skip to Main Content
Menu

Chapitre 13.3 Œil pour Œil, dent pour dent


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 2 CHAPITRE 13-3


      À ce moment, Feng Yu, qui se tenait sur le côté en souriant et regardant la scène, ouvrit la bouche pour dire : ‘‘Vieil Huyan, l’argent n’est qu’un bien matériel, il vient et va, n’as-tu toujours pas compris cela ? Un Maître de joyau céleste comme apprenti n’est pas facile à trouver, et si tu rates cette chance, tu n’en trouveras probablement pas d’autre de toute ta vie. Depuis toutes ces années, pourquoi as-tu accumulé tant d’argent ? Es-tu heureux dans ton cœur ? L’argent est-il plus important que le rêve de toute une vie ?’’

Zhou Weiqing regarda d’un air surpris Feng Yu, car il n’aurait pas pensé que ce Feng Yu, qui était évidemment là pour protéger Huyan Aobo, parlerait en son nom à lui.

Les sourcils de Huyan Aobo se froncèrent férocement, et soudain une claire lueur argentée apparut, et son corps disparut complètement de la pièce. Avant que Zhou Weiqing ne puisse réagir, la lumière argentée réapparut et le gros vieil homme se matérialisa devant Zhou Weiqing et Shangguan Bing’er. Dans ses mains, il tenait deux boîtes en bois complètement noires ; il en donna une à Zou Weiqing et l’autre à Shangguan Bing’er.

‘‘Vous deux, allez dans la pièce d’à côté pour consolider vos équipements en premier. C’est l’arc suprême et les bottes porteuses de vents respectivement. Laissez-moi encore réfléchir. Vieil Feng Yu, montre-leur le chemin.’’

Feng Yu s’esclaffa : ‘‘Haha, vous deux les jeunes, suivez-moi.’’ Tout en disant cela, il s’avança dans une autre direction.

Zhou Weiqing et Shangguan Bing’er reçurent les boîtes, qui ne pesaient pas grand-chose, et suivirent Feng Yu à l’extérieur. La main de Shangguan Bing’er était toujours tenue par Zhou Weiqing, mais elle n’essaya pas de la retirer. Elle était dans un état total d’hébétude, car tout semblait se passer comme dans un rêve. Un moment plus tôt, ils ne pouvaient même pas acheter un seul rouleau d’équipement de consolidation et maintenant, ils en avaient chacun un, sans même dépenser un seul centime.

Feng Yu les amena dans des pièces sur le côté, et leur dit d’un sourire : ‘‘Les jeunes, ne soyez pas aussi triste de vous séparer, une pièce pour chacun. Comme ça, quand vous consoliderez vos équipements, vos attributs ne se heurteront pas entre eux.’’

Seulement à cet instant, Shangguan Bing’er se réveilla de son hébétude et se sépara de Zhou Weiqing, mais son visage était complètement rouge d’embarras.

Zhou Weiqing dit d’un ton triste : ‘‘Ma femme, tu dois être prudente, d’accord ?’’

Shangguan Bing’er tapa du pied, avant de se retourner pour entrer dans une des chambres. Quand la porte se referma finalement, elle ne put résister plus longtemps, et un sourire s’épanouit comme une fleur sur son visage, tout en serrant fort la boite en bois dans ses bras. Par rapport à sa première consolidation, ces bottes porteuses de vents qui pouvaient supporter un joyau élémental étaient de loin beaucoup plus fortes et bien meilleures. En plus, même si Zhou Weiqing avait profité d’elle en l’appelant sa femme, elle n’en avait pas vraiment été fâchée.

Voyant Shangguan Bing’er s’en aller, Feng Yu regarda Zhou Weiqing avec un léger sourire sur le visage, disant : ‘‘Si jeune et tu sais déjà si bien profiter d’une opportunité. Tu es très prometteur le jeune.’’

Le visage de Zhou Weiqing s’éclaira de son sourire si habituel, honnête et simple, avant de répondre : ‘‘Senior, vous me faites trop d’éloge. Je tiens aussi à donner mes remerciements à Senior pour avoir parlé en mon nom, c’était d’une grande aide.’’

Feng Yu lui répondit avec un rire rempli de vie : ‘‘Ce n’était pas un problème, cela fait un moment que je me dispute avec ce vieil Huyan. Si ce n’était à cause de la promesse que je lui ai faite, je ne resterais pas ici pour défendre sa vieille et miséreuse carcasse. C’est la première fois que tu vas consolider un équipement, non ? Allez, entre, je vais t’apprendre comment faire.’’

Zhou Weiqing entra dans la pièce avec Feng Yu. En comparaison avec l’élégante pièce principale, cette pièce-ci était complètement vide.

Feng Yu dit : ‘‘Pas le choix, le vieil Huyan était trop chiche pour la décorer. Assieds-toi simplement sur le sol.’’

Zhou Weiqing l’écouta et s’assit donc sur le sol, Feng Yu en face de lui, lui prit la boite en bois des mains.

