skip to Main Content
Menu

Chapitre 12.4 Consolidation d’équipement de joyau physique – L’arc suprême


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 2 CHAPITRE 12-4


      ‘‘Bonjour Maître Huyan.’’ Shangguan Bing’er devint immédiatement encore plus respectueuse qu’avant, et ses mains poussèrent Zhou Weiqing pour qu’il salue le gros vieil homme respectueusement.

Les petits yeux du gros homme se tournèrent et il fit signe de la main : ‘‘Pas besoin de plaisanterie ou de petit blabla. Vous voulez des rouleaux d’équipement de consolidation, non ? Les prix sont affichés clairement. Présentement j’en ai trois à vendre, vous pouvez choisir par vous-même.’’ Tout en disant cela, il bougea ses manches et trois morceaux de papiers apparurent sur la table.

Zhou Weiqing se frotta les yeux, vérifiant qu’il n’avait rien manqué, mais il n’avait juste pas été capable de voir comment les trois morceaux de papiers étaient apparus.

Shangguan Bing’er serra fortement la main de Zhou Weiqing, lui donnant un sévère avertissement des yeux pour lui dire de ne pas parler, avant de l’amener vers la table carrée.

Zhou Weiqing qui se faisait tirer par les tendres et douces mains se sentait extrêmement confortable, et était assez curieux à propos des rouleaux d’équipement de consolidation. Il n’essaya donc pas de s’amuser ou de faire quelque chose de drôle en allant vers la table.

Les trois morceaux de papiers sur la table carrée étaient en réalité trois images, chacune représentant un objet différent. La première image qui attira l’attention de Zhou Weiqing fut celle tout à fait à gauche qui représentait un bouclier rond. La surface du bouclier était densément couverte de lignes, un peu comme la carapace d’une tortue, et en son exact milieu se trouvait un trou rond. Même si ce n’était qu’une image, elle donnait un sentiment de dignité et de solidité. Pour quelqu’un comme Zhou Weiqing qui avait si peur de la mort, c’était un désir inassouvi devant ses yeux. À côté de l’image était écrite une simple ligne : Bouclier Xuan Wu, limité aux Maîtres de joyaux céleste de force, d’endurance ou de dureté. Capable de supporter un joyau élémental.

Zhou Weiqing pouvait comprendre les premiers mots, mais la dernière phrase à propos de supporter un joyau élémental le rendait perplexe. En plus, la restriction du bouclier qui ne pouvait être utilisé que par des Maîtres de joyaux célestes l’intriguait.

L’image sur la droite était une paire de bottes, et même si elles ne comportaient que quelques symboles, elle donnait en fait une lumière et un sentiment de vie. Sur le talon de ces bottes se trouvait encore un autre petit trou rond. Écrit sur le côté : Bottes porteuse de vent, limité au Maître de joyaux célestes d’agilité, capable de supporter un joyau élémental.

Le regard de Shangguan Bing’er resta fixé sur cette image pendant un bon moment avant de se tourner vers l’image centrale, presque en même temps que Zhou Weiqing.

L’image représentait un arc long, simple et sans sophistication, l’arc était relativement petit, sans corde, et le petit trou rond se trouvait à l’endroit utilisé pour le tenir avec la main. L’entièreté de l’arc ne possédait qu’un seul grand tatouage partant d’un bout à l’autre de ce dernier, mais il suffisait à donner un sentiment de danger, comme du sang sur une lame de dague bien aiguisée.

Annotation : Arc suprême, limité au Maître de joyaux célestes de force, capable de supporter un joyau élémental, 10 % de rabais pour les Maîtres célestes de niveau Shi supérieur.

Le regard de Zhou Weiqing ne resta qu’un court instant sur l’arc suprême, avant de retourner sur le bouclier Xuan Xu, qu’il commençait à aimer de plus en plus. Dans son cœur, il se disait que s’il possédait un bouclier assez large, il serait immunisé contre toutes les flèches sur un champ de bataille.

‘‘Maître Huyan, combien coûte le rouleau de consolidation d’équipement de l’arc suprême ?’’ Après un moment d’hésitation, les yeux de Shangguan Bing’er devinrent fermes et elle put demander cela.

Le gros vieil homme la regarda, disant : ‘‘Jeune fille, si je me rappelle bien, tu as un attribut d’agilité. Tu devrais connaître mes règles. Tu ne peux pas transporter le rouleau d’équipement de consolidation.’’

Shangguan Bing’er acquiesça répondant : ‘‘Bien sûr que je connais les règles du Maître, je l’achète pour mon ami ici, son joyau physique est de force pure.’’

Le gros vieil homme répondit calmement : ‘‘200 000 pièces d’or.’’

