skip to Main Content
Menu

IRAS – Chapitre 39

 Traductrice : Amane

 Édition : Tic

Chapitre 39 : Aujourd’hui c’est au tour du conte “Les habits neufs de l’empereur”!

Le lendemain matin.

 

Les taux d’audience de la veille étaient sortis.

 

La personne qui lisait les résultats n’était plus le Directeur Zhao Guozhou, mais le nouveau venu Jia Yan. De toute évidence, le Directeur Zhao avait l’intention de le caresser dans le sens du poil.

 

Jia Yan avait la feuille des résultats dans les mains tandis qu’il dit à tout le monde, “Le Directeur m’a donné la tâche d’annoncer les résultats. En fait, je suis assez nerveux à propos de cela, car je pense qu’annoncer les taux d’audience pourraient offenser certaines personnes. Hehe.” Tian Bin et Wu Datao rirent avec lui avec complicité.

 

Qu’est-ce qui avait de marrant?

 

Zhang Ye les méprisait. Il pensait, “Votre sens de l’humour est-il si bas ? Chaque chose vous fait rire?”

 

“Première place, Talk About the World.”

 

“Deuxième place, Entertainment Daily.”

 

“Troisième place, Late-night Ghost Stories.”

 

Le top trois était toujours occupé par les mêmes programmes. Tout le monde s’y attendait.

 

Zhang Ye ne se souciait que du taux d’audience de “Old and Young Story Club” parce que c’était le programme dont il s’occupait. Mais il s’en souciait également pour le Professeur Feng qui avait animé “Old and Young Story Club” durant de nombreuses années. Le Professeur Feng ne croyait pas vraiment les affirmations pleines d’assurance de Zhang Ye. Il ne pouvait croire que le souhait qu’il n’avait pas pu réaliser durant toutes ces années serait réalisé par lui. Cependant, la passion de Zhang avait atteint le cœur du Professeur Feng. Il attendait également les résultats avec impatience.

 

Dixième place…

 

Vingtième place…

 

Quand Jia Yan arriva à la fin de la liste, le programme de Zhang Ye fut enfin annoncé. Personne ne savait si c’était intentionnel mais quand il annonça le résultat ses lèvres firent une moue, “Dernière place, ‘Old and Young Story Club’, taux d’audience : 0.28%.” Dernier une nouvelle fois ! Ce programme était encore premier en partant de la fin ! Il n’était pas seulement le dernier dans le département de littérature, mais il était définitivement dans les trois derniers de la station toute entière !

 

Le Professeur Feng soupira. Il savait que cela allait se finir ainsi.

 

Zhang Ye faillit presque jurer à voix haute. Putain ! Comment le taux d’audience pouvait-il être aussi mauvais ? C’était “Blanche Neige ”! C’était l’un des meilleurs contes de fées de son monde ! Comment pouvait-ce être aussi ridicule ? Et le taux d’audience était vraiment pathétique avec juste quelques pourcents ? Cela n’avait pas du tout évolué ? Cela n’aurait pas dû arriver ! L’histoire de ‘Ghost Blows Out the Light’ et les quelques poèmes qu’il avait récité avaient prouvé que la culture de son monde pouvait s’appliquer dans ce monde. Comment l’histoire de ‘Blanche Neige’ ne pouvait-elle pas fonctionner!?

 

Tian Bin jeta un regard à Zhang Ye.

 

Li Si et Wu Datao regardèrent aussi l’expression de Zhang Ye.

 

Après cette annonce, personne ne dit rien. Ils ne se moquèrent même pas de Zhang Ye car ils pensaient tous que ce qu’avait affirmé Zhang Ye n’était pas réalisable. Personne n’avait pris au sérieux les paroles qu’avait proférées Zhang Ye. Les contes de fées d’aujourd’hui avaient déjà été tellement récités qu’ils en étaient devenus insipides. Il n’y avait seulement que quelques vieilles histoires qui ne l’étaient pas. En omettant les enfants, même les adultes connaissaient ces vieilles histoires sur le bout des doigts. Vous vouliez faire évoluer “Old and Young Story Club” dans un tel environnement? Ils pouvaient seulement rire d’une telle blague.

 

Une fois les résultats annoncés, tout le monde retourna à son travail.

 

Zhang Ye avait réservé le studio d’enregistrement #4 à 10h. Il était sur le point de s’y rendre.

 

Le Professeur Feng le rappela avant qu’il parte. Après un moment d’hésitation, il dit, “Oubliez ça, Little Zhang. Cela pourrait être votre dernier programme. Faites juste de votre mieux et n’ayez aucun regret.”

 

Zhang Ye ne répondit pas, puis rentra silencieusement dans le studio d’enregistrement.

 

Oublier? Impossible! Son dictionnaire ne comportait pas le mot “oublier ”! Même si le monde entier ne le reconnaissait pas, même si personne ne pensait qu’il en était capable, Zhang Ye continuerait toujours à croire en ses convictions et ses principes et utiliserait toutes ces capacités pour réussir!

 

Il commença à enregistrer!