Lorsqu’il ouvrit le couvercle, Zhou Weiqing fut surpris de constater que ledit rouleau d’équipement de consolidation n’était pas qu’un seul rouleau, mais un gros paquet de rouleaux. Celui sur le dessus contenait un dessin extrêmement complexe, mais il pouvait indistinctement voir, au centre des différents symboles, un semblant de ressemblance avec l’arc suprême qui se trouvait sur l’image précédente.

‘‘Tellement !’’ Dit Zhou Weiqing avec surprise.

Feng Yu dit : ‘‘N’as-tu pas entendu ce que le vieil Huyan a dit juste avant ? Avec le standard de grand maître, le taux de succès pour consolider un équipement n’est que de 1%. En réalité, le point le plus important pour un grand maître est que, sur 100 rouleaux d’équipement de consolidation, au moins 1 doit absolument fonctionner à coup sûr. Pour les Maîtres de consolidation d’équipement de niveau plus bas, c’est plus difficile à dire. Même si les Maîtres de consolidation d’équipement peuvent gagner de l’argent, il est très difficile de pratiquer, et même s’ils ont l’attribut spatial, ils doivent quand même fournir d’intenses efforts. Les Maîtres de consolidation qui ont des taux de succès plus faibles ont moins de clients, et c’est la raison pour laquelle il y a si peu de Maîtres de consolidation d’équipement.’’

Après avoir expliqué cela, il prit le premier rouleau et le tendit à Zhou Weiqing.

Celui-ci pouvait finalement examiner attentivement le rouleau de consolidation d’équipement, et il découvrit qu’il était fabriqué à partir d’un cuir spécial comme matériau de base. Les symboles sur le dessus semblaient vivants et débordants de couleur, comme s’ils prenaient vie. Même s’il n’avait qu’une seule paire de joyaux, il pouvait clairement sentir la puissante fluctuation d’énergie dans ce petit rouleau de cuir.

‘‘Tu ne peux essayer qu’une seule consolidation d’équipement par jour, et en faisant cela, cela consommera plus de 50% de ton énergie céleste, alors ne sois pas surpris quand cela t’arrivera plus tard. Maintenant, tu peux activer ton énergie céleste et l’amener vers ton joyau physique, puis laisse ta main droite sur le rouleau et sens-le silencieusement. Tu n’as rien besoin de faire d’autre, ton joyau physique devrait naturellement commencer à communiquer avec le rouleau d’équipement de consolidation sous la stimulation de ton énergie céleste.’’

‘‘Merci Senior.’’ Même si Zhou Weiqing était un grand farceur, il n’était certainement pas quelqu’un ne sachant pas différencier le bien du mal, et avait donc une très bonne impression de ce Maître de joyaux physiques de niveau Zong supérieur si aimable.

Concentrant sa volonté, il guida l’énergie céleste de son Dantian vers le haut dans un cycle, et lorsque l’énergie passa par sa clavicule droite, le cyclone à cet endroit se mit à tourner plus rapidement. Le point Taiyuan d’acupuncture relâcha ensuite le joyau physique de jade blanc glacial, et l’intense sentiment de force si familier à présent envahit instantanément tout son corps. Zhou Weiqing n’osa pas prendre de pause, tirant sa manche droite avec sa main gauche pour mettre sa paume sur le rouleau de consolidation d’équipement.

Voyant le joyau de pur jade blanc glacial de Zhou Weiqing, les yeux de Feng Yu ne purent s’empêcher de montrer une trace d’envie.

Dès l’instant où sa paume toucha le rouleau, Zhou Weiqing pu sentir une intense succion provenant du rouleau d’équipement de consolidation et soudainement, alors que son énergie céleste se projetait vers l’extérieur, les symboles sur le rouleau se mirent à briller intensément, et un spécial et étrange sentiment se transmit dans tout le corps de Zhou Weiqing. C’était comme si une étrange force aspirait son énergie céleste tout en parcourant tout son corps.

Le rouleau d’équipement de consolidation disparut l’instant suivant, se dématérialisant dans une explosion de lumière et encerclant le poignet de droit de Zhou Weiqing. Dans sa tête, l’image d’un arc long apparut soudainement, similaire en tout points au dessin qui se trouvait plus tôt sur la table. Un fort et intense sentiment de férocité surgit de son corps, volant rapidement vers son bracelet de pur jade blanc glacial autour de son poignet droit.

Les joyaux célestes des Maîtres de joyaux célestes étaient toujours présents avec eux, et lorsque son bracelet physique fut utilisé, son Alexandrite Œil de chat apparut en dessous de sa manche. Ce qui effraya le plus Zhou Weiqing fut que sa roue aux six couleurs se mit à tourner très rapidement dès qu’il commença la consolidation d’équipement. Alors qu’elle tournait, les régions noires et grises se mirent à scintiller, absorbant l’énergie céleste de son corps, et augmentant sa consommation d’énergie céleste à un niveau alarmant.


Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top