Le visage de Shangguan Bing’er changea, et ses délicats sourcils se froncèrent tandis qu’elle se mettait à réfléchir. Zhou Weiqing souleva alors la tête, un air de surprise sur le visage. Même s’il avait deviné que le rouleau de consolidation d’équipement serait cher, son prix réel était loin de celui qu’il avait prévu. 200 000 pièces d’or. Et c’était seulement le prix pour son premier joyau physique. S’il complétait ses douze joyaux physiques, combien d’argent est-ce que cela allait lui coûter ?

Ses yeux roulant tout en réfléchissant, Zhou Weiqing eut une idée et demanda avec son visage simple et honnête : ‘‘Maître, combien pour ce bouclier Xuan Xu ?’’

Le gros vieil homme répondit : ‘‘120 000 pièces d’or.’’

Shangguan Bing’er se retourna pour le regarder : ‘‘Tu ne peux pas choisir ce bouclier. Cet arc suprême te convient mieux.’’

Zhou Weiqing lui lança un regard impuissant : ‘‘Commandant, je pense que ces bottes porteuses de vent vous sont encore plus appropriés ! Pourquoi ne pas acheter celles-là en premier, je ne suis pas si pressé d’avoir le mien.’’ Intérieurement, il avait des plans secrets, il avait prévu de retourner voir son parrain pour lui demander un peu d’argent, et reviendrait ensuite secrètement ici pour acheter ce bouclier Xuan Wu.

Shangguan Bing’er secoua la tête en disant : ‘‘J’ai déjà mon premier joyau physique avec un équipement de consolidation, c’est suffisant pour me protéger. Toi d’un autre côté tu n’as rien. Maître Huyan, j’ai 150 000 pièces d’or. Puis-je laisser cet argent en premier, et revenir ensuite avec le reste des 50 000 pièces d’or ? Pourriez-vous m’aider en réservant cet arc suprême pour quelques jours s’il vous plaît ?’’

Écoutant les mots de Shangguan Bing’er, Zhou Weiqing devint complètement silencieux, le visage rempli d’incrédulité alors qu’il la regardait. Il plaisantait quand il avait demandé à Shangguan Bing’er de lui acheter les rouleaux et dans sa tête, Shangguan Bing’er était tellement miséreuse qu’elle n’achèterait jamais quelque chose d’aussi dispendieux. Il n’a jamais cru un seul instant qu’elle prendrait la décision d’acheter le rouleau de l’arc suprême, et plus important encore, qu’elle ne l’achèterait pas pour elle-même mais pour lui donner !

Zhou Weiqing sentit une bouffée d’air chaud monter vers ses yeux, et son regard posé sur Shangguan Bing’er changea beaucoup, tandis que ses poings cachés dans ses manches se fermaient solidement et férocement.

Le gros vieil homme lui donna un *Hmph* : ‘‘Réserver ? Ne connais-tu pas mes règles ? Tu es déjà chanceuse de m’avoir trouvé aujourd’hui avec trois sets complets d’équipements de consolidation. J’ai seulement créé ces trois sets de rouleaux d’équipements de consolidation cette année, et en trois jours, ces trois sets seront complètement vendus. Pourquoi devrais-je te les réserver ? Si tu n’as pas l’argent, va-t’en.’’ Disant cela, il se retourna pour s’en aller. Ses mots étaient froids et ne laissaient aucune place à la discussion.

Le visage de Shangguan Bing’er était rempli d’anxiété alors qu’elle plaidait : ‘‘Maître, ne pouvez-vous pas changer un peu les règles ? Je suis même prête à laisser mon arc de l’aube violette comme gage. Je peux revenir ici le plus rapidement possible.’’

Le gros vieil homme répondit impatiemment : ‘‘Moins de blabla inutile, va-t’en.’’

Zhou Weiqing fit soudainement un pas en avant, bloquant le chemin du gros vieil homme, tout en disant sincèrement au même moment : ‘‘Maître, s’il vous plaît, faîtes une exception pour nous. Nous avons voyagé un long chemin parce que vos rouleaux d’équipement de consolidation sont les meilleurs. Laissez-nous une chance je vous prie.’’

Le gros vieil homme lui lança un *Hmph* fâché : ‘‘Le rouleau d’équipement de consolidation de l’arc suprême coûte maintenant 300 000 pièces d’or. Maintenant vous avez abandonné ? Dégagez d’ici !’’

Zhou Weiqing fut momentanément stupéfait, ce gros homme était tout simplement déraisonnable, il avait augmenté le prix de 100 000 pièces d’or sans aucune raison. Immédiatement sa rage augmenta et il s’exclama : ‘‘As-tu besoin d’être aussi impitoyable ? Ne sais-tu pas que si tu laisses une chance aux autres, tu en seras récompensé dans le futur !’’

Le vieil homme le regarda froidement : ‘‘400 000 pièces d’or.’’


Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top