skip to Main Content
Menu

Chapitre 15.2 Stockage de compétence de bête élémentale de niveau Zong


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Yihomi et Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 2 CHAPITRE 15-2


‘‘Fais attention, tu ne dois absolument pas briser les sceaux des bêtes célestes, une bête céleste est beaucoup plus puissante qu’un Maître de Joyaux céleste du même rang.’’ Shangguan Bing se sentait elle-même un peu bizarre en disant ces mots à Zhou Weiqing.

Celui-ci tourna la tête pour lui sourire, et lui fit un petit signe de la main confiant, avant d’avancer vers l’entrée.

En le regardant s’éloigner, les sourcils de Shangguan Bing’er se froncèrent légèrement. Qu’arrive-t-il à Petit gros Zhou aujourd’hui ? Avant, il profitait de chaque opportunité pour prendre avantage de ses paroles, testant continuellement ses limites, mais aujourd’hui, c’était comme s’il était quelqu’un d’autre, presque aussi simple et honnête que son apparence.

Elle ne savait pas qu’au même moment, Zhou Weiqing se pinçait très fort le visage après être entré dans le couloir. Il avait supprimé ses envies tout le matin pour ne pas être vulgaire, et cela avait été bien laborieux pour lui.

‘‘Humm… il semblerait que ça fasse effet ! Il semblerait que les mots du vieux pervers contiennent effectivement quelques parts de vérité. Pour que ma belle commandante de bataillon m’accepte, mes vieilles méthodes ne sont pas assez bonnes.’’

En continuant le long du couloir, Zhou Weiqing put sentir le sol s’incliner vers le bas à mesure qu’il avançait, et après avoir marché pendant environ 200 m, il se mit à tourner et après plusieurs tournants, il arriva finalement dans un grand hall ouvert.

Ce hall n’était pas décoré, et encore une fois, trois entrées se présentèrent à lui. En haut de chacune de ces entrées était écrit en larges caractères – Shi, puis Zun, et finalement Zong.

Sur le côté, à une table, était assis un vieil homme, portant la robe d’un Maître de joyaux céleste de niveau Shi, même s’il n’avait ni le rang ni le symbole sur sa robe. À ce moment, probablement parce qu’il était encore tôt, il n’y avait personne d’autre aux alentours.

‘‘Paiement.’’ Dit le vieil homme d’un ton indifférent à Zhou Weiqing.

Zhou Weiqing s’avança et lui passa la carte rouge et or de stockage d’argent qu’il avait eu de Shangguan Bing’er, et dit : ‘‘Aîné, je voudrais entrer dans l’enceinte des bêtes d’attributs du vent de niveau Zong.’’

‘‘Niveau Zong ?’’ Le vieil homme marqua une pause, surpris, et jaugea Zhou Weiqing avec des yeux évaluateurs.

Zhou Weiqing grimaça et dit : ‘‘En fait, je veux juste savoir à quoi ressemblent les bêtes célestes de niveau Zong et sentir leur puissance, parce que j’ai entendu dire que les bêtes de niveau Zong sont extrêmement puissantes.’’

Le vieil homme dit froidement : ‘‘C’est toi qui décides, tant que tu paies, tu peux faire ce que tu veux.’’ Après avoir dit cela, il sortit un équipement d’attribut spatial spécialement fait pour passer la carte d’or rouge et l’enregistrer. Il en débita rapidement 10 000 pièces d’or, comme s’il avait peur que Zhou Weiqing ne change d’idée. Quand il lui retourna la carte de stockage d’or, il lui passa aussi un petit jeton rond.

‘‘Tu dois revenir dans maximum 4 h. Quand tu essaieras de stocker une compétence, tu n’auras qu’à placer ta main sur la tête de la bête céleste. Allez, va.’’

‘‘Merci, Aîné.’’

Le vieil homme continua de regarder Zhou Weiqing après qu’il soit entré dans l’enceinte des bêtes de niveau Zong, avant de renifler avec dédain : ‘‘Encore un autre jeune imbu de lui-même. Je me demande si cet idiot de jeune teste juste sa chance, ou si c’est le mouton noir d’une famille riche…’’

Moins d’une heure plus tard, le vieil homme qui allait faire une sieste, remarqua Zhou Weiqing revenir rapidement de l’enceinte des bêtes de niveau Zong, le visage rempli de découragement.

Zhou Weiqing retourna le petit jeton rond au vieil homme et soupira en disant : ‘‘Les bêtes de niveau Zong sont terrifiantes, beaucoup trop terrifiantes !’’

Le vieil homme lui donna un *Hmph* froid, et dit : ‘‘Les jeunes hommes comme toi ne devraient pas essayer d’aller trop loin, la prochaine fois, va simplement dans l’enceinte des bêtes de niveau Shi, tu auras beaucoup plus de chance de succès. 10 000 pièces d’or par essai pour le niveau Zong… à ton âge, même si ton père était le premier prince, il ne serait pas capable de supporter tes essais de stockage de compétence.’’

‘‘Oui, oui, vous avez raison dans vos enseignements.’’ Zhou Weiqing approuva timidement, avant de se retourner et de s’enfuir de la scène.

Alors qu’il marchait sur le chemin du retour dans le tunnel, son visage changea, maintenant rempli de fierté, et il fit un signe de victoire avec le poing levé.

