skip to Main Content
Menu

Chapitre 11.4 Empire Fei Li, Cité de la colline volante


Source : Version anglaise

Traduit par : SikGirl
Édité par : Yihomi et Zareik
Vérifié par : Kiriate


JOYAUX CÉLESTES – LIVRE 2 CHAPITRE 11-4


     Après un bout de temps, Zhou Weiqing réussit finalement à sortir de terre quelques patates douces, et les rôtit pour pouvoir les manger avec Shangguan Bing’er. Entre ses mains, même la plus simple patate douce devenait un délice. Après avoir enlevé la peau légèrement brûlée, il avait simplement dispersé un peu de sel sur les patates, et la saveur ressortait encore plus.

Ce qui rendait Zhou Weiqing le plus triste c’était le fait de ne pas pouvoir chasser, et durant les douze derniers jours de voyage, il avait été obligé de devenir végétarien, se sentant lui-même devenir peu à peu comme une patate douce.

‘‘Commandant, n’avez-vous pas dit plus tôt que nous atteindrons la Cité de la colline volante dans quelques douzaines de miles ? Pourquoi ne prenons-nous pas un bon repas dans la cité ?’’ Demanda Zhou Weiqing d’un air mécontent alors qu’il regardait sa patate.

Shangguan Bing’er lui lança un regard : ‘‘Manger dans la cité c’est gratuit ? Un repas de moins sauve toujours plus d’argent.’’

Zhou Weiqing fit rouler ses yeux et lui répondit : ‘‘Oubliez que j’aie dit quoi que ce soit. Il va vraiment falloir que je gagne beaucoup d’argent dans le futur, sinon je vais mourir de faim par ta faute.’’

‘‘Humph.’’ Shangguan Bing’er n’essaya pas de continuer de parler, ne laissant aucune chance à ce vaurien de continuer sur sa lancée.

Les derniers jours avaient été un excellent entraînement pour Zhou Weiqing, et l’utilisation incessante de son attribut du vent lui avait permis de devenir bien plus familier avec son utilisation de l’énergie céleste. Et même s’il n’était pas encore au même stade que Shangguan Bing’er qui pouvait l’utiliser comme si elle bougeait toute partie de son corps, au moins, il n’avait plus besoin de prendre du temps pour amasser l’énergie avant de l’utiliser.

La technique des Dieux Immortels commençait lentement à faire étalage de sa supériorité, et la limite d’énergie céleste de Zhou Weiqing avait clairement augmenté. Si on comparait le volume maximum qu’il avait au début à un œuf de pigeon, présentement il était rendu à un œuf de poule. Le fait qu’ils se soient dépêchés sans s’arrêter durant tout ce temps avait fait en sorte que les cyclones des quatre points de la mort qu’il avait perçés continuaient toujours à emmagasiner de l’énergie à plein régime, ayant un effet remarquable sur sa cultivation d’énergie céleste totale. Cependant, il restait encore à une certaine distance avant de pouvoir arriver au prochain stage de la technique des Dieux Immortels, en perçant le point YongQuan.

Le point YongQuan étant le dernier point du premier niveau de la technique des Dieux Immortels, qui devenait définitivement plus difficile pour progresser, avait aussi une route de méridiens bien plus compliquée. Zhou Weiqing avait déjà essayé une fois, mais l’énergie céleste qu’il avait présentement n’avait même pas réussi à se rendre jusqu’à la plante de son pied où était situé le point YongQuan. Il était donc clair qu’il devait encore beaucoup cultiver avant de réussir à percer ce point.

Une heure après, une grande cité entra finalement dans le champ de vision de Zhou Weiqing et de Shangguan Bing’er.

Les vastes murs de la cité ne semblaient pas avoir de fin, avec une hauteur de quarante mètres. Tout humain se tenant devant la cité se sentait aussi petit qu’une fourmi en comparaison. En haut de la cité se trouvait le symbole national de l’Empire Fei Li, une paire d’épées saintes en croix, noires avec des couches d’or, sur un drapeau flottant au vent, démontrant le formidable et l’élégance de l’Empire.

Trois ponts levis donnaient accès au fossé de cinquante mètres de large qui entourait la cité, connectant les trois arches géantes qui servaient d’entrées à la cité, avec les caractères du nom de la cité puissamment gravés au centre des portes. Les gens s’affairant à entrer et sortir de la cité étaient comme une ligne infinie, et même s’ils n’étaient pas encore entrés, ils pouvaient déjà sentir la richesse et la prospérité qui s’ouvraient devant eux.

Il était clair que ce n’était pas la première fois que Shangguan Bing’er venait ici, alors qu’elle amenait Zhou Weiqing par le pont central, marchant avec familiarité vers l’intérieur de la cité.

