skip to Main Content
Menu

IRAS – Chapitre 41

Traductrice : Amane

Édition : Tic

Chapitre 41: L’armée des trolls de Zhang Ye!

20 heures.

 

Quatre heures avant la fin du concours d’essais.

 

“Le jour suivant, Maman Lapin alla dans la forêt ramasser des champignons. Les Petits Lapins fermèrent bien la porte et attendirent le retour de leur maman. Au bout d’un certain temps, le Grand Méchant Loup vint à la maison des Petits Lapins une nouvelle fois. Il toqua à la porte puis se boucha le nez, “ Soyez sages mes Petits Lapins; ouvrez-moi la porte! Venez, ouvrir la porte ; je veux rentrer.”

 

“Non, non! Ce n’est pas la voix de Maman.”

 

“Non, non! Ce n’est pas Maman; c’est le Grand Méchant Loup!”

 

“N’ouvrez pas, n’ouvrez pas. Nous ne devons pas ouvrir. Maman n’est pas encore revenue. Nous ne devons ouvrir la porte à personne d’autre!”

 

Le conte de fée était simple, mais il allait droit au but. Le Grand Méchant Loup imitait la chanson de Maman Lapin pour piéger les Petits Lapins. Il avait trompé Petit Yeux Rouges et Courte Queue qui voulaient ouvrir la porte, mais Longues Oreilles connaissait la vérité. Quand ils regardèrent dans la fissure de la porte, ils virent que ce n’était pas Maman Lapin. Ils piégèrent alors le Grand Méchant Loup en lui demandant de mettre sa queue dans l’embrasure de la porte puis ils refermèrent la porte sur sa queue. Le Grand Méchant Loup avait été ainsi immobilisé et quand Maman Lapin revint à la maison, elle chassa le Grand Méchant Loup dans les montagnes, avec sa queue cassée entre les jambes.

 

Le message était simple.

 

Quelque chose de simple, mais avec un message très clair.

 

Après l’avoir posté, Zhang Ye ne s’attarda pas sur le sujet. Il alla dans la salle de bain et prit une douche. Après s’être séché les cheveux, il se dirigea vers l’appartement de la propriétaire. Il sonna plusieurs fois, mais personne n’ouvrit la porte. Rao Aimin ne devait pas être là. Après un moment de réflexion, Zhang Ye sortit son portefeuille. Il compta l’argent pour le loyer impayé du mois dernier avec ses factures en plus du loyer de ce mois-ci, avant de glisser l’argent sous la porte avec une petite note d’explication.

 

Au même moment, une porte dans le couloir s’ouvrit et un couple en sortit.

 

“Que devrions-nous manger?”

 

“Tout me va. Oh, je viens de lire un conte de fée et je l’ai vraiment trouvé très bien.”

 

“Un conte de fée du concours d’essais organisé par le ministère de l’éducation?”

 

“Oui, il s’appelle “Soyez sages mes Petits Lapins”. Il est vraiment très bien écrit, même si ce n’est qu’une histoire pour dire aux enfants de ne pas ouvrir la porte aux étrangers. Les mots utilisés semblent être assez nuls au premier regard, mais en fait aucun de ces mots ne peut être considéré comme nul; l’histoire est même intéressante. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a aucune musique pour l’accompagner en chanson. Je voudrais vraiment savoir comment la chanson pourrait être chantée.”

 

“Est-ce vraiment si bien?”

 

“Tu verras si tu la lis. L’histoire a été postée il y a moins d’une heure. Elle a déjà quelques milliers de votes, et elle est mieux classée que les histoires les plus populaires postées il y a une semaine.”

 

“Aussi irrésistible? Quel Professeur l’a écrite?”

 

“Je ne sais pas. Je n’y ai pas fait attention.”

 

La personne à qui il parlait avait moins d’intérêt dans la discussion que la personne qui les écoutait. Zhang Ye regarda le couple s’éloigner de plus en plus loin. Il courut jusqu’à son appartement et alla rapidement sur le site pour vérifier son classement !

 

La 9ème place!

 

“Soyez sages mes Petits Lapins ” Total des votes : 7 861!

 

Les commentaires en dessous du récit n’arrêtaient pas d’affluer!

 

#1: Quel genre de talent  a écrit ça? L’histoire est géniale!

 

#2: Zhang Ye? Je n’ai jamais entendu parler de lui. Maître, arrêtez de jouer la comédie. Vous devez être un auteur de conte de fée. S’il vous plaît dites-nous votre vraie identité. Vous ne pouvez pas me tromper!

 

#3: Une telle profondeur!