Les jours suivants, Zhou Weiqing alla dans le Palais des compétences une fois par jour, et chaque fois il entra dans un tunnel différent, sauf les deux derniers jours, où il pénétra dans le même tunnel. D’un autre côté, Shangguan Bing’er sortait rarement de sa chambre, alors qu’elle travaillait dur pour consolider ses bottes porteuses de vents.

Cinq jours plus tard, après que Zhou Weiqing eut fini de dépenser toutes les pièces d’or de la carte de Shangguan Bing’er, il resta dans sa pièce pour cultiver son énergie céleste, comme si rien ne s’était passé.

Le temps que Shangguan Bing’er passa sur sa consolidation d’équipement suffit amplement à prouver à Zhou Weiqing toute la difficulté que cela représentait, car cela lui prit en effet deux mois complets, 61 jours, avant de réussir à consolider ses bottes porteuses de vent.

Les nouveaux quartiers des soldats étaient aussi sur le point d’être finis et étant le commandant de bataillon, Shangguan Bing’er se devait de rentrer le plus rapidement possible dans l’empire. Cela étant, ils dirent au revoir à Feng Yu et Huyan Aobo avant de quitter la cité de la colline volante pour retourner vers l’empire.

‘‘Petit gros Zhou, je n’ai pas eu le temps de te le demander avant, comment se sont passés tes stockages de compétences, ça a marché ?’’ Demanda Shangguan Bing’er à Zhou Weiqing alors qu’ils se dépêchaient.

Pendants les deux derniers mois, outre pendant les repas durant lesquels ils échangèrent occasionnellement quelques mots, ils n’avaient presque pas communiqué entre eux, et restant dans la petite cour de Huyan Aobo, elle n’avait pas osé demander directement à Zhou Weiqing ce qu’il s’était passé lors de son stockage de compétence. Ce qui la faisait se sentir étrange était que Zhou Weiqing semblait devenir un vrai et respectable aide personnel, et depuis ce jour où ils étaient retournés pour la deuxième fois au Palais des compétences, il ne lui avait pas adressé un mot de travers ne serait-ce qu’une seule fois.

‘‘C’est un secret, d’accord ? Commandant, n’est-ce pas ce que vous m’avez dit ? Les capacités des joyaux élémentaux sont le plus grand secret d’un Maître céleste.’’ Répondit Zhou Weiqing avec un air mystérieux.

Shangguan Bing’er dit, surprise : ‘‘Tu as vraiment réussi ?’’

Zhou Weiqing dit avec un léger sourire : ‘‘Tu le sauras dans le futur.’’

‘‘Hmph, si tu ne veux pas le dire alors oublie.’’ Shangguan Bing’er se retourna, l’ignora et poursuivit son chemin.

Au fur et à mesure que le temps passait, Shangguan Bing’er pouvait clairement sentir que l’énergie céleste de Zhou Weiqing augmentait énormément. Même s’il ne pouvait toujours pas se comparer à elle, il pouvait définitivement maintenir son renforcement physique pour une plus longue période de temps maintenant.

En vérité, quand Zhou Weiqing avait initialement éveillé ses bracelets joyaux, il n’avait pas atteint le niveau d’énergie d’un Maître du 4e niveau d’énergie Jing normal, mais avait seulement percé vers ce stage. Après deux mois de cultivation, l’énergie céleste dans son corps était beaucoup plus abondante.

Pendant le voyage de retour de la cité de la colline volante, Zhou Weiqing prépara la nourriture durant tout le long du trajet. Même si occasionnellement, il parlait avec Shangguan Bing’er, par rapport à avant, il agissait comme une personne différente. Pendant tout le voyage, jusqu’à ce qu’ils arrivent au camp militaire, en 10 jours donc, Shangguan Bing’er trouva cela un peu bizarre et non naturel.

Peu importe ce que vous pouviez dire à propos de Zhou Weiqing, il était l’homme qui lui avait pris sa première fois, l’homme qui l’énervait ou la rendait heureuse selon les cas, et naturellement elle lui trouvait des bons points, mais elle ne pouvait dire si la transformation de Zhou Weiqing était une bonne chose ou pas.

À l’extérieur de la cité des Arcs Divins, camp militaire.

‘‘Commandant, vous êtes de retour.’’ Xiao Se regarda Shangguan Bing’er avec un léger sourire sur le visage, lui donnant un salut militaire de rigueur.

Shangguan Bing’er et Zhou Weiqing venaient tout juste de retourner au camp et avaient enfilé leurs uniformes militaires, retournant vers la tente de commandement. Après être partie pendant presque trois mois, elle avait hâte d’entendre les nouvelles du recrutement.

‘‘Lieutenant Xiao, quelle est la situation des quartiers des nouvelles recrues ? Cela devrait bientôt être terminé non ?’’

Xiao Se lança un regard vers Zhou Weiqing qui se tenait derrière Shangguan Bing’er et dit : ‘‘Les casernes des nouvelles recrues seront terminés dans trois jours. Vous ne devriez pas me demander à moi la situation des nouveaux quartiers, avant de partir, n’aviez-vous pas laissé le lieutenant Mao Li en charge du groupe des nouvelles recrues ?’’


Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top