l’ennemi avaient chargé en avant pour l’entourer. Deux d’entre eux étaient principalement des Maîtres de joyaux physiques basés sur l’agilité, et possédant respectivement quatre bracelets joyaux.

Même si Shangguan Bing’er était une rare double type de Maître de joyaux célestes d’agilité, elle n’avait après tout que deux sets de bracelets, et était seulement un Maître de niveau Shi médian. Comparés à elle, ses ennemis avaient chacun quatre bracelets joyaux, la battant autant sur la quantité d’énergie céleste que sur leur nombre d’équipements de consolidation. La seule chose qu’elle pouvait faire était d’utiliser sa vitesse couplée avec ses bottes porteuses de vent pour éviter de se faire attraper. Cependant, il lui était pratiquement impossible de s’échapper de leur encerclement. En même temps, les autres Maîtres de joyaux se rapprochaient d’elle peu à peu. Dès qu’un ou deux autres rejoindraient ses compatriotes, Shangguan Bing’er deviendrait probablement incapable de continuer à se défendre avec succès.

Xiao Ru Se était aussi très anxieuse. Dans ses troupes, il n’y avait simplement aucun autre Maître de joyaux à ce moment. L’embuscade ennemie était survenue beaucoup trop soudainement, et était arrivée juste avant qu’ils n’atteignent le camp principal, au moment où leur vigilance était la plus basse. Si ce n’était grâce aux sens aigus du danger de Zhou Weiqing et ses réactions rapides, la première flèche aurait probablement déjà blessé Shangguan Bing’er et ils se seraient probablement déjà faits battre à l’heure qu’il est.

*Peng*Peng* ce son résonnait constamment, tandis que l’unité d’infanterie lourde qui essayait d’arrêter l’ennemi se faisait constamment propulser en arrière par une grande paire de hache de guerre. Ce Maître de joyaux physique du niveau médian Zun avec cinq bracelets était tout simplement trop puissant, et sa force et sa défense étaient beaucoup trop impressionnantes. Ses deux haches étaient recouvertes d’une lumière blanche lorsqu’il concentrait son énergie sur elles. Il avait bien évidemment percé au-delà de l’énergie Jing et était dans le niveau d’énergie Xu, alors qu’il se frayait un chemin au travers des troupes d’infanterie lourde. Seule la compétence de tir rapide de Xiao Ru Se était capable de le gêner un peu, mais il avançait lentement en direction du groupe de Shangguan Bing’er. Une fois qu’il serait rendu là-bas, on pouvait deviner le résultat.

À ce moment, ce Maître de joyaux physique de niveau Zun médian cria fortement en balançant ses deux haches de guerres rapidement, tout son corps semblant se mouvoir comme une tornade. Les troupes d’infanterie lourde qui l’encerclaient furent instantanément propulsées en arrière, volant loin de lui, et il se propulsa d’un énorme bond, réduisant la distance entre lui et sa cible d’un seul saut incroyable. Ses deux haches de guerres se dirigèrent vers la tête de Shangguan Bing’er. Simultanément, deux autres Maîtres de joyaux physiques chargèrent en avant, et ensemble, avec les trois premiers Maîtres de joyaux physiques qui encerclaient Shangguan Bing’er, ils formèrent une barricade parfaite pour lui couper toute voie de retraite. Leur coopération était incroyablement harmonieuse, et leurs attaques, qu’elles proviennent des doubles haches descendantes, ou de la masse impressionnante d’attaque venant de tous les sens, semblaient sonner la fin pour Shangguan Bing’er.

‘‘Non…c’est fini…’’ Xiao Ru Se ferma les yeux de désespoir. Même si elles étaient rivales, elle ne pouvait supporter de voir Shangguan Bing’er se faire réduire en bouillie.

Shangguan Bing’er elle-même était désespérée. Elle avait essayé toutes les astuces qu’elle connaissait, mais il n’y avait rien qu’elle puisse faire dans un tel scénario. Ses adversaires avaient clairement prévu cette embuscade spécialement pour elle, et son expérience de combat n’était pas vraiment suffisante pour qu’elle puisse s’en sortir. Il semblerait que cela annonce la disparition d’une fragrance et un jade périssant.*

*traduction directe (chinois-anglais-français… aussi directe que possible ok !), signifiant la mort d’une beauté.*

À ce moment critique, un puissant cri résonna soudainement dans le ciel. Une explosion se produisit lorsqu’une flèche noire percuta les haches de guerres descendantes, le puissant et explosif impact arrêtant de force la descente des haches. Plus impressionnant encore, au centre de l’explosion, douze tentacules noirs se propulsèrent à la vitesse de l’éclair, entourant tous les ennemis dans un rayon de vingt-cinq mètres, incluant le Maître de joyaux physique de niveau médian Zun. Tous les ennemis dans l’embuscade furent instantanément figés sur place pendant un temps.

C’était relativement supportable pour le Maître avec cinq bracelets, car il était après tout au centre de la force qui les attiraient ensemble. Par contre, il n’en fut pas de même pour les six autres qui entouraient Shangguan Bing’er. Dû à la simple surprise de l’attaque, les quatre Maîtres avec trois bracelets furent instantanément emportés par cette capacité, et un malchanceux cogna même sa tête contre l’une des énormes haches de guerres. Même si le physique de base d’un Maître de joyaux physiques était assez résistant, un objet métallique cognant contre une tête restait un tragique événement et il s’évanouit instantanément, saignant de la tête. Les deux autres Maîtres de joyaux physiques avec quatre bracelets furent assez forts pour résister à l’attraction des tentacules, mais leurs attaques furent quand même interrompues, alors qu’ils trébuchaient de quelques pas vers le Maître de joyaux physiques avec cinq bracelets.

Comment Shangguan Bing’er ne pouvait-elle pas profiter d’une telle chance ? Comme un volcan endormi pendant trop longtemps, elle jaillit.


Cet article comporte 4 commentaires
    1. Salut asd4321, merci de l’avoir fait remarqué ! j’avais effectivement pas fait attention quand j’avais mis à jour l’index ! C’est corrigé ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top