 

#75: L’histoire a presque atteint les 8 000 votes. Depuis combien de temps a-t-elle été postée?

 

#80: Qui est ce Zhang Ye? Ces votes doivent être manipulés, pas vrai ?

 

#81: Vous demandez encore qui il est? N’a-t-il pas un statut vérifié?

 

#82: Je ne peux pas croire son statut. Un écrivain d’histoire d’horreur qui écrit un conte de fée ? Et en plus aussi bien?

 

#90: En tant qu’institutrice maternelle, je trouve l’histoire absolument parfaite ! Je l’ai déjà recommandée à mes collègues. Je l’ai également postée sur mon Weibo pour les parents d’élèves. Tout le monde, aidez-moi à voter pour le conte “Soyez sages mes Petits Lapins ”. Aidez-moi à le faire monter dans le classement. Il est premier dans mon cœur!

 

#99: J’ai lu cette histoire à mon enfant, et il l’a vraiment apprécié. Et en plus il l’a comprise. Il n’arrête pas de dire qu’il n’ouvrira jamais la porte au Grand Méchant Loup !  Je suis vraiment reconnaissante envers le Professeur Zhang. Avec tous les cas enlèvements ce mois-ci, en tant que couple avec un enfant, nous étions vraiment inquiets. Nous n’avons pas arrêté de dire à notre enfant de ne pas ouvrir la porte aux étrangers, mais il ne comprenait pas. Mais après avoir écouté cette histoire, sans que nous lui disions quoi que ce soit, notre enfant a compris tout seul. Dans le passé, je ne prenais pas vraiment les contes de fées ni la littérature dite “pour enfants” au sérieux. Je pensais, ‘Quel est leur problème? Un enfant peut-il vraiment comprendre cela?’. Au plus, je les trouvais amusants à lire à mon enfant. Mais aujourd’hui, j’ai compris que ce n’était pas la littérature pour enfants qui n’était pas fiable, c’était que notre pays manquait de bonnes histoires !  J’ai déjà contacté plusieurs parents pour augmenter les votes. Nous devons voter pour cette histoire jusqu’à la fin!

 

#130: Est-elle si extraordinaire!? Pourquoi y a-t-il autant de votes ? Haha, en fait, un de ses votes est le mien. Il n’y a rien de plus à ajouter à propos de cette histoire. Elle est juste trop bien!

 

Zhang Ye vit de ses propres yeux les votes explosés. Il était vraiment choqué. Il n’en attendait pas beaucoup de ce concours d’essai, car il ne pouvait pas se comparer aux personnes qui avaient accumulé des votes durant une semaine. Il ne se serait jamais attendu à ce que tout le monde crédite son histoire!

 

22h30. Les votes avaient atteint 10 000 voix!

 

23h. Les votes avaient déjà dépassés les 20 000!

 

À 23h30, “Soyez sages mes Petits Lapins ” avait déjà grimpé à la deuxième place. Il ne lui restait plus qu’à atteindre la première place qui était tenue par l’histoire de Little Red Mushroom dont l’écart était de quelques centaines de votes!

 

Avoir posté quatre heures avant la fin! Et avoir les votes qui atteignaient déjà le nombre de 29 000!

 

C’était presque un miracle ! Beaucoup de personnes étaient sans voix devant cette montée !

 

Mais comme on dit, “les problèmes surviennent quand on devient célèbre ; l’oiseau qui mène le groupe est toujours le premier à être fusillé.” Pour un profane comme Zhang Ye qui était capable de rattraper les plus grands maîtres du milieu, spécialement en faisant une montée aussi rapide, il y avait naturellement beaucoup de personnes qui ne pouvaient pas se taire devant cela. Les fans de Little Red Mushroom commencèrent immédiatement à l’attaquer!

 

L’espace commentaires en dessous de “Soyez sages mes Petits Lapins ”avait explosé!

 

“Ce sont définitivement des votes manipulés!”

 

“Avez-vous même une conscience? Pour manipuler les votes comme ça?”

 

“Comment pouvez-vous avoir plus de votes que le Professeur Tao Xueru!?”

 

“Rassemblement! Tous les fans du Professeur Little Red Mushroom, prêtez attention! Peu importe si ce sont des votes manipulés, nous devons aider le Professeur Little Red Mushroom à rester première. Chaque IP est limité à un vote, mais je peux vous apprendre un moyen simple de contourner cela. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous. Généralement, votre connexion internet changera votre IP. Si cela ne marche pas, effacez vos cookies, puis recommencer. Tout le monde, allez-y!”

 

“C’est vrai! Venez et aidez-nous!”

