skip to Main Content
Menu

Chapitre 15.4 Stockage de compétence de bête élémentale de niveau Zong


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Yihomi et Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 2 CHAPITRE 15-4


‘‘En t’entraînant à la dernière minute, tu es certain que tu peux le faire ?’’ Shangguan Bing’er le regarda avec un air dubitatif. Toutefois, même si elle disait cela, elle prit son arc de l’aube violette accrochée sur son dos et le lui tendit.

‘‘Que je le puisse ou non, tu verras bien quand tu auras les résultats.’’ Zhou Weiqing prit l’arc de l’aube violette et partit en courant, rempli d’énergie. Même s’il ne connaissait pas exactement les règles du tournoi des nouvelles recrues, son père l’avait entraîné comme un soldat depuis qu’il avait sept ans. Avant même d’avoir rejoint l’armée, ce qui lui manquait le moins c’était bien sa force physique, mais maintenant, en plus d’être devenu un Maître de joyaux céleste, sans même utiliser son bracelet physique, son corps s’était musclé bien au-delà de ce qu’un humain normal pouvait atteindre, ce qui lui donnait encore plus confiance en lui.

Trois jours plus tard.

Dans le camp militaire à l’extérieur de la cité des Arcs Divins, la cloche du matin résonna clairement dans le petit jour. Des escadrons de soldats sortirent rapidement de leur tente pour s’aligner en formation à l’extérieur du camp.

Il y avait plus de 2000 soldats au total, et parmi eux, plus de 1000 appartenaient au 5e régiment ainsi que différents bataillons ou étaient encore des soldats responsables du recrutement, tandis que les 1000 autres étaient les nouvelles recrues.

Les 10 bataillons du 5e régiment avaient chacun recruté une compagnie de soldat pour renflouer leur ligne de front et leur personnel de non-combattants.

Après trois mois d’entraînement, les nouvelles recrues avaient maintenant l’apparence de vrais soldats. Au minimum, ils se tenaient le dos droit et fier, avec leurs nouveaux uniformes militaires qui les rendaient assez vaillants et fougueux.

À ce moment, Zhou Weiqing se tenait parmi les nouvelles recrues du 3e bataillon, dans un coin oublié. Cependant, il portait sur lui l’arc de l’aube violette de Shangguan Bing’er.

En face de la formation des 2000 soldats se tenaient différents officiers militaires, et l’officier au front était justement Shangguan Bing’er, habillée de son uniforme de commandant de bataillon. Elle était le seul commandant de bataillon du 5e régiment qui assistait à ce tour de recrutement dans la cité des Arcs Divins, les autres commandants ayant envoyé leurs Lieutenants.

Shangguan Bing’er se tenait belle et vaillante au front, entourée par les Lieutenants. À ce moment, elle était encore plus digne et imposante qu’à son habitude, et son regard se promenant sur les 2000 soldats présents, elle dit d’une voix solennelle : ‘‘Je suis très honorée d’avoir été assignée la tâche de recruter des soldats pour le 5e régiment. Mon nom est Shangguan Bing’er, et je suis le commandant du 3e bataillon d’archers du 5e régiment.’’

Les vétérans étaient toujours stoïques, puisqu’ils avaient presque tous déjà vu cette magnifique commandant de bataillon avant, mais pour la plupart des recrues c’était leur première fois qu’ils la voyaient, et l’originale et ordonnée formation fut rapidement très chaotique.

‘‘Wow, la plus belle beauté de l’Empire ! En fait, c’est le commandant de notre 3e de bataillon du 5e régiment ?’’

‘‘Héhéhé, tu viens juste de le savoir ? Nous, les recrues du 3e bataillon, avons reçu nos équipements directement des mains du commandant et nous l’avons vu à ce moment-là.’’

En entendant les discussions des soldats autour de lui, Zhou Weiqing se sentit fier dans son cœur, pensant intérieurement : C’est ma femme ! Bien sûr, il ne dit pas cela à haute voix.

Alors que le son des discussions résonnait fortement, les recrues se relâchaient. Le Lieutenant responsable de l’entraînement des recrues cria fortement : ‘‘Silence !’’

Les nouvelles recrues se turent rapidement. Même s’ils avaient été recrutés dans différents bataillons, l’entraînement des recrues était en réalité fait par groupe, suivant les nouvelles casernes, et maintenant que l’entraînement était terminé, une fois le tournoi des nouvelles recrues terminé, ils retourneraient dans leurs bataillons respectifs.

Xiao Se se tenait aux côtés de Shangguan Bing’er, et en voyant la scène un peu chaotique en face d’eux, fit une moue de dédain. Les champs de batailles sont dirigés par des hommes, mais Shangguan Bing’er n’a pas encore compris cela. Comment une personne comme elle a-t-elle pu me prendre ma position de Commandant de Bataillon ? N’est-elle pas seulement un Maître de joyaux céleste ? Qui a-t-il de bien à ça ?

L’étape suivante était la routine de base administrative, et sous le commandement des différents lieutenants, les nouvelles recrues furent congédiées, retournant vers les tentes de commandement de leur bataillon respectif. Après que tout soit complété, Shangguan Bing’er entra en scène encore une fois.

