skip to Main Content
Menu

Chapitre 13.4 Œil pour Œil, dent pour dent


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 2 CHAPITRE 13-4


      Zhou Weiqing eut une énorme peur. Que se passait-il ? Mais qu’importe, il ne pouvait plus rien arrêter maintenant.

Après approximativement trois secondes, sur les six couleurs de la roue présente devant les yeux de Zhou Weiqing, la région noire représentant l’obscurité et la région grise représentant l’attribut du mal se superposèrent ensembles. Un étrange et bizarre sentiment envahit tout le corps de Zhou Weiqing, et l’étrange tigre noir ailé réapparut dans son esprit, mais cette fois, sa bouche était grande ouverte, comme s’il essayait d’avaler quelque chose.

Ce que Zhou Weiqing lui-même ne pouvait voir à l’instant, c’était que ses tatouages gris-noirs étaient réapparus à partir de son épaule droite, et se propageaient jusqu’à son poignet droit.

L’instant suivant, le rouleau d’équipement de consolidation qui absorbait son énergie céleste s’arrêta soudainement. À la place, Zhou Weiqing sentit son point d’acupuncture Taiyuan, l’un des quatre points de la mort qu’il avait déjà perçés, s’ouvrir comme un trou noir, et la brillante lumière du rouleau d’équipement de consolidation se fit instantanément absorber à l’intérieur du trou noir.

À cause de la forte lumière produite par le rouleau, Feng Yu ne put voir les tatouages noirs et gris sur le bras de Zhou Weiqing, qui disparurent l’instant suivant. Cependant, il put clairement voir l’équipement de consolidation se faire absorber par le bracelet joyau de Zhou Weiqing, et il en fut si surpris que sa mâchoire faillit se décrocher.

Un sentiment indescriptible d’accomplissement apparut dans l’esprit de Zhou Weiqing. Tout de suite après que les six couleurs de la roue aient complètement absorbé la lumière du rouleau, la roue redevint normale avec ses six couleurs bien séparées. Zhou Weiqing eut l’impression que son bracelet physique prenait vie, et le sentiment d’y être connecté ainsi que le regain d’énergie le remplissant stimulait tout son esprit.

Un cri sourd sortit de la bouche de Zhou Weiqing, et le tiers de l’énergie céleste qui lui restait se mit à partir vers son bracelet de jade blanc glacial. Une puissante et féroce aura jaillit de son poignet, et son joyau physique se sépara de son poignet pour aller dans sa main.

Quand Zhou Weiqing referma son poing sur son joyau physique et l’agrippa fermement, immédiatement, deux brillantes lumières blanches se mirent à briller de sa paume dans deux directions, et l’instant suivant, elles se changèrent à un arc long de 1.5m sans corde.

Comparé à l’image précédente, cet arc long avait un sentiment de réalité, et tout son corps semblait composé de jade glacial, brillant de beauté et entouré d’une brume glaciale, sa forme aérodynamique ressemblant à la férocité d’une bête avec une aura imposante.

Zhou Weiqing souleva son Arc Suprême, et immédiatement, un sentiment de connexion avec l’arc se fit par son bras, le faisant tomber amoureux de cet arc. Même s’il avait une meilleure impression du bouclier Xuan Wu, après sa réussite de consolidation de l’Arc Suprême, son cœur était rempli de satisfaction.

‘‘Senior, comment ça se fait que l’arc n’ait pas de corde ?’’ Zhou Weiqing regardait son arc Suprême avec suspicion.

Feng Yu répondit un peu choqué : ‘‘Tu dois continuer d’y mettre de l’énergie céleste, et si tu viens juste d’atteindre le 4e niveau d’énergie, il te faudra au moins la moitié de ton énergie pour complètement former cet arc, car même la corde requiert de l’énergie céleste pour prendre forme.’’

Réalisant cela, Zhou Weiqing dit : ‘‘Je vois. Mon énergie céleste est insuffisante pour former la corde de l’arc. Parfait, j’essaierai plus tard.’’ Lorsqu’il retira son énergie céleste, l’arc suprême disparut en silence, reformant son bracelet de jade blanc glacial entourant son poignet. Cependant, la brillance du joyau physique était beaucoup plus faible maintenant, puisque Zhou Weiqing n’avait plus beaucoup d’énergie céleste restante.

‘‘Cela n’a pas l’air si difficile de consolider des équipements physiques non ? J’ai réussi juste comme ça.’’ Dit Zhou Weiqing avec un air satisfait de lui-même tandis qu’il recevait son bracelet physique.