 

“Nous ne pouvons laisser le Professeur Little Red Mushroom être surpassé!”

 

“Nous devons absolument obtenir la première place! Peu importe qui se tient sur notre chemin!”

 

“Haha, n’est-ce pas un peu de la persécution? Il est nouveau et ne possède pas un aussi gros fan club. Il est probablement effrayé maintenant!”

 

“Le but est de l’effrayer à mort!”

 

“C’est vrai; nous devons lui montrer qui est le maître!”

 

“Ah, le Professeur Little Red Mushroom a posté un message sur Weibo qui demande à tout le monde de voter pour elle!”

 

“Supportons le Professeur Mushroom. Comment un profane ose-t-il être aussi arrogant ? Montrons-lui pourquoi les fleurs sont rouges 1 ! Cependant, faisons-le avec indulgence ; n’effrayons pas trop un nouveau venu!”

 

Au moment où Little Red Mushroom appela ses fans à prendre les armes, il y eut un grand rassemblement de fans. À l’origine, l’histoire était en tête de quelques centaines de votes. Mais en seulement dix minutes, ils creusèrent l’écart avec plus de 5000 votes!

 

Ses fans se rendaient même dans l’espace commentaires de l’histoire de Zhang Ye pour le ridiculiser.

 

“Oho, vous redescendez maintenant?”

 

“Essayez de rattraper votre retard. Regardez-vous maintenant de haut le fan club de Mushroom?”

 

“Tout le monde montrez un peu d’indulgence. Je crois que ce nouveau est déjà mort de frayeur. Haha!”

 

Beaucoup de spectateurs ne pouvaient supporter de ne rien faire. Quelle sorte de personnes faisaient partie du fan club de Mushroom? Comment pouvaient-ils être aussi insolents? “Soyez sages mes Petits Lapins ” était en soi une très bonne histoire ; comment pouvaient-ils clamer que les votes étaient manipulés? Et à la fin, qui avait manipulé les votes? Et vous vous défouliez même sur l’auteur!? Riant de lui car il était un nouveau venu sans aucun fan!? Ce comportement énervait beaucoup les spectateurs. Alors quoi s’il était nouveau? Alors quoi s’il n’avait aucun fan? Où était la règle qui disait que les nouveaux ne pouvaient pas écrire de bonnes histoires? Les parents et les instituteurs de maternelle qui regardaient voulaient aider Zhang Ye, mais leur force était limitée. Ils ne pouvaient que lui donner, au plus, 1 000 votes.

 

Il restait encore dix minutes avant la fin du concours!

 

Plus que dix minutes avant minuit!

 

À ce moment, tout le monde savait que Zhang Ye n’avait plus aucun espoir d’être premier. Il avait été réprimé de force par la hiérarchie sociale. Zhang Ye pensait la même chose!

 

Cependant, il y avait toujours des imprévus qui arrivaient!

 

Un miracle que personne n’avait vu venir!

 

 

Sur Weibo, un message apparut de nulle part!

 

ZhangYeNumber1Fan criait, “Y a-t-il des gens qui ne dorment pas? Venez vite! Il y a urgence ! Le Professeur Zhang Ye a posté un conte de fée sur le “Concours d’essais sur les contes de fées pour ne pas ouvrir la porte aux étrangers”! C’est une nouvelle œuvre ! Elle allait atteindre la première place ! Mais le fan club de Little Red Mushroom a creusé l’écart avec des votes manipulés! Ils ont même ridiculisé le Professeur Zhang Ye en disant qu’il n’était qu’un nouveau et qu’il n’avait aucun fan. Ils se sont moqués de lui. En voici la preuve avec cette capture d’écran!”

 

Il posta immédiatement une capture d’écran, qui montrait les moqueries qu’avait posté le fan club de Mushroom. Quelques fans dénués de moralité avaient même insulté Zhang Ye sans raison apparente!

 

“Mon Dieu!”

 

“Colère immédiate!”

 

“Il se passe encore quelque chose?”

 

“Ils osent réprimander le Professeur Zhang Ye? Haha! Regardons leur extermination!”

 

“Ils sont vraiment audacieux. Vraiment très audacieux. Ils ne savent clairement pas ce qui arrive lorsque l’on insulte le Dieu Zhang Ye. Je suis vraiment inquiet pour leur état mental!”

 

“Je ne peux qu’admirer leur courage!”

 

“C’est vrai, les personnes qui savent ce qui s’est passé durant la guerre des commentaires n’oseraient jamais insulter le Professeur Zhang Ye. Ils cherchent juste la mort!”