 

Zhang Ye était vraiment un professionnel. Bien qu’il fût rempli de différentes émotions à ce moment-là, dès qu’il mit son casque, il changea d’attitude. Il sourit chaleureusement. “Bonjour, les enfants. Bienvenue au ‘Old and Young Story Club’ d’aujourd’hui. Je me demande si tout le monde a trouvé l’histoire de ‘Blanche Neige’ intéressante hier. Ou peut-être cela vous a fait réfléchir sur quelle sorte de personnes vous voudriez devenir en grandissant. Aujourd’hui, je vais vous raconter une nouvelle histoire.”

 

“Old and Young Story Club” était similaire au “Late-night Ghost Stories” du passé. Il n’avait aucun sponsor. Ses taux d’audience étaient vraiment faibles, alors il n’avait pas besoin d’enregistrer des publicités comme il l’avait fait dans les épisodes de ‘Ghost Blows Out the Light’. Il pouvait directement attaquer l’histoire.

 

“Il y a de nombreuses années vivait un empereur qui aimait par-dessus tout les habits neufs. Il dépensait tout son argent pour être bien habillé. Il ne se souciait pas de ses soldats, ni du théâtre, ni de ses promenades dans les bois, si ce n’était pour montrer ses vêtements neufs. Il avait un costume pour chaque heure de chaque jour de la semaine et tandis qu’on dit habituellement d’un roi qu’il est au conseil, on disait toujours de lui: « L’empereur est dans sa garde-robe’’ 1.”

 

Quelqu’un doit l’avoir deviné!

 

Oui, c’était un célèbre conte de fée du monde de Zhang Ye. Il était apparu dans de nombreux manuels scolaires, “Les nouvelles ”!

 

D’accord, arrêtons de faire cette blague. Ne la faisons plus à l’avenir!

 

Bien sûr, le nom du conte de fée était Les n… Il s’appelait “Les habits neufs de l’empereur ”!

 

“ Puis la foule entière se mit à crier: « Mais il n’a pas d’habit du tout! » L’empereur frissonna, car il lui semblait bien que le peuple avait raison, mais il se dit: « Maintenant, je dois tenir bon jusqu’à la fin de la procession. » Et le cortège poursuivit sa route et les chambellans continuèrent à porter la traîne, qui n’existait pas.” L’histoire était terminée.

 

 

Il sortit du studio d’enregistrement puis alla aux toilettes.

 

Le professeur Feng, encore inquiet, était en train de fumer dans les toilettes, “Vous avez terminé d’enregistrer?”

 

“Oui.” Zhang Ye alla se soulager.

 

Cependant, au moment il s’approcha des urinoirs, ceux de ses collègues du département de littérature qui se trouvaient là se dispersèrent. Tian Bin qui utilisait encore l’urinoir, l’évita en s’écartant au loin avant de remettre ses sous-vêtements en ordre. C’est seulement après avoir remonté sa braguette et après fait son chemin loin autour de Zhang Ye qu’il sortit des toilettes. Les autres le suivirent.

 

Les toilettes se vidèrent immédiatement!

 

Le Professeur Feng sourit. “Regarde combien tu es populaire.”

 

Zhang Ye dit innocemment, “Suis-je si effrayant?”

 

“Qu’est-ce que vous dites? Les évènements qui se sont passé il n’y a pas si longtemps n’étaient pas assez effrayants pour vous ? Je sais que ce n’était qu’une suite de coïncidences, mais c’était vraiment de grosses coïncidences. Ce n’est pas arrivé une fois, ni trois mais cinq fois. Comment est-ce les gens ne pourraient pas vous éviter après avoir vu cela? Hehe, heureusement que nous avons une bonne relation, quiconque veut vous offenser à l’avenir aura à y repenser à deux fois avant de vous faire quelque chose.” Après cette plaisanterie et après avoir vérifié qu’il n’y avait personne aux alentours, le Professeur Feng rajouta,“ Je sais que vous faites de votre mieux. Ne vous inquiétez pas pour le programme. J’étais déjà préparé mentalement quant à sa suppression. Je sais également que ce programme ne peut plus exister. Jia Yan est une relation du chef de station. S’il veut animer un programme, personne ne peut l’arrêter!”

 

Dans sa façon de penser, Zhang Ye était libre comme l’air, “Professeur Feng, je pense que rien n’est impossible. La raison et l’explication que vous m’avez données ne sont rien de plus que des excuses. Je ne pense pas que les règles soient déjà fixées à l‘avance ! Je pense que les taux d’audience de notre programme peuvent évoluer dans cette vie ! ‘Late-night Ghost Stories’ est monté dans le top trois grâce à moi. Et avant, qu’est-ce que les gens disaient de ce programme ? Ils disaient que c’était impossible. Ses taux d’audience étaient même pires que ceux de ‘Old and Young Story Club’. Et maintenant, où en est ce programme ? J’ai réussi à l’élever à ce niveau grâce à mes efforts ! J’ai réussi à apporter le programme avec les pires taux d’audience dans le top trois. Aujourd’hui, c’est au tour de ‘Old and Young Story Club’ d’être amené dans le top trois!”

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Back To Top