À l’intérieur de la cité de la colline volante, un paysage de gens occupés et de dense trafic se dessinait devant Zhou Weiqing, alors qu’il regardait autour de lui incessamment, sentant qu’il ne réussirait pas à tout voir. C’était vraiment le signe d’une grande nation ! Même si la cité des arcs divins était assez prospère, comparée à la cité de la colline volante, elle n’était clairement pas à la hauteur.

‘‘Commandant, où allons-nous ?’’ Demanda Zhou Weiqing en baissant la tête pour regarder vers ses habits militaires de l’Empire des Arcs Divins assez sales, avec un visage assez pointilleux.

Shangguan Bing’er dit : ‘‘Nous allons au Palais des compétences en premier.’’

Les yeux de Zhou Weiqing s’illuminèrent : ‘‘Stockage de compétences ?’’

Shangguan Bing’er secoua la tête, sans donner plus d’explications, accélérant ses pas vers l’intérieur de la cité. Même s’ils ne se dépêchaient pas autant que lorsqu’ils traversaient la forêt, elle se déplaçait assez rapidement, empêchant Zhou Weiqing de regarder les boutiques qui se défilaient devant ses yeux, et il ne pouvait que se contenter de la suivre de près.

La cité de la colline volante était vraiment trop énorme, et ils marchèrent pendant presque une heure avant que Shangguan Bing’er ne commence enfin à ralentir, permettant à Zhou Weiqing de lever la tête pour suivre son regard, et ce qu’il vit en face de lui était un large bâtiment qui ressemblait à un énorme palais. Même s’il n’était pas familier avec la cité de la colline volante, il put facilement dire que c’était le district central d’affaires de la cité. Le palais en face de lui faisait des dizaines de mètres de haut, avec douze énormes colonnes supportant tout le bâtiment. Dans la position du centre, un énorme symbole de l’épée sainte de la croix se tenait là, éblouissante. Avec un rapide regard des yeux, il était difficile de juger réellement de la grandeur du palais.

Derrière les douze grandes colonnes se tenait une énorme porte, et stationnés sur les deux côtés de la porte se tenaient huit soldats, complètement vêtus d’une scintillante armure d’argent, leurs armes étaient des épées lourdes, d’un mètre et demi de long et presque un pied de large ! Les épées lourdes reposaient sur le sol, avec leurs deux mains sur le pommeau de l’épée, leur regard froid gardant une vue constante sur tous les passants. Les cinquante mètres entourant le Palais étaient exempts de tout passant, puisqu’aucun n’osait approcher de la place, démontrant son statut si important dans la cité.

Après que Shangguan Bing’er se soit arrêtée pendant un instant, elle amena Zhou Weiqing vers le palais, qui était bien évidemment le Palais des compétences qu’elle avait mentionné plus tôt.

‘‘Stop.’’ Deux gardes en armure d’argent crièrent d’une voix profonde simultanément, les deux épées lourdes se levèrent du sol pour bloquer la route de Shangguan Bing’er et Zhou Weiqing. Des regards froids qui se concentraient sur eux, Zhou Weiqing pouvait clairement ressentir un désir de tuer.

Ces soldats faisaient clairement partie de l’infanterie d’élite qui avait été forgé dans le feu des batailles, et leur Empire des Arcs Divins n’avait pas de telles troupes d’élites, le coût pour créer une telle armée étant beaucoup trop élevé. Et pourtant, dans l’Empire Fei Li, ils étaient utilisés comme gardes du Palais !

Shangguan Bing’er s’arrêta immédiatement, souleva son bras droit, et avec un éclair de lumière, ses deux pâles bracelets de jade de dragon vert apparurent sur les poignets d’un blanc crème, brillant doucement.

Avec deux *Clang* les deux épées lourdes retombent sur le sol, et les soldats d’argents s’écrièrent respectueusement : ‘‘Bienvenue Maître de milieu médian du niveau Shi, s’il vous plaît, entrez.’’

Shangguan Bing’er acquiesça, et se retourna pour dire à Zhou Weiqing : ‘‘Montre ton bracelet physique.’’

‘‘Oh.’’ Zhou Weiqing regarda l’armure d’argent avec envie et fit circuler son énergie céleste, avant de soulever sa main droite, pensant secrètement que la défense de l’armure d’argent devrait être vraiment bonne, et que s’il pouvait en avoir une, les flèches lancées dans sa direction ne seraient probablement pas capables de la pénétrer, ça serait une si bonne chose à avoir !

Un pur joyau de jade de glace apparut sur le poignet droit de Zhou Weiqing et il le montra aux gardes d’argent, la lueur du bracelet physique donnant l’impression qu’une couche de brume glacée voulait sortir du joyau.

‘‘Maître Shi du niveau inférieur, veuillez entrer.’’ Avant, ils avaient simplement baissé leur épée lourde, mais après avoir vu le pur joyau physique de Zhou Weiqing, qui représentait son statut de Maîtres de joyaux célestes, les deux gardes d’argent firent simultanément un pas vers l’arrière, pour libérer le passage afin qu’ils puissent entrer.


Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top