skip to Main Content
Menu

Chapitre 17.1 Le toucher de l’obscurité


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 3 CHAPITRE 17-1


Après avoir découvert que les bêtes de niveau Zong avaient peur de lui, et qu’elles faisaient en sorte de se coordonner pour l’aider à stocker ses compétences, Zhou Weiqing avait réfléchi pendant longtemps avant de réaliser que, sans aucun doute, cela devait avoir un rapport avec l’étrange perle noire. Cette dernière lui avait souvent renvoyé l’image d’un large tigre ailé noir, et comme le tigre était aussi considéré comme le roi des bêtes, c’était probablement à cause de son aura que les bêtes étaient effrayées.

Après avoir dépensé seulement 50 000 pièces d’or, Zhou Weiqing avait réussi à compléter un extraordinaire exploit que plusieurs personnes auraient échoué avec 5 millions de pièces d’or. Présentement, il était réellement un Maître de joyaux céleste avec toute sa force, avec ses compétences et son équipement complet.

Le toucher de l’obscurité à son niveau actuel pouvait employer 12 tentacules, qui pouvaient se disperser autour de son corps dans un rayon de 25 mètres, et c’était là le plus bas niveau de ce sort. Dans ce rayon, les sens de Zhou Weiqing étaient triplés par la compétence. En même temps, une fois qu’il avait sélectionné une cible, et que celle-ci se faisait toucher par l’un des tentacules, ce dernier adhérerait à sa cible avec une force allant jusqu’à 1 000 Jin et pouvait ainsi ramener la cible vers lui. Tant que la force de l’adversaire était inférieure à 1 000 Jin, ou plutôt, il serait plus juste de préciser, tant que la force pour se défendre n’excédait pas 1 000 Jin, alors la cible se faisait tirer jusqu’à Zhou Weiqing tout en étant paralysée.

C’était la compétence que Zhou Weiqing avait récupéré d’une énorme pieuvre. Il était dit que si cette Pieuvre de niveau Zong utilisait sa propre compétence, le rayon d’action du toucher de l’obscurité s’étendait jusqu’à 1km. Et une fois sa cible atteinte, sa force de paralysie était de plus de 100 000 Jin, lui permettant instantanément d’amener ses proies jusqu’à lui.

Zhou Weiqing savait grâce à Shangguan Bing’er que les compétences augmenteraient et évolueraient automatiquement quand le nombre de ses bracelets joyaux augmenteraient. Le taux d’évolution des compétences pour les Maîtres de joyaux célestes était encore une fois 1,5x plus élevé que pour celui d’un Maître de joyaux élémentaux ordinaire. Cela étant, si sa cultivation atteignait un certain niveau, la puissance de ce toucher de l’obscurité deviendrait naturellement extrêmement terrifiante, et pourrait absolument être classifiée comme l’une des meilleures compétences de l’attribut de l’obscurité.

Après avoir relâché la compétence ‘Le toucher de l’obscurité’, Zhou Weiqing ne s’inquiéta plus, un rayon de 25 mètres n’était définitivement pas petit, et tant que Xiao Se entrait dans cette zone, il gagnait automatiquement. Utiliser seulement ses talents d’archers pour rivaliser entre eux ? Seulement un imbécile ferait cela, car après tout, vu son apparence confiante, il était clair que ses compétences en tir à l’arc étaient excellentes. Quelques minutes plus tôt, puisqu’il n’avait pas eu le droit d’utiliser son énergie céleste pendant le tournoi des nouvelles recrues, Zhou Weiqing n’avait pu qu’utiliser ses talents d’archers à leur maximum. Et pour les compétences d’archers requérant le support d’énergie céleste, naturellement, il n’en connaissait pas.

À ce point, Xiao Se sentit que quelque chose n’allait pas, pourquoi ce Petit gros Zhou ne faisait-il aucun bruit ni mouvement. Normalement, puisqu’elle avait fait du bruit exprès pour qu’il l’entende, même s’il ne répliquait pas, il aurait dû tirer des flèches ! Pensant à tout cela, elle s’avança avec précaution vers l’avant.

Malheureusement pour Zhou Weiqing, après un court moment d’autosatisfaction, il devint vite un peu dépressif. Car il venait de découvrir que même si son ‘toucher de l’obscurité’ était une très bonne compétence, elle consumait une énorme quantité d’énergie céleste juste pour la maintenir. Même si, dû au fait que la compétence n’était pas complètement active, car sans cible, la vitesse de consommation n’était pas considérée comme très rapide. Mais avec son petit 4e niveau d’énergie céleste, le temps total pendant lequel il pouvait continuer de maintenir la compétence était limité.

Que devrais-je faire ? Il semblerait que je ne puisse pas continuer à attendre plus longtemps. Autrement, si mon énergie céleste tombe à zéro, je ne serais probablement pas capable de la battre.

Pensant cela, Zhou Weiqing descendit précautionneusement du tronc de l’arbre, prit une pierre sur le sol et la lança en avant.

