skip to Main Content
Menu

Joyaux Célestes – Chapitre 36-2

Traductrice Français : SikGirl
 Éditeur : Kiriate
Checkeurs : Kiriate et Miss X

Chapitre 36.2 Monstre parmi les Génies

Maintenant, il semblerait que cette compétence lui serait grandement utile. Dans ses précédents échecs, il n’avait même pas eu besoin d’une seconde de contrôle pour échouer, une demie-seconde serait probablement plus que suffisante pour passer le pouce de distance.

Avoir deux sets de bracelets avait aussi d’autres bénéfices, comme le fait qu’il pouvait utiliser deux éléments en même temps. Pour un Maître de joyaux ordinaire, cela n’était pas quelque chose qui leur seraient utiles, mais pour un monstre comme Zhou Weiqing avec 6 attributs, c’était très pratique. Après avoir obtenu son second alexandrite œil de chat, il était maintenant capable d’utiliser deux compétences de deux attributs différents, par exemple : Le temps et le spatial.

Comment pourrais-je savoir si cela fonctionne si je ne l’essaie pas ? L’expérimentation est la seule façon de tester la théorie, et avec cela en tête, Zhou Weiqing prit avidement une autre feuille de papier de consolidation, fermant ses yeux un instant pour se concentrer, avant de recommencer le processus de création.

Comme les autres fois, son énergie spatiale entra dans le pinceau, et il commença à suivre les lignes pré-dessinés. Très rapidement, il arriva à l’endroit ou il avait des problèmes avec le minutage.

Délai Absolu. Sans hésiter, Zhou Weiqing relâcha sa 6e compétence, épuisant une grande partie de son énergie céleste d’un coup, mais le pinceau dans ses mains était maintenant capable de bouger selon ses désirs, et l’endroit ou il accrochait un instant plus tôt venait maintenant d’être passée et parachevé comme si de rien n’était, avançant de presque 3 pouces.

Ça semble bien ! Après avoir complété cette section, l’encre de consolidation se solidifia, brillant d’une légère lueur, signifiant que la portion avait bien fusionné et avec le bon minutage. Zhou Weiqing était ravi, mais il ne pouvait pas se laisser aller. Après tout, il suffisait d’une seule petite erreur pour que tout le rouleau soit complètement gaspillé.

Chaque portion du dessin sur le papier de consolidation était formé de nombreuses lignes et traces, et avec chaque mouvement de pinceau, sur une portion, il était impossible de s’arrêter ou cela ruinerait ladite portion. Par contre, après avoir complété une portion, il était possible de s’arrêter et de prendre une pause. Après tout, il y avait une limite à la quantité d’énergie céleste d’un Maître de consolidation, et pour compléter un rouleau en entier, cela demandait une quantité énorme d’énergie.

Voyant que son idée fonctionnait, Zhou Weiqing était ravi. Il trempa encore une fois son pinceau dans l’encre de consolidation, et continua avec la deuxième portion. Les faits démontraient que son Délai Absolu et son contrôle du temps étaient un mariage parfait avec l’énergie spatiale des rouleaux d’équipements de consolidation. Chaque fois que son pinceau arrivait à un point critique et qu’il était incapable d’avoir le bon rythme et minutage, sa compétence Délai Absolu lui permettait de se reprendre à temps et contrôler le pinceau pour finir la ligne.

Même si cela ralentissait considérablement sa vitesse, et augmentait grandement sa consommation d’énergie, cela lui permettait au moins de réussir.

Hélas, ce rouleau finit quand même par échouer vers la fin. Il arrivait dans les dernières lignes et Zhou Weiqing était tellement excité qu’il oubliait que son énergie céleste se vidait dangereusement, il avait commencé la dernière portion sans prendre de pause. Cela étant, il n’avait pas réussi à utiliser son Délai Absolu à temps, ruinant le rouleau au complet.

Cependant, cela ne le découragea pas, et observant le papier ruiné dans ses mains, il commença à rire de contentement. La première fois était toujours la plus difficile, et la douleur était probablement plus grande que la joie pour ce tour-ci. Mais, maintenant qu’il avait un peu d’expérience sous la ceinture… héhéhé.

S’asseyant en tailleur, Zhou Weiqing se concentra sur ses 11 cyclones d’énergie, les faisant tourner au maximum pour recouvrer son énergie céleste. Quand il fut complètement rechargé, il se reprit sur une nouvelle feuille, et cette fois, il avait plus d’expérience. Après tout, l’échec était le chemin du succès, et cette fois il se sentait plus confiant, pour certain des points critiques où il avait utilisé son Délai Absolu la première fois, il avait ressenti qu’il avait 20% de chance de les réussir maintenant sans utiliser sa compétence.

La perception de Zhou Weiqing était correcte. Quand un Maître créait un rouleau, la période critique était toujours la première fois. Dès qu’un premier rouleau était réussi avec le bon minutage et le bon rythme, cela ne pouvait que devenir plus facile.

Par contre, pour pouvoir réussir et compléter son premier rouleau d’équipement de consolidation, Zhou Weiqing n’osa pas être négligent. Il utilisa encore une fois son délai absolu pour chaque point critique, et se reposant assez entre chaque portion pour qu’il ait le temps de recharger son énergie au moins trois fois.

Finalement, la dernière ligne était complète. Une forte lueur argentée brilla autour de la lueur dorée de l’encre alors qu’elle fusionnait complètement avec le papier de consolidation. Instantanément, tout le papier se mit à flasher d’une lumière dorée et une légère vague d’énergie apparut, comme si le papier venait de prendre vie.

Zhou Weiqing fixa hagard le rouleau d’équipement de consolidation complété en face de lui, ayant un intense sentiment d’accomplissement grandissant dans son estomac, comme s’il venait de créer la vie !

En effet, il avait l’impression d’avoir donné la vie au papier de consolidation, le transformant en un rouleau d’équipement de consolidation !

Sans hésiter, Zhou Weiqing prit une autre feuille. Prenant une grande inspiration, il ferma ses yeux et repassa tout le processus de création de la dernière feuille dans sa tête, avant de commencer une nouvelle feuille.

Cette fois, il prit son temps, n’utilisant pas son Délai absolu à chaque fois, et seulement pour les fois où il sentait qu’il n’avait aucune chance de réussir. Et pourtant, il réussit à compléter ce rouleau en moitié moins de temps que le précédent !

Une fois qu’il eut complété son deuxième rouleau, il commença le 3e, puis le 4e, il devenait de plus en plus efficace avec chaque rouleau réussi, et sa vitesse augmentait elle aussi.

Après avoir avalé la Perle noire, ses sens étaient loin d’être semblable à celle d’une personne normale, et cela lui était extrêmement utile quand il créait des équipements de consolidation. Dès qu’il sentait que quelque chose clochait, il pouvait instantanément utiliser son Délai Absolu pour le contrôler. Cela continua pour le restant de la journée, et outre les quelques fois où il perdit sa concentration et échoua, il compléta plus d’une douzaine de rouleaux.

‘‘Petit Wei, c’est l’heure de dîner !’’ La voix de Huyan Aobo arriva de l’extérieur. Même s’il se reposait, sa chambre était proche de celle de Zhou Weiqing et l’entendant pratiquer sans arrêt, il se sentait très satisfait.

Ouvrant la porte, Huyan Aobo entra dans la pièce, et alors que Zhou Weiqing leva les yeux pour le regarder, il reçut un choc. Les yeux de Zhou Weiqing étaient injectés de sang, et son visage était pâle.

‘‘Petit Wei, tu ne t’es pas arrêté du tout ?’’ Huyan Aobo lui demanda, inquiet, même si ses yeux étaient remplis de fierté et de joie. Étant un Grand Maître d’équipement de consolidation, il savait pertinemment que pour qu’un Maître puisse réussir, le plus important était la persévérance. Zhou Weiqing venait juste d’apprendre à créer des rouleaux, et il était déjà si captivé, étant son professeur, il en était fier et heureux.

‘‘C’est déjà l’heure du dîner ? C’est passé trop vite !’’ Zhou Weiqing se murmura pour lui-même alors qu’il se releva du sol. Soudain, il sentit la terre tourner autour de lui, et sa vision s’assombrit, il trébucha vers l’arrière.

Huyan Aobo le rattrapa rapidement, circulant une touche d’énergie céleste pure dans le corps de Zhou Weiqing. Il était très familier avec cette condition, quand l’esprit était complètement épuisé et dépassé ses limites, il avait lui-même souvent été dans cet état quand il créait des rouleaux d’équipement de consolidation. Aidant Zhou Weiqing à se recoucher sur le sol, il lui dit de se reposer, puisque c’était le plus important à faire dans cette condition.

Puis, il prit au hasard un des papiers de consolidation que Zhou Weiqing avait laissé sur le sol, espérant voir le progrès de son cher disciple. Même si c’était normal d’échouer, il voulait savoir jusqu’où il était allé, c’était une bonne façon de connaître le talent inné d’un Maître de consolidation d’équipement.

‘‘Hein ?’’ dès que le papier entra dans ses mains, Huyan Aobo sentit que quelque chose clochait. Il était juste trop familier avec les rouleaux d’équipement de consolidation, les connaissant comme le dos de sa main, et le flot d’énergie familier lui picota les doigts, ses yeux fixant la feuille dans ses mains, il fut abasourdi et silencieux pendant un moment.

‘‘AAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!’’

Feng Yu, qui était assit dans la salle à manger, un bol à la main et prêt à manger, fut surpris d’entendre un cri, et d’un flash il arriva dans la pièce : ‘‘Vieil Huyan, mais pourquoi cries-tu ?’’ Quand il arriva dans la pièce et vit que Huyan Aobo était sans danger, il ne put s’empêcher de dire fâché : ‘‘Qu’est-ce qu’il y a ? tu as vu un fantôme ?’’

Huyan Aobo murmura : ‘‘C’est plus effrayant qu’un fantôme. Regarde !’’ Disant cela, il mit le rouleau dans les mains de Feng Yu.

Feng Yu prit le rouleau et l’examina de près, avant de dire mine de rien : ‘‘C’est juste un rouleau de consolidation de débutant, qu’y a-t-il de spécial ? Tu as encore besoin de crier quand tu en crées un ?’’

Huyan Aobo le regarda, puis Zhou Weiqing, sans voix. Feng Yu pouvait clairement voir que le visage de son vieil ami avait des spasmes, et soudainement, il comprit, ses yeux exorbités, s’exclamant : ‘‘Attend… tu ne veux pas dire que… ce rouleau… c’est lui qui a fait ce rouleau ? !’’

Huyan Aobo ne répondit pas à Feng Yu, prenant plutôt rapidement les papiers de consolidation qui traînaient sur le sol. Feng Yu en fit de même, et ensemble, ils regardèrent feuille après feuille, tous les papiers de consolidation. Faisant cela, leurs expressions devinrent de plus en plus colorés.

‘‘C’est… c’est pour de vrai ?’’ alors qu’ils finissaient de regarder tous les papiers, Huyan Aobo tomba presque sur le sol.

Feng Yu murmura : ‘‘Si ce n’est pas toi qui as triché, si tu ne les as pas faits, alors c’est vrai. Outre vous deux, il n’y a pas d’autre Maître d’équipement de consolidation. Vieil Huyan, je pense que tu as vraiment déniché un trésor cette fois.’’

En des circonstances normales, quand Huyan Aobo voyait quelque chose d’excitant, il riait à plein poumon, comme quand il créait un rouleau extrêmement rare. Par contre, cette fois, il n’était même pas capable de rire, se sentant simplement faible.

‘‘Mais qu’est-ce qui m’arrive ? J’ai tellement mal à la tête.’’ À ce moment, Zhou Weiqing commença à se relever du sol. Étant un Maître de joyaux célestes, et ayant absorbé la Perle Noire, son physique et sa vitesse de récupération était définitivement à un niveau ‘inhumain’.

Avec deux *swossh*, les deux vieux hommes l’entourèrent, et Huyan Aobo, approchant sa main tremblante qui tenait un des rouleaux d’équipement de consolidation, le balança devant ses yeux et dit : ‘‘Petit Wei… c’est toi qui as fait ça ? Tu… tu as réussi ?’’

Zhou Weiqing sourit et dit : ‘‘Yup ! J’ai réussi. Ça m’a fait tellement de bien, comme si je donnais la vie au papier de consolidation. Je suis presque intoxiqué par ce sentiment ! Ahhh, ma tête me fait mal par contre. Maître, senior Feng Yu, ne me regardez pas comme cela ! Je sais que je suis un génie, mais ce génie a vraiment faim en ce moment !’’

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top