‘‘Bien, à partir d’aujourd’hui, les 1000 nouvelles recrues appartiennent à notre 5erégiment. Ensuite, nous examinerons les résultats de votre rigoureux entraînement durant les trois derniers mois. Les recrues qui se démarqueront pendant le tournoi des nouvelles recrues, seront directement promus au rang d’officier. Parfait, tous les bataillons, que vos préparations commencent.’’

‘‘Oui.’’ Tous les lieutenants répondirent à l’unisson, menant rapidement leurs troupes respectives pour commencer leur formation.

Le 5e régiment était un régiment d’infanterie, et parmi les 10 bataillons, 4 d’entre eux étaient des bataillons d’archers, des 6 autres, 4 étaient des bataillons d’infanterie légère et 2 d’infanterie lourde. Sans aucun doute, les deux bataillons d’infanterie lourde étaient une pièce maîtresse du 5e régiment.

Le commandant de bataillon responsable pour ces deux bataillons avait aussi la responsabilité d’être le vice-commandant de régiment, et était donc un Major de l’armée. Bien sûr, il n’était présentement pas sur place, mais sur les lignes de front.

Dû à la différence de type de soldats, ledit tournoi n’était en fait pas une compétition entre tous les dix bataillons, mais plutôt entre les spécialités des bataillons. Sinon, s’ils laissaient l’infanterie légère et l’infanterie lourde se battre entre eux, quel serait le but ?

Les trois branches de services principales furent rapidement séparés en trois zones différentes pour le tournoi. Pour l’infanterie lourde qui était constituée de seulement deux bataillons, c’était très simple, ils n’avaient qu’à se faire face et charger l’un contre l’autre sans arme, une pure compétition de force. Les soldats qui se faisaient submerger étaient immédiatement éliminés, et cela continuerait jusqu’à ce qu’un seul gagnant se tienne debout, ce gagnant final serait immédiatement promu officier. Dans le 5e régiment, il était bon de savoir qu’un officier de l’infanterie lourde avait parfois plus d’autorité qu’un lieutenant d’un bataillon normal. Cela étant, cette récompense était l’une des meilleures du tournoi.

Pour l’infanterie légère, le tournoi des nouvelles recrues était divisé en deux portions, une était similaire à la compétition de l’infanterie lourde avec une confrontation directe, tandis que l’autre évaluait les prouesses opérationnelles individuelles du soldat, sans besoin de tirer au sort. Les quatre bataillons prendraient leurs propres formations et ce serait un énorme 500 vs 500, chacun pour soi, où chaque personne submergée et battue se faisait éliminer. Le tour suivant commencerait alors, après 15 minutes de pause, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul gagnant.

Pour être honnête, le tournoi des nouvelles recrues n’avait pas beaucoup de signification pour la plupart des recrues ordinaires, et ce n’était qu’une simple formalité. Cependant, pour ceux qui avaient du talent et de l’ambition, c’était l’opportunité parfaite. Avec cela, ils avaient la possibilité de se démarquer parmi un grand nombre de recrues, et ce n’était pas seulement une promotion rapide, mais aussi l’opportunité de laisser derrière une marque dans leur histoire de service, qui aiderait une fois encore pour les autres promotions, par exemple celle de Xiao Se.

Et pour les bataillons d’archers, ils avaient la plus inhabituelle des épreuves. Pour les quatre bataillons, ils se sépareraient en deux côtés, chacun avec 200 recrues. 200 yards les sépareraient et chaque côté se tireraient des flèches l’un contre l’autre. Toutes les flèches étaient inoffensives et de couleur, pour qu’ainsi, dès qu’une flèche touche quelqu’un elle laisse une trace visible, éliminant immédiatement la cible du champ de bataille. C’était aussi la bataille la plus simple du tournoi.

Cependant, même si cette méthode de compétition est relativement plus simple, elle avait aussi son propre sens intrinsèque. Combien de recrues pouvaient réellement tirer à une distance de 200 yards ? Ceux qui pouvaient tirer aussi loin étaient déjà considérés comme étant très bon. En plus, pour chaque bataillon d’archer, c’était une méthode efficace et directe pour sélectionner les soldats les plus talentueux. Plusieurs Lieutenants, même Shangguan Bing’er, en tant que commandant de bataillon prêtait plus d’attention à cette épreuve. Aussi, ils étaient responsables de recruter leur propre bataillon. Bien sûr, l’épreuve se déroulant dans une plaine, il n’allait pas être facile d’éviter les flèches de l’ennemi.

À ce moment, les bataillons étaient rangés dans leur formation respective, et sur la gauche se tenaient le 1er et 2e bataillon tandis que sur la droite se trouvaient le 3e et 4e bataillon. Ce tournoi des nouvelles recrues n’était pas seulement une compétition entre les recrues, mais aussi entre les différents bataillons, et si un côté prenait un avantage énorme sur l’autre, c’était une manifestation de pure force.


Cet article comporte 7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top