‘‘Gamin, es-tu seulement humain ?’’ Feng Yu expira l’air qu’il avait gardé, fixant Zhou Weiqing du regard, le visage complètement choqué.

Zhou Weiqing le regarda en retour, ses yeux grands ouverts : ‘‘Senior, comment pouvez vous maudire quelqu’un comme cela ?’’

Feng Yu répondit avec un sourire amer : ‘‘Je ne t’insulte pas, je te fais un compliment. Tu crois vraiment que consolider un équipement physique est si facile ? Même si j’ai mes neufs joyaux physiques consolidés, je n’ai jamais pensé que consolider un équipement physique était facile. La raison pour laquelle ta gentille blonde t’a mené vers le vieil Huyan, c’est parce qu’il est un grand-maître de consolidation d’équipement, et même s’ils sont plus chers, tu as un succès garanti. Et pourtant, cent rouleaux sont quand même nécessaires. Je n’ai en réalité jamais vu quelqu’un comme toi, capable de compléter une consolidation d’équipement avec le premier rouleau. En plus, c’était la première fois que tu consolidais. Cela sort complètement de mes connaissances d’équipement de consolidation !’’

Zhou Weiqing réfléchit rapidement et comprit.

Il devina que son rapide succès était probablement dû à ses six attributs, tout particulièrement la région noire et grise qui s’étaient superposées l’une par-dessus l’autre. Cependant, il ne voulait pas révéler ses secrets, alors il sourit et dit : ‘‘N’avez-vous pas dit que les rouleaux de Maître Huyan ont un taux de succès de 1%, naturellement c’est aussi possible pour ce 1% gagnant d’être sur le premier rouleau de même que sur le dernier non ? Ça ne devrait pas être normal ?’’

Feng Yu lui répondit impuissant : ‘‘Théoriquement c’est vrai, mais durant mes soixante années d’expérience je n’ai jamais vu, ni entendu quelqu’un dire que quelqu’un avait réussi à consolider un équipement lors de son premier essai.’’

‘‘Soixante ans ? Senior, vous me faites marcher, là ?’’ Zhou Weiqing fut assez surpris. Avec son apparence, il avait tout au plus la quarantaine.

Feng Yu rit et dit : ‘‘Gamin, je n’ai en réalité qu’un an de moins que le vieux Huyan. Pourquoi crois-tu qu’il m’appelle le vieux Feng Yu ? Il a 75 ans cette année, et moi 74. Quand tu compares les deux, les Maîtres de joyaux physiques du même rang vont probablement perdre face aux Maîtres élémentaux, mais en contrepartie, ils gagnent un vieillissement très ralenti. Après tout, ce que nous faisons, c’est augmenter la puissance de nos corps, alors qu’ils contrôlent les éléments.

Cependant, tous les Maîtres de joyaux ont une durée de vie d’au moins 150 ans. Mais vous, les Maîtres célestes en avez une encore plus longue, il y en a de plus de 200 ans qui sont des existences formidables, et lorsqu’ils tapent du pied, les quatre océans tremblent. La route devant toi est encore longue, et tu dois y mettre beaucoup d’efforts sur tout le long du chemin.’’

Entendant cela, Zhou Weiqing fut heureux : ‘‘Alors les Maîtres de joyaux célestes ont une durée de vie aussi longue ! J’ai vraiment gagné beaucoup en en devenant un. Ah oui ! Senior, puis-je garder les 99 autres rouleaux ?’’

Feng Yu repoussa la boite en bois vers Zhou Weiqing, et dit avec un léger sourire : ‘‘Hé gamin, tu sais pourquoi je t’aime bien ?’’

‘‘Pourquoi ?’’ Zhou Weiqing prit précautionneusement la boite et la couvrit, avant de la mettre rapidement dans son sac.

Feng Yu dit : ‘‘Parce que tu n’es pas artificiel. Un vrai vilain qui montre ses couleurs est bien mieux qu’un gentleman hypocrite. En plus, toi, un enfant, n’est pas un vilain. Je suis vraiment curieux de savoir qui t’as appris à être un tel voyou, alors que tu es aussi jeune !’’

Dans l’esprit de Zhou Weiqing passa immédiatement l’image d’un vieil homme, mais ce n’était pas son père. Souriant il dit : ‘‘Ça, je ne peux pas le dire…’’


Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top