La pierre tomba dans des broussailles, produisant un léger *Ping*. Par contre, à la surprise de Zhou Weiqing, la flèche de Xiao Se ne se présenta pas au rendez-vous.

De l’autre côté, les coins de la bouche de Xiao Se se retroussèrent. Lancer une pierre pour savoir où je suis ? Essaies-tu réellement de me décevoir avec une astuce aussi banale ? Elle sauta gentiment, attrapant la branche d’un gros arbre, se propulsant vers le haut, approchant silencieusement de la zone d’où provenait le son. Pour un bon archer, rester calme et maître de soi étaient des qualités essentielles.

Zhou Weiqing, voyant que sa première idée avait échoué, en eut soudain une autre. Le dos plaqué contre un arbre au tronc large, il cria soudainement : ‘‘Je suis ici.’’

Cette fois-ci, Xiao Se n’hésita pas une seule seconde, et une flèche partit instantanément, perçant avec beaucoup de précision l’arbre derrière lequel Zhou Weiqing se cachait, produisant un léger *Ping*. Après tout, elle utilisait aussi un Arc de l’Aube Violette, et la flèche avait beaucoup d’inertie, causant au contact de l’arbre, des vibrations tout le long de la flèche.

Au moment où Zhou Weiqing voulut changer de position, il sentit quelque chose d’intense au travers du toucher de l’obscurité, et se figea immédiatement. *Whizz, Whizz* 2 flèches arrivèrent presque instantanément l’instant suivant, touchant le même endroit que la flèche précédente.

Merde, si forte ! Tir rapide en plus d’une double salve en même temps, pas étonnant qu’elle soit si confiante.

Le tir rapide se référait à la capacité de tirer des flèches l’une après l’autre à des vitesses très rapides, et une double salve était un acte qui permettait de décocher deux flèches en même temps. C’était des compétences d’archer de très haut niveau, très difficiles à maîtriser. Surtout pour la double salve, avec le fait de tirer 2 flèches en même temps tout en restant précis, on pouvait deviner la difficulté.

En ce moment, Xiao Se était à environ 150 yards de Zhou Weiqing, et tandis qu’elle continuait de tirer, elle sauta de son arbre, pour se diriger rapidement vers Zhou Weiqing. Sa main droite bougeant comme l’éclair, les flèches sautaient de sa main l’une après l’autre sans arrêt, se faisant décocher instantanément par l’arc de l’aube violette, supprenant Zhou Weiqing complètement derrière son arbre, l’empêchant de fuir. En même temps, Xiao Se changeait constamment de position, se rapprochant de lui, tout en le contournant pour essayer d’avoir un tir final décisif.

Les tirs rapides de Xiao Se étaient juste trop rapides, car même si Zhou Weiqing pouvait compter sur ses sens augmentés grâce au toucher de l’obscurité, il restait incapable de complètement trouver le bon chemin pour les éviter. Après tout, à 100 yards de distance, la force d’un arc de l’aube violette, couplée à cette cadence de tir phénoménale, rendait les tirs beaucoup trop difficiles à éviter avec ses capacités actuelles.

La distance entre eux diminuait rapidement, et ce ne fut qu’en quelques secondes que l’écart se réduisit à 80 yards. Les flèches de Xiao Se devinrent de plus en plus rapides, et Zhou Weiqing ne pouvait que se fier à son instinct pour continuer de bouger autour de l’arbre, afin de le garder comme couvert.

La bouche de Xiao Se était retroussée en un sourire froid. À ses yeux, elle avait déjà gagné cette compétition. Il lui restait encore plus de 20 flèches dans son carquois, et tant qu’elle réussissait à atteindre les 50 yards de distance, avec sa cultivation d’énergie céleste au 2e niveau, c’était plus que suffisant pour percer au travers de l’arbre déjà amoché. Lorsque ce moment viendra, comment Zhou Weiqing pourrait-il encore se cacher ? Ce serait une victoire facile.

Pourtant, à ce moment même, Zhou Weiqing eut soudain une idée de génie. Il se dit intérieurement : je ne suis pas seulement un Maître de joyaux céleste, je suis un archer Maître de joyaux céleste !

Retirant rapidement le toucher de l’obscurité, Zhou Weiqing plaça l’arc de l’aube violette sur le tronc de l’arbre, la roue des attributs toujours sur la portion noire.

Avec un mouvement de la main droite, une faible brume glaciale se propagea, et l’Arc suprême apparu alors qu’il continua d’insérer de l’énergie céleste dans son bracelet physique. Après un court instant, finalement la corde de l’arc apparut silencieusement. Zhou Weiqing transféra l’arc dans sa main gauche et d’une rapide pensée sur son bracelet élémental, l’Alexandrite Œil de chat roula sur son poignet, se déplaçant silencieusement vers le trou sur l’Arc Suprême. Immédiatement, tout l’Arc brilla d’une forte lumière provenant de l’Alexandrite.


Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top