 

Ces membres de l’armée des trolls qui avaient participé ou regardé la guerre des commentaires partagèrent ce message à tout le monde!

 

ZhangYeNumber1Fan dit avec colère, “Comment pouvez-vous rester assis sans rien faire ? Moi je ne peux pas ! Putain ! Qui leur a dit que le Professeur Zhang Ye n’avait pas de fan club ? Sont-ils aveugles ? Penser qu’ils n’ont pas compris la génialité du Dieu Zhang! Camarades! Le temps est venu pour nous d’agir ! Nous ne pouvons laisser plus longtemps le Professeur Zhang Ye se battre seul ! Tous les gens qui ont participé à la guerre des commentaires, rassemblez-vous ! Allons tous voter pour le Professeur Zhang Ye ! Montrons au fan club de Mushroom le pouvoir de notre armée de trolls! Montrons-leur qui qui va peindre les fleurs en rouges!”

 

 

À peu près au même moment, l’armée des trolls avait commencé à inonder l’espace commentaires de “Soyez sages mes Petits Lapins ”!

 

“Je suis ici!”

 

“Réponse à l’appel, les votes peuvent commencer!”

 

“J’ai acheté une montre l’année dernière! Détruisons le fan club de Mushroom!”

 

“Je ne lis jamais de contes de fées, mais je supporte inconditionnellement le Grand Zhang Ye!”

 

“Idem!”

 

“Idem +110!”

 

“Idem +119!”

 

“Professeur Zhang Ye, nous sommes ici!”

 

“Quand les problèmes viennent d’un endroit, l’aide vient de tous les recoins!”

 

“Suivre le Professeur Zhang Ye te permet de manger de la viande et de rencontrer des filles!”

 

“Aujourd’hui, le Professeur Zhang était trop gentil. Penser qu’il ne les a même pas réprimandé en retour… alors nous devrions le faire à sa place!”

 

“Qui leur a dit que le Professeur Zhang Ye n’avait pas de fan club ? Nous, l’armée des trolls, seront toujours les plus forts partisans du Professeur Zhang Ye ! Nous nous battrons toujours à ses côtés!”

 

“Mes frères, battons-nous!”

 

“Le fan club de Mushroom n’est rien de plus qu’un rassemblement de déchets! Voyons qui a le plus de personnes ? Comment pouvons-nous être effrayé par eux!?”

 

“Être capable de se battre au côté du Grand Zhang Ye ! Mon sang ne peut s’empêcher de bouillir d’excitation ! Mon sabre a soif de sang ! Camarades, en avant pour l’attaque!”

 

Les fans de Zhang Ye poussèrent leurs cris de guerre, comme s’ils avaient pris des stimulants!

 

1 000 votes!

 

5 000 votes!

 

10 000 votes!

 

En seulement dix minutes!

 

En étant précis, c’était en seulement neuf minutes et trente secondes!

 

“Soyez sages mes Petits Lapins ” avait soudainement pris la première place de ce concours ! Avec plus de 45 000 votes! Elle dépassait l’histoire de Little Red Mushroom de presque 10 000 votes!

 

En un instant, tout le monde de tut. Ils étaient tous abasourdis!

 

Les personnes qui faisaient partie du fan club de Mushroom haletaient. Ils ne pouvaient pas en croire leurs yeux ! Quoi ? Qu’est-ce qui s’était passé ? Votre grand-mère ! D’où venaient toutes ces personnes!?

 

Les spectateurs qui ne pouvaient rien faire étaient fous de joie. Ils réalisaient maintenant que le Professeur Zhang Ye, qui avait été ridiculisé par le fan club de Mushroom parce qu’il était nouveau, n’était en fait pas du tout nouveau. Il avait aussi son fan club… et il avait au moins dix fois plus de fans!

 

Ce retournement de situation était trop impitoyable!

 

Le fan club de Mushroom ne dit plus rien. Le Professeur Little Red Mushroom n’osait, elle aussi, plus rien dire!

 

C’était parce qu’à ce moment, une grande question était apparue dans leurs esprits. Votre sœur ! Qui est ce Zhang Ye ? Comment peut-il avoir autant de charisme!?

  1. Traducteur anglais : Il s’agit d’une expression d’argot commune en Chine. Elle tire son origine d’un vers d’une chanson, pour représenter la passion de la révolution. Elle est généralement utilisée lors d’un échange violent. L’idée générale derrière cette phrase est que la personne qui la dit verserait tellement de sang de la personne à qui il s’adresse, que les fleurs absorberaient ce sang et deviendraient rouges!
